Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93963 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #300 le: 31 octobre 2016 à 17:49:19 »
Intéressant :
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/10/31/loteries-le-reseau-anti-arnaques-declare-grand-gagnant/#more-18591

Les liens en bas de l'article semblent également intéressants.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arnaques
« Réponse #301 le: 31 octobre 2016 à 18:34:26 »
Ma grand-mère n'arrête pas de tenter de gagner à Délices et Gourmandises et elle est persuadée qu'elle a gagné le gros lot à chaque fois. [:shinobu1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #302 le: 01 novembre 2016 à 09:33:47 »
Nan mais déjà, je comprends même pas comment ça peut être légal à la base, ce genre de connerie  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #303 le: 01 novembre 2016 à 10:47:56 »
En ce moment j'arrête pas d'avoir des mails de banques qui ne sont pas les miennes. Et il y a quelques jours, à nouveau j'ai reçu un sms me disant "j'ai repensé à ce qu'on avait dit, rappelle moi blabla", et un autre qui me disait "vous avez reçu un message, pour le lire/l'écouter allez sur ce lien". Résultat, tout ça, zou, poubelle direct.   [:kred] Ah non une fois mais pas deux. Une attaque ne marche jamais deux fois...  [:pfft]

Hors ligne megrez alberich

Re : Arnaques
« Réponse #304 le: 01 novembre 2016 à 17:00:23 »
Arf, je viens encore d'en faire tourner un en bourrique en lui répondant en allemand.

Il était nettement moins patient que sa collègue, cela dit. Il s'est rapidement énervé avant de se mettre à crier dans le téléphone. Tant pis, je suppose que je ne bénéficierai pas de son offre avantageuse pour faire de grosses économies d'énergie  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #305 le: 01 novembre 2016 à 17:08:11 »
C'est quand même dingue, ça. C'est lui qui appelle pour t'emmerder et il ne supporte pas de tomber sur un truc imprévu... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Asclépios

Re : Arnaques
« Réponse #306 le: 01 novembre 2016 à 17:37:11 »
Moi j'aimerai bien leur sortir la tirade aux ravisseurs de "Taken" légèrement modifiée.

Je ne sais pas qui vous êtes. Mais je sais  ce que vous voulez.Dites-vous bien que je n’ai pas d’argent, par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous oubliez mon numéro maintenant, ça s’arrêtera là. Si vous ne l'oubliez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai.
« Modifié: 01 novembre 2016 à 17:40:04 par Asclépios »

Hors ligne megrez alberich

Re : Arnaques
« Réponse #307 le: 07 novembre 2016 à 01:41:35 »
Oh, la jolie tentative de phishing que je viens de recevoir ! Nice try, guys, but... [:fake2]

« Modifié: 07 novembre 2016 à 01:50:22 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #308 le: 07 novembre 2016 à 07:11:15 »
Ces fautes [:delarue4]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #309 le: 07 novembre 2016 à 07:37:33 »
J'ai les yeux qui saignent... [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #310 le: 07 novembre 2016 à 08:56:39 »
Et le pire, c'est que y'a des gens sur qui ça marche, ce genre de truc foireux... On n'est pas près d'en être débarrassés  [:kred]

EDIT: ha ben tiens qu'est-ce que je disais, moi aussi je viens d'avoir un spam, mais de la Banque Populaire [:lol]
« Modifié: 07 novembre 2016 à 09:01:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #311 le: 07 novembre 2016 à 09:21:12 »
Il parait que "Plus c'est gros, plus ça passe".
Et bien, il faut croire que non ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #312 le: 07 novembre 2016 à 10:45:58 »
En ce moment j'ai souvent aussi des mail de banque où je ne suis pas, plusieurs fois la même. Ils insistent les bougres. Évidemment, poubelle direct. Non mais.  [:kred]

Hors ligne Volcano

Re : Re : Arnaques
« Réponse #313 le: 07 novembre 2016 à 11:40:54 »
Il parait que "Plus c'est gros, plus ça passe".
Et bien, il faut croire que non ! [:lol]
Tout dépend dans quel endroit on veut le faire passer, et il y en a où plus c'est gros, moins ça passe...

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #314 le: 07 novembre 2016 à 11:45:07 »
Il parait que "Plus c'est gros, plus ça passe".
Et bien, il faut croire que non ! [:lol]
Tout dépend dans quel endroit on veut le faire passer, et il y en a où plus c'est gros, moins ça passe...
Je me demandais qui allait être le 1er à attraper cette grosse perche (turgescente) ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #315 le: 07 novembre 2016 à 16:42:56 »
Et le pire, c'est que y'a des gens sur qui ça marche, ce genre de truc foireux...
Les vieux et les gens aux capacités intellectuelles réduites, je peux comprendre qu'ils se fassent avoir (heureusement y a des mécanismes pour les protéger, mais encore faut-il les mettre en œuvre à temps). Mais là où ça m'échappe c'est pour les gens a priori capables de faire preuve de discernement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Arnaques
« Réponse #316 le: 07 novembre 2016 à 19:25:39 »
C'est tellement grossier comme arnaque,  ca veut rien dire et c'est bourré de fautes  [:lol] 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #317 le: 07 novembre 2016 à 20:02:57 »
Ça n'empêche pas, hélas, qu'il y a des gens avec qui ça marche, et c'est pour ça que les arnaqueurs continuent leurs méfaits... [:tsss]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Arnaques
« Réponse #318 le: 07 novembre 2016 à 20:21:44 »
Oui c'est sur sinon ils auraient arrêté depuis longtemps :--P
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #319 le: 07 novembre 2016 à 21:33:48 »
Puisqu'on parle d'arnaques...

http://www.viedemerde.fr/travail/8773181

 [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne mime1990

Re : Arnaques
« Réponse #320 le: 16 novembre 2016 à 12:23:11 »
Je ne sais pas si vous pourrez me renseigner mais j’ai une petite question. J’avais déclaré lors de ma dernière déclaration 2015 que je n’avais pas de poste tv au 01/01/2015, ce qui était vrai car je n’ai acheté ma tv qu’en mai 2015. Je viens de recevoir un courrier des impôts qui me réclament le règlement de redevance tv. En effet, ils sont allés vérifier que j’avais bien acheté une TV dans un magasin. En gros, ils me disent ce n’est pas grave vous pouvez régler les 137 euros, il n’y aura pas de sanction sinon amende de 150 euros en plus. Je sais bien que je joue sur les mots mais au 01/01/15, je n’avais pas de tv, il peut venir contrôler, j’ai la facture. Est-ce que je peux exiger de ne pas régler la redevance de 2015 ?

Désolé si le topic n'est pas approprié mais c'est le seul qui me semblait correspondre à ma question.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne AquariusVintage

Re : Arnaques
« Réponse #321 le: 16 novembre 2016 à 17:11:39 »

Je ne connais pas la réponse à ta question, mais je crois qu'il vaut mieux  payer et ensuite réclamer pour te faire rembourser. Sinon tu risques d'être mis en tort et de recevoir l'amende.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #322 le: 16 novembre 2016 à 17:18:08 »
Étrangement, les impôts sont apparemment plus chatouilleux au niveau du paiement que les arnaqueurs normaux. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne ArayashikiAlaya

Re : Arnaques
« Réponse #323 le: 16 novembre 2016 à 17:46:00 »
Cette année , j'ai eu un avis pour les impôts locaux de mon ancienne adresse : indu évidemment, j'ai écrit au contact indiqué sur l'avis sur impôts.gouv : ça a été rectifié dans les 48h00. Ils sont plutôt réactifs quelle que soit leur réponse.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Arnaques
« Réponse #324 le: 16 novembre 2016 à 18:53:39 »
Je ne sais pas si vous pourrez me renseigner mais j’ai une petite question. J’avais déclaré lors de ma dernière déclaration 2015 que je n’avais pas de poste tv au 01/01/2015, ce qui était vrai car je n’ai acheté ma tv qu’en mai 2015. Je viens de recevoir un courrier des impôts qui me réclament le règlement de redevance tv. En effet, ils sont allés vérifier que j’avais bien acheté une TV dans un magasin. En gros, ils me disent ce n’est pas grave vous pouvez régler les 137 euros, il n’y aura pas de sanction sinon amende de 150 euros en plus. Je sais bien que je joue sur les mots mais au 01/01/15, je n’avais pas de tv, il peut venir contrôler, j’ai la facture. Est-ce que je peux exiger de ne pas régler la redevance de 2015 ?

Désolé si le topic n'est pas approprié mais c'est le seul qui me semblait correspondre à ma question.
Je peux te renseigner. C'est bien la situation au 1er janvier qui fait référence, donc envoie un courrier à ton centre des impôts avec une copie de la facture d'achat de ta télé où tu mettras la date bien en évidence et fais une réclamation pour te faire exonérer de la contribution à l'audiovisuel public pour 2015. ;) Cela dit, il ne s'agit probablement pas d'une arnaque mais plus probablement de l'erreur d'un agent débutant. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: