Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93950 fois)

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #275 le: 19 juillet 2016 à 16:39:29 »
Tu as aussi les messages automatiques au téléphone qui te disent "vous avez un colis en attente, rappelez le ** ** ** ** **", mais bien sûr sans dire de qui vient le message ni de qui pourrait venir le colis. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #276 le: 19 juillet 2016 à 17:23:39 »
Si j'attends pas de colis ils peuvent toujours courir ! Mais j'imagine que quand on en attend un et qu'on reçoit ce message, ça peut prêter à confusion. Dans ce cas, effectivement, s'il n'y a aucune indication sur la provenance du message, vaut mieux jeter direct.

Mais de toute façon, je répond pas au téléphone quand je connais pas le numéro.  [:pfft]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #277 le: 20 juillet 2016 à 09:07:56 »
Tu as aussi les messages automatiques au téléphone qui te disent "vous avez un colis en attente, rappelez le ** ** ** ** **", mais bien sûr sans dire de qui vient le message ni de qui pourrait venir le colis. [:poutpout]

Oui c'est ce dont je parlais deux posts plus haut  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #278 le: 03 septembre 2016 à 12:06:10 »
Suite à un déménagement en 2014, je me décide d’aller acheter un nouveau canapé à conforama, ça tombait bien, nous étions en pleine  période de soldes et il était à moitié prix. J’y vais avec un ami et il m’informe que je peux le payer en plusieurs fois sans frais. J’appelle le vendeur et nous mettons en place le dossier, il m’explique que le partenaire est cetelem et que je vais recevoir une carte qui est gratuite mais qu’il faut payer 39 euros de frais de dossier. Il me confirme que la seule offre qui est possible en ce moment est le 3 fois sans frais.

Premier couac, ça me saoule de devoir régler ces 39 euros mais je fais le dossier en bombardant de questions le vendeur. Bizarrement, je le vois hésitant quasiment à chaque réponse mais je finis par signer le dossier. Finalement, les trois mois passent, je reçois chaque mois un relevé qui me précise où j’en suis et ce satané canapé est enfin payé.

Les mois suivants, je reçois plusieurs courriers qui m’invitent à faire un crédit avec des taux soi-disant avantageux, je suis même considéré comme client avec un numéro. Je vais à conforama pour demander des renseignements et ils me disent tout simplement que c’est normal, c’est juste de la pub et que je pouvais arrêter à tout moment en les appelant via un numéro 0800. Je ne le fais pas car j’ai autre chose à foutre et badaboum en juillet dernier, je constate un prélèvement de 15 euros de BNP Paribas.

J’appelle mon banquier qui me dit que c’est cetelem, je fais le courrier de résiliation en les invitant à revoir les conditions avec leurs partenaires qui ne les connaissent visiblement pas car ils affirment aux clients que la carte est gratuite. Je leur explique que ce serait bien de nous avertir par courrier ou sms car je n’ai jamais reçu de courrier m’expliquant que j’allais être prélevé.

Evidemment, je tente le petit coup de bluff de dire qu’une copie du courrier est envoyée à un avocat et à l’association 50 millions de consommateurs. Je leur demande le remboursement des 15 euros et, soyons fou,  le remboursement des 5 euros du recommandé. Je reçois un sms qui m’informe que la résiliation a bien été prise en compte.
Quelques jours après, je reçois un autre sms qui me dit que je vais recevoir mon remboursement sous 20 jours et, finalement, j’ai bien été remboursé 20 jours après mais les 5 euros du recommandé reste pour ma poire
Apparemment, ce n’est pas clair du tout pour les clients car je tombe sur pleins de forum où plusieurs ont connu la même mésaventure. Une personne a même été prélevée 4 années de suite et ne s’en est rendu compte que lorsqu’elle a changé de banque.
« Modifié: 01 avril 2022 à 09:46:09 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arnaques
« Réponse #279 le: 03 septembre 2016 à 14:55:44 »
Cetelem et autres crédits revolving, faut fuir comme la peste, ce sont les plus grands arnaqueurs qu'il existe. [:haha pfff]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Asclépios

Re : Arnaques
« Réponse #280 le: 03 septembre 2016 à 16:13:43 »
De toute façon Cetelem c'est le nom actuel de Chtulu ( ça se prononce presque pareille d'ailleurs)

« Modifié: 03 septembre 2016 à 16:16:36 par Asclépios »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #281 le: 04 septembre 2016 à 09:45:05 »
Cetelem et autres crédits revolving, faut fuir comme la peste, ce sont les plus grands arnaqueurs qu'il existe. [:haha pfff]

Le truc qui me fait doucement rigoler, c'est qu'en plus dans les pubs pour ce genre d'attrape-couillons, ils te font la morale, y'a marqué un truc du genre "un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos possibilités de remboursement avant de vous engager". Comment ils se dédouanent  [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #282 le: 04 septembre 2016 à 10:18:25 »
Clairement, une telle bande de pousse-au-crime qui demande à ses clients d'être prudents, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne SSK

Re : Arnaques
« Réponse #283 le: 19 octobre 2016 à 11:42:40 »
Alors, c'est pas du tout une arnaque, mais j'adore comme certains sites vpc te prennent pour une bille en jouant avec les mots [:moule_bite]

Le 16/10, je commande 2 coffrets bluray.

Le 17/10, je reçois un mail : "C'est avec plaisir que nous vous confirmons l'envoi de votre commande du 16/10/2016. Le numéro de suivi : *********"

Le 19/10, je consulte le suivi : "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Date : 17/10/16"

Traduction : "En 2 jours ouvrés, on a juste confirmé que l'envoi allait se faire, et imprimé le bordereau d'expédition"

Allez, courage Chevaliers, plus qu'un carton à trouver [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Re : Arnaques
« Réponse #284 le: 19 octobre 2016 à 11:49:49 »
 [:what]

Je ne comprends pas ça comme ça. D'après ce que tu retranscris, il a été posté soit le 17 soit le 18. C'est juste que les infos de suivi ne sont pas à jour, mais il doit probablement être en route.

C'est un suivi Colissimo? Parce que si oui, ils ne sont vraiment pas à la page niveau mise à jour des infos, je l'ai vécu récemment avec deux colis. Je devais d'ailleurs aller sur le site de la poste belge pour avoir des infos précises  [:lol]

Et en effet, la phrase en gras veut dire "Nous vous confirmons que votre commande va bien être envoyée (comprendre: tout est en ordre niveau stock, paiement, etc.)
« Modifié: 19 octobre 2016 à 11:52:50 par Hyogakun »

Hors ligne SSK

Re : Arnaques
« Réponse #285 le: 19 octobre 2016 à 12:07:36 »
Ben si c'est une question de délai, je pense que j'aurai plutôt eu "Aucun colis ne correspond à votre demande", ce qui m'arrive souvent aussi, mais jamais plus de 24h après l'expédition.

Là, le "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste" au bout de 48h me fait clairement penser que le colis n'a pas encore été envoyé et qu'ils ont juste imprimé le bordereau d'expédition, déclenchant l'envoi du mail et l'activation du numéro de suivi.

Le pire étant que l'entrepôt doit être à 2/3h de chez moi en voiture [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #286 le: 19 octobre 2016 à 13:17:00 »
Et c'est quoi le nom du site?  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Arnaques
« Réponse #287 le: 19 octobre 2016 à 14:42:36 »
Anime Store :D

(Et non, je n'ai pas commandé Âme Dorée :o )
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne megrez alberich

Re : Arnaques
« Réponse #288 le: 21 octobre 2016 à 21:29:25 »
Depuis une semaine, ma mère se fait embêter tous les soirs à la même heure par des télémarketers. Ce soir, à 19h pétantes, rebelote, aussi j'ai décidé de répondre moi-même et de m'amuser un peu.

-Bonsoir....je voudrais parler à.... euh... monsieur (écorche mon nom) ?

-Wer ist am Apparat ? (qui est à l'appareil ?)

-Euh... pardon ??

-Wer ist am Apparat ? (qui est à l'appareil ?)

-Désolée, je ne comprends pas... euh, je suis Nathalie Bidule et je vous appelais pour vous proposer (connerie dont j'ai rien à carrer)

-Es tut mir sehr Leid, aber ich spreche kein Französisch. Noch einmal : wer ist am Apparat ? (je suis désolé mais je ne parle pas français. Encore une fois : qui est à l'appareil ?)

-Euh, je ne vous comprends pas, monsieur. Je suis Nathalie et...

-Ich verstehe auch nicht. Ich habe keine Ahnung, was Sie gerade gesagt haben. (moi non plus, je ne comprends pas. Je n'ai pas la moindre idée de ce que vous venez de dire).

-Je ne comprends vraiment pas, monsieur. Je suis Nathalie et je vous appelle pour....

-Sprechen Sie Deutsch ? Nein ? Vläicht... Lëtzebuergesch? (Parlez-vous allemand ? Non ? *en luxo* Peut-être... luxembourgeois ?)

-Oh yes, I speak English !

-Nee, net Englisch : Lëtzebuergesch !! (non, pas anglais : luxembourgeois !!)

-Monsieur, je suis vraiment navrée, je ne comprends pas. Je crois que je vais devoir raccrocher, je regrette...

-Kein Problem ! Tchüß ! *clic* (pas de problème ! Ciao !)

Ça a bien duré 5 minutes, elle à répéter la même chose en français, et moi en allemand, jusqu'à ce qu'elle craque. It was SOOOOO worth it !   [:onion laule]

« Modifié: 22 octobre 2016 à 02:26:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arnaques
« Réponse #289 le: 21 octobre 2016 à 21:34:51 »
 [:onion tears]

Bien joué, jeune scarabée.  [:pfft]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #290 le: 21 octobre 2016 à 21:43:43 »
La merguez qui s'amuse aux dépens d'une télémarketeuse. Bien joué. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #291 le: 21 octobre 2016 à 23:55:37 »
Ca devait être teeeellement jouissif !!! [:onion tears]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne megrez alberich

Re : Arnaques
« Réponse #292 le: 22 octobre 2016 à 00:09:19 »
Y'a aussi la version Calvin qui est pas mal. Déjà essayée sur un pote, il captait plus rien  [:onion laule]




Et j'avoue, j'aimerais bien essayer celle-là également

« Modifié: 22 octobre 2016 à 00:20:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Arnaques
« Réponse #293 le: 22 octobre 2016 à 02:19:38 »
Joli Albé.
Perso j'ai fait à peu près la même en version effronterie assumée : "désolé je ne comprends pas, je ne parle pas français".
Au téléphone ça dure peu mais la personne reste polie (taf oblige), alors que dans la rue, sur un/e vendeur/euse qui veut refourguer sa merdouille, je me fais rapidement insulter [:lol] Ce à quoi je réponds naturellement par mon plus beau sourire [:dawa]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #294 le: 22 octobre 2016 à 09:34:26 »
Ce à quoi je réponds naturellement par mon plus beau sourire [:dawa]
T'as un "plus beau sourire", toi ??? [:???]
 [:blessure2]




Je rigole, hein : chuis taquin...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #295 le: 22 octobre 2016 à 09:38:43 »
Well done  [:sparta1]

J'aimerais bien avoir la patience de faire ça, moi j'envoie chier direct

-Oh yes, I speak English !

Nan mais la meuf elle est tellement neuneu qu'elle tient absolument à te saouler avec son baratin quoi qu'il arrive [:uguh] Mais qu'elle aille se pendre [:haha pfff]

« Modifié: 22 octobre 2016 à 09:42:22 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #296 le: 22 octobre 2016 à 09:51:34 »
J'aimerais bien avoir la patience
Impossible, hélas. Souhaitable, et même espéré, mais impossible. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #297 le: 22 octobre 2016 à 11:12:04 »
T'as un "plus beau sourire", toi ??? [:???]

Oui môssieur [:pfft]
Du genre carnassier

Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #298 le: 22 octobre 2016 à 11:14:53 »
« Modifié: 22 octobre 2016 à 11:16:52 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Arnaques
« Réponse #299 le: 22 octobre 2016 à 22:50:10 »
Magnifique Albé  [:onion tears]

Prendre le luxembourgeois pour de l'anglais, 'faut le faire quand même  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: