Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93948 fois)

Hors ligne Kodeni

Arnaques
« Réponse #900 le: 04 juillet 2021 à 17:15:43 »
Niveau arnaque SMS c'est le plein essor sur mon numéro en tout cas en ce moment.
Là c'est comme quoi il y avait un souci sur mon compte Paypal.
Mince... J'ai pas Paypal [:delarue2]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #901 le: 04 juillet 2021 à 20:09:03 »
Moi il paraît encore que j'ai un compte chez "Credit Agricol" qui nécessite que j'active un "SECURRIPASS". [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Re : Arnaques
« Réponse #902 le: 04 juillet 2021 à 21:57:50 »
Justement ils te le sécurisent avec deux R pour compenser le E manquant à l’enseigne !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Re : Arnaques
« Réponse #903 le: 04 juillet 2021 à 23:36:50 »
Je ne compte plus le nombre de fois où mon compte Amazon est soi-disant bloqué...  ::)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #904 le: 05 juillet 2021 à 09:12:27 »
Moi hier c'était mon compte Netflix qui était suspendu... Heureusement que j'en ai pas  [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

Re : Arnaques
« Réponse #905 le: 06 juillet 2021 à 11:43:13 »
Le top quand j'avais encore une ligne fixe, c'était quand un homme avec un accent indien demandait régulièrement en anglais à parler au propriétaire du PC de mon appartement.
Je raccrochais directement : Je suis français, je vis en Allemagne et j'ai un Apple...  [:lol]

Désormais je n'ai plus de ligne fixe. D'abord parce que je ne veux plus de sonnerie imprévue dans mon quotidien (mon smartphone est constamment en mode silencieux, c'est donc moi qui décide quand a lieu une conversation téléphonique).
Et puis j'ai l'impression que de nos jours, un fixe, cela ne sert qu'à recevoir des appels d'arnaques (robot qui cherche à voir si tu décroches pour savoir si tu es chez toi, pseudo Facture d'électricité, prétendue isolation à 1 Euro avec accent du Maghreb/Asiatique/des îles/rayer la mention inutile, tentative de hacker ton ordinateur par des Indiens, etc...).
Quand je suis en vacances chez mes parents, c'est au moins 3 à 6 appels d'arnaque par jour !!!

En ce moment, c'est régulièrement des emails concernnt les pseudo-fermetures de mes compte Apple et Amazon...  ::)
« Modifié: 06 juillet 2021 à 13:54:51 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #906 le: 19 juillet 2021 à 12:28:03 »
Je suis très déçu ! C'est vraiment du travail bâclé. De nombreuses fautes pour un mail si court ! [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #907 le: 19 juillet 2021 à 16:35:25 »
Mais vous faites comment pour recevoir ça ?   [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Aresielle

Re : Arnaques
« Réponse #908 le: 19 juillet 2021 à 16:38:38 »
Il suffi qu'une banque de donnée contenant leurs adresses e-mail ait été piraté ou ait été vendu a des gens peu scrupuleux et ils reçoivent tous les truc louches que les bots envoie à la pelle.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #909 le: 19 juillet 2021 à 16:45:33 »
Il suffi qu'une banque de donnée contenant leurs adresses e-mail ait été piraté ou ait été vendu a des gens peu scrupuleux et ils reçoivent tous les truc louches que les bots envoie à la pelle.

Je veux pas être jaloux mais à ce jour j’ai jamais eu ça,  bien que je connaisse via les formations anti-pishing de ma boîte  [:tsss]

Ce ci dit j’ai 15 emails à chacun sa fonction... devraity en avoir au moins un de "vendu"  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #910 le: 19 juillet 2021 à 17:13:07 »
Je veux pas être jaloux mais à ce jour j’ai jamais eu ça,  bien que je connaisse via les formations anti-pishing de ma boîte  [:tsss]

Ce ci dit j’ai 15 emails à chacun sa fonction... devraity en avoir au moins un de "vendu"  [:chiyo1]
Je ne reçois guère de ce genre de mails non plus... ça doit dépendre des sites où on s'inscrit (allez, avouez les sites douteux auxquels vous avez laissé votre adresse mail !)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #911 le: 19 juillet 2021 à 18:32:41 »
Je ne reçois guère de ce genre de mails non plus... ça doit dépendre des sites où on s'inscrit (allez, avouez les sites douteux auxquels vous avez laissé votre adresse mail !)
Non rien de tout ça ! [:lol]  C'est une adresse mail perso que je dois avoir depuis une quinzaine d'années. Ce sont sûrement les sites de ventes en ligne qui doivent la revendre. J'ai par exemple une autre adresse qui me sert uniquement pour les administrations et, bizarrement, je ne reçois rien sur celle-ci. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #912 le: 19 juillet 2021 à 18:42:26 »
J'ai par exemple une autre adresse qui me sert uniquement pour les administrations et, bizarrement, je ne reçois rien sur celle-ci. [:dawa]

Ton prélèvement fiscal à défaut de remboursement  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #913 le: 23 juillet 2021 à 12:06:35 »
Un mail de info@lassuranceretraite qui me dit de cliquer là pour vérifier mon historique sur France connect car quelqu'un a essayé d'y accéder. Pas de lien ni de texte réel, seulement une jolie image à en-tête qui mène vers "pakermt.com". Je ne connais pas cette structure gouvernementale. ::) ::) ::) ::)
« Modifié: 23 juillet 2021 à 13:43:16 par Le Passant »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #914 le: 23 juillet 2021 à 13:28:40 »
Au passage, même s'agissant de trucs legit, ces alertes "qqn s'est connecté sur votre compte depuis un poste à Trifouillis-les-Gadennes alors que vous habitez Perpète-les-Olivettes, est-ce normal?  [:shinobu1]" dès que t'as le malheur de te connecter sur un autre appareil que d'habitude pour une raison quelconque, c'est d'un relou... [:holl2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #915 le: 23 juillet 2021 à 14:41:17 »
Oui. Et c'est chiant. Ces temps-ci, dès que j'essaie d'accéder à ma boîte yahoo du boulot, j'ai droit au mot de passe, au captcha, à la question secrète voire au code envoyé sur l'adresse de récupération. [:sarko2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #916 le: 23 juillet 2021 à 21:51:00 »
dès que j'essaie d'accéder à ma boîte yahoo du boulot

Les serveurs marchent encore ? Qui paye l’électricité et l’entretien ?  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #917 le: 23 juillet 2021 à 21:51:52 »
 [:lol]
Aucune idée, ça marche encore, c'est tout. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #919 le: 23 juillet 2021 à 21:58:41 »
Bien sûr. Du coup je continue à utiliser mon mot de passe 123456. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #920 le: 27 juillet 2021 à 15:25:28 »
Le 12 juillet la Fnac m'envoie un mail pour me dire que dans un mois expirerait un chèque cadeaux de 10€. Soit, c'est cool, j'attends et je passe en ville aujourd'hui, je fais mes achats, à la caisse...on trouve pas e chèque cadeaux. On passe en service adhésion, la dame ne trouve rien. Je vérifie et lui montre le mail reçu, et je me rends compte qu'il est précisé "Fnac.com". Soit, je me suis trompé, ce ne serait que sur le site ? En tout cas elle appelle, le service lui dit qu'ils ne s'occupent plus de ça, lui communiquent un autre N°, qui lui dit apparemment que c'est impossible de transférer le chèque du site sur la carte. Elle me dit qu'il m'appelera dans l'aprèm (j'attends). D'après elle, ils m'ont envoyé ça pour me pousser à acheter sur le site, que je n'ai plus utilisé depuis longtemps. Sauf qu'apparemment il n'y a PAS de chèque cadeaux...je suis sur le site, il n'y a rien, et je viens de me rappeler que j'avais justement regardé sur le site il y a deux semaines après le mail et que je n'avais rien vu concernant un chèque cadeaux.

Si c'était vraiment un mail mensonger, ils vont m'entendre. Ils me prennent pour qui ? Un débile qui va acheter parce qu'il est sur leur site et qu'il a que ça à faire ? Si je tenais ces gens qui sortent d'écoles de comm' débiles à 8000€ l'année où on les forme à trouver des idées stupides à destination de gens qu'ils pensent stupides...

Et puis quoi ? S'il m'appelle, m'active ce chèque cadeaux, je vais faire quoi ? Demander le retrait gratuit en magasin (prêt en 1h !), y retourner et prendre ce que j'avais DEJA en main y a 1h... [:facepalm]

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Arnaques
« Réponse #921 le: 27 juillet 2021 à 18:09:32 »
Pas une arnaque me concernant à proprement parler, mais je trouve cette histoire dingue.

https://twitter.com/SirYesSir29/status/1419676699910971400

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #922 le: 27 juillet 2021 à 18:16:35 »
C'est d'une tristesse... [:haha pfff] Ça me fait penser à ce sketch.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Arnaques
« Réponse #923 le: 27 juillet 2021 à 18:28:58 »
D'ailleurs, maintenant que j'y repense, l'année dernière, sur Instagram, je m'étais fait aborder par une très jolie jeune femme qui n'aspirait qu'à se marier et fonder une famille :o . Malheureusement, cette orpheline avait un souci avec une de ses amies qui lui réclamait cent euros et désirait que je la dépanne :( . Lorsque je lui ai proposé, au lieu d'un virement dans un tabac, de lui donner pour plusieurs milliers d'actions, elle a refusé, je ne sais pas pourquoi [:fufufu] .

Bref, c'était plutôt amusant et finalement, quand connaît les brouteurs, ça semble assez grossier, d'autant plus qu'ils sont plusieurs sur un seul compte et ça donne parfois lieu à un même cycle conversationnel dans une conversation, mais quand on est peu habitué aux usages d'internet, âgé, seul, tout de suite, ça doit être plus compliqué de voir au travers de cet écran de fumée. Ma grand-mère n'utilisant pas internet, elle est tranquille de ce côté-là, mais je sais qu'elle a parfois reçu des courriers pour le moins étranges.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #924 le: 27 juillet 2021 à 19:05:09 »
Si c’est pas un "présentement" qui gicle comme une goutte de citron  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: