Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93956 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #250 le: 05 juin 2016 à 09:12:33 »
Bon alors je sais pas si c'est une tentative délibérée d'arnaque ou non, mais on peut quand même se demander... [:fufufu]

En mars dernier, j'ai commandé le 1er album d'une collection de BD Gaston des éditions Atlas, des albums doubles avec des pages "archives"; comme d'habitude avec ce genre de collection, soit tu continues et le 1er album est gratos, soit tu continues pas et tu règles une somme dérisoire, en l'occurrence 3€. Perso dès le départ j'avais décidé de pas continuer, j'ai juste commandé ça comme ça pour voir ( en plus si le vol. 2 coûte encore que 10€, après ça passe à près de 30€ fdp inclus le volume, mais bien sûr [:petrus] ). Donc je reçois le truc le 25 mars, j'envoie un chèque le lendemain, c'est débité le 4 avril ( c'est écrit noir sur blanc sur mon relevé de compte ), bref pour moi, affaire close.

Sauf qu'hier, j'ai reçu un courrier daté du 19 mai, soi-disant une 2ème relance ( bizarrement, j'ai jamais reçu la première... ), où ils disent qu'à leur grand étonnement ils n'ont toujours pas reçu ma réponse et me demandent de choisir entre continuer la collection ou raquer pour le volume reçu [:uguh]
Je sais pas s'ils sont juste méga-en retard niveau comptabilité, ou s'ils envoient ça à tous ceux qui souhaitent pas continuer dans l'espoir que les gens aient alzheimer au dernier degré et se rappellent plus du tout qu'ils ont déjà envoyé leur règlement, m'enfin bon... Là je vais leur accorder le bénéfice du doute et laisser pisser, mais va pas falloir qu'ils s'amusent à me relancer tous les 4 matins, sinon ça va chier des bulles [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sbaka

Re : Arnaques
« Réponse #251 le: 05 juin 2016 à 09:22:53 »
Une erreur dans leur soft sinon, car ce genre de courrier est envoyé en mode automatique en général. Tu risques d'avoir d'autres relances car ils ne s'apercevront de leur éventuelle erreur que si tu les préviens. Après ils iront pas engager trop de frais pour récupérer 3€...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #252 le: 05 juin 2016 à 09:25:23 »
Ouiiii, mais un coup de téléphone c'est loooong, autant que ça dure quelques mois, pour 3€ [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #253 le: 05 juin 2016 à 09:41:19 »
Bah c'est pas à moi de payer une communication pour arranger leurs bidons, de toute façon

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #254 le: 05 juin 2016 à 10:27:32 »
Il faudra bien que tu te décides à payer cette communication si les relances continuent. [:aloy] Si ça en vient là, fais-leur chier des bulles carrées ! :haha:
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #255 le: 22 juin 2016 à 13:25:11 »
Ha ben ils ont pas perdu de temps, déjà une relance [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Mais j'ai DÉJÀ envoyé ma réponse avec mon règlement, bougre de CONNARD  [:kred]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Arnaques
« Réponse #256 le: 22 juin 2016 à 14:35:42 »
il s'est fait gauler !!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #257 le: 22 juin 2016 à 14:40:27 »
Ah, je vois qu'ils varient les méthodes, c'est bien !

A l'époque, j'avais reçu des livres, dont une partie était offerte. Pour l'autre, le principe était de les leurs renvoyer s'ils ne me plaisaient pas, sans rien leur devoir, en port payé par le destinataire. Ce que je fait.

Va expliquer à la poste que si si, ils doivent prendre le colis, mais que non, je ne règle rien.

J'avais donc réglé les bouquins, avec une jolie lettre leur expliquant ma façon de penser, et de considérer que celle-ci faisait office de rétractation. Dans le doute, j'avais envoyé (et le leur avait précisé) une copie de ce courrier à une asso de consommateurs (et la DGCCRF ? Je ne sais plus). Vu les méthode de la boutique (la même que toi), je m'étais dit ça valait mieux. C'était peut-être superflu, mais je n'ai plus jamais eu de leur nouvelle.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #258 le: 22 juin 2016 à 14:55:08 »
Bah la c'est plutôt la faute de la Poste, non?  [:what]

Normalement quand c'est le destinataire qui paie, ils t'envoient par mail une étiquette à imprimer et à coller sur ton colis, et la Poste fait pas de problèmes... Ou alors c'était avant le net, toussa?

il s'est fait gauler !!

 [:lol]

C'est quand même assez pathétique comme méthode, s'ils veulent proposer de continuer, rien ne les en empêche, mais déjà quand le client a réglé la facture parce qu'il voulait pas continuer, ben ils proposent de rembourser les 3 euros perçus, au lieu de faire genre "t'as pas payé ta facture, t'as vu [:wesh]", chais pas, ça me paraît logique. Là c'est vraiment prendre les gens pour des cons :o

En tout cas moi je laisse pisser, si ça les amuse de claquer sans doute bien plus que 3 euros au final en courriers qui finiront dans la déchiqueteuse à papiers, ça les regarde

« Modifié: 22 juin 2016 à 14:57:56 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #259 le: 22 juin 2016 à 18:28:02 »
L'affaire remonte à début 2001... Autant dire le moyen-âge

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #261 le: 04 juillet 2016 à 22:33:26 »
Ça me rappelle la vidéo de Mozinor où il faisait tourner en bourrique des Ivoiriens. [:lol] Très bon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Arnaques
« Réponse #262 le: 04 juillet 2016 à 23:10:11 »
Sinon les gens qui copie colle en masse les copié collé de FB qui dit en gros "copie colle ce message si tu veux pas que toute tes photos à poil de FB soient diffusé dans les écrans du monde entier" avec deux ou trois codes de lois pour faire "légal" me fatigue énormément :o


Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

 [:haha pfff]
« Modifié: 04 juillet 2016 à 23:17:39 par Sojiro »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Arnaques
« Réponse #263 le: 04 juillet 2016 à 23:17:14 »
Rions un peu.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/04/arnaque-facebook-argent-spam-scam_n_10802682.html

Fantastique,  c'est très bien joué de sa part  [:lol]

La "fille"  (qui n'en est surement pas une à mon avis) à mis du temps à comprendre quand même  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #264 le: 04 juillet 2016 à 23:47:15 »
Sinon les gens qui copie colle en masse les copié collé de FB qui dit en gros "copie colle ce message si tu veux pas que toute tes photos à poil de FB soient diffusé dans les écrans du monde entier" avec deux ou trois codes de lois pour faire "légal" me fatigue énormément :o


Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

 [:haha pfff]

J'ai lu un article sur ce genre de truc, c'est pas nouveau et ça a toujours absolument aucune valeur :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #265 le: 05 juillet 2016 à 09:14:39 »
Rions un peu.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/04/arnaque-facebook-argent-spam-scam_n_10802682.html

J'adore le "you making fun? [:uguh]" Naaaaaan, juste un peu :haha:

Lui a fallu du temps pour percuter, à cette face de raie  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #267 le: 18 juillet 2016 à 17:39:59 »
J'ai eu un message, genre "comme je n'ai pas osé le dire directement, j'ai enregistré un message, tu peux l'écouter ici...". Moi évidemment, j'ai paniqué, c'est qui, qu'est-ce qu'il me veut...  [:shinobu1] Mais en fait ah ben c'était une arnaque. Bon du coup je suis soulagée ! Mais c'est pas possible de faire des frayeur aux gens comme ça !  [:pfff] La prochaine fois je saurai et j'effacerai direct le message.  [:pfft]

Hors ligne Aresielle

Re : Arnaques
« Réponse #268 le: 18 juillet 2016 à 18:50:25 »
Les arnaques ça peu être des truc du genre des appelles très cours où la personne qui t'appelle dit "attend je gare la voiture" ou pousse des cris juste avant de te raccrocher au nez?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Arnaques
« Réponse #269 le: 19 juillet 2016 à 02:09:57 »
J'ai eu un message, genre "comme je n'ai pas osé le dire directement, j'ai enregistré un message, tu peux l'écouter ici...". Moi évidemment, j'ai paniqué, c'est qui, qu'est-ce qu'il me veut...  [:shinobu1] Mais en fait ah ben c'était une arnaque. Bon du coup je suis soulagée ! Mais c'est pas possible de faire des frayeur aux gens comme ça !  [:pfff] La prochaine fois je saurai et j'effacerai direct le message.  [:pfft]
J'en ai continuellement des arnaques de ce genre. Je n'ai jamais rappelé. D'autant plus que c'est un numéro que je ne connais pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #270 le: 19 juillet 2016 à 08:55:59 »
J'ai eu un message, genre "comme je n'ai pas osé le dire directement, j'ai enregistré un message, tu peux l'écouter ici...".

Tiens c'est marrant, j'ai eu exactement le même hier... Bazardé direct, évidemment :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #271 le: 19 juillet 2016 à 10:15:53 »
Moi j'ai eu un message sur mon répondeur me disant, d'une voix pas très assurée ai-je trouvé, que j'avais gagné un voyage aux Maldives (je crois) tout frais payé et qu'il fallait que j'appelle à un numéro. Aucune info de qui me fait gagner le voyage, pas de mention de participation quelconque. Poubelle. :o En plus j'y serais pas allé. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arnaques
« Réponse #272 le: 19 juillet 2016 à 10:20:30 »
Moi j'ai quelqu'un m'appelant régulièrement en tentant de m'expliquer que j'ai une facture impayée à Cofidis (jamais utilisé cette merde), et une facture impayée à Avelis Telecolm (connais même pas ce truc :))).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #273 le: 19 juillet 2016 à 10:32:59 »
Ha tiens maintenant ils font ça par téléphone, aussi?  [:lol]
Perso des tentatives d'arnaque comme ça j'en ai jamais eu autrement que par mail... par contre j'ai déjà eu plusieurs fois une connasse qui voulait absolument parler avec moi de ma mutuelle, bah bien sûr  [:petrus]

Sinon par téléphone, j'ai aussi régulièrement des pôv' messages enregistrés qui disent en substance "on a un colis à vous livrer, on trouve pas votre adresse, veuillez rappeler [n°surtaxédemerde]". J'en ai eu un hier, petite originalité par rapport à d'habitude le message daignait mentionner un pseudo-nom de société de livraison ( genre Pack Express ou chaipaquoi ) [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #274 le: 19 juillet 2016 à 11:06:08 »
Et ben maintenant je saurais quoi faire si je reçoit un autre message du genre : poubelle.  [:pfft] C'est ce que je fais déjà quand je reçois un message qui me dit "vous avez reçu un sms, blablabla, aller à cette adresse...".

Tags: