Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 10  (Lu 631392 fois)

Hors ligne Anubis

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2325 le: 19 janvier 2016 à 23:02:53 »
Mais pour reprendre ta logique/hiérarchie des divinités  et pour te répondre de manière très simple également, comme les Bronzes, les Olympiens peuvent à plusieurs foutrent sur la gueule à Chronos ! D'où l'intérêt de les diviser et les affaiblir au maximum.
On appel ça diviser pour mieux régner, ça rejoins le point "Manipulation" que je citais plus haut
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #2326 le: 20 janvier 2016 à 00:17:16 »
Vu que Chronos est au sommet de l'échelle hiérarchique divine, il peux écraser l'Olympe : ou, quand et comment il veux.
Comme discuter avec @AngelSE7EN , je pense que c’est plutot une manœuvre pour jeter le discrédit sur Saori ainsi que le courroux de l'Olympe sur cette dernière.

Les dieux prennent leur pieds en voyant des mortelles s'entretuer en leur nom, peut-être que Chronos prend du plaisir a voir des divinités s'entretuer pour sa part  [:petrus]

C'est surtout que j'ai dit ça en précisant que c'est une idée développée par d'autres sur SSP...  :o    Et que c'est plausible, c'est tout...  [:pfft]

Les dieux reprochent toujours à Athéna la compassion qu'elle a pour l'humanité et les contacts qu'elle entretient avec elle... Alors oui, Chronos pourrait profiter de ça pour mettre à dos les dieux contre Saori (entité d'Athéna qui fout encore plus le boxon que ses autres réincarnations sans doute...).
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2327 le: 20 janvier 2016 à 08:11:08 »
Si on essaie de tenir une liste, y'a pas mal de choses qui laissent penser que Chronos manigance un truc derrière tout ça:

_Il envoie Athena dans le passé en lui demandant de ne pas modifier les choses, alors qu'à la base elle veut briser l'épée d'Hades et donc modifier le passé !
_Athena du 18eme absente ! Coup de Chronos ?
_Quand Athena débarque dans le passé, Pandore sent bien que son arrivée est due à une divinité (il me semble même qu'elle dit que cette entité est supérieure à Hades et Athéna pour répondre à l'écureuil).
_Abel/Caïn ont été touchés par un mauvais tour des Dieux et quand l'un apparaît, l'autre disparaît ! Or là vu que tout semble se figer, non seulement Abel ou Caïn parle de providence divine mais en plus ça semblerait indiquer que désormais seul l'un d'entre eux restera dans la réalité ce qui lui permettra de réaliser ses desseins.
_Dans le palais du Pope, le labyrinthe des Dieux possède une faille spatio-temporelle.
_Shun dit bien que dès le début de son arrivée le soleil n'a pas bougé. Donc si ce dérèglement spatio-temporelle est une conséquence de l'arrivée d'Athena dans le passé on peut en déduire que Chronos savait pertinemment que cela allait se produire de suite ou alors c'est lui qui prépare tout ça depuis le début.
_Le retour du Serpentaire est peut-être aussi un tour de Chronos !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2328 le: 20 janvier 2016 à 09:26:13 »
Finalement nous arrivons à mieux comprendre cette opposition des Golds "Force" et "Justice".
Je pense que ceux qui sont considérés comme traîtres (dohko, cardinale finalement, le pope, ect...) sont finalement du "bon côté" car en voulant tuer Athéna, ils pensent faire disparaitre/annuler cette odieuse manipulation de Chronos.
C'est pour cela que je pense sincèrement que le Pope est un Gold et qu'il savait avant les autres ce qui allait arriver (entre promouvoir rapidement Shion/Dohko pour justement avoir deux autres golds en place avant l'heure fatidique ainsi que la capacité à lire dans les étoiles comme l'a dit Arch plus haut, ect...) ba selon moi, ça colle parfaitement.
« Modifié: 20 janvier 2016 à 10:24:22 par max69 »

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #2329 le: 20 janvier 2016 à 10:26:13 »
Il semble que ,maintenant que tous les bronzes sont officiellement intronisés en "futur Golds" , Shiryu va surement vite reconcontrer le Scorpion et on aura pas un gros combat entre Izo et Hyoga...
Par élimination, le pope doit être le Sagittaire.
Le Serpentaire va surement débouler très vite sans s'attarder sur les derniers combats de Shiryu et Hyoga..
Reste à savoir ce que l'armée d'Hadès fera face à cette situation...Il reste au moins l'équivalent de la Wyvern dans l'affaire.

On a des chances de voir une partie moins linéaire très prochainement dans ND...
Vu que le temps se déroule anormalement, Kuru n'aura peut être plus besoin de se limiter à la timeline du compte à rebourd sur les 3 jours.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #2330 le: 20 janvier 2016 à 10:32:05 »
Pourquoi voulez-vous que le Grand Pope soit un Gold ???
Que le Pope soit un ANCIEN Gold, oui. Mais, en théorie, lorsque le Grand Pope est nommé, il "abandonne" son titre de Chevalier d'Or et son Armure.

(Par exemple Sage, ancien Gold du Cancer qui devient Pope ; Manigoldo qui devient Chevalier d'Or du Cancer. Ou Shion qui laisse son Armure du Bélier lorsqu'il devient Pope, armure alors "vacante" pour Mü)

Il peut donc parfaitement y avoir 12 Gold Saints "en activité" + 1 Grand Pope (ancien Gold).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2331 le: 20 janvier 2016 à 10:38:03 »
Pourquoi voulez-vous que le Grand Pope soit un Gold ???
Que le Pope soit un ANCIEN Gold, oui. Mais, en théorie, lorsque le Grand Pope est nommé, il "abandonne" son titre de Chevalier d'Or et son Armure.
Il peut donc parfaitement y avoir 12 Gold Saints "en activité" + 1 Grand Pope (ancien Gold).
Ah mais complètement ! Je suis d'accord aussi, mais là nous essayons de spéculer sur certaines situations probables.
Moi j'ai parlé de ça car vu que le père Kuru aime bien les "redites", ça ne me surprendrait pas si le Pope serait finalement un Gold, genre référence une fois de plus au manga original tout ça.

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #2332 le: 20 janvier 2016 à 10:41:11 »
Ce que je note, c'est que Kuru reprend le rythme des séries à l'américaine, il ne se passe rien pendant une saison et nous laisse avec un cliffhanger qui nous oblige à rester 10 mois (minimum) à baver

Je te maudis Masami... Je te maudis !!!  [:valls]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2333 le: 20 janvier 2016 à 11:38:08 »
Il semble que ,maintenant que tous les bronzes sont officiellement intronisés en "futur Golds"
Il reste Tenma en Sagittaire  [:petrus jar]

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« Réponse #2334 le: 20 janvier 2016 à 11:43:37 »
Il reste Tenma en Sagittaire  [:petrus jar]

Tenma adoubé en sagittaire du XVIII qui à son tour adoubera Seiya en sagittaire du XX...
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2335 le: 20 janvier 2016 à 11:53:47 »
En parlant de Sagittaire, j'espère que ce n'est pas cette image qui va être utilisée pour la couverture du tome 10.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #2336 le: 20 janvier 2016 à 11:54:58 »
On parie ? [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #2337 le: 20 janvier 2016 à 11:57:38 »
En principe ça devrait être Ikki ou Hyoga qui sont très présents dans le volume. Mais Ikki a déjà eu droit à deux couv', donc je mise sur Hyoga.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2338 le: 20 janvier 2016 à 12:02:59 »
Il y a cette couv' de possible, sinon :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2339 le: 20 janvier 2016 à 12:11:41 »
En parlant de Sagittaire, j'espère que ce n'est pas cette image qui va être utilisée pour la couverture du tome 10.

Si ça se trouve, elle passera mieux en couleur/tome relié :o .

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2340 le: 20 janvier 2016 à 12:31:35 »
Normalement non, je verrai plus Hyôga ou Ikki/Goldie, ce qui serait plus approprié au tome.
Mais en parlant de cette image, on nous la ressort à toutes les sauces, alors pas exactement celle-là, mais le coup de Seiya en armure du Sagittaire pointant sa flèche oui.
« Modifié: 20 janvier 2016 à 12:33:18 par max69 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2341 le: 20 janvier 2016 à 13:21:47 »
Il y a cette couv' de possible, sinon :

Bof, ça représente qu'un chapitre sur tout le volume.

Cela dit, les voies du recyclage étant impénétrables, j'attends de voir  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2342 le: 20 janvier 2016 à 13:23:29 »
Certes, mais le Seiya Sagittaire ne représente aucun chapitre, donc bon. [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2343 le: 20 janvier 2016 à 13:24:39 »
Bah la logique voudrait quand même qu'on ait Hyôga, en plus Ikki était déjà sur le vol. 9, alors...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2344 le: 20 janvier 2016 à 13:25:43 »
Oui mais Kuru n'a aucune illu de Hyôga à recycler. :o

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2345 le: 20 janvier 2016 à 13:29:34 »
Ou alors ce sera peut être le gold le plus PUR du Sanctuaire, Mystoooria du Verseau [:aie] en couv' du Tome 10.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2346 le: 20 janvier 2016 à 13:33:14 »

Bah j'sais bien, c'est là que ça coince...   [:trollface]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2347 le: 20 janvier 2016 à 13:41:59 »

Si celle du volume 4  [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2348 le: 20 janvier 2016 à 14:40:24 »
Si on essaie de tenir une liste, y'a pas mal de choses qui laissent penser que Chronos manigance un truc derrière tout ça:

_Il envoie Athena dans le passé en lui demandant de ne pas modifier les choses, alors qu'à la base elle veut briser l'épée d'Hades et donc modifier le passé !
_Athena du 18eme absente ! Coup de Chronos ?
_Quand Athena débarque dans le passé, Pandore sent bien que son arrivée est due à une divinité (il me semble même qu'elle dit que cette entité est supérieure à Hades et Athéna pour répondre à l'écureuil).
_Abel/Caïn ont été touchés par un mauvais tour des Dieux et quand l'un apparaît, l'autre disparaît ! Or là vu que tout semble se figer, non seulement Abel ou Caïn parle de providence divine mais en plus ça semblerait indiquer que désormais seul l'un d'entre eux restera dans la réalité ce qui lui permettra de réaliser ses desseins.
_Dans le palais du Pope, le labyrinthe des Dieux possède une faille spatio-temporelle.
_Shun dit bien que dès le début de son arrivée le soleil n'a pas bougé. Donc si ce dérèglement spatio-temporelle est une conséquence de l'arrivée d'Athena dans le passé on peut en déduire que Chronos savait pertinemment que cela allait se produire de suite ou alors c'est lui qui prépare tout ça depuis le début.
_Le retour du Serpentaire est peut-être aussi un tour de Chronos !

+ que Kuru avait prévu, il y a fort longtemps, de mettre C*Hronos comme potentiel adversaire ultime.

*lapsus: il est clair que je parlais pas du Titan :o
« Modifié: 20 janvier 2016 à 15:31:43 par Exar Kun »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #2349 le: 20 janvier 2016 à 14:51:49 »
Au risque de faire mon relou, Cronos et Chronos, ce n'est pas la même divinité.
J'ai l'impression, en suivant ce topic, que les 2 homonymes sont utilisés indistinctement...

Cronos, c'est le Roi des Titans, père de Zeus (et qu'on retrouve dans l'Episode G)
Chronos est un Dieu primordial et représente le Temps (qui passe) et la Destinée . Et on le retrouve nommé notamment dans TLC comme "ennemi" de Kairos (Dieu de l'Opportunité).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: