Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93944 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Arnaques
« Réponse #225 le: 27 février 2016 à 15:07:08 »
Non mais envoyer une lettre pour ça,  c'est d'un con encore jamais vu  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #226 le: 07 mars 2016 à 11:56:25 »
Voilà une arnaque assez vieille qui refait surface sous une forme modernisée, mais ça reste la même arnaque :

http://www.60millions-mag.com/2011/02/25/le-retour-du-tract-de-villejuif-sur-le-web-7711
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #227 le: 19 mars 2016 à 11:53:23 »
Ok, je reçois un spam de ma propre adresse. Apparemment j'ai 25 ans, je suis une femme, et je cherche quelqu'un pour un quickie... [:delarue4] [:facepalm] [:haha pfff] [:euh]

Et le meilleur du meilleur : "Mon pseudo Helly36". Je me fais passer pour Héli sans m'en rendre compte ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Arnaques
« Réponse #228 le: 19 mars 2016 à 14:08:20 »
Apparemment j'ai 25 ans, je suis une femme, et je cherche quelqu'un pour un quickie...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #229 le: 02 mai 2016 à 20:03:39 »
Je viens de recevoir un courriel qui me dit que soit-disant j'aurais droit à plus de 400 € d'allocations familiales  [:what].  De toute façon j'ai été sur le site de la CAF, mon dossier est toujours en traitement, de plus j'ai cliqué (ouh fallait pas je sais) sur le lien du courriel. Résultat, un site dangereux a été bloqué. Je me disais aussi, une bonne nouvelle comme ça, ça pue l'arnaque à plein nez...  [:haha pfff]

D'habitude quand je reçois des mail d'une banque qui n'est pas la mienne par exemple, je supprime direct.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #230 le: 03 mai 2016 à 13:11:02 »
de plus j'ai cliqué (ouh fallait pas je sais) sur le lien du courriel. Résultat, un site dangereux a été bloqué.

 [:facepalm]

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHH§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #231 le: 03 mai 2016 à 18:58:03 »
 [:lol]

Le pire c'est que je me doutais bien que c'était une arnaque, j'ai cliqué stupidement (c'est le cas de le dire), par curiosité. Si on m'avait demandé mon numéro de compte, j'aurais évidemment quitté la page sans rien donner.  [:kred]

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #232 le: 03 mai 2016 à 19:21:48 »
La semaine dernière coup de fil, j'ai gagné plein de lots, il faut que j'aille les retirer au nouveau magasin de meubles.
Bon OK, c'est un magasin éphémère, mais j'envisage d'y aller quand même.

Alors... le vendeur auquel je tend mon invitation me dis "Monsieur n'est pas avec vous ? Parce que ce sont des cadeaux pour les couples, il faut que vous soyez tous les deux présents"
Là, je regarde mon fils occupé avec son téléphone. J'hésite... Non, ça ne passera pas. "Ben, il n'a pas pu se libérer" "Ah, je suis désolé, mais ça ne va pas être possible..." "bon OK, en fait on est séparé" "je peux vous prolonger l'offre, et vous revenez avec lui". Mais ??? Qu'est ce que je viens de dire ??? En plus d'être des voleurs vous êtes idiots ???
Bilan, je suis passée à côté du superbe aspirateur sans sac et sans fil, le cadre photo numérique et le bracelet Swarovski mais je suis ressortie avec un Côte de Bourg 1997. En fin de compte, c'est le seul lot dont je sais quoi faire  :D

Hors ligne l_ecureuil

Re : Arnaques
« Réponse #233 le: 03 mai 2016 à 23:17:19 »
Ah ben si t'as gagné du pinard, tu ne t'en tires pas si mal, en effet !

Hors ligne Phénix

Re : Arnaques
« Réponse #234 le: 04 mai 2016 à 00:10:59 »
J'espère pour toi que le vin sera bon, bonne dégustation en tout cas.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Dizzy

Re : Arnaques
« Réponse #235 le: 05 mai 2016 à 02:33:18 »
Elle est où l’arnaque? Je ne comprends pas vraiment [:shinobu1]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #236 le: 05 mai 2016 à 07:16:30 »
C'est un magasin éphémère, on t'attire avec des promesses de cadeaux (qu'on ne te donne pas pour des prétextes fallacieux en plus !), et sur place on ne te lâche pas jusqu'à ce que tu aies acheté un canapé.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #237 le: 05 mai 2016 à 09:31:18 »
C'est un classique, ça  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #238 le: 05 mai 2016 à 17:09:11 »
Je viens d'avoir dans ma boite mail un message intitulé "bonjour comment vas-tu ?" d'une personne que je ne connaissais pas. Le message disait : "j'étais à la rue, comment je m'en suis sortie, cliquez ici".

J'ai pas lu plus loin, j'ai aussitôt supprimé.  :o

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Arnaques
« Réponse #239 le: 05 mai 2016 à 17:51:49 »
Je viens d'avoir dans ma boite mail un message intitulé "bonjour comment vas-tu ?" d'une personne que je ne connaissais pas. Le message disait : "j'étais à la rue, comment je m'en suis sortie, cliquez ici".

J'ai pas lu plus loin, j'ai aussitôt supprimé.  :o

Mois je n'ouvre même pas ce type de message.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #240 le: 05 mai 2016 à 18:00:11 »
C'est vrai que le plus raisonnable c'est de ne même pas ouvrir ce type de message, mais bon... Curiosité quand tu nous tient...  [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #241 le: 05 mai 2016 à 19:25:19 »
Il faut quand même faire attention, un dénommé Luke a ouvert un jour un mail où n'étaient écrits que les mots "Je suis ton père". Il n'aurait pas dû l'ouvrir, et pourtant il aurait mit sa main à couper que c'était totalement inoffensif. :o [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #242 le: 05 mai 2016 à 19:28:09 »
Je suis d'accord, prudence...

Sinon, "Luke" et "je suis ton père", heu...  [:lol]

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Arnaques
« Réponse #243 le: 05 mai 2016 à 20:58:22 »
C'est vrai que le plus raisonnable c'est de ne même pas ouvrir ce type de message, mais bon... Curiosité quand tu nous tient...  [:aie]
J'ai remarqué que t'étais effectivement assez curieuse de ce côté  [:lol] . Y'a qu'à voir comment fonctionnent à fond sur toi les trucs style "la 6ème va vous étonner" ou "ce qu'il va se passer est incroyable!"
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #244 le: 05 mai 2016 à 21:37:56 »
Mais heuuu...  :o

En même temps c'est pas faux.  [:aie]  [:lol]

 [:onion alone]
« Modifié: 05 mai 2016 à 21:39:34 par Iris-Ardell »

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #245 le: 07 mai 2016 à 16:30:01 »
Ah ben ça.... V'là que mon magasin éphémère vient de m'appeler pour m'engueuler parce que je n'ai pas retiré mes superbes cadeaux.
J'explique le problème, et là, confuse, la personne me répond qu'elle voit avec le directeur du magasin pour qu'on me les expédie...
Si les escrocs deviennent honnêtes, à quoi va-t-on pouvoir se fier !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #246 le: 07 mai 2016 à 16:37:33 »
 [:delarue4]
- Merde, mais on était censés les escroquer, en réalité ? [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #247 le: 07 mai 2016 à 17:31:23 »
Ben non, ils étaient censé faire le forcing pour que j'achète un canapé, pas me refiler 2 bouteilles de pif ! (et le reste) :D

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #248 le: 09 mai 2016 à 11:02:01 »
Non, ce message que je viens de recevoir n'est absolument pas un message louche avec un lien douteux contenant un mot qui me donne des boutons... [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

Y'en a vraiment qui ne doutent de rien... :haha:
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arnaques
« Réponse #249 le: 09 mai 2016 à 11:36:50 »
Au moins l'adresse te dit directement leurs intentions sur ton compte en banque. :D
« Modifié: 09 mai 2016 à 11:38:42 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: