Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)  (Lu 127297 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #650 le: 08 octobre 2015 à 12:27:25 »
Non, on cite un truc qui apparaît dans quel tome déjà?
Euh... mais ça n'a rien à voir... Gunnm Last Order fait la même chose, et plein d'autres oeuvres, c'est pas pour autant qu'on se demande à chaque volume quand est-ce qu'il arrive ce tableau ou cet ordre... Très différent d'un héros éponyme qui est sous représenté dans sa propre oeuvre. D'ailleurs, ça pourrait être intéressant si c'était voulu et calculé (Akira ou même Arsène Lupin, par exemple), mais ici, euh...

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9334
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #651 le: 08 octobre 2015 à 12:29:51 »
SSK, tu vaux mieux que ça, tu as parfaitement compris que je parlais de la partie "The Lost Canvas" (parce qu'à ce jeu-là, le début du titre c'est "Saint Seiya" hein  :o).

Mais vous aussi, vous valez mieux que ça.

Vous avez parfaitement compris ce qu'on reproche tous en grande majorité à Saintia Shô, sans avoir à trouver dix mille excuses à Kuori pour son travail.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #652 le: 08 octobre 2015 à 12:34:59 »
Un autre problème c'est que on est dans une configuration - un peu analogue à Omega S2 au passage, où le groupe "sensés être les persos principaux" se tape des subalternes en galérant tandis que à côté Shaka et Milo ne font qu'une bouchée d'adversaires supérieurs. C'est un peu comme si à chaque fois que dans Dai no Daiboken, Dai et ses potes affrontaient un monstre de base tandis que Avan ou Matoriv se tapaient les généraux. Je ne dis pas que ça restera indéfiniment comme ça mais franchement, ça renforce quand même clairement l'impression que les Saintias sont inutiles, qu'on les met là où on peut tandis que ça se passe ailleurs, et manifestement les golds ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'être mis en difficulté (Aiolia trime un peu parce que... en face cay un gold).

C'est peut-être "logique" mais pour l'instant on a une situation totalement sous contrôle, du coup pourquoi prendre la peine de raconter une situation pour laquelle il ne semble pas y avoir de raison de s'inquiéter ?  [:aie]
« Modifié: 08 octobre 2015 à 12:36:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #653 le: 08 octobre 2015 à 12:49:08 »
Au final, on se fait un peu chier à regarder un SoG2 entrecoupé de scènes avec des bronzes secondaires qui commentent depuis les gradins "Oh mon dieu, un ennemi ! [:what2] Ah non c'était pour un gold... au temps pour moi [:petrus]".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #654 le: 08 octobre 2015 à 13:02:29 »
En fait le véritable souci, ici comme sur d'autres topics, c'est qu'il y'aura toujours une partie du fofo qui ne comprendra pas les goûts de l'autre partie...

S'ensuit comme d'habitude des débats stériles mais qui font le charme des forum à partir du moment où ça reste cordialement viril  [:pfft]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #655 le: 08 octobre 2015 à 13:04:38 »
Bon ben Kuru nous la joue à l'envers pour ND alors ?

Ben non, Next Daube c'est tout à fait approprié  [:venin]

C'est peut-être "logique" mais pour l'instant on a une situation totalement sous contrôle, du coup pourquoi prendre la peine de raconter une situation pour laquelle il ne semble pas y avoir de raison de s'inquiéter ?  [:aie]

Ouais voilà, ça sert à quoi d'avoir des héroïnes de la classe la plus basse si c'est pour pas les voir se battre souvent parce que "ça va, y'a les golds qui gèrent  [:pfft]"?
L'intérêt c'est justement d'avoir des persos principaux qui partent d'un niveau bas et se forgent de l'expérience après moult combats acharnés. Comme ce que proposait le StS original, en gros  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #656 le: 08 octobre 2015 à 13:26:05 »
Ben non, Next Daube c'est tout à fait approprié  [:venin]


Je précise c'est de la mauvaise foi tournée ironiquement pour signifier à d'autres qu'on peut aussi dénoncer tout et son contraire comme de la mauvaise foi.
Mais ceci dit Hyogakun et Bougaclass ont résumé la manière de penser d'une partie du fofo. Shō et ses copines sont présentes dans l'histoire quoiqu'on en dise. Maintenant on a bien compris que certains voudraient les voir beaucoup plus mises en avant dans les combats, ce qui se comprend vu qu'on est dans un Shonen !
D'autres se contentent de cette narration en attendant, peut-être de manière naïve ça seule l'avenir nous le dira, d'avoir une montée en puissance du rôle des Saintias et ce notamment dans les combats.

Je pense que chacun a constaté ça depuis un bon moment et effectivement si on pouvait éviter d'en remettre une tartine à chaque fois ce serait bien.
« Modifié: 08 octobre 2015 à 13:28:35 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #657 le: 08 octobre 2015 à 13:27:59 »
Je pense que le fait qu'on en est au tome 6 joue un peu, parce que la patience c'est beau, mais 6 tomes, c'est pas rien pour un "peut-être un jour" :))
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #658 le: 08 octobre 2015 à 13:29:45 »
Tout dépend sur combien de tomes Kuori veut faire tenir son histoire.

« Modifié: 08 octobre 2015 à 13:31:44 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #659 le: 08 octobre 2015 à 13:30:34 »
Nan mais Ilulia, imagine trois secondes le StS original avec la Seiya's team mise de côté pour avoir des combats de golds à la place. Ça te paraîtrait aberrant? Ben là c'est pareil.

Après comme dit Max, y'a le fait qu'on en soit au tome 6 qui influe un peu sur la façon dont certains apprécient la chose. A la fin du tome 5 je pensais sincèrement qu'on en avait fini pour de bon avec les golds  [:sweat]

Tout dépend sur combien de tome Kuori veut faire tenir son histoire.

Nan mais ça on s'en fout, qu'elle fasse tenir ça sur 10 volumes ou 50, ça change rien au fait que Shô existe depuis déjà deux ans et que du coup on ressent une certaine lassitude à attendre des combats de Saintias qui n'arrivent pas :o
« Modifié: 08 octobre 2015 à 13:32:47 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #660 le: 08 octobre 2015 à 13:33:17 »
C'est dommage qu'on ait ni les votes des lecteurs ni les réactions des japonais, il me semble que archange avait dit que les réactions étaient du genre "mii qui se bat ? mais on s'en fout ! où est mu ?  [:kred]"
Donnons leur des porte-voix on aura une armée d'azb  [:hurle]

L'éditeur et le tanto s'en tapent de la cohérence entre l'histoire et le titre, ce qui compte pour eux c'est que la série se vende et ils partent du principe que pas de goldo = pas d'avenir pour la série. Peut être que si ils faisaient un manga saint seiya sans goldo le succès serait minable ? A tester
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #661 le: 08 octobre 2015 à 13:38:11 »
Nan mais Ilulia, imagine trois secondes le StS original avec la Seiya's team mise de côté pour avoir des combats de golds à la place. Ça te paraîtrait aberrant? Ben là c'est pareil.


 :D

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #662 le: 08 octobre 2015 à 13:40:43 »


C'est dommage qu'on ait ni les votes des lecteurs ni les réactions des japonais, il me semble que archange avait dit que les réactions étaient du genre "mii qui se bat ? mais on s'en fout ! où est mu ?  [:kred]"

Bêêêêêêêêê





Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #663 le: 08 octobre 2015 à 13:44:30 »
Nan mais Ilulia, imagine trois secondes le StS original avec la Seiya's team mise de côté pour avoir des combats de golds à la place. Ça te paraîtrait aberrant? Ben là c'est pareil.

Après comme dit Max, y'a le fait qu'on en soit au tome 6 qui influe un peu sur la façon dont certains apprécient la chose. A la fin du tome 5 je pensais sincèrement qu'on en avait fini pour de bon avec les golds  [:sweat]

Nan mais ça on s'en fout, qu'elle fasse tenir ça sur 10 volumes ou 50, ça change rien au fait que Shô existe depuis déjà deux ans et que du coup on ressent une certaine lassitude à attendre des combats de Saintias qui n'arrivent pas :o

Mais il me semble pas que quelqu'un ait remis ça en cause. Par contre y'en a pour qui ça passe toujours et d'autres pas ou plus depuis peu.

Après oui si à la fin ça se termine par un good Saga revenu à la vie graçe au Serpentaire pour aller casser la gueule à Evil Saga et Eris en laissant sur la touche les Saintias oui là y'aura clairement de quoi gueuler (je caricature mais en l'état ça reste une possibilité à ne pas exclure vu que la goldobranlette est plus que de rigueur ces derniers temps).
Mais si on a les Saintias qui jouent un rôle décisive même sur une seule grosse baston finale pour chacune, de mon point de vue, et par rapport à ce que Kuori a mis en place, ça me conviendrai... mais pas à d'autres j'entends bien.



 :D

D's©

Excellent  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Pfedac

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 767
  • Someday my pony will come
    • Voir le profil
    • galerie DeviantArt
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #664 le: 08 octobre 2015 à 15:54:28 »
Ce qui me gêne, au-delà du manque de combat pour les saintia, parce que comme le dit Ilulia, dans le contexte c'est pas gênant en soi, c'est que même notre héroïne ne sert pas à grand chose. Il y a d'autres manières de se battre qu'avec des combats, il pourrait y avoir des quêtes à la con, n'importe quoi, qui justifie le fait de suivre une héroïne qui n'occupe pas le premier plan des combats, parce que certes les bronzes de la série originale triomphaient par le combat physique, mais rien n'oblige à suivre le même schéma. Le problème c'est qu'on n'a pas vraiment autre chose que l'affrontement physique qui nous est montré.
Est-ce que ça changera, je l'espère, je l'espère vraiment, mais je n'arrive pas à être optimiste sur ce point. Pourvu que je me trompe.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #665 le: 08 octobre 2015 à 16:32:06 »
Il n’empêche, pour faire un parallèle avec un autre séries sur Saint Seiya, que ça ce plaignait (et continue aussi d'ailleurs) du manque d'explication dans Episode GA et que certain avait beau dire que ça allait arriver, on nous ressortais quand même "oui mais ça fait quand même 3 tomes de pure baston et on ne sait toujours rien" et quand ce n'était pas le cas, on ce plaignait de la présence des goldobronze. Bref il est presque obligé de ce plaindre sur le forum, et c'est limite normal, on ne plait pas à tous le monde et en plus c'est un forum français (et le français aime ce plaindre ^^'), mais continuellement ce plaindre n'apporteras rien hormis envenimer les débats et finir par des troll redondant, on as déjà eu le cas "Omega", vous voulez vraiment faire un cas "Sho" ?

Je ne dit pas perso que Sho est exceptionnelle, seulement on a laissé le temps à GA pour faire ces preuves, on peut attendre d'en voir encore plus sur Sho pour l'enterrer ou non ? Après tous le début de TLC était plutôt bon et avait un Tenma au centre de l'histoire, c'est petit à petit qu'il ce fait bouffer par les gold, si ça nous fait l'effet inverse ici, ce sera bon à prendre.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #666 le: 08 octobre 2015 à 16:39:38 »
Roh Damien, tu es vilain ! [:lol]

Il n’empêche, pour faire un parallèle avec un autre séries sur Saint Seiya, que ça ce plaignait (et continue aussi d'ailleurs) du manque d'explication dans Episode GA et que certain avait beau dire que ça allait arriver, on nous ressortais quand même "oui mais ça fait quand même 3 tomes de pure baston et on ne sait toujours rien" et quand ce n'était pas le cas, on ce plaignait de la présence des goldobronze. [...]

Je ne dit pas perso que Sho est exceptionnelle, seulement on a laissé le temps à GA pour faire ces preuves, on peut attendre d'en voir encore plus sur Sho pour l'enterrer ou non ? Après tous le début de TLC était plutôt bon et avait un Tenma au centre de l'histoire, c'est petit à petit qu'il ce fait bouffer par les gold, si ça nous fait l'effet inverse ici, ce sera bon à prendre.

Euh... tu mélanges un peu la nature du débat là... [:delarue3] dans GA peut-être qu'on ne sait pas trop ce qu'il se passe mais au moins on n'est pas trompé sur la marchandise niveau héroïsme, même quand les Goldobronzes se pointent. Dans Shô on sait certes ce qu'il se passe mais les Saintias n'ont pas réussi à s'afficher en figure héroïque (tant leur histoire est cannibalisée de tous les côtés), que ce soit d'une manière ou d'une autre, comme le soulignait Pfedac (même sans qu'elles aient forcément à combattre quoi).
« Modifié: 08 octobre 2015 à 16:42:43 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #667 le: 08 octobre 2015 à 16:40:49 »
Bref il est presque obligé de ce plaindre sur le forum, et c'est limite normal, on ne plait pas à tous le monde
Moi j'ai surtout vu des gens relever, avec justesse, que les Saintias sont sous développées dans leur propre histoire, ce à quoi répondaient d'autres "c'est normal, c'est très bien comme ça", ce à quoi les premiers ont répondu "ben non". Après, si tu veux en faire des généralités sur "les Français qui se plaignent tout le temps, etc." c'est ton droit, mais je ne partage pas ton jugement.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29347
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #668 le: 08 octobre 2015 à 16:46:22 »
Je ne dit pas perso que Sho est exceptionnelle, seulement on a laissé le temps à GA pour faire ces preuves, on peut attendre d'en voir encore plus sur Sho pour l'enterrer ou non ?

Tu réalises que Sho est plus avancé que G.A ?

-Sergorn

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #669 le: 08 octobre 2015 à 17:07:06 »
A vrai, en nombre de volumes, c'est kif-kif, pour le moment ^^;

Après, GA nous a annoncé Shura en héros, et il ne ment pas. Ce qui ne l'empêche d'avoir ses propres défauts à mes yeux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #670 le: 08 octobre 2015 à 17:10:09 »
Tu réalises que Sho est plus avancé que G.A ?

-Sergorn

6 tomes chacun, le fait que l'un soit mensuel et donc plus vieux fausse en partie ton impression de Sho plus avancé que GA.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #671 le: 08 octobre 2015 à 17:21:06 »
Je pense qu'on pourrait tous se passer de noyages de poisson style "oui mais dans tel manga..." c'est pas le sujet et ça n'apporte pas grand chose.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24025
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #672 le: 08 octobre 2015 à 17:24:20 »
C'est la version manga de "SoG c'est nul parce que Omega". Ça a au moins l'avantage de nous éviter le dépaysement.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #673 le: 08 octobre 2015 à 17:34:09 »
Moi j'ai surtout vu des gens relever, avec justesse, que les Saintias sont sous développées dans leur propre histoire, ce à quoi répondaient d'autres "c'est normal, c'est très bien comme ça", ce à quoi les premiers ont répondu "ben non". Après, si tu veux en faire des généralités sur "les Français qui se plaignent tout le temps, etc." c'est ton droit, mais je ne partage pas ton jugement.

Absolument pas ! (Du moins me concernant).
On a dit que pour l'instant le fait que les Saintias ne soient pas mise en avant niveau combat ça passait encore !
De plus autant pour 3 Saintias leur histoire perso est encore à développer, autant pour Shō, et à un degré moindre pour Mii, on a déjà eu pas mal de développement sur son histoire.
« Modifié: 08 octobre 2015 à 17:55:06 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29347
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #674 le: 08 octobre 2015 à 18:02:33 »
6 tomes chacun, le fait que l'un soit mensuel et donc plus vieux fausse en partie ton impression de Sho plus avancé que GA.

Si tu veux pinailer, Sho a bouclé son tome 6 le mois dernier, G.A n'est même pas à la moitié de son tome. Donc oui Sho est plus avancé que G.A.

Et mieux vaut pas pour Sho qu'on compare les deux mangas à nombre égaux de tomes si tu veux mon avis...  [:aloy]

De plus autant pour 3 Saintias leur histoire perso est encore à développer, autant pour Shō, et à un degré moindre pour Mii, on a déjà eu pas mal de développement sur son histoire.

Et tu trouves pas que ça aurait été plus intéressant de développer ses autres Saintia au lieu de passer son temps à faire de la Goldobranlette inutile ?  [:sweat]

-Sergorn

Tags: