Auteur Sujet: Lost Canvas - OAV 18-19  (Lu 855127 fois)

Hors ligne Kodeni

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1600 le: 03 avril 2010 à 17:24:10 »
Perso j'ai pas trop d'avis, le "toripon 510" en gros ne donne pas envie de s'attarder dessus... :o
Par contre, le fait que ce soit Deux-t'es-rosse sur la carte augure peut-être de rajouts le concernant dans ces OAV
Oui, c'est plutôt étonnant d'avoir déjà Deutéros alors qu'il n'est pas encore apparu dans les OAV [:what].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1601 le: 03 avril 2010 à 17:31:51 »
Oui, c'est plutôt étonnant d'avoir déjà Deutéros alors qu'il n'est pas encore apparu dans les OAV [:what].

Dans les 5 premiers volumes, la carte représentait toujours un gold qui apparaît dans minimum un des OAV présents sur le disque ( enfin je suis pas sûr pour le 1, c'est bien Shion?  [:what] ). Comme golds censés apparaître dans ces 3 derniers OAV et qui n'ont pas encore eu droit à leur carte, il y a Sisyphe et Manigoldo, mais je pense qu'ils les gardent pour les DVD dans lequel ils auront plus d'importance... Donc à mon avis, le Gaymaux devrait apparaître plus tôt que prévu  :D ( par contre s'il apparaît en mode "démon avec canines", le fait que la carte le montre en gold cloth ça spoilerait un tantinet pour qui n'a pas lu le mangasse avant, mais bon... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1602 le: 03 avril 2010 à 22:34:27 »
Les traducs des titres avaient déjà été données par archange il me semble, normalement c'est:

11/ Définitivement hors d'atteinte
12/ Un regrettable sacrifice
13/ En route
Bon d'après les titres, Aldébaran mourra dans l'OAV 12, encore 2 OAV pour en profiter après snif :'(

Hors ligne Kodeni

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1603 le: 03 avril 2010 à 22:41:50 »
Oui, c'est plutôt étonnant d'avoir déjà Deutéros alors qu'il n'est pas encore apparu dans les OAV [:what].

Dans les 5 premiers volumes, la carte représentait toujours un gold qui apparaît dans minimum un des OAV présents sur le disque ( enfin je suis pas sûr pour le 1, c'est bien Shion?  [:what] ). Comme golds censés apparaître dans ces 3 derniers OAV et qui n'ont pas encore eu droit à leur carte, il y a Sisyphe et Manigoldo, mais je pense qu'ils les gardent pour les DVD dans lequel ils auront plus d'importance... Donc à mon avis, le Gaymaux devrait apparaître plus tôt que prévu  :D ( par contre s'il apparaît en mode "démon avec canines", le fait que la carte le montre en gold cloth ça spoilerait un tantinet pour qui n'a pas lu le mangasse avant, mais bon... )
Peut-être que nous allons avoir droit à un bonus avec un rajout quant à son exil  [:jump] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1604 le: 03 avril 2010 à 22:48:52 »
Si on voit Deuteros je ne comprends pas pourquoi on a retiré Cardia dans l'OAV 10 alors :o

Hors ligne Kodeni

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1605 le: 03 avril 2010 à 23:30:05 »
Si on voit Deuteros je ne comprends pas pourquoi on a retiré Cardia dans l'OAV 10 alors :o
Parce que c'est pas un Gémo  :o !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1606 le: 03 avril 2010 à 23:34:46 »
Si on voit Deuteros je ne comprends pas pourquoi on a retiré Cardia dans l'OAV 10 alors :o
Parce que c'est pas un Gémo  :o !
Perso je n'ai rien contre Deuteros mais sa possible apparition pouvait attendre encore un peu :o

Hors ligne Kaan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • fan de Aiolia,Hyoga et de Aiolos ;)
    • Voir le profil
    • Super Saint Seiya RPG
Re : Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1607 le: 04 avril 2010 à 17:23:47 »
Je voudrais savoir quand l'episode 11 et 12 passeronts en vostfr ? merci

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1608 le: 04 avril 2010 à 17:50:49 »
Je voudrais savoir quand l'episode 11 et 12 passeronts en vostfr ? merci
Ben déjà faudrait d'abord qu'ils sortent au Japon à savoir le 21 avril(il y aura les OAV 11-12-13) , les versions sous-titrées sur le net suivront plus tard

Hors ligne Kodeni

Re : Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1609 le: 04 avril 2010 à 22:51:47 »
Je voudrais savoir quand l'episode 11 et 12 passeronts en vostfr ? merci
J'imagine que tu parles des DVD AB  [:petrus] ?
Dans ce cas je te dirai 2016 :o.

Si on voit Deuteros je ne comprends pas pourquoi on a retiré Cardia dans l'OAV 10 alors :o
Parce que c'est pas un Gémo  :o !
Perso je n'ai rien contre Deuteros mais sa possible apparition pouvait attendre encore un peu :o
Ce n'est pas une apparition que j'attendais mais si elle venait à se faire je serai plutôt ravi.
Bien que je ne vois absolument pas ce qu'il peut faire ici [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1610 le: 12 avril 2010 à 10:36:44 »
Diffusion saison 1 su skyperfect TV confirmée pour le 10/05, info blog des olympiens  [:miam]

Hors ligne Archange

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1611 le: 12 avril 2010 à 14:01:08 »
purée les timeslots: minuit, 1h du mat, 4h du mat  [:aie]

Enfin, je crois que c'était du même genre pour les OAV de saint seiya

Hors ligne Max

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1612 le: 12 avril 2010 à 14:21:02 »
ouh ben ça va rameuter du nouveau fan, ça.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1613 le: 12 avril 2010 à 14:48:16 »
ouh ben ça va rameuter du nouveau fan, ça.
Ca c'est sur

Hors ligne Kodeni

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1614 le: 12 avril 2010 à 19:39:47 »
ouh ben ça va rameuter du nouveau fan, ça.
+1.
Je ne vois pas à quoi ça sert de choisir de diffuser ça à la télé pour faire ce genre de programation.
Niveau stratégie de conquête commerciale j'ai vu mieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1615 le: 12 avril 2010 à 20:02:50 »
Ils ont du s'inspirer de tf1 qui avait programmé la saison 2 inédite de Heroes à 2h du mat les mardi  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aquila

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1616 le: 14 avril 2010 à 01:35:48 »
je viens de me passer les épisode 5a10 et c'est de l'exellent travail

Albafica/Minos était un combat magnifique, j'ai vraiment adoré Minos qui était bien sadique a souhait at Alba a vraiment redoré le blason des poissons =D

Ensuite la petite ballade a Jamir était très sympa aussi ^^
chechire est vraiment exellent tout comme Edvard. Asmita est aussi (ne pas taper XD) plus sympatique que Shaka ^^ ça mort est très belle

Puis viens le combat Rasdago/Kagaho
un vrai moment de plaisir sauf qu'il y a quelque chose que je n'ai pas trop compris... Ténéo, Saro et Serinsa sont frès et soeur ou bien ils se sont juste retrouver enssemble dans la solitude?

voila j'attend la suite avec  un grande impatience :D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1617 le: 14 avril 2010 à 12:35:32 »
vrai moment de plaisir sauf qu'il y a quelque chose que je n'ai pas trop compris... Ténéo, Saro et Serinsa sont frès et soeur ou bien ils se sont juste retrouver enssemble dans la solitude?
Je crois qu'ils sont juste orphelins mais sans lien de parenté.
A confirmer tout de même [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rikimaru

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1618 le: 14 avril 2010 à 12:38:46 »
Ténéo et Serinsa ne sont pas frère et soeur ça s'est sûr, car quand elle retire son masque devant la tombe de Rasgado et qu'il vient la voir, il est gêné (chose impossible si il l'avait déjà plus jeune sans masque).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Kodeni

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1619 le: 14 avril 2010 à 13:11:35 »
Ténéo et Serinsa ne sont pas frère et soeur ça s'est sûr, car quand elle retire son masque devant la tombe de Rasgado et qu'il vient la voir, il est gêné (chose impossible si il l'avait déjà plus jeune sans masque).
Dans les OAV, Saro et Teneo voient bien Selinsa sans son masque en étant enfants.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1620 le: 14 avril 2010 à 19:36:27 »
Citer
il est gêné (chose impossible si il l'avait déjà plus jeune sans masque).

Oui enfin il est dit qu'être vu sans son masque pour une femme Saint est pire que d'être vu nue, ce concept de pudeur est aussi encré dans l'esprit de tous les Saints. Ça reviendrait au même que s'il l'avait vu à poil à 5 ans tout innocent sans formes et tout et qu'il l'a revoit nue en pleine puberté où là de par cette idée de "pudeur" relative au masque (concept qui a été encré en lui entre temps), il serait gêné bien que l'ayant vu avant sans. 
« Modifié: 14 avril 2010 à 19:38:20 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rikimaru

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1621 le: 14 avril 2010 à 19:39:46 »
Citer
il est gêné (chose impossible si il l'avait déjà plus jeune sans masque).

Oui enfin il est dit qu'être vu sans son masque pour une femme Saint est pire que d'être vu nue, ce concept de pudeur est aussi encré dans l'esprit de tous les Saints. Ça reviendrait au même que s'il l'avait vu à poil à 5 ans tout innocent sans formes et tout et qu'il l'a revoit nue en pleine puberté où là de par cette idée de "pudeur" relative au masque (concept qui a été encré en lui entre temps), il serait gêné bien que l'ayant vu avant sans.

Pas convaincu [:mouaisok].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Wild Pegasus

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1622 le: 14 avril 2010 à 19:51:00 »
En fait tout dépendrait de la notion de pudeur.

Pour les grecs antiques, la nudité n'était pas taboue et servait au contraire à mettre en valeur et à glorifier son physique, cette pudeur vis à vis de la nudité est arrivée principalement avec l'avènement du christianisme (d'autres facteurs aussi je suppose).

Dans l'univers de Saint Seiya, cette pudeur est reportée sur l'idée du masque, de toujours être vue avec pour une femme Saint à partir d'un certain moment. Aussi vraisemblable que pour toute société occidentale où la nudité est taboue et est lié à la pudeur (à partir d'un certain âge après la puberté, avant si tu cours le cul à l'air bébé ce n'est pas trop grave), pour la société Saint Seiyaesque cela serait la même chose pour le masque. Tout comme Shaina qui en avait rien à faire que Seiya l'ait vue sans masque petite avec l'histoire du lapin et du bandage, il en serait de même avec Ténéo et Sérinsa. Tant qu'elle n'est pas une Saint à proprement parlé ( ou bien avancée dans sa formation ) et que cette notion de pudeur vis à vis du masque n'ait pas imprégné Ténéo il n'y a pas de problème. En revanche à ce nouveau moment où il l'a voit de nouveau, cela est une autre histoire un peu comme Shaina et Seiya au début de l'histoire lors de leur combat.

Et donc en faisant la comparaison avec la nudité, on peut imaginer que si tu as une sœur, bien que tu l'aies vu nue à 4 ans, tu pourrais être gêné de la voir nue à 25.

Sinon il y a aussi la possibilité qu'il ne sait pas si elle appliquera la règle de "j'ai été vue sans masque" vis à vis de lui, car comme mentionné ci-dessus avec Shaina et Seiya, elle n'applique pas la règle par rapport à la fois où il l'a vue sans toute petite mais la fois où ils se sont affrontés et où elle le portait. Cette incertitude de savoir si Sérinsa risque d'appliquer cette règle envers lui à présent peut aussi causer cette gêne.
« Modifié: 14 avril 2010 à 20:03:45 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Saint Alphazero

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1623 le: 14 avril 2010 à 20:33:11 »
Ténéo et Serinsa ne sont pas frère et soeur ça s'est sûr, car quand elle retire son masque devant la tombe de Rasgado et qu'il vient la voir, il est gêné (chose impossible si il l'avait déjà plus jeune sans masque).

Disons que Teshi "fait les masques" un peu à sa sauce.
Suffit de voir Yuzuriha.
A ce niveau là, je ne cherche même pas à comprendre dans le principe qu'elle ne respecte pas les -règles- à ce niveau.

Hors ligne Wild Pegasus

Lost Canvas - OAV 9-10 - (trailer 11-12-13 page 39)
« Réponse #1624 le: 14 avril 2010 à 20:38:13 »
Citer
Disons que Teshi "fait les masques" un peu à sa sauce.
Suffit de voir Yuzuriha.

En effet, mais Yuzuriha pourrait être comme Shampoo (Bamboo en vf) dans Ranma qui se fiche comme de l'an 40 d'être vue nue (d'ailleurs elle suit le même principe de tuer ou épouser un homme mais dans sa société à elle c'est si un homme la vainc au combat)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: