Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93947 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #850 le: 29 avril 2021 à 12:57:25 »
Ça équivaut à de la vente forcée en fait, puisqu'ils partent du principe que tu vas forcément reprendre un billet chez eux, même si tu n'en as pas envie...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #851 le: 29 avril 2021 à 13:16:51 »
Ça équivaut à de la vente forcée en fait, puisqu'ils partent du principe que tu vas forcément reprendre un billet chez eux, même si tu n'en as pas envie...

En même temps... le monopole du train ça te laisse pas bcp de marge...  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #852 le: 29 avril 2021 à 13:17:32 »
Si le train a bien été assuré mais que tu n'as finalement pu le prendre, même si c'est à cause du confinement, ils ne sont pas tenus de rembourser quoi que ce soit. L'avoir est alors un geste commercial, qui est soumis aux conditions du commerçant.
Sur les mails de bons de réduction, de mémoire, la SNCF avertit qu'il faut éviter les simulations avec le code de réduction, sous risque qu'ils soit considéré comme utilisé (là, il faut reconnaître que le SI est perfectible...).
Juridiquement, je ne vois pas cela comme de la vente forcée.

Si le train a été annulé par la SNCF et qu'il n'y a pas eu de solution de remplacement (pas de report sur un autre train ou un autre moyen de transport dans un délai raisonnable), là ce pourrait nécessiter un remboursement de la SNCF, sa part du contrat n'ayant été remplie. Ce remboursement pourrait probablement être exigé en cash, et non sous forme d'avoir.

Le mieux est de voir ce qu'en disent les assos de consommateurs (CLCV, UFC...) ou la FNAUT (usagers de transports publics).
« Modifié: 29 avril 2021 à 13:19:09 par Telescopium »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #853 le: 29 avril 2021 à 13:39:34 »
Si le train a bien été assuré mais que tu n'as finalement pu le prendre, même si c'est à cause du confinement, ils ne sont pas tenus de rembourser quoi que ce soit

Ben je trouve que c'est quand même dégueulasse. Mais cet avis n'engage que moi.

Je vais vous dire un truc qui va vous étonner : j'adore la SNCF, surtout ceux qui tirent les ficelles.  :o

 
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #854 le: 29 avril 2021 à 13:44:10 »
En même temps... le monopole du train ça te laisse pas bcp de marge...  [:beuh]

En fait je voulais dire "prendre un billet" tout court, si t'as pas de voyage prévu dans l'immédiat, un avoir ça te fait une belle jambe :o

Si le train a bien été assuré mais que tu n'as finalement pu le prendre, même si c'est à cause du confinement, ils ne sont pas tenus de rembourser quoi que ce soit. L'avoir est alors un geste commercial, qui est soumis aux conditions du commerçant.

Pareil qu'Iris, ils pourraient quand même prendre en compte le confinement. Déjà qu'en temps normal, c'est limite de pas daigner rembourser une place non utilisée  [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #855 le: 29 avril 2021 à 14:12:12 »
Ah ça, je ne dis pas que c'est moral ou que c'est une attitude commerciale, je dis juste que, légalement, ils peuvent être dans leur bon droit.
Pour les compagnies aériennes, qui voyaient les pertes monstrueuses arriver, il a fallu des procédures judiciaires sur les vols annulés pour que les remboursements soient faits dans les règles, car elles invoquaient le cas de force majeure.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Arnaques
« Réponse #856 le: 29 avril 2021 à 18:30:24 »
Mes parents avaient ramé pour se faire rembourser leur voyage aux Seychelles lorsqu'ils avaient dû y renoncer à cause de l'éruption de l'Eyafjallajökul (ou quelque chose comme ça). Comme si c'était de leur faute si le volcan avait cloué toutes les compagnies aériennes au sol pendant des semaines. :o

Si le train a été annulé par la SNCF et qu'il n'y a pas eu de solution de remplacement (pas de report sur un autre train ou un autre moyen de transport dans un délai raisonnable), là ce pourrait nécessiter un remboursement de la SNCF, sa part du contrat n'ayant été remplie. Ce remboursement pourrait probablement être exigé en cash, et non sous forme d'avoir.

Sous forme de cash, non. Ils peuvent tout simplement reverser la somme sur ta carte bleue (je le sais puisque ça m'est déjà arrivée, mais je ne sais plus en quelle occasion).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #857 le: 29 avril 2021 à 20:19:57 »
Oui, par cash j'entendais une somme directement et librement utilisable (contrairement à un avoir) : espèces, chèque, crédit sur la CB...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #858 le: 29 avril 2021 à 22:23:29 »
Oui, par cash j'entendais une somme directement et librement utilisable (contrairement à un avoir) : espèces, chèque, crédit sur la CB...

Des fois que ce serait cash en nature  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aresielle

Re : Arnaques
« Réponse #859 le: 29 avril 2021 à 22:47:42 »
Rigole mais je suis sure que des fans de trains seraient ravies de faire un tête à tête avec l'objet ferroviaire de leur passion.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #860 le: 30 avril 2021 à 01:09:57 »
Rigole mais je suis sure que des fans de trains seraient ravies de faire un tête à tête avec l'objet ferroviaire de leur passion.  [:trollface]

Et passer de tunnels en tunnels  [:trollface]






Signé un fils de cheminot   [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #861 le: 03 mai 2021 à 19:09:16 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #862 le: 06 mai 2021 à 19:02:06 »
Il fallait s'y attendre avec l'explosion de la demande, mais désormais c'est le vélo électrique qui est à la mode chez les arnaqueurs.

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/arnaque-achat-velo-electrique-ravages-151828332.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #863 le: 01 juin 2021 à 14:02:20 »
Et allez, encore un courriel foireux, et qui pique bien les mirettes. [:aie]

Citer
CREDIT AGRICOL

Sujet : FR-Reglemmentation R6100840

Bonjour

Notre systeme a detecter que Votre SecuriPass n'est pas encore bien activer vuiellez le réactiver
pour vous permettre de continuer a effectuer vos operations sensibles en ligne
et acceder a vos comptes en toute securiter...


ACTIVEZ VOTRE SECURI'PASS

Le nouveau système garantit la meilleure sécurité dans
vos opérations.

Cordialement,

 

Cliquez ici pour consulter en ligne ce message qu'on aime
Picard&MOI
Catalogues   Promotions   Magasins
Les jours qu'on aime
On fait des économies sur tout sauf sur le goût !
Les jours qu’on aime ce sont ceux où l’on peut enfin savourer un pique-nique ou un déjeuner en terrasse et partager les bonnes choses : des plats rafraîchissants, gourmands et à petits prix !
À MOI LA SÉLECTION !
6 verrines apéritives Carpaccio de boeuf et sa marinade à l'huile d'olive 5%
-30% avec ma carte sur une sélection de produits -30% avec ma carte sur une sélection de produits
J'EN PROFITE !
Salade à l'italienne Poêlée de légumes à la provençale bio
Macaron aux framboises
JE DÉCOUVRE LA SÉLECTION
La livraison est offerte !
La livraison est offerte ! La livraison est offerte !
Faites place à ma tarte faite maison !
Parce qu’on adore faire et se faire plaisir, voici une recette à faire soi-même qui marie le croustillant de la pâte au croquant des légumes bio et aux saveurs d’un chèvre fondant : tarte à la provençale aux légumes et chèvre.
Faites place à ma tarte faite maison !
2 pâtes brisées pur beurre   Poêlée de légumes à la provençale bio   Sauce tomate
Thym coupé   2 crottins de chèvre et de l'huile d'olive
VITE, VITE, LA RECETTE !
Nos magasins   Livraison à domicile selon localité
L'appli Picard   à votre service
Partagez vos photos avec #picardfood et suivez-nous sur Facebook Instagram Twitter Youtube Pinterest
Extrait du catalogue valable du 31 mai au 27 juin 2021.
Suggestion de présentation. Visuels non contractuels.
Selon disponibilités d’approvisionnement des produits et dans la limite des stocks disponibles.
LES JOURS QU’ON AIME : Du 31 mai au 13 juin 2021, bénéficiez de -30% sur une sélection de produits signalés, dans la limite des stocks disponibles, uniquement pour les porteurs de la carte Picard&Moi, dans les magasins participants à l’opération et sur notre site picard. Offre non cumulable, valable en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg.
 
