Auteur Sujet: Conneries du net ^^  (Lu 581949 fois)

En ligne Aresielle

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9675 le: 11 février 2024 à 21:02:19 »
Les pires élèves français contre les pires profs japonais... qui craquera en premier? Ca fait scénario de télé réalité ou de manga survival horror.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9676 le: 11 février 2024 à 21:04:36 »
Ah oui, en effet ! Ça pourrait être fun ! [:cronos]
Putain il nous faut un manga comme ça ! [:sparta1] [:sparta2] Avec un spin-off où un prof français amène de la liberté, de la réflexion et de la spontanéité à ses élèves bridés (par le système... bridés par le système, hein... ok ? :o [:aie]). Subarashi sensei Cedde no densetsu ! [:crom]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9677 le: 12 février 2024 à 00:29:08 »
Je serais curieux de voir ce que ça donnerait si on leur confiait une classe d'élèves français. [:johj] [:perv]

Sûrement pour ça qu'il n'y a pas d'échanges scolaires au collège entre Japon et France  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9678 le: 12 février 2024 à 10:35:43 »
La règle de la relation amoureuse qui doit être autorisée par le prof m'a beaucoup fait marrer XD
Sérieux ?!
Faut que je me mate ça 😂.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9679 le: 12 février 2024 à 14:21:08 »
Qui est partant pour un Battle Royale?

En revanche, je ne savais pas que le professeur avait son mot à dire, avant d’autoriser une relation amoureuse. Par contre, qu’un professeur ait une relation amoureuse avec une de ses élèves, on en retrouve l’écho dans Maison Ikkoku, et cela ne choque personne. Pas étonnant non plus, que le monde estudiantin nippon inspire certains auteurs de fanfictions, à un moment où à un autre. J’avais consulté les règles de vie de l’Université Senshu, il n’y a pas si longtemps, et après mûre réflexion, il me semble avoir vu quelque chose allant effectivement dans ce sens.
« Modifié: 12 février 2024 à 14:23:04 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9680 le: 13 février 2024 à 12:43:02 »
Le truc qui est arrivé à tout le monde. :D

« Modifié: 13 février 2024 à 19:22:49 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9681 le: 13 février 2024 à 21:38:29 »
Sur le Disque-Monde il faut prier Anoïa, la déesse des trucs qui se coincent dans un tiroir, si on veut éviter ces désagréments. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9682 le: 17 février 2024 à 22:04:30 »
Cette semaine, Louis a décortiqué les origines et le pourquoi du comment du kawaï au Japon. [:aie] Accrochez-vous bien... [:sweat]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9683 le: 18 février 2024 à 08:00:38 »
"Kawaii"  :o
Bon je présume qu'il défonce quelques portes ouvertes, après j'etais tombé sur un truc, je sais plus quel mouvement féministe de base c'etait, je crois que c'etait liés aux Shoujo manga, qui a été transformé en outil marketeux dégeulasse... on doit pas être loin de ce que raconte Louis je pense. [:aie]

En tout cas on peu "remercier" Murasaki Shikibu pour les origine du mot. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Aresielle

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9684 le: 18 février 2024 à 09:29:41 »
Par contre la façon dont il a écrit son script on a l'impression qu'il vient de découvrir que le mot lolita viens du livre du même nom. Alors que c'est quand même super connue.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9685 le: 18 février 2024 à 10:56:51 »
Ben tout le monde ne le sait pas, donc il a peut-être découvert.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9686 le: 18 février 2024 à 13:10:12 »
J'ai vu des gens étonnés de découvrir que "loli" était un raccourci pour "lolita".

En ligne Aresielle

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9687 le: 18 février 2024 à 13:53:20 »
Les gens sont bizarre parfois. Il y a des années de ça j'ai entendu un mec dire qu'il ne savais pas que dire qu'une fille était bonne ça avait des sous entendu salace.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9688 le: 18 février 2024 à 14:06:20 »
Pour revenir aux Lolitas, je garde toujours un souvenir ému de mon voyage en 2007. Lors de notre passage dans le quartier emblématique de Shibuya, à la sortie de la gare, une adorable jeune fille, vêtue d’un beau costume de soubrette, nous avait remis des paquets de mouchoirs. Paquets de mouchoirs que je conserve précieusement, dans ma boîte à souvenirs. Défense absolue de s’en servir!
« Modifié: 18 février 2024 à 14:07:53 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9689 le: 18 février 2024 à 14:06:36 »
Les gens sont bizarre parfois. Il y a des années de ça j'ai entendu un mec dire qu'il ne savais pas que dire qu'une fille était bonne ça avait des sous entendu salace.  [:aie]

Alors pourquoi tu t'étonnais ce matin que des gens ne connaissent pas tout ce qui entoure le roman "Lolita" ? D'autant que ce livre date d'environ 70 ans, quand même. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9690 le: 18 février 2024 à 14:28:58 »
J'ai vu des gens étonnés de découvrir que "loli" était un raccourci pour "lolita".
Est-ce que shota c'est un raccourci de shotata ?

(*Bruit de foule en délire qui applaudit Numby*)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9691 le: 18 février 2024 à 14:45:11 »
Les gens sont bizarre parfois. Il y a des années de ça j'ai entendu un mec dire qu'il ne savais pas que dire qu'une fille était bonne ça avait des sous entendu salace.  [:aie]
Si quand on te dit qu'une fille est bonne, et que tu réponds "à quoi ?", la réponse risque d'être salace [:aie]

Est-ce que shota c'est un raccourci de shotata ?
[:beuh]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9692 le: 18 février 2024 à 15:02:02 »
Pour revenir aux Lolitas, je garde toujours un souvenir ému de mon voyage en 2007. Lors de notre passage dans le quartier emblématique de Shibuya, à la sortie de la gare, une adorable jeune fille, vêtue d’un beau costume de soubrette, nous avait remis des paquets de mouchoirs. Paquets de mouchoirs que je conserve précieusement, dans ma boîte à souvenirs. Défense absolue de s’en servir!

Horreur ça, je ne les supportais pas ces immondices. [:beuh] (j'ai faillis mettre des coups de parapluie, une fois, parce qu'elle me lâchait pas avec ses flyers/mouchoirs publicitaires)
Je me souviens qu'en cours, j'avais dis que les maid/loli/trucs a froufrous, c'etait moche et dégeulasse. Le choc dans l'assistance... féminine surtout. :o [:aie]

Est-ce que shota c'est un raccourci de shotata ?

Zuntata, tu veux dire!

 [:fufufu] [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9693 le: 18 février 2024 à 15:12:22 »
Je me souviens qu'en cours, j'avais dis que les maid/loli/trucs a froufrous, c'etait moche et dégeulasse. Le choc dans l'assistance... féminine surtout. :o [:aie]
J'aurais tellement aimé voir ça. Et encore plus le dire moi-même. [:cronos] [:perv]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Aresielle

Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9694 le: 18 février 2024 à 15:14:28 »
Alors pourquoi tu t'étonnais ce matin que des gens ne connaissent pas tout ce qui entoure le roman "Lolita" ? D'autant que ce livre date d'environ 70 ans, quand même. [:aie]

Parce qu'a chaque foi que le mot lolita reviens sur le devant de la scene les journaliste nous bassine avec l'origine du mot et sa definition. Pour y échapper il faut vraiment le vouloir.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9695 le: 18 février 2024 à 15:58:21 »
J'aurais tellement aimé voir ça. Et encore plus le dire moi-même. [:cronos] [:perv]

Et encore, je crois avoir fait un jour la blague que je n'allait pas dans les bar a theme animalier... comme par exemple les bar à chats, hiboux ou maids...  [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9696 le: 18 février 2024 à 16:16:09 »
Et encore, je crois avoir fait un jour la blague que je n'allait pas dans les bar a theme animalier... comme par exemple les bar à chats, hiboux ou maids...  [:bave]
Askip ce genre d'humour est trop français pour le Japon  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9697 le: 18 février 2024 à 18:02:50 »
Benji et le coup du parapluie! Ôtez de ma vue cet immondice à froufrou que je ne saurais voir!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9698 le: 18 février 2024 à 19:06:28 »
Parce qu'a chaque foi que le mot lolita reviens sur le devant de la scene les journaliste nous bassine avec l'origine du mot et sa definition. Pour y échapper il faut vraiment le vouloir.

Ah mais faut que je ressorte cette séquence télévisuelle culte ! [:bave]

Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Conneries du net ^^
« Réponse #9699 le: 18 février 2024 à 21:52:12 »
Benji et le coup du parapluie! Ôtez de ma vue cet immondice à froufrou que je ne saurais voir!

Bon je ne suis pas un monstre non plus...

Les seuls froufrous que je tolère.  [:disko]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: