Auteur Sujet: Fulll Metal Alchemist Brotherhood  (Lu 71251 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #100 le: 28 août 2009 à 13:52:38 »
Good. [:delarue6]

Au fait, tu ne connaîtrais pas par hasard la date de sortie de l'opening 2/ending 2/OST ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #101 le: 28 août 2009 à 15:40:58 »
Hologram est déjà sorti, il est dispo sur Toshokan. Tape Nipponsei et tu le trouveras sans soucis.

Lei it out ne sort que le 9 septembre dans le commerce, et l'OST le 14 octobre  [:jap]



"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #102 le: 28 août 2009 à 15:54:22 »
Muchas gracias. [:jap]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #103 le: 30 août 2009 à 19:36:54 »
Episode 21

Ca commence doucement, mais on boucle le tome 11 avec le même cliffhanger laissant l'un des personnages en bien mauvaise posture. Complètement fan de l'entrée en scène de Bradley.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne harsiesis

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #104 le: 31 août 2009 à 22:33:44 »
Vu les 18 et 19.

C'est toujours pas mal du tout même si là encore on sent à certaines choses que ça va vite, Ranfan et ses compères aussitôt rentrés dans la bande aussitôt sortis par exemple.
Spoiler (click to show/hide)

Post Merge: 31 août 2009 à 22:35:49
Pas sur le site officiel apparement, mais l'épisode 20 est pourtant dispo sur dailymotion (made by dybex, of course).

http://www.dailymotion.com/user/dybex/video/xa8dq3]Fullmetal Alchemist Brotherhood Eps 20 VOST

Moi pas comprendre, mais bon.

Ah ben donc chuis pas à jour... because ça y est tjrs pas...
Enfin merci ;)
« Modifié: 31 août 2009 à 22:35:49 par harsiesis »

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #105 le: 31 août 2009 à 22:48:58 »
T'inquiète pas, du Ranfun et du Ling, tu vas en bouffer dans pas longtemps  [:aloy]

Par contre les oncles d'Ed ? Les parents de Winry plutôt  [:what] Quand au côté émotionnel de la chose, c'est pour biangtôt aussi  [:aie]

Pour ce qui est de Barry le boucher, perso j'ai ressenti quelque chose de triste en voyant son propre corps effacer la marque...

Et pour Maria, c'est un passage complètement raté à la base, sa pseudo-mort a été très mal mise en scène  ::) (alors que dans le manga, tu as vraiment l'impression qu'elle se prend les flammes dans la tronches).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #106 le: 31 août 2009 à 23:07:26 »
RanfAn ! :o

Par contre les oncles d'Ed ? Les parents de Winry plutôt  [:what]

Dans les sous-titres de Dybex, Ed emploie l'expression "tonton et tata Rockbell" si je me souviens bien. Ca rejoint le fait qu'il appelle Pinako "mamie".

Et pour Maria, c'est un passage complètement raté à la base, sa pseudo-mort a été très mal mise en scène  ::) (alors que dans le manga, tu as vraiment l'impression qu'elle se prend les flammes dans la tronches).

Plouss wan.

Dans le manga, on croit vraiment qu'elle est morte (et on te la remontre pas peu de temps après). La mise en scène de sa mort est beaucoup plus frappante parce qu'on a l'impression qu'elle "fond" dans la déflagration alors que dans l'anime, elle a seulement une tête de "Tiens ? Je t'ai pas déjà vu, beau gosse ?".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #107 le: 01 septembre 2009 à 09:35:36 »
RanfAn ! :o
On verra dans l'eye-catch du prochain épisode  [:aloy]

Je suis sûr qu'Arakawa n'est pas une gourde au point de se planter sur la retranscription... Comme Olivier Mira Armstrong quoi  :D

Citer
Dans les sous-titres de Dybex, Ed emploie l'expression "tonton et tata Rockbell" si je me souviens bien. Ca rejoint le fait qu'il appelle Pinako "mamie".

Ben c'est moisi ça, c'est comme Gohan qui se met à sortir des "tonton Piccolo" quand celui-ci meurt dans l'édition en anime-comics. Ojiichan, il me semble que ça veut dire à la fois "tonton" et "m'sieur". Autant Mamie Pinako ça se comprend vu le contexte, autant tonton et tantine Rockbell, c'est moyen quoi...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #108 le: 01 septembre 2009 à 12:57:05 »
Je suis sûr qu'Arakawa n'est pas une gourde au point de se planter sur la retranscription... Comme Olivier Mira Armstrong quoi  :D

On sait tous que les Japonais sont des experts en retranscription et que "Olivier" pour une femme est tout à fait approprié. :D

Ben c'est moisi ça, c'est comme Gohan qui se met à sortir des "tonton Piccolo" quand celui-ci meurt dans l'édition en anime-comics. Ojiichan, il me semble que ça veut dire à la fois "tonton" et "m'sieur". Autant Mamie Pinako ça se comprend vu le contexte, autant tonton et tantine Rockbell, c'est moyen quoi...

Bah, moi ça me va. C'est affectif, rien de plus. Et puis, ils devaient bien se connaître vu qu'ils sont des amis d'enfance de Winry. Enfin bon, faudrait pas qu'on croit que Winry et Ed sont cousins par contre. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #109 le: 01 septembre 2009 à 13:28:57 »
On sait tous que les Japonais sont des experts en retranscription et que "Olivier" pour une femme est tout à fait approprié. :D

Oui mais non. On est quand même en 2009, donc j'imagine que le choix de Ranfun s'explique de la même manière que le Shen Long pour Shenron. Quand à Olivier, il suffit de voir le caractère de la personne pour comprendre le pourquoi du comment elle n'a pas choisi Olivia  [:jap]

Bah, moi ça me va. C'est affectif, rien de plus. Et puis, ils devaient bien se connaître vu qu'ils sont des amis d'enfance de Winry. Enfin bon, faudrait pas qu'on croit que Winry et Ed sont cousins par contre. [:lol]
C'est précisément ce qui me gène dans ce choix [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #110 le: 01 septembre 2009 à 13:33:28 »
Oui mais non. On est quand même en 2009, donc j'imagine que le choix de Ranfun s'explique de la même manière que le Shen Long pour Shenron. Quand à Olivier, il suffit de voir le caractère de la personne pour comprendre le pourquoi du comment elle n'a pas choisi Olivia  [:jap]

Attention, j'entre dans mon mode "mauvaise foi".

Moi, Cedde, en qualité de Ranfan-fan, déclare que Ranfun est tout sauf fun et que fan convient mieux au fan que je suis !

Ensuite, moi, Cedde, en qualité de défenseur des prénoms masculins pour les individus masculins et des prénoms féminins pour les individus féminins, déclare que selon ton argument, M. Garfield aurait pu s'appeler "Susie" ou "Marie" à cause de son caractère. Un nom de mec pour une fille, ça ne marche que chez les Françaises vus par les Japonais !

Et toc, comme dirait Jean-Luc ! Admire mes arguments (et si j'avais un pseudo féminin, ceci aurait un double-sens par ailleurs) ! [:delarue4]

Edit : Il me semble qu'il y a un "Olivier" dans l'équipe française de RnK 2 d'ailleurs. Et c'est une femme... mais qui essaie de se faire passer pour un homme ! :haha:
« Modifié: 01 septembre 2009 à 13:52:19 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #111 le: 01 septembre 2009 à 17:58:00 »
C'est sûr que moi aussi je préfère Ranfan voire Lanfan ou L'enfant à Ranfun, mais à partir du moment où cette retranscription vient de l'auteur, je ne la contesterai pas [:aloy]
Quand à Garfield, ça sonne déjà comme le nom d'un travelo à la base  [:fufufu]
Enfin pour Rinkake :  [:homer1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #112 le: 01 septembre 2009 à 18:04:11 »
C'est sûr que moi aussi je préfère Ranfan voire Lanfan ou L'enfant à Ranfun, mais à partir du moment où cette retranscription vient de l'auteur, je ne la contesterai pas [:aloy]

Jean-Luc t'ordonne de suivre ton bon sens et non pas la dictature de l'auteur. [:delarue6]

Quand à Garfield, ça sonne déjà comme le nom d'un travelo à la base  [:fufufu]

 [:delarue1]

Ca sonne surtout comme le nom d'un chat roux et paresseux, si tu veux mon avis. [:delarue6]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #113 le: 01 septembre 2009 à 18:19:01 »
Ouai ouai, moi je dis, ça se discute  [:delarue2]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #114 le: 01 septembre 2009 à 18:31:59 »
N'en faisons pas toute une histoire. [:delarue4]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #115 le: 06 septembre 2009 à 20:06:06 »
Le contenu bonus du 1er volume est dispo sur Toshokan (en fait depuis quelques jours déjà  [:delarue5] )

Episode 22 : du bon et du moins bon

Le début est très bien réalisé, avec mention perfect au plan de Yin en train de trancher Gluttony.

La scène où Winry découvre la vérité sur la mort de ses parents est... loupée, principalement à cause d'une musique faite de choeurs très (trop) discrets. Il fallait au contraire un truc puissant qui prenne aux tripes et donne envie de pleurer. Là c'est plat.

Le flashback sur Ishval est lui très bien réalisé. En jouant la carte du noir et blanc (enfin, nuance de gris), la réalisation a parfaitement mis en avant le petit détail qui fait que Scar prendra pour cible les parents de Winry. En passant, je ne parviens pas à retrouver cette scène dans le manga ?

Enfin, l'ending se déclenche à nouveau juste avant la fin de l'épisode, pour bercer la tristesse d'une jeune fille. Ca ne se refuse pas.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #116 le: 06 septembre 2009 à 20:33:57 »
Le contenu bonus du 1er volume est dispo sur Toshokan (en fait depuis quelques jours déjà  [:delarue5] )

On peut voir ça où, pour les non utilisateurs de torrent ?  [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #117 le: 06 septembre 2009 à 20:45:53 »
Si t'es sage, je t'envoie un pm d'ici 15 minutes [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #118 le: 06 septembre 2009 à 20:46:47 »
Tu viens de gagner ta place au Paradis. [:delarue6]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #119 le: 09 septembre 2009 à 11:04:04 »
Single LET IT OUT dispo sur Toshokan. Très belle chanson, as expected.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #120 le: 11 septembre 2009 à 15:40:32 »
Dans le classement de l'or hi conne (au 10/9), je vois que le premier DVD est 15ème [ex-aequo] meilleure vente de DVD d'anime. C'est pas catastrophique, mais je m'attendais quand même à mieux pour du FMA, sachant qu'il n'est sorti que le 26/08. Apparemment d'après ce qu'on m'a dit sur MATA-Web, il se serait presque vendu à moitié-moins d'exemplaire que le premier volume de l'ancienne série  [:sweat]

(Bon c'est sûr aussi qu'il n'a aucune chance face à Ponyo et autres compiles des génériques de Gundam).

On va dire qu'une (grosse ?) partie des japonais attend l'épisode 15 pour investir dans de l'inédit.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #121 le: 13 septembre 2009 à 19:27:54 »
Episode 23 > J'ai envie de brûler mon Character Guide  :haha:
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Tsub

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #122 le: 13 septembre 2009 à 20:55:50 »
Pourquoi ? ^^"

Hors ligne SSK

Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #123 le: 13 septembre 2009 à 23:26:25 »
Pour le Ranfun [:haha pfff]

J'aurai vraiment cru jusqu'au bout qu'en 2009, ce genre de retranscription foireuse ne toucherai plus des auteurs de talent comme Arakawa. Donc le Ceddevil va être content, c'est bien Lan Fan.

Reste plus qu'à voir "Olivia" sur l'eye-catch de l'épisode 2X ou 30X et là je vais me pendre [:homer1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #124 le: 13 septembre 2009 à 23:31:49 »
MOUAH AH AH AH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! [:onion laule]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: