Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2016  (Lu 74757 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #250 le: 17 février 2016 à 22:17:26 »
Bah comme on l'a déjà dit et répété : il n'y aura rien d'annoncer avant la grande convention de Juin, que ce soit anime ou manga. Ca n'aurait aucun sens de lancer quelque chose avant.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #251 le: 17 février 2016 à 23:11:50 »
Ben quand tu sais qu'ils ont adaptés le kurumanga 6 mois après sa première publication quitte à étouffer l'anime de fillers et d'incohérences juste car ils avaient flairer le potentiel commercial du manga, ça fait bizarre d'entendre ça vis à vis de ND maintenant.  [:petrus]

Après, en lisant l'interview de Kōzō Morishita du box de pégase japonais, on peut imaginer que Saint Seiya fut plus une commande du sponsor Bandaï dont les ventes d'anime robot trouvaient ses limites plutôt qu'une commande de la shueisha pour booster les ventes du titre, ou d'une approche de la Toei pour le succès du manga (surtout que Saint Seiya ne fut pas populaire dès le départ je crois).

D'ailleurs, on peut presque le confirmer avec la modification des cloth pour plus d'impact en figurine et un budget surment plus important vu qu'il purent utiliser de nouveaux concept d'animation et un staff expérimentés.


Tout ça pour dire qu'il y a une différence entre Saint Seiya dans les années 80 qui était nouveau dans le genre avec un production qui prenait plus de risque grâce au faible taux de Yen et un Saint Seiya d'aujourd'hui qui n'est plus qu'une oeuvre de fan dont la popularité est stable (et pas énorme) et où les sponsor et studio d'animation doivent faire face à la crise financière.

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #252 le: 18 février 2016 à 09:00:59 »
Bah comme on l'a déjà dit et répété : il n'y aura rien d'annoncer avant la grande convention de Juin, que ce soit anime ou manga. Ca n'aurait aucun sens de lancer quelque chose avant.

Ouais donc autant locker jusque là, parce que présentement ça fait à peine doublon avec le topic conjectures  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aldebaran.

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #253 le: 29 février 2016 à 04:29:06 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Yooshita

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #254 le: 29 février 2016 à 04:59:17 »
J'ai sursautée.  [:trollface]

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #255 le: 29 février 2016 à 10:05:17 »
Qui sait... Si la série rencontre du succès sur cette plateforme...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #256 le: 29 février 2016 à 11:31:46 »
Netflix va financer la saison 3 c'est évident.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #257 le: 29 février 2016 à 12:01:22 »
Je ne tire AUCUNE CONCLUSION, mais force est quand même de constater que les OAV de TLC sont quand même bien remis en avant ces derniers temps, puisqu'ils ont également été rediffusés à la télé japonaise.  :o

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #258 le: 29 février 2016 à 12:38:54 »
Bah oui ! Les dix ans ! ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #259 le: 29 février 2016 à 12:56:13 »
Netflix va financer la saison 3 c'est évident.  [:aloy]

-Sergorn

[:delarue4]

Je ne sais même pas si je dois répondre sérieusement à ce troll bien gras...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #260 le: 29 février 2016 à 13:08:48 »
[:sarko2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne BigFire

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #261 le: 29 février 2016 à 15:49:49 »
Netflix va financer la saison 3 c'est évident.  [:aloy]

-Sergorn

Ils devraient directement financer la 7ème saison car il y a un consensus général de fans qui l'a trouve largement supérieur à la 3.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne natashun

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #262 le: 29 février 2016 à 16:15:07 »
saint seiya the lost canvas est quand même diffusé depuis au moins 2 ans sur Netflix Bresil

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #263 le: 29 février 2016 à 16:35:09 »
Je ne tire AUCUNE CONCLUSION, mais force est quand même de constater que les OAV de TLC sont quand même bien remis en avant ces derniers temps, puisqu'ils ont également été rediffusés à la télé japonaise.  :o

Bah comme dit AngelSEVEN normal c'est les dix ans. Faut qu'ils marquent un peu le coup quand même :o

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #264 le: 29 février 2016 à 16:48:19 »
Sergorn, c'est une blague, non? Tout le monde s'en fout des dix ans d'un spin-off, je pense! Déjà que pour les 30 ans de StS, y'a rien de bien folichon, alors TLC...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #265 le: 29 février 2016 à 17:01:52 »
Je doute que Akita se fiche des dix ans d'une de leurs séries phares.

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #266 le: 29 février 2016 à 17:17:17 »
Série phare d'Akita, mais pas de la TMS par contre.  [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #267 le: 29 février 2016 à 18:22:54 »
TMS ne doit pas avoir à débourser grand chose pour une redif' TV et une sortie Netflix. :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #268 le: 29 février 2016 à 18:53:56 »
Bah, c'est même tout le contraire, j'imagine que Netflix leur a payé les droits de diffusion, non ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #269 le: 29 février 2016 à 18:59:26 »
Ben oui. :o

J'ai pas mis le bon smiley en fait.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #270 le: 29 février 2016 à 19:23:42 »
Vous pensez que Netfix va réussir à éponger le gouffre financier qu'est TLC en OAV ?

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #271 le: 29 février 2016 à 20:05:23 »
Peut-être que TLC a fait un tel carton hors Japon que ça a motivié Netflix a relancer la machine eux même comme ils ressuscitent la Fête à la Maison !  [:valls]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #272 le: 01 mars 2016 à 00:58:10 »
Et bien espérons un meilleur succès à la rediffusion de "TLC" qu'à "FulleR House" qui ne va pas voler très haut et ne rien apporter à la nostalgie qui pourrait nous rester des années 80.
 [:shura] [:shura]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #273 le: 01 mars 2016 à 13:01:31 »
Après, en lisant l'interview de Kōzō Morishita du box de pégase japonais, on peut imaginer que Saint Seiya fut plus une commande du sponsor Bandaï dont les ventes d'anime robot trouvaient ses limites plutôt qu'une commande de la shueisha pour booster les ventes du titre, ou d'une approche de la Toei pour le succès du manga (surtout que Saint Seiya ne fut pas populaire dès le départ je crois).

D'ailleurs, on peut presque le confirmer avec la modification des cloth pour plus d'impact en figurine et un budget surment plus important vu qu'il purent utiliser de nouveaux concept d'animation et un staff expérimentés.


Tout ça pour dire qu'il y a une différence entre Saint Seiya dans les années 80 qui était nouveau dans le genre avec un production qui prenait plus de risque grâce au faible taux de Yen et un Saint Seiya d'aujourd'hui qui n'est plus qu'une oeuvre de fan dont la popularité est stable (et pas énorme) et où les sponsor et studio d'animation doivent faire face à la crise financière.

Quand tu vois que SOG a fait + de 100 millions de vues dans le monde je pense que la popularité est toujours forte . Sur quoi te bases tu pour dire cela ?
« Modifié: 01 mars 2016 à 18:13:16 par phoenix316 »

Hors ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« Réponse #274 le: 01 mars 2016 à 16:11:54 »
Je parlais de la popularité de Saint Seiya au Japon.

Et je suis pas sur que mettre les chiffres d'un anime gratuit diffusé sur le net sois une vérité sur le nombre de "fan de la licence".


Et en passant, le rouge, c'est pas censé être réservé au modo ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: