Sondage

L'épisode 4 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
18 (13.2%)
Très bien (4/5)
40 (29.4%)
Satisfaisant (3/5)
41 (30.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
20 (14.7%)
Mauvais (2/5)
14 (10.3%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Je ne le trouve pas, tellement il s'enfonce dans la nullité ! (0/5)
3 (2.2%)

Total des votants: 136

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 4  (Lu 66807 fois)

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #300 le: 23 mai 2015 à 12:16:35 »
J'espère de tout mon coeur que Aphrodite va pas crever. Pour une fois que ce Chevalier est intéressant, je l'apprécie de plus en plus.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #301 le: 23 mai 2015 à 12:22:03 »
Citer
J'espère de tout mon coeur que Aphrodite va pas crever. Pour une fois que ce Chevalier est intéressant, je l'apprécie de plus en plus.
Il va surement réapparaître pour endosser sa god cloth puis mourir avec les autres chevaliers d'or pour être raccord à la série originale.

Hors ligne Ryuz

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #302 le: 23 mai 2015 à 13:00:21 »
Je commençais l'épisode avec des a priori négatifs vu que le début est de la Saga-branlette hyper convenue mixée avec une horreur graphique sans nom (je crois que j'ai jamais vu Saga si mal dessiné dans une adaptation animée).

Ai-je le droit d'utiliser un joker ?  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne mohsen

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #303 le: 23 mai 2015 à 13:40:47 »
Je rêve ou aphrodite est enfin intéressant(e)!  [:trollface]

Plus sérieusement, en dehors de quelques fails graphiques, j'ai vraiment apprécié son traitement, et ce, depuis sa première apparition dans la série! J'ose espérer qu'on le reverra longuement, et pas que pour revêtir sa god cloth!!
Pour deathmask, ma foi outre le fait qu'ils nous doivent un flashback sur son passé de sadique, je trouve qu'il est touchant dans SOG, et d'ailleurs ces deux là ne sont pas pour rien sur l'intérêt que je porte à la série!

Je vote bon pour ma part, car l'épisode m'a captivé!

Hors ligne Spadeas

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #304 le: 23 mai 2015 à 14:12:29 »
Bon au moins j'avais raison de dire que Mu allait voir notre puceau dorée ^^
J'ai été assez surpris dans cette épisode, je ne pensais clairement pas voir intervenir Aphro et Andreas, donc les voir en action est plutôt un bon point. J'ai pas trouvé DM si OOC, il assume quand même son passé lors du dialogue avec Andreas, mais ça nouvelle vie lui a ouvert une autre opportunité et ça réconciliation avec sa cloth est un autre bon point, en plus de servir d'explication entre autre au refus de DM de venir combattre avec les autres. Par contre pour Aphro, mon dieux comme je l'ai aimé dans cette épisode   [:love].

Le début avec Saga aurait pus être bon, si ça avait été bien dessiné au moins...

Pour le GW mystérieux, je me pose comme beaucoup la question, si c'est censés être un personnage connues, pas du coup je sèche, des brun on en as pas des masse quand même, enfin d'important. Donc wait and see.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #305 le: 23 mai 2015 à 14:19:25 »
Oui, on a le passé peu glorieux de Deathmask évoqué à plusieurs reprises : "bien que je sois une pourriture", "même un type comme moi  a fini par s'attacher à Helena", "mon armure m'a abandonné par le passé", mais c'est à peine survolé.

Je comprends la frustration de ceux qui voudraient une confession complète et les raisons de son revirement. Mais après tout nous n'en sommes qu'à 4 épisodes, peut-être aurons-nous une bonne surprise plus tard ? Ils ne vont pas tout balancer dès le début, ça serait idiot. On avait eu ça pour l'arc Asgard original (l'envoutement de Hilda, l'anneau des Nibelungen, les 7 saphirs, Bud et l'Odin Robe dès le générique), et ça flinguait un peu beaucoup le suspense, le seul mystère étant l'identité de l'ennemi qui contrôlait Hilda...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne marquise

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #306 le: 23 mai 2015 à 14:21:12 »
Même pas sûr qu'on puisse se fier à la couleur des yeux et des cheveux du mystérieux GW, il ne serait pas le premier à subir des changements physiques selon son humeur.

"Chevalier de plaqué or du signe des gémeaux, Saga est victime d'un dédoublement de personnalité (on peut constater à quel point l'auteur a bossé son sujet). Très très très gentil d'un côté, il peut devenir très très très méchant dès que ses cheveux bleus (?) deviennent gris et qu'il est atteint de conjonctivite. "
Citation de la désencyclopédie.


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #307 le: 23 mai 2015 à 14:25:18 »
Et là retournement c'est pas Saga en gémeaux mais son frère! Saga est le dernier GW. [:homer1] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

[Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #308 le: 23 mai 2015 à 14:28:59 »

Sous titres francais mis dans le premier post, accessibles pour certains seulement. Accessibles à tout le monde après la diffusion sur manga. Comme toujours, c'est surtout pour éviter les types qui se content de réencoder une vidéo avec et qui foutent sur youtube/dailymotion. Avec le délai, on peut penser qu'ils se débrouilleront avant avec la version anglaise.


Pour ceux qui ont déjà vu en anglais, voilà les trucs mal traduits dans la version HS/crunchyroll


HS/CR : As long as the barrier exists, we can't get close to Yggdrasil.
HS/CR : Plus the closer we get, the more our Cosmo is absorbed.
HS/CR : We can't even use one hundredth of our normal power.

Correct : S'approcher d'Yggdrasil sera impossible tant que cette barrière existera.
Correct : Et plus nous en approchons, plus notre Cosmos se fait absorber.
Correct : Nous pourrions finir par ne même pas pouvoir utiliser 1% de nos forces normales.

Le contexte et la façon dont c'est enchaîné VO entre les deux dernières phrases tend bel et bien à indiquer que le 1/100 n'est que ce qui arrivera s'ils sont extrêmement près. (c'est aussi l'avis de madame archange et des japonais sur 2ch :o)


HS/CR : Scorpio Miro
Correct : Milo du Scorpion

HS/CR : Pearl de Orkaan!
Correct : Baldur Orkan
(tornade de Baldur)

HS/CR : Hercules of Tanngsnir.
Correct : Tanngrisnir

HS/CR : Surt of Eikschnir.
Correct : Eikthyrnir

HS/CR : Sigmund of Granyl
Correct : Grani

HS/CR : The base was destroyed with just one attack.
Correct : Une de nos bases a été détruite en une seule attaque.
(c'était pas la seule)

HS/CR : Big words from a guy who ran away when the Gold Saints fought back.
Correct : De grands mots de la part de types qui ont fui quand les Golds ont riposté.
(il se moque de Frodi et d'Héraclès)

HS/CR : I can see death in your eyes.
Correct : Je parle bien sûr de ton visage de mort.
En tant qu'adaptation, le version anglaise est mieux, et la version fr peu naturelle, mais le cas est particulier, car c'est Deathmask qui parle de ça, et c'est donc un petit clin d'oeil direct à lui-même et à ses habitudes.

HS/CR : You should pay your dues.
Correct : Pathétique

HS/CR : Out of all the Gold Saints I know, you're the weakest.
Correct : Pour autant que j'en sache, tu es le plus faible de tous les Gold Saints.


Simples pinaillages

HS/CR : To use your new life to become our enemy, only to get buried by us, comrade.
Correct : Devenir un ennemi malgré le bénéfice d'une nouvelle vie et te faire tuer par un camarade...

HS/CR : Once, he was even set to be\Nthe Pope of Sanctuary.
Correct : Il fut autrefois considéré comme un candidat à la succession du Pope au Sanctuaire.


Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #309 le: 23 mai 2015 à 14:33:59 »
Merci pour les corrections, Arch'  [:jap]

Au moins les propos de Saga sont plus clairs, ça semblait louche de les voir tenir tête aux God Warriors sans trop de problèmes avec une force prétendument réduite au 1/100.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

[Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #310 le: 23 mai 2015 à 14:36:30 »
Oui, parce que si on avait vraiment eu god warrior + bonus asgard + boost cosmos yggdrasil = 1/100 de gold , ca aurait voulu dire que les god warriors se feraient tous torcher par Dio de la Mouche en temps normal et hors d'asgard :o

En ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #311 le: 23 mai 2015 à 14:51:00 »
Merci Archounet, il n'y a rien de spécialement problématique dans ce qui est dit, donc.

C'est quand même pas la même chose, ils pourraient faire un effort sur les sous-titres anglais. [:aie]

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #312 le: 23 mai 2015 à 15:18:20 »
Merci Archange. :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Kentaro

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #313 le: 23 mai 2015 à 15:19:29 »
Merci Arch  [:jap]


Bon, ben à défaut d'être bon public, j'ai apprécié cette épisode même si je le trouve moins jolie graphiquement comparé au autres (après, peut être qu'à force de vous lire; je fais plus attention ^^)

J'aime beaucoup le combat d'Aphrodite avec sa fausse fin (car on sais tous qu'il vas revenir :o ) et concernant DM (vu que c'est le débat de cet épisode) j'approuve complètement la scène dans sa chambre d'hôtel face à son armure (et à son regret (?) au vue de son regard). Du coup j'aime beaucoup la scène où l'armure s'enflamme pour l'aider à son étonnement  8)


Par contre, l'image post générique me fais un peu peur, avec l'armure du poisson enfermé dans une bulle. On remarque bien les différent socle qui doit correspondre aux armures d'or. Du coup, j'espère qu'on vas pas tomber trop facilement dans un scénario où chaque saint meurt pour cette chose que Farner prépare...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #314 le: 23 mai 2015 à 15:28:28 »
Nan mais jerry de ce foutage de gueule, Aphro qui pète la classe à donf' pour finir transpercer, oublié et enfermé, lolilol.
Et je ne m’attarderai pas sur la scène sentimentale ultra-cliché avec DM *soupir*

Ah et bravo pour brosser la fanbase dans le sens du poil "Sagacéleplufort" et "DMcéleplufébl"  [:pfft]
« Modifié: 23 mai 2015 à 15:50:48 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #315 le: 23 mai 2015 à 15:35:44 »
Un nouvel épisode qui s'avère bien drôle.

Outre le fan-service prévisible avec Saga (aussi salaud que Sasuke, il n'a aucun respect pour la patrimoine d'Asgard) et la "gentillesse" inattendue de personnage comme Deathmask ou Aphrodite, c'est un épisode qui reste équilibré et bien dirigé, même si l'ensemble pue le cliché bien récurrent (oh, la pauvre fleuriste!!!).

Bon, ils ont fait l'effort de tirer une référence au passé de pourriture de service de Deathmask en évoquant "mon armure m'a abandonné une fois" (on se demande à cause de qui...), bien que ça reste ultra enjolivé, comme le fait que DM devient si gentil tout d'un coup. Je peux laisser le doute jusqu'à un épisode plus tard, mais je ne pose pas d'attentes.

Aphrodite, fidèle à lui-même, on dirait qu'il est devenu un running gag depuis LoS.


C'est assez moche dans l'ensemble, mise à part les gros plans (c'est plus difficile de se louper) et on dirait que le ruban de Lyfia est la source de sa personnalité démoniaque... et Aiolia a un cou de dinosaure.
Les GW restants, l'un est un trap et cosplayer de Lenneth et l'autre est un mistérieu inconu maské olol.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #316 le: 23 mai 2015 à 16:05:55 »
Petite piqûre de rappel pour ceux qui s'offusquent du traitement "the power of love" de Deathmask dans SoG.

Dans l'œuvre originale, on a aussi un autre gus qui, à seulement 15 ans, à déjà tué une dizaine de personnes, qui s'amusait à tabasser des gamins, qui mutilait ses adversaires avant de les décapiter d'une baffe et d'entreposer ensuite leur tête arrachée dans sa petite collection personnelle. Et malgré tout le Pope l'a autorisé, sans moufter, à passer l'épreuve pour devenir Saint. Just... WOW !  [:chiyo1]

Et donc, ce gars particulièrement charmant, un vrai nounours tout doux tout mignon, se sacrifie les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres pour sa belle qu'il aimait plus que tout.

Hint : ça commence par Ca... et finit par ...ssios ;)
« Modifié: 23 mai 2015 à 18:07:42 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #317 le: 23 mai 2015 à 16:16:49 »
Petite piqûre de rappel pour ceux qui s'offusquent du traitement "the power of love" de Deathmask dans SoG.

Dans l'œuvre originale, on a aussi un autre gus qui, à seulement 15 ans, à déjà tué une centaine de personnes, qui s'amusait à tabasser des gamins, qui mutilait ses adversaires avant de les décapiter d'une baffe et d'entreposer ensuite leur tête arrachée dans sa petite collection personnelle. Et malgré tout le Pope l'a autorisé, sans moufter, à passer l'épreuve pour devenir Saint. Just... WOW !  [:chiyo1]

Et donc, ce gars particulièrement charmant, un vrai nounours tout doux tout mignon, se sacrifie les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres pour sa belle qu'il aimait plus que tout.

Hint : ça commence par Ca... et finit par ...ssios ;)

Encore une fois, le problème n'est pas que DM puisse changer de personnalité, le problème est que ce changement est trop soudain pour sembler naturel.
Tu sembles ignorer, ou ne pas comprendre, que ce n'est pas un problème de fond, mais de forme. On te parle de forme (absence d'explication de l'évolution de DM) et tu réponds à côté en nous renvoyant sur le fond  (Les gens peuvent changer).

Pour Cassios: ce n'est pas parce qu'un cas vaguement similaire (1) a eu lieu, que cela dispense les scénaristes de faire leur travail de développement et d'explication en ce qui concerne DM.

(1) Je ne trouve pas les cas Cassios et DM similaires: Cassios a eu des années pour entretenir sa fixette sur Shaina. DM ne connait Helena que depuis la veille. Allez, une semaine au grand maximum.
« Modifié: 23 mai 2015 à 16:27:42 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #318 le: 23 mai 2015 à 16:27:34 »
Si, si, je comprends parfaitement. Seulement je ne suis pas d'accord pour dire que son traitement est OOC, même si je vous rejoins sur le côté expéditif et, de fait, dur à avaler tant ça semble forcé et peu naturel.

Et la comparaison avec Cassios est à mon avis pertinente, et surtout une réponse à tous les "comment un gars qui, naguère, massacrait avec un plaisir malsain tout ce qui bouge a-t-il pu virer cœur d'artichaut", comme si c'était forcément incompatible.

Deathmask, tout comme Cassios, s'en fichait de la valeur d'une vie humaine, tant que ça ne le touchait pas personnellement. Là, c'est une autre histoire et changement radical de discours. Once again, just my 2¢ ;)

Et la réponse au revirement de Deathmask, je l'ai dit, on l'a eue succinctement dans le manga : il a été terrifié par son bref séjour dans le monde des morts.
« Modifié: 23 mai 2015 à 16:33:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #319 le: 23 mai 2015 à 16:28:53 »
Et puis ses petits séjours en enfer l'ont peut être fait réfléchir un peu,
il n'a peut être plus envie d'y retourner.  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #320 le: 23 mai 2015 à 16:31:06 »
Voilà. C'est à peine survolé dans le manga, mais c'est dit.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #321 le: 23 mai 2015 à 16:32:07 »
Pour le coup je veux bien la référence et la citation exacte s'il vous plaît, histoire de me rafraîchir la mémoire.
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #322 le: 23 mai 2015 à 16:33:08 »
Si, si, je comprends parfaitement. Seulement je ne suis pas d'accord pour dire que son traitement est OOC, même si je vous rejoins sur le côté expéditif et, de fait, dur à avaler tant ça semble forcé et peu naturel.
Ok :)

De manière plus générale, personne ne crache sur une rédemption réussie (Ikki, Saga, Kanon, Cassios, et j'en oublie surement plein d'autres).
Mais celle-ci passe souvent par la révélation au lecteurs et au personnage concerné d' un élément déclencheur (Saga purifié par le bouclier, Kanon qui réalise qu'il doit sa vie à AThéna, etc) afin de faire passer la pilule.
Or pour l'instant, il manque la pilule. Cela viendra peut-être plus tard dans un épisode futur.
« Modifié: 23 mai 2015 à 16:38:04 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kuwa

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #323 le: 23 mai 2015 à 16:34:20 »
Merci pour les sous-titres Archange.  [:jap]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #324 le: 23 mai 2015 à 16:35:30 »
Pour le coup je veux bien la référence et la citation exacte s'il vous plaît, histoire de me rafraîchir la mémoire.

Tome 19, je n'ai pas la page sous les yeux

Mû : comment avez-vous pu trahir Athéna et accepter l'offre d'Hadès ? Où est passée la fierté qui faisait de vous des Chevaliers d'or ? Honte à vous !

Deathmask : Tais-toi !! Tu ignores tout de l'horreur du monde des morts, toi qui vis tranquillement dans celui des vivants !!

*edit*

Voilà, j'ai trouvé. Tome 19, p.35

« Modifié: 23 mai 2015 à 16:41:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: soul of gold anime