LIVRAISON OFFERTE : Offre non cumulable, valable pour toute 1ère commande jusqu'au 27 juin 2021 inclus, d'un montant minimum de 20€ d'achat depuis l'application picard ou sur notre site picard et selon les localités desservies. Offre non valable en magasin. Ni remboursement, ni échange, ni rendu de monnaie ne pourront être faits sur cette offre. Pour bénéficier de cette offre, saisissez le code promo BIENVENUE lors de la validation de votre panier.
 
PICARD&MOI : Programme valable dans les magasins participants en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg et sur notre site picard. Voir modalités dans les conditions du programme Picard&Moi disponibles sur notre site picard ou en magasin.
 
Cet email vous est envoyé car vous êtes membre du programme Picard&Moi.

Conformément à la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation , de portabilité lorsque cela est possible, et de suppression des données vous concernant en écrivant au Service Information Consommateur - Picard Surgelés – 1 Route Militaire - 77300 Fontainebleau ou au Délégué à la Protection des Données de Picard – Picard Surgelés - 19, place de la Résistance - 92130 Issy les Moulineaux ou à l'adresse cnil@picard.fr.
 
Si vous ne souhaitez plus recevoir l'e-newsletter de Picard&Moi, vous pouvez vous désinscrire.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité 
POUR VOTRE SANTÉ, EVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS.
PLUS D'INFOS SUR LE SITE MANGERBOUGER
« Modifié: 01 juin 2021 à 20:11:29 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #864 le: 01 juin 2021 à 14:04:32 »
C'est vachement bien fait ! On pourrait s'y laisser prendre si on ne fait pas TRES attention ! [:lol] [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #865 le: 01 juin 2021 à 14:13:20 »
Le Crédit Agricol fait des surgelés???  [:chiyo1] [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Re : Arnaques
« Réponse #866 le: 01 juin 2021 à 14:14:49 »
C'est vachement bien fait ! On pourrait s'y laisser prendre si on ne fait pas TRES attention ! [:lol] [:aie]
Et tu as vu l'avant-dernier paragraphe et sa fin ? [:aie] [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #867 le: 01 juin 2021 à 15:14:53 »
C'est qu'en même gonflé!
Associer le Crédit Agricole avec les surgelés Picard, il y en a qui ne perdent vraiment pas le Nord...
« Modifié: 02 juin 2021 à 14:49:35 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #868 le: 01 juin 2021 à 15:23:43 »
C'est pour mettre ses économies au frais !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #869 le: 01 juin 2021 à 15:42:26 »
C'est plutôt le crédit à picole, là. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #870 le: 01 juin 2021 à 15:42:47 »
Joli ! [:lol]
Quant au "CREDIT AGRICOL", je ne sais pas s'ils ont voulu se faire passer pour la célèbre banque et ont juste oublié la lettre "E" ou s'ils ont tenté de faire croire que c'était une autre banque. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Volcano

Re : Re : Arnaques
« Réponse #871 le: 01 juin 2021 à 16:31:32 »
C'est quand même gonflé!
Associer le Crédit Agricole avec les surgelés Picard, il y en a qui ne perdent vraiment pas le Nord...
L'avant-dernier paragraphe fait mieux :il associe la CNIL avec les surgelés Picard ! [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #872 le: 01 juin 2021 à 16:48:43 »
L'avant-dernier paragraphe fait mieux :il associe la CNIL avec les surgelés Picard ! [:aie]
Autant y aller à fond !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #873 le: 01 juin 2021 à 16:56:02 »
L'avant-dernier paragraphe fait mieux :il associe la CNIL avec les surgelés Picard ! [:aie]
C’est juste le paragraphe basique quand tu es abonné à leur newsletter (qui a été copiée-collée) pour le droit à ne pas diffuser ses données. Aucun rapport avec le CA mais très logique.
https://www.picard.fr/donnees-personnelles-et-cookies.html
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #874 le: 01 juin 2021 à 20:10:39 »
Et comme j'ai posté ce message d'arnaque depuis mon téléphone, je n'avais pas mis le sujet du message, tout aussi savoureux que le reste.

"FR-Reglemmentation R6100840"

 [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: