Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 399062 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1925 le: 08 janvier 2016 à 05:44:03 »
Le même prétexte que pour tous les Gold depuis toujours. T'es dans ma maison, je te dis de dégager, ah tu veux pas alors tu vas morfler. A la base c'est ça, dans le chapitre 71, maintenant ils rajoutent dans ce chapitre le coup du petit défi de on va voir si tu dis vrai (vu comment Hyoga semble têtu et reste sur ses positions) qui commence à sembler être un trait commun aux Gold à force.

Nan mais le coup du Hyôga qui revient dans le jeu pile poil après que Athéna et Shijima sont tombés dans les pommes, les empêchant de pouvoir fournir les explications évitant une confrontation inutile, ainsi que le "donne-moi Athéna ! Non, elle est à moi, ouin !"

Citer
Par contre quid des "serpents sont plus sacrés qu'Athéna au Sanctuaire" de Deathtoll? Tout le monde semble les traiter comme de la mauvaise herbe sans la moindre considération  [:lol]

Ça, c'est clûr.

Citer
Il y a un autre mystère bien plus important encore ! Mystoria connait l'existence du rang de chevalier de Bronze et sait identifier des armures de ce rang, mais où sont-ils donc passés ainsi que les Silver ? On veut savoir !  [:sparta2]

Y a Tenma [:trollface]
(et y avait Shion, Dôko et Suikyô [:lol])

Tous les autres sont morts off-screen [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1926 le: 08 janvier 2016 à 09:18:40 »
Yep faut faire mourir les golds correspondant... A mais merde pour Shishi ça va etre chaud et ça créera un paradoxe. [:trollface]

Y'en a marre des comparatifs avec Omega, hein! [:paraevil] [:trollface]

Sinon perso, je me fais plus d'illusions, on en sortira jamais de ce 12kyû reloaded  [:tsss]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29347
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1927 le: 08 janvier 2016 à 09:27:41 »
Il me semble que Shiryu non plus, d'ailleurs.

Ben si, Doko a dit explicitement que leur tatouage est une caractéristique lié aux chevaliers de la Balance.

Je suis pas certain du tout que ça se fera comme ça dans la foulée [:fufufu]

Ca m'étonnerait aussi. :))

Mais je pense que le jour où Kura sera prêt à laisser le XVIIIème siècle derrière, les Bronze Five deviendront les Golds Five et comme ça ils pourront continuer leurs aventures tout en faisant de la Goldobranlette en même temps.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1928 le: 08 janvier 2016 à 09:37:13 »
De la manière dont je vois les choses ça va être un gros fight entre le reste de l'armée d'Hadès et le Serpentaire. Les Bronzes vont peut-être avoir recours à leur GC mais à la fin du combat, les bronzes cloths seront HS. Retour dans le présent, Athéna redonne vie aux golds cloths avec l'aide de quelqu'un (Kiki ? Hephaistos ?) pour les donner aux héros afin d'affronter leur ultime épreuve. Ils seront donc parés de news golds cloths avec possibilité de transformation en GC.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1929 le: 08 janvier 2016 à 09:38:19 »
Mais je pense que le jour où Kura sera prêt à laisser le XVIIIème siècle derrière

Y'a une date précise?

Spoiler (click to show/hide)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11000
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1930 le: 08 janvier 2016 à 11:28:13 »
De la manière dont je vois les choses ça va être un gros fight entre le reste de l'armée d'Hadès et le Serpentaire. Les Bronzes vont peut-être avoir recours à leur GC mais à la fin du combat, les bronzes cloths seront HS. Retour dans le présent, Athéna redonne vie aux golds cloths avec l'aide de quelqu'un (Kiki ? Hephaistos ?) pour les donner aux héros afin d'affronter leur ultime épreuve. Ils seront donc parés de news golds cloths avec possibilité de transformation en GC.
Des Gold Cloths mais avec des transformations Bronze God Cloths du coup? (Vu que l'état de la Cloth de base importe peu au final comme contre Thanatos où ils n'avaient même plus leur Bronze Cloths sur eux)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1931 le: 08 janvier 2016 à 12:00:52 »
Dans un premier temps j'imagine que jusqu'à la fin de l'épisode Serpentaire ils n'auront que leur bronze cloth avec comme boost la transformation en god cloth.
Puis vu comment ces dernières risquent de morfler dans cette partie là et vu que ce sont les dernières versions des cloths de bronze selon Shion, je pense qu'une fois dans le présent ils seront intronisés golds avec new gold cloth grâce au sang d'Athena et donc possibilité de god cloth à partir des cloths d'or.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1932 le: 08 janvier 2016 à 14:14:35 »
Des new GC me suffiraient. Pas besoin de GGC, ces horreurs surchargées (et que Kuru se sentirait obligé de faire différemment, de toute façon)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1933 le: 08 janvier 2016 à 14:19:38 »
Je me posais la question suivante :
Il va falloir que Kuru négocie bien cette confrontation AE vs AE car pour le coup si c'est mal fait nous allons émettre certaines hypothèses.
Si ce choc tue Mystoria (a la Camus), ba nous aurons un goût d'inachevé, bonjour je suis le Verseau....enrevoir [:aie] perso je ne pense pas mais sait-on jamais !
Soit le choc s'annule, par je ne sais quel biais, personne n'est blessé, et la Camus se prend la honte car lui est mort après ce choc.
Alors oui bien sûr, ce n'est pas aussi radicale que ça, mais quand on prend les deux chocs AE du 18ème et du 20ème nous sommes dans une configuration assez proche quand même.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11000
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1934 le: 08 janvier 2016 à 14:24:48 »
Dans un premier temps j'imagine que jusqu'à la fin de l'épisode Serpentaire ils n'auront que leur bronze cloth avec comme boost la transformation en god cloth.
Puis vu comment ces dernières risquent de morfler dans cette partie là et vu que ce sont les dernières versions des cloths de bronze selon Shion, je pense qu'une fois dans le présent ils seront intronisés golds avec new gold cloth grâce au sang d'Athena et donc possibilité de god cloth à partir des cloths d'or.

Mais Saori ne dit-elle pas à
Shun que les God Cloths sont un peu comme des illusions en somme ? Si tel est le cas pas sur qu'elle puisse être "endommagé" de manière permanente.
D'ailleurs on dirait que cet état a régénéré plus ou moins leurs anciennes armures qui n'étaient plus que poussières face à Thanatos.  [:fufufu]

Je me posais la question suivante :
Il va falloir que Kuru négocie bien cette confrontation AE vs AE car pour le coup si c'est mal fait nous allons émettre certaines hypothèses.
Si ce choc tue Mystoria (a la Camus), ba nous aurons un goût d'inachevé, bonjour je suis le Verseau....enrevoir [:aie] perso je ne pense pas mais sait-on jamais !
Soit le choc s'annule, par je ne sais quel biais, personne n'est blessé, et la Camus se prend la honte car lui est mort après ce choc.
Alors oui bien sûr, ce n'est pas aussi radicale que ça, mais quand on prend les deux chocs AE du 18ème et du 20ème nous sommes dans une configuration assez proche quand même.
On se doute un peu de ce qu'il va se passer. L'Aurora Execution de Mystoria a de fortes chances de battre celle de Hyoga, celui-ci fera un speech élogieux envers le Verseau façon Shiryu-Dohko et Mystoria lui montrera qu'il a quand même réussi à atteindre le zéro absolu sur son armure et le reconnaîtra comme digne successeur à l'armure du Verseau.
« Modifié: 08 janvier 2016 à 14:26:34 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1961
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1935 le: 08 janvier 2016 à 14:45:50 »
Soit le choc s'annule, par je ne sais quel biais, personne n'est blessé, et la Camus se prend la honte car lui est mort après ce choc.

Le truc aussi, c'est que dès lors que Camus se prenait une onde de zéro absolue de plein fouet, il n'avait aucune chance de survie. La mise en scène du temple du verseau gelé, d'une "explosion" quand les deux attaques se rencontrent, les deux attaquants figés dans la même position à la fin, ça donne l'impression (fausse à mon avis) que l'un et l'autre se sont pris la même chose dans la tête, mais c'est impossible. L'attaque de Hyoga a forcément dominé celle de Camus, et ce dernier s'est pris une AE poussée à son niveau le plus puissant tandis que Hyoga de son côté a "juste" souffert de l'atmosphère glaciaire qui a résulté de ces attaques, mais c'est tout. Ça me parait inconcevable qu'un Hyoga sans armure et épuisé survive à un truc qui peut tuer un saint protégé par une gold cloth.

Du coup, dans le cas présent, y a plusieurs trucs possibles : Hyoga n'arrive pas à recréer le zéro absolu et Mystoria le domine, ou ils font jeu égal et quelque chose vient perturber le duel. Ou bien Hyoga domine le duel au zéro absolu, mais dans ce cas là, ça serait plus logique que Mystoria en crève. Tiens, ça serait drôle que ce soit Toma d'ailleurs qui vienne jouer les trouble-fête  :D
« Modifié: 08 janvier 2016 à 14:48:47 par Seiya Wright »

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1936 le: 08 janvier 2016 à 15:51:58 »

Il y a un autre mystère bien plus important encore ! Mystoria connait l'existence du rang de chevalier de Bronze et sait identifier des armures de ce rang, mais où sont-ils donc passés ainsi que les Silver ? On veut savoir !  [:sparta2]

et surtout comment peut-il reconnaître la V3 d'une armure qui était emprisonnée dans un glacier il y a encore peu de temps... [:okita]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13696
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1937 le: 08 janvier 2016 à 15:58:06 »
et surtout comment peut-il reconnaître la V3 d'une armure qui était emprisonnée dans un glacier il y a encore peu de temps... [:okita]
Bah, chais pas... Voyons voir, hum hum...

"Tiens un armure avec une tête de cygne sur le diadème ?" **mise en marche du power 7ème sens de la déduction goldostaïle** "C'est l'armure du cygne !" [:delarue6]



 [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rikimaru

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1908
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1938 le: 08 janvier 2016 à 16:07:46 »
Bah, chais pas... Voyons voir, hum hum...

"Tiens un armure avec une tête de cygne sur le diadème ?" **mise en marche du power 7ème sens de la déduction goldostaïle** "C'est l'armure du cygne !" [:delarue6]



 [:trollface]

Dommage, à ce moment là, Hyôga n'a déjà plus son casque (perdu contre Tôma, juste avec de bondir dans le vortex de Chronos) :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1939 le: 08 janvier 2016 à 16:32:50 »
Dommage, à ce moment là, Hyôga n'a déjà plus son casque (perdu contre Tôma, juste avec de bondir dans le vortex de Chronos) :D.

ils n'ont JAMAIS leur casque  [:mouais]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1940 le: 08 janvier 2016 à 16:39:11 »
Mais Saori ne dit-elle pas à
Shun que les God Cloths sont un peu comme des illusions en somme ? Si tel est le cas pas sur qu'elle puisse être "endommagé" de manière permanente.
D'ailleurs on dirait que cet état a régénéré plus ou moins leurs anciennes armures qui n'étaient plus que poussières face à Thanatos.  [:fufufu]


Effectivement on peut se poser la question.
Après moi j'interprète "l'illusion" de Saori comme "état provisoire". C'est à dire que Seiya and co ne peuvent pas être au taquet tout le temps et par la force des choses leur cloth reprend une forme normale à un moment donné.
Quant à savoir si elle reste endommagées ou pas ce sera à l'appréciation de Kuru. Ceci dit Okada a pris le parti de les garder endommagées, du moins celle de Pégase, et c'est ce qui me semble également le plus logique de mon point de vue ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11000
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1941 le: 08 janvier 2016 à 18:01:38 »
et surtout comment peut-il reconnaître la V3 d'une armure qui était emprisonnée dans un glacier il y a encore peu de temps... [:okita]
Comme pour l'armure de Tenma, peut-être qu'il y a retcon sur les évolutions esthétiques des armures et qu'ils sont tous considérés en v1  [:petrus jar]

D'ailleurs en y repensant...  [:fufufu] détail anodin sur le moment mais Shun faisait une différence entre la nouvelle apparence de sa God Cloth et celle de sa Cloth normale disant qu'il préférait l'ancienne car il avait vécu beaucoup de choses avec (sans mention que son armure avait aussi changé d'aspect à plusieurs reprises) comme si c'était censé être la même que lorsqu'il l'avait endossé pour la première fois.

Edit: Le coup du flashback avec Seiya en v5 contre Jamian pourrait aussi aller dans le sens de cette possibilité.
« Modifié: 08 janvier 2016 à 19:36:52 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9227
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1942 le: 08 janvier 2016 à 20:20:07 »
Ben si, Doko a dit explicitement que leur tatouage est une caractéristique lié aux chevaliers de la Balance.
Merci pour le rappel. [:jap]

Soit le choc s'annule, par je ne sais quel biais, personne n'est blessé, et la Camus se prend la honte car lui est mort après ce choc.
Si ça arrive, ça ne m'empêchera pas d'apprécier Camus autant qu'avant.

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1943 le: 08 janvier 2016 à 20:24:46 »
Comme pour l'armure de Tenma, peut-être qu'il y a retcon sur les évolutions esthétiques des armures et qu'ils sont tous considérés en v1  [:petrus jar]

D'ailleurs en y repensant...  [:fufufu] détail anodin sur le moment mais Shun faisait une différence entre la nouvelle apparence de sa God Cloth et celle de sa Cloth normale disant qu'il préférait l'ancienne car il avait vécu beaucoup de choses avec (sans mention que son armure avait aussi changé d'aspect à plusieurs reprises) comme si c'était censé être la même que lorsqu'il l'avait endossé pour la première fois.

Edit: Le coup du flashback avec Seiya en v5 contre Jamian pourrait aussi aller dans le sens de cette possibilité.

ouais mais ça gâcherait tout le principe de l'évolution du personnage via l'évolution de son armure (et surtout ça voudrait dire plus de nouveaux schémas  [:doksad2]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1944 le: 09 janvier 2016 à 01:08:22 »
D'ailleurs on dirait que cet état a régénéré plus ou moins leurs anciennes armures qui n'étaient plus que poussières face à Thanatos.  [:fufufu]

C'est difficile de savoir sur ce point : les Cloths détruites par Poséidon (Pégase, Dragon, Cygne) et sans sang d'Athéna sont également partiellement régénérées au début d'Hadès.
Le processus de régénération est-il donc automatique quoi qu'il en soit (et potentiellement plus ou moins rapide selon le pedigree de la Cloth et ses produits dopants) ou faut-il que la carrosserie en ait un minimum sur le capot pour qu'il fonctionne ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dex1985

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1945 le: 09 janvier 2016 à 06:42:25 »
Fin de la saison dans le Shônen Champion #08 (21/01).

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1946 le: 09 janvier 2016 à 08:12:31 »
ils n'ont JAMAIS leur casque  [:mouais]
Depuis le revival !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1947 le: 09 janvier 2016 à 08:59:48 »
Fin de la saison dans le Shônen Champion #08 (21/01).

Donc seulement 6 chapitres
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29347
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1948 le: 09 janvier 2016 à 09:04:29 »
Normal vu que les deux spéciaux représentent un chapitre. Je vous l'avais dis :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #1949 le: 09 janvier 2016 à 09:08:42 »
A pu qu'à attendre le 21 pour savoir si on va avoir une indication sur la reprise...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: