Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93955 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #1000 le: 30 mai 2022 à 16:28:36 »
Ah, la plaie... Nous on ne se fatigue plus, si le numéro affiché n'est pas dans notre répertoire ou n'est pas affiché, on les laisse discuter avec le répondeur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #1001 le: 30 mai 2022 à 16:35:24 »
Pareil de mon côté ! Je ne décroche pas et, si c'est important, la personne laissera un message. S'il n'y a pas de message, je bloque le numéro derrière. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ouv

Re : Arnaques
« Réponse #1002 le: 30 mai 2022 à 16:39:18 »
Mes parents laissaient aussi le répondeur gérer, mais pour des raisons médicales, ils doivent rester joignables.
Lentement, mes parents demandent aux appels importants/utiles d'utiliser le numéro de leur smartphone, ce qui autorise à ne pas se précipiter sur le fixe.
« Modifié: 30 mai 2022 à 17:00:59 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #1003 le: 30 mai 2022 à 16:49:46 »
C'est clair que c'est d'un pénible ! Etant en travaux pendant six mois l'an dernier, je décrochais par moment en pensant que c'était l'artisan qui appelait. C'est toujours la même mécanique quand tu décroches, tu dis "allo", il y a un blanc de dix secondes puis la personne dit ton nom et ton prénom d'un ton vraiment pas sûr. On sent la crainte de se faire engueuler. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Aresielle

Re : Arnaques
« Réponse #1004 le: 30 mai 2022 à 17:19:39 »
Quand il y a quelqu'un qui te dit quelque chose. Parfois c'est une voie enregistré qui dit goodbye ou il 'ny a rien du tout et ça raccroche direct.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #1005 le: 30 mai 2022 à 17:30:35 »
Le peu de fois où j'ai décroché, j'ai toujours eu une personne. Une fois c'était le CPF, une autre pour des placements bancaires et la dernière pour une mutuelle. Pour la mutuelle, j'ai eu à peine le temps de dire "non" qu'elle m'avait déjà programmé un rendez-vous avec un conseiller. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Arnaques
« Réponse #1006 le: 30 mai 2022 à 20:15:48 »
Je dois avoir encore 2 à 3 appels par semaines pour du CPF moi…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #1007 le: 30 mai 2022 à 20:32:23 »
Vous avez pas des smarphonnes Samsung qui filtrent les appels suspicieux ?
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aresielle

Re : Arnaques
« Réponse #1008 le: 30 mai 2022 à 20:34:39 »
On parle des fixes.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #1009 le: 30 mai 2022 à 21:16:59 »
On parle des fixes.  :o

Ça truc d’un autre âge ?  :o

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Arnaques
« Réponse #1010 le: 30 mai 2022 à 21:18:38 »
J'ai débranché le fixe. Plus embêté
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #1011 le: 30 mai 2022 à 21:27:46 »
J'ai pas eu de fixe pendant des années, seulement un mobile. J'ai de nouveau un fixe depuis peu, mais le numéro est sur liste rouge et je ne l'ai communiqué qu'à mes proches. Pour le reste j'ai un smartphone Samsung. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #1012 le: 30 mai 2022 à 21:29:33 »
J'ai pas eu de fixe pendant des années, seulement un mobile. J'ai de nouveau un fixe depuis peu, mais le numéro est sur liste rouge et je ne l'ai communiqué qu'à mes proches. Pour le reste j'ai un smartphone Samsung. :D

Goodboy  [:pfft]

Ceci dit pourquoi un fixe quand même ?  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #1013 le: 30 mai 2022 à 21:48:58 »
Pour faire sonner le portable que les vieux ont posé quelque part mais ils ne savent plus où. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Arnaques
« Réponse #1014 le: 30 mai 2022 à 21:58:20 »
Dommage que ça ne marche pas avec la télécommande de la TV.

ET aujourd'hui j'ai eu 3 appelle avec personne au bout du fils ... youpi ...  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #1015 le: 30 mai 2022 à 22:00:57 »
Goodboy  [:pfft]

Ceci dit pourquoi un fixe quand même ?  [:chiyo1]
Un smartphone ça peut tomber en rade de batterie, ou bien on peut oublier de désactiver le mode avion ou le mode sans sonnerie et donc ça te rend temporairement injoignable. Sans parler des coins où le réseau de ton opérateur peut être délicat à capter. Le téléphone fixe est immunisé à la plupart de ces soucis. [:pfft]
« Modifié: 30 mai 2022 à 22:02:42 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

Re : Re : Arnaques
« Réponse #1016 le: 30 mai 2022 à 22:50:01 »
J'ai débranché le fixe. Plus embêté
Je n'ai plus de fixe non plus. Et le smartphone est toujours en mode silencieux. ^^
Et mon Samsung semble faire un bon travail de filtre des appels douteux :)
J'en ai de temps en temps, mais comme j'entends jamais sonner, je les ai jamais au bout du fil  [:petrus jar]
« Modifié: 30 mai 2022 à 22:52:28 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #1017 le: 31 mai 2022 à 08:58:59 »
car engager la conversation, cela impose aux opérateurs de rappeler, même en cas de refus.

Nan mais c'est ça qui rend ce genre d'appels à la con encore plus insupportable, tu peux leur dire que ça t'intéresse pas et que c'est pas la peine de rappeler, même poliment, ils se torchent complètement avec ton avis et ils continuent à te harceler [:jump]
Une fois, à l'époque où je prenais encore la peine de décrocher, j'avais eu une connasse que j'avais envoyé chié la veille, et quand je lui ai demandé pourquoi elle rappelle vu que je l'ai envoyée bouler: "ha mais je vous ai pas appelé hier lolilol "

Et si tu décroches pas, ben ils insistent lourdement, c'est vrai que quelqu'un qu'a pas décroché 15 fois en une semaine, il va peut-être craquer la 16ème fois [:delarue4]

Sérieux, je comprends même pas comment ça peut être légal, ce genre de nuisance.
« Modifié: 31 mai 2022 à 09:01:54 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Arnaques
« Réponse #1018 le: 31 mai 2022 à 09:43:59 »
Il y a un truc qui marche assez bien avec les démarchages, c'est, au bout de quelques secondes, de dire "Allô ? Allô ?" pour simuler un mauvais réseau et raccrocher.

Sinon, je ne saurais que trop conseiller ce site qui est basé sur un modèle participatif (chaque particulier peut signaler un numéro de téléphone et dire de quoi il s'agit) qui répertorie les numéros à éviter.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Arnaques
« Réponse #1019 le: 01 juin 2022 à 13:05:08 »
On parle des fixes.  :o
Je parlais bien de mon portable moi. Plus de fixe depuis des années.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #1020 le: 01 juin 2022 à 21:04:25 »
Je parlais bien de mon portable moi. Plus de fixe depuis des années.

Donc c’est pas un Samsung  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Arnaques
« Réponse #1021 le: 03 juin 2022 à 07:06:15 »
Les tentatives d'arnaques ne viennent pas toujours d'obscurs brouteurs, ça existe aussi avec les groupes plus connus, j'en sais quelque chose, je suis en train de vivre un truc similaire. La semaine dernière, un mec de Canal+ m'appelle. En temps normal, je l'aurai envoyer bouler sans autre forme de procès, mais comme j'étais de bonne humeur, j'ai commis l'erreur de l'écouter. Il me propose une offre cadeau de deux mois d'essai gratuit avec clause de rappel à l'issue pour juger de ma satisfaction du service avec éventuelle proposition tarifaire d'abonnement à l'issue du truc. Bon, pourquoi pas, je tape le code promo sur ma télé, et je ne pose pas davantage de question, d'autant que j'ai bien fait insisté le commercial sur le carractère gratuit, temporaire, et annulable sans condition de l'offre. Sauf que, avant-hier, je reçois sur mon smartphone un message m'invitant à signer mon contrat. Déjà, là, je tique. Pourquoi un contrat pour une période d'essai gratuite? Hier, j'allume mon portable, pouf, une relance "vous n'avez pas signé votre contrat, ni votre mandat de prélévement". Un "mandat de prélévement" pour une offre gratuite, vous pensez bien que mon alarme anti-arnaques explose (du coup, vous pensez bien aussique je signerai que dalle). Par curiosité, je cherche sur internet avec les mots canal+ et arnaques, et je tombe dès le premier lien sur ce message qui est la copie conforme de ce qui est en train de se produire pour moi.

Citer
bonjour,

même arnaque pour moi. contactée pour offre cadeau de 2 mois d'essai gratos avec clause de rappel à l'issue pour voir si satisfaite ou pas et éventuelle proposition tarifaire d'abonnement . J'ai fini par trouver un n° vert canal+: 0805 204 020 ( horrible service "relation clients" - je pense d'ailleurs que clients signifie VACHE A LAIT chez canal.
La chargée clientèle ( grande pro du foutage de gueule) confirme que je suis abonnée pour 24 mois !!!!
peu importe si la conseillère a utilisée des mensonges en m'affirmant que j'avais un abonnement gratuit de 2 mois. Puisque j'ai tapé le code promo XXXXX sur ma TV et ai validé l'offre : je suis responsable, je n'avais qu'à lire les conditions générale, tant pis pour moi , c'est de ma faute.
J'hallucine....
je pense qu'ils sont ultra habitués à ces appels , à ces remontées de ventes forcées et abusives, l'argumentation consistant à nous dire qu'on est idiot et qu'on a plus qu'a payer 24 mois puisque les 14 jours de rétractation sont révolus, est bien rodé.
Néanmoins cela reste du vol. La vente forcée est punie par la loi française ( CANAL+ n'aurait-elle pas - déjà - été déclarée coupable par les tribunaux ?)
C'est honteux. Comment une boîte peut elle se soucier à ce point de ses clients , de sa réputation, comptant sur notre difficulté à entreprendre des réclamations : le fric à n'importe quel coût ?
En ce qui me concerne, je ne vais pas lâcher par usure. Hors de question de payer quelque chose que je n'ai pas acheté.
Je n'ai d'ailleurs signé aucun mandat bancaire, donc ma banque va annuler ce prélv mensuel (vol ? ) , j'ai contacté la répression des fraudes (signalconso.gouv.fr) pour faire remonter la fraude et vous encourage toutes et tous à le faire. reste à prendre attache à l'aide juridique , service juridique de l'UFC, et je me charge de partager le "savoir-faire" et le "savoir être" de CANAL+ : honteux !!!!!

Je me tâte juste pour savoir si je tente le numéro vert pour avoir une explication (avec la probabilité d'avoir droit à la même rpéonse que cette personne et une fin de conversation avec un interlocuteur où je vais vraisemblablement l'enjoindre à se jeter d'un pont), ou si je me mets en contact immédiat avec une association de consommateurs.  [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #1022 le: 03 juin 2022 à 07:26:14 »
Je pense que tu peux faire les deux. Contacte le SAV de Canal+ et va voir une association de consommateurs. Et rajoute-y le signalement à la DGCCRF.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Arnaques
« Réponse #1023 le: 03 juin 2022 à 10:41:18 »
C'est fou quand même les faux mails de rendez-vous à la police national (sans le e) qui te préviennent de contacter le Rodriguez dans les 72H sous peine de te faire embarquer par la brigade spécial (sans le) de protection des mineurs.
Contacter un mail qui est sur une boîte gmail, bien entendu, et puis c'est sympa de prévenir les fameux "pédophiles" que tu leur laisses 72 heures pour s'enfuir et tout ...
J'vous jure ... Le truc, c'est que pour certains, ça marche ce genre d'arnaques.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Arnaques
« Réponse #1024 le: 03 juin 2022 à 11:36:27 »

Les tentatives d'arnaques ne viennent pas toujours d'obscurs brouteurs, ça existe aussi avec les groupes plus connus
Tout à fait ! Il y a aussi l'arnaque avec le groupe Hachette qui appelle pour proposer des livres Disney.
Ils avaient contacté ma femme quand on venait d'avoir notre premier enfant en 2016 (merci pour la revente des données >:( ), ils contactent très souvent les femmes enceintes ou qui viennent d'avoir leurs enfants pour leur porposer deux livres Disney gratuits et deux livres Disney payants. Si la personne n'est pas intéressée par les livres payants, elle pouvait les renvoyer mais ils omettaient toujours de dire que les frais de port seront à sa charge (sinon ce serait pas drôle [:pfff] ). La personne reçoit donc les livres et, si elle souhaite les rendre, doit donc débourser 6 ou 7 euros de sa poche pour le renvoi. Jusque là, tu peux pas vraiment les attaquer car c'est parole contre parole concernant l'information des frais de port mais, là où il y a vraiment arnaque, est qu'ils prétendent qu'ils ne recoivent pas le colis et font des relances avec des menaces de huissier si le paiement n'est pas effectué.
Connaissant cette arnaque car une amie à moi s'était fait avoir, je leur envoie un courrier pour leur dire de se garder les livres, que ce n'est pas ce qui avait été dit par téléphone. Je précise dans mon courrier que la conversation a été enregistrée, qu'une copie de la lettre a été envoyée à mon avocat et à l'association de consommateurs (rien n'est vrai mais ça marche toujours quand tu emploies les gros mots :D ).
J'ai reçu une réponse de leur part me disant de refuser le colis et que, par conséquent, ça annulerait la vente et que rien ne sera facturé. Quelques jours après, je reçois le colis dans ma boîte à lettres, quelle bande de branques, ils l'avaient envoyé en envoi simple et ne connaissent même pas leur procédure.
Résultat des courses, j'ai gardé les livres pour moi. [:lol]  Cela fait 6 ans, je n'ai eu aucune nouvelle de leur part et mes enfants adorent ces livres. :D
Malheureusement, cette arnaque est toujours d'actualité car j'étais tombé sur un forum qui en parlait l'an dernier.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: