Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à 50)  (Lu 126750 fois)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #175 le: 26 janvier 2016 à 11:39:18 »
Disons qu'entre être indépendant et être hermétiquement séparé il y a une marge. G.A est une histoire indépendante de G, ça c'est acté un fait (je déteste ce verbe), après pour reprendre l'exemple de l'infinity break, je ne pense pas que ça plongerait les lecteurs de G.A dans une confusion totale d'en mettre un au détour d'une page, je veux dire, juste quelques clins d’œils montrant qu'il ne renie pas son œuvre précédente. Voilà qui me suffirait amplement.

Je commence même à me demander dans quel mesure G.A n'a pas changé de de la direction initiale prévue, notamment concernant le pétard mouillé gladiateurs.
« Modifié: 26 janvier 2016 à 11:43:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #176 le: 26 janvier 2016 à 11:42:49 »
Ya plein de couleurs, c'est joli  :o
Par contre Shura surpasse Shiryû dans la technique qui consiste à survivre sans sang dans le corps, lui ne se contente pas de survivre, il a carrément l'air de dire à son idole: "ton spectacle de sons et lumières était magnifique mais même si je te considérais comme le plus fort, là tout de suite, j'ai trop-pas-mal-du-tout quoi!  [:shura]
Much ado about nothing.
^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #177 le: 26 janvier 2016 à 11:46:41 »
Là on est à la moitié du tome, j'espère que le combat Chourave/Aiorosse ne prendra pas plus que le prochain chapitre et qu'on embrayera sur autre chose pour les trois derniers  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #178 le: 26 janvier 2016 à 11:49:10 »
Disons qu'entre être indépendant et être hermétiquement séparé il y a une marge. G.A est une histoire indépendante de G, ça c'est acté un fait (je déteste ce verbe), après pour reprendre l'exemple de l'infinity break, je ne pense pas que ça plongerait les lecteurs de G.A dans une confusion totale d'en mettre un au détour d'une page, je veux dire, juste quelques clins d’œils montrant qu'il ne renie pas son œuvre précédente. Voilà qui me suffirait amplement.

Je commence même à me demander dans quel mesure G.A n'a pas changé de de la direction initiale prévue, notamment concernant le pétard mouillé gladiateurs.
Mais vous tirez bien des conclusions assez rapidement je trouve c'est marrant....sauf erreur de ma part GA n'est pas terminé, on a encore le temps de voir l'infinity break hein.
Pour l'instant c'est pas le sujet, Okada nous montre qu'Aiolos avait deux (trois?) autres attaques dans sa manche, met minable son frère et shura, point barre.
Je vois pas pourquoi il utiliserait son attaque ultime (enfin à l'heure actuelle) alors qu'il en présente 2-3 nouvelles dans ces chapitres et que ces dernières suffisent.

edit : AZB, je répondais juste aux commentaires de la page précédente sur ça et je trouve que c'est allé vite en besogne que de dire qu'on ne verra jamais l'infinity break, pour le coup nous ne sommes pas en manque d'attaques actuellement alors bon :D
« Modifié: 26 janvier 2016 à 11:58:15 par max69 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #179 le: 26 janvier 2016 à 11:51:48 »
Entre parenthèses, qu'est-ce qu'on en a à foutre de le voir ou pas, l'Infinity Break [:aku4]

Y'a aucune obligation de revoir absolument toutes les techniques déjà vues d'un personnage quand il apparaît ( genre Hyôga dans Omega s2 qui nous sort absolument toutes ses techniques du DA contre Tokisada... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #180 le: 26 janvier 2016 à 11:59:22 »
Mais j'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de clins d'oeil, mais que j'aimerais en voir un petit de temps en temps et que je commençais à en douter. Arrêtons de simplifier les posts des autres, please.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #181 le: 26 janvier 2016 à 12:00:35 »
e vois pas pourquoi il utiliserait son attaque ultime (enfin à l'heure actuelle) alors qu'il en présente 2-3 nouvelles dans ces chapitres et que ces dernières suffisent.
Suffisent à quoi? Shura ne me semble pas non plus à l'article de la mort, vu sa réaction après avoir reçu l'attaque.

Après, on voit clairement qu'Okada désire montrer un Aiolos dans un rôle d'aîné par rapport aux 2 autres, tant par l'aspect que par ses rapports avec eux et la maîtrise de son cosmos et de ses arcanes. Ca semble évident comme partie pris.
Ce qui me trouble, et j'en reviens toujours à la même chose, est qu'il est censé être mort à 14 ans, et tout comme dans SOG, cet élément semble être mis de côté comme s'il devait perdre toute envergure en n'étant qu'un adolescent.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #182 le: 26 janvier 2016 à 12:05:48 »
Peut-être qu'Aiolos était déjà un gold surpuissant dès l'adolescence :o .

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #183 le: 26 janvier 2016 à 12:09:06 »
Tu peux demeurer surpuissant et ne pas sembler avoir 10 ans de plus que ceux qui en ont 3 de plus  :o

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #185 le: 26 janvier 2016 à 12:18:13 »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #186 le: 26 janvier 2016 à 12:26:13 »
Bah ouais, c'est marrant et surtout con mais le postulat de départ est éjecté.
Alors fallait: soit le laisser mort, soit le rendre crédible par rapport à ce qu'il devrait être, et cela n'inclut pas que le physique. Ici il paraît en tous points plus âgé que ses comparses sans que ça soit logique. Au moins Kurumada avait le bon sens de ne pas lui faire ouvrir la bouche dans le manga, ce qui masquait le problème ^^
« Modifié: 26 janvier 2016 à 12:28:05 par hanzo »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #187 le: 26 janvier 2016 à 12:37:22 »

C'est une question légitime mais Okada avait bien dit au moment de Lancelot et sa God Cloth que c'était prévu dès le départ, donc possible que les Gladiateurs était de la poudre aux yeux pour débuter. (Ou possible qu'il mente :o)

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #188 le: 26 janvier 2016 à 12:41:26 »
En l'état on ne sait pas vraiment où on se trouve dans le temps dans GA et sur quelle timeline nous sommes.
Du coup si ça se trouve GA se trouve sur une timeline totalement différente de G.

De même pour Aiolos, il a été ramené à la vie mais depuis quand ? comment ? par qui ? Est-ce le Aiolos du Kurumanga ? De G ? D'une autre timeline ? Donc là aussi difficile de s'étonner de certaines choses qui nous semblent incohérentes tant qu'Okada n'aura pas pipé mot dessus....à moins qu'il ne décide de ne rien dire ce qui lui faciliterait la vie à ce niveau là.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #189 le: 26 janvier 2016 à 12:41:59 »
Aiolos est clairement adulte dans GA, j'imagine qu'il a grosso-modo le même âge que les Bronzés maintenant. On a dû le ressusciter peu après sa mort devant le Mur des Lamentations. Le pourquoi du comment sera expliqué. Un jour. Mais ce sera expliqué.

Eh oui, on va pas se le cacher, c'est de la bonne grosse Sagittaro-branlette. Mais ça se justifie un chouïa quand même, vu qu'il est présenté comme le Boss des Gladiateurs. Quoi qu'il en soit, j'espère aussi que ça s'arrêtera au prochain chapitre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #190 le: 26 janvier 2016 à 12:45:11 »
Nan mais hanzo, il y a une chose que tu n'as pas l'air de comprendre encore....la trame de GA en générale, à l'heure actuelle nous ne savons pas à quelle époque ça se passe hein.
D'ailleurs nous ne savons pas si Aiolos est mort, j'ai un doute sur cela car justement le point que tu soulignes est essentiel : il est clairement plus vieux que les deux autres, chose qui n'est pas fausse car il a l'âge de Saga à la base :o
C'est ce point qui me fait douter dans "quelle époque" car nous avons l'impression qu'il a grandit /mûrit pendant tout ce temps.
Okada expliquera ça en tant voulu je pense, donc rien d'incohérent pour l'instant mr yoda hanzo.
Wait and see..
« Modifié: 26 janvier 2016 à 12:49:56 par max69 »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #191 le: 26 janvier 2016 à 12:50:22 »
Nan mais hanzo, il y a une chose que tu n'as pas l'air de comprendre encore....la trame de GA en générale, à l'heure actuelle nous ne savons pas à quelle époque ça se passe hein.

Bah si, à notre époque. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #192 le: 26 janvier 2016 à 12:54:21 »
Bah si, à notre époque. :o
Nan mais Cedde tu m'as compris :o
Au niveau de la timeline précisément, après G ? en parallèle de ? Juste après Hadès? Dans le futur, ect...mais nous aurons la réponse de toute façon.
« Modifié: 26 janvier 2016 à 15:19:33 par max69 »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #193 le: 26 janvier 2016 à 15:39:04 »
Nan mais on s'en moque pour le moment de la timeline, et pour le sujet qui nous occupe. Le point qu'il conviendra de déterminer est si Aiolos est resté mort 13 ans comme cela a toujours été présenté depuis le début ou non, ce qui pourrait expliquer son statut dans GA, et qui me conviendrait à condition que l'excuse soit en béton. Sinon y'a un gros loup, et peu importe que cette stupide coquille soit visible ailleurs, ce serait con et c'est tout, et doublement que de la reprendre à son compte et la faire grossir.

Je comprends bien que la situation et présentation offerte à ton perso fétiche te convienne parfaitement et sur le principe je n'y trouverais rien à en redire si ledit perso pouvait légitimement être présenter comme un aîné, ce qui, sans tour de passe-passe divin ne serait plus possible.
On peut être d'accord là-dessus tout de même, ou serait-ce faire insulte à sa force et son statut?

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #194 le: 26 janvier 2016 à 15:55:06 »
En fait, dès qu'on parle plus de la Balance tu t'énerves, comment ça se passe ?
Car là je ne vois vraiment pas pourquoi tu trouves ça nul, pas cohérent, pas si, pas là...bref j'ai l'impression que tu es "mauvais joueur" pour le coup, j'espère me tromper car venant de toi, que j'estime beaucoup, je serai déçu.
En l'état, nous ne savons pas exactement pourquoi Aiolos est revenu (soit à la vie ou pas), quel est son but, ect...
Nous savons juste que c'est le Boss des Gladiateurs, qu'il est clairement adulte (d'après les images) et qu'il envoie du pâté. Pour le reste c'est le flou artistique, mais patience, nous aurons la réponse.
« Modifié: 26 janvier 2016 à 15:56:58 par max69 »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #195 le: 26 janvier 2016 à 15:56:27 »
Visiblement c'est toi qui ne me comprends pas.Ce n'est pas grave, et sans rancune.

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #196 le: 26 janvier 2016 à 17:45:17 »
Au niveau de la timeline précisément, après G ? en parallèle de ? Juste après Hadès? Dans le futur, ect...mais nous aurons la réponse de toute façon.

Ils utilisent des smartphones et Seiya a des traces de sa blessure due à l'épée d'Hades.
A partir de là, on peut vraiment se dire que ça se passe après Hadès (même plusieurs années après vu l'utilisation des smartphones), ce qui est le futur pour certains persos censés être mort durant la bataille contre Hadès, et ce qui est le présent pour d'autres persos.

D'ailleurs Shura ne connait pas Shiryu (qui lui le reconnait) donc pour lui la bataille du Sanctuaire ne s'est pas encore déroulée et il est bien dans le futur.
« Modifié: 26 janvier 2016 à 17:47:17 par AquariusVintage »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #197 le: 26 janvier 2016 à 17:55:01 »
En principe si on y va à la louche, GA se déroule en 2015. Si on prend le Aiolos du Kurumanga il est ressuscité devant le mur des lamentations et même durant ND.
A partir de là il doit donc y'avoir une quinzaine d'années entre ces événements et GA si je ne m'abuse. Du coup si on considère qu'Aiolos aurait été ressuscité pour une raison ou une autre juste après le Kurumanga il aurait dans GA pas loin de 30 piges. Du coup ça tiendrait la route par rapport à son apparence.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Pfedac

• Membre Héroïque
  • Someday my pony will come
    • galerie DeviantArt
« Réponse #198 le: 26 janvier 2016 à 18:07:03 »
Je ne suis pas une fan d'Okada, qui, je trouve, gagnerait à diminuer les détails et à apprendre à utiliser les couleurs autrement qu'avec de gros applats de couleurs quasi-primaires.
Pourtant là, j'ai été impressionnée. Notament parce que le contraste bleu du fond, et jaune pour Aiolos marche bien pour améliorer la lisibilité. Les doubles pages sont superbes, bon, j'en ferais toujours pas mon papier peint, mais j'ai aimé les voir, j'ai aimé voir les compos audacieuses et dynamiques...
Bref, j'ai aimé du GA... ça m'arrive pas si souvent...
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #199 le: 26 janvier 2016 à 22:32:03 »
Pour l'aspect séparé G / G. A. , on en a discuté à plusieurs reprises, mais c'est qu'on a quand même un manga baptisé "Episode G Assassin".

Vous imaginez un "The Lost Canvas Gaiden" totalement à l'écart de TLC ?

Concernant Lancelot, c'est évident qu'il aura de nouvelles techniques spécial Cancer. D'autant plus qu'il n'aura vraisemblablement plus Arondight avec lui...

Mais vous tirez bien des conclusions assez rapidement je trouve c'est marrant....sauf erreur de ma part GA n'est pas terminé, on a encore le temps de voir l'infinity break hein.
Pour l'instant c'est pas le sujet, Okada nous montre qu'Aiolos avait deux (trois?) autres attaques dans sa manche, met minable son frère et shura, point barre.
Je vois pas pourquoi il utiliserait son attaque ultime (enfin à l'heure actuelle) alors qu'il en présente 2-3 nouvelles dans ces chapitres et que ces dernières suffisent.

Il n'est jamais dit nul part que l'Infinity Break est son attaque ultime. Et pour cause, c'est la seule qu'il nous montrait dans G [:lol]

Ils utilisent des smartphones et Seiya a des traces de sa blessure due à l'épée d'Hades.
A partir de là, on peut vraiment se dire que ça se passe après Hadès (même plusieurs années après vu l'utilisation des smartphones)

Et humm... au hasard, les faits que Hyoga soit barman et Shun soit docteur. Vous savez, vente d'alcools, études de médecine...
Je sais bien qu'ils sont copains avec une petite-fille de Yakuza, mais tout de même... [:trollface]

Tu n'as donc suivi dans ce manga que ce qui concernait le Sagittaire, @max69 ? [:delarue2]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: