Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 640748 fois)

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2525 le: 14 mai 2016 à 10:55:16 »
Petite question en attendant d'avoir des news du Tome 11 ND, à votre avis, à la fin du tome 10 qu'est ce qui provoque cet arrêt du temps, le fait que le soleil se "bloque" ? Alors on a pensé au retour du Serpentaire, mais est ce vraiment lui qui provoque ça ? D'autres ont pensé a Chronos directement. Pourquoi pas aussi? Cela peut être aussi le retour de Suikyô ? Bref en gros croyez vous que c'est uniquement le retour du Serpentaire qui provoque cette sensation ou autre chose en plus ?

J'ai envie de dire que c'est Chronos qui joue mais je ne sais pas ... [:petrus]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2526 le: 14 mai 2016 à 15:04:55 »
Petite question en attendant d'avoir des news du Tome 11 ND, à votre avis, à la fin du tome 10 qu'est ce qui provoque cet arrêt du temps, le fait que le soleil se "bloque" ? Alors on a pensé au retour du Serpentaire, mais est ce vraiment lui qui provoque ça ? D'autres ont pensé a Chronos directement. Pourquoi pas aussi? Cela peut être aussi le retour de Suikyô ? Bref en gros croyez vous que c'est uniquement le retour du Serpentaire qui provoque cette sensation ou autre chose en plus ?

Il serait logique de penser que le tremblement de terre est l'œuvre du Serpentaire (On voit le Sanctuaire se disloquer la première fois qu'on parle du Serpentaire tome 7).
Par contre le dérèglement de l'espace-temps est à mettre à l'actif d'une divinité si on s'en tient aux propos de Abel/Caïn ! Chronos semblant être en tête de liste des suspects concernant cet aspect.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2527 le: 14 mai 2016 à 16:12:58 »

Le retour de Suikyo ? Pourquoi ca aurait une incidence ?
- Suikyo n'est pas encore mort vu qu'il n'est pas encore tombé dans le trou du Yomotsu à ce que Deathtoll et Ikki ont vu.
- Le soleil est comme ça depuis que Shun est arrivé dans le passé et Suikyo se portait très bien à ce moment.

En ce qui me concerne je pense que c'est l’œuvre de Chronos, il a donné à Athéna 3 jours pour qu'elle accomplisse sa mission avant qu'elle ne soit sienne et vu qu'elle et ses chevaliers ne sont pas du genre à avoir de montres sur eux, quoi de mieux que d'arrêter la course du soleil pour leur faire perdre tout repère de temps. Ca fait déjà plus d'une journée écoulée depuis le départ de Shun et Saori (ce que dit Hyoga à Shiryu) et le soleil n'a toujours pas bougé d'un iota pour ceux dans le passé.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2528 le: 14 mai 2016 à 18:35:32 »
Oui tout laisse à penser que Chronos est derrière tout ça.
Par contre, le temps va forcément continuer puisque l'on aura bien un Shiryû (Shun et Tenma suivront) arrivant à la maison du Scorpion et probablement Hyôga (voir Izô?) qui descendra dans celle du Sagittaire. Mais la je ne vois absolument pas comment se passera la suite, est ce que deux groupes distincts descendront en même temps dans le temple du Serpentaire et on finira par un cliff de fin genre les deux groupes seront face au Gold du Serpentaire ? A voir... [:fufufu]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2529 le: 15 mai 2016 à 12:49:00 »
En l'état actuel des choses, Shiryû disait bien qu'il avait l'impression de faire du surplace entre les maisons de la Balance et du Scorpion donc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #2530 le: 15 mai 2016 à 13:01:59 »
Oui tout laisse à penser que Chronos est derrière tout ça.
Par contre, le temps va forcément continuer puisque l'on aura bien un Shiryû (Shun et Tenma suivront) arrivant à la maison du Scorpion et probablement Hyôga (voir Izô?) qui descendra dans celle du Sagittaire. Mais la je ne vois absolument pas comment se passera la suite, est ce que deux groupes distincts descendront en même temps dans le temple du Serpentaire et on finira par un cliff de fin genre les deux groupes seront face au Gold du Serpentaire ? A voir... [:fufufu]

Sans oublier qu'athena pourrait ajouter son grain de sel

Hors ligne Aldebaran.

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Great Horm!!
« Réponse #2531 le: 23 mai 2016 à 15:13:33 »
cover vol 10
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #2532 le: 23 mai 2016 à 15:19:09 »
- Non Tenma, la guerre c'est pas pour les petits garçons. Laisse-moi faire, je suis la déesse de la guerre, je gère, quand même ! [:pfft] Nan j'déconne, vas-y, pète-leur la tronche à ma place ! [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aldebaran.

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Great Horm!!
« Réponse #2533 le: 23 mai 2016 à 15:42:17 »
image of the ND special chapter (LoS premier - 19/06/2014)
Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2534 le: 23 mai 2016 à 15:42:22 »
Ah bien content qu'ils aient choisi cette illu-là!  :D

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2535 le: 23 mai 2016 à 16:15:52 »
C'est une possibilité effectivement.

Mais je mettrai bien une pièce sur l'illu avec Seiya et Athena parue au moment de la sortie de LOS et en même temps qu'un chapitre spécial de ND.

J'avions raison  [:petrus jar]

Hors ligne Aresielle

• Membre Héroïque
  • Oui mon cerveau a fondu
« Réponse #2536 le: 23 mai 2016 à 17:05:20 »
- Non Tenma, la guerre c'est pas pour les petits garçons. Laisse-moi faire, je suis la déesse de la guerre, je gère, quand même ! [:pfft] Nan j'déconne, vas-y, pète-leur la tronche à ma place ! [:trollface]

Tu es sur que ce n'est pas plutôt quelque chose comme : Oh Tenma ! Es ce que tu as fait de la muscu ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #2537 le: 23 mai 2016 à 17:15:23 »
Ou bien un truc du genre "Oh, vilain garnement, je me demandais où était passé mon sceptre, tu l'avais donc caché sur toi ?! Je vais devoir te punir !" [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #2538 le: 23 mai 2016 à 17:29:30 »
Pourquoi pas cette illu .. C'est bien joli pour du Kurumada !
En espérant qu'il y ait bien les 2 chapitres bonus (pour que cette illu ait un peu de cohérence avec le 1er chapitre bonus ).

Sinon , c'est bien évidemment Seiya (et pas Tenma) sur cette couverture qui a été faite en parallèle à la sortie du film LoS.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2539 le: 23 mai 2016 à 17:45:02 »
Tiens, j'y pensais plus à cette illu.

Je préfère son modèle CG néanmoins.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2540 le: 23 mai 2016 à 19:09:39 »
Je pensais que c'était Seiya, moi.

D'une part, ça correspond au sujet d'un des chapitres spéciaux (le lien Seiya/Saori, reprise de la scène du ravin) avec lequel cette illu avait été dévoilée lors de la prépubli, d'autre part, Tenma et Saori ne se sont jamais rencontrés.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2541 le: 23 mai 2016 à 19:26:43 »
C'est bien Seiya.

D'ailleurs y'avait la même illu en CG tiré du film avec celle-ci.
Ça renvoie effectivement au chapitre SP et aussi d'une manière générale, je pense, au fait qu'Athena à de nouveau besoin d'être secourue  :D
« Modifié: 23 mai 2016 à 19:36:11 par Ilulia »

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #2542 le: 23 mai 2016 à 19:59:54 »
Franchement, pour une cover, je trouve ça affreux  [:lol]

(en plus d'être à côté de la plaque par rapport au contenu du tome...)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2543 le: 23 mai 2016 à 21:05:33 »
Tout Kurufan que je sois j'aimerais bien que parfois Kuru fasse une cover spécifique à un tome plutôt que lisser Akita piquer un pif parmi les illustrations déjà parues de ND. :o

-Sergorn

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2544 le: 23 mai 2016 à 21:29:40 »
C'est vrai que par rapport au contenu du tome, cette illu' c'est un peu du grand nawak.
Bref au moins on est fixé sur la couv' !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2545 le: 23 mai 2016 à 23:14:46 »
Vis à vis du contenu du Tome, on va dire que ça fait référence aux flashbacks de Saori sur Seiya.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2546 le: 24 mai 2016 à 09:07:23 »
Nan mais oh , faire une illustration de couv' inédite avec Hyôga vu que c'est quand même lui qu'on voit le plus dans ce volume, z'êtes pas un peu fous, non? 'voulez sa mort ou quoi  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2547 le: 24 mai 2016 à 09:08:32 »
Tout Kurufan que je sois j'aimerais bien que parfois Kuru fasse une cover spécifique à un tome plutôt que lisser Akita piquer un pif parmi les illustrations déjà parues de ND. :o

-Sergorn

Bah oui quoi  [:mouaisok], c'est pas trop demander en plus  [:kred] (mode AZB version light activé).

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2548 le: 24 mai 2016 à 09:12:58 »
Bah oui c'est pas demander la lune, c'est ce que font les autres, hein... Okada, Teshi et Kuori se fendent d'une illu spécialement concoctée pour l'occase à chaque fois, je vois pas en quel honneur Kuru serait dispensé d'en faire de même [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2549 le: 24 mai 2016 à 09:35:06 »
Mais c'est quand même pas possible de TOUJOURS avoir quelque chose de négatif à dire, à ce stade-là, c'est ériger la râlerie à un niveau olympique  [:haha pfff]

Certes le chapitre SP ne fait que 8 pages et n'est pas le gros du tome, mais quand même: on parle d'un chapitre et d'une couverture qui nous rappellent la motivation fondamentale derrière cette bataille, la détermination de Saori à sauver Seiya et à protéger les saints qui lui ont voué leur existence. Mais bon, c'est tellement plus intéressant de faire des comptes d'apothicaire pour savoir qui à le plus grand nombre de pages dans un tome....  [:tsss]

Tags: