Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à 50)  (Lu 126385 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #350 le: 17 février 2016 à 12:45:18 »
Mais en fait, on sait quand même depuis un bout de temps que ça va être du gold contre gold, non? God cloth du Cancer, Lost Saints, toussa. [:onion sweat]

Mais carrément. ^^U

Sinon, je pense aussi que le manga ne s'arrêtera pas simplement à du Gold vs Gold (tout comme il ne s'est pas arrêté au tournoi). Dans le chapitre 36 (les Lost Saints), Aiolos précise qu'ils sont aussi des Saints de la déesse (confirmé dans ce chapitre) et qu'ils souhaitent protéger la Terre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : [Episode G.A.] Tome 07 (chapitres 44 à ??)
« Réponse #351 le: 17 février 2016 à 12:52:19 »
Ben non parce qu'avant, sans l'Athéna Jardiland, on pouvait encore penser à une sorte de ruse. Là chaque camp a son Athéna à défendre, avec donc des Golds validés comme tels, une énième guerre fraternelle à grands coups de "ouais mais au moins mon Athéna ne porte pas une couronne ridicule". Là l'hypothèse de l'armée reconstruite qui semblait assez évidente avant s'éloigne beaucoup plus, et ouais, franchement ça m'a lourdé.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #352 le: 17 février 2016 à 13:04:36 »
Moi c'est juste que j'ai appris qu'il valait mieux en attendre le moins possible quitte à être positivement surpris (et être mis en tort mais franchement ça ne pèse pas bien lourd dans la balance) que d'espérer un truc oufzoresque et être déçu après.

Ce qui avec Saint Seiya arrive...

...quasiment tout le temps, en fait.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #353 le: 17 février 2016 à 13:12:35 »
Nan mais le fait qu'Okada nous ait pondu une Athéna "méchante" qu'on sait d'ores-et-déjà être un fake vu que c'est toujours Saori la gentille , perso ça me lourde tellement ça pue le manque d'innovation à plein nez. J'espère franchement que y'a une divinité vraiment inédite derrière ( bon déjà, elle a des yeux bizarres, donc l'envoûtement est une piste plausible :o ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #354 le: 17 février 2016 à 13:15:00 »
( bon déjà, elle a des yeux bizarres, donc l'envoûtement est une piste plausible :o ).

'Okada

Je sais pas, honnêtement :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #355 le: 17 février 2016 à 13:15:51 »
Du coup, je me rends compte que le chapitre 36 fait partie des chapitres non traduits. Et c'est bête parce que le Gold vs Gold était clairement annoncé.

Shura présente clairement les Lost Saints comme des ennemis et Aiolia rappelle que les Saints se battent souvent entre eux chaque fois que la Terre est en danger. Il dit que c'est leur karma et qu'ils doivent couper ses chaînes pour arrêter ça.

Ark confirmera (ou pas).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #356 le: 17 février 2016 à 13:16:08 »
Oui, ça aurait été mieux qu'Okada nous ponde des *vrais* méchants, comme les Titans :o .

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #357 le: 17 février 2016 à 13:27:35 »
Ou alors on va découvrir que... *roulement de tambours* Tomoe est la vraie Athéna qu'Aiolos avait sauvée, et Saori est bel et bien la petite-fille de Kido qui a bénéficié de l'effet Niké après que ce dernier a fait placer Tomoe.
...
Ouais, non je sais, c'est pourri. [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #358 le: 17 février 2016 à 13:33:07 »
Ah non, ce serait parfait !  [:sparta1]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #359 le: 17 février 2016 à 13:38:17 »
Rincevent, scénariste chez Toei
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #360 le: 17 février 2016 à 14:11:34 »
Gold vs Gold était clairement annoncé.

Mais personne ne découvre  la confrontation intergold avec ce chapitre, je comprends pas pourquoi vous dites ça. C'est juste parti de Benji qui disait être mitigé et que je disais que moi j'étais pas mitigé du tout et que le scénario s'annonçait assez ennuyeux pour ma part s'il restait comme ça, mais rassurez-vous, on ne découvre rien.
« Modifié: 17 février 2016 à 14:15:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #361 le: 17 février 2016 à 14:16:41 »
Je sais pas, j'ai vraiment l'impression que certains (pas tout le monde, bien sûr) découvrent totalement la chose en fait. Genre "Déception ! Encore du Gold vs du Gold !" alors que ça fait des mois qu'on le sait. [:fufufu]

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #362 le: 17 février 2016 à 14:25:51 »
Oui et puis rien nous dit pour l'instant que ce sera "uniquement" du Gold vs Gold hein.
On aura probablement un ennemi caché par la suite.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #363 le: 17 février 2016 à 14:29:38 »
Je sais pas, j'ai vraiment l'impression que certains (pas tout le monde, bien sûr) découvrent totalement la chose en fait. Genre "Déception ! Encore du Gold vs du Gold !" alors que ça fait des mois qu'on le sait. [:fufufu]
Ben perso c'est que depuis la gogol cloth du Cancer que je m'attendais à ça. Ça fait combien de chapitres, maintenant ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #364 le: 17 février 2016 à 14:34:57 »
Moi à chaque fois que je me dis "peut-être que plus tard", je repense aux titanides.  [:^^]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #365 le: 17 février 2016 à 14:37:26 »
Ça fait combien de chapitres, maintenant ?

c'était le chapitre 35, donc ça fait 13  :o

je repense aux titanides.  [:^^]

Mais dites-lui d'arrêter!

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #366 le: 17 février 2016 à 15:11:51 »
C'est exactement ce que j'ai dit deux fois mais tout le monde s'en fout !  [:kred]
Je rejoins Alaiya !  :o

Evidemment que les deux armées vont fusionner, se compléter (ou bien seuls les survivants se retrouveront) face à l'ennemi !  [:jap]

Et c'est ce que je m'évertue à dire depuis un moment, que j'ai l'impression que ces gladiateurs ont combattu Shura, seulement pour prouver leur valeur de Saint et combler les postes manquant, pour dans un futur proche affronté un ennemie aussi puissant que Poséidon et Hadès.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #367 le: 17 février 2016 à 16:10:13 »
Aaah ! Merci Spadeas ;)

Rincevent, tu viens de faire ma journée avec Saori Kido et Tomoé la seule, l'authentique (étouffé de rire!!) !  :D
 [:aloy]
Ce serait dingue, après Ω et Aria la fausse Athéna qui avait reçu le cosmos de Saori (ou la fausse Athéna de LoS), d'apprendre que Saori est l'usurpatrice et qu'elle s'y croit... Mais je m'égare...  :D
Cela dit, combien de fois avons-nous constaté le jeu de ping-pong des divers spin-off de Saint Seiya ? Mises en avant du Cancer, du Scorpion, du Lion ou du Sagittaire à des moments stratégiques, imbroglio temporel, vraie ou fausse Athéna...
Si les supports se répondent entre eux, je suis preneur mais si c'est juste des avancées parallèles pour suivre un événement extérieur à la trame ou pour accompagner une sortie commerciale, c'est moins grisant...  [:aie]
Je dis ça car si l'on pouvait avoir des rapprochements entre ND et GA...  [:jap] ==> Saori met le boxon en voulant sauver Seiya, "réveille" le Serpentaire, irrite les autres dieux, ébranle le Sanctuaire, induit l'arrivée des Lost Saints, etc...  [:jap]

Et concernant toujours les réalités alternatives/mondes parallèles, je conçois le retour d'Aiolos dans GA de la même manière que l'apparition d'Æson ou Rigel dans Saintia Shō : ils ont été rappelés, c'est bien là le principe des Lost Saints et des Ghost (Saints).  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #368 le: 17 février 2016 à 17:33:27 »

Perso, c'est plus l'Athéna miroir qui me déçoit, car, comme je l'ai dit plus haut, cela fait très Pallas.

Le problème n'est pas tant le fait de voir de nouveaux golds nommés lost saints, mais, c'est qu'après tout ce que nous avons pu avoir comme golds dans les différents spin-off depuis ces dernières années, je pense que, comme ennemis, beaucoup aurait aimé voir plus de figures épéistes légendaires et autre que de nouveaux avatars de persos connus.

Maintenant, Okada a le mérite de rendre épique ce qui aurait pu être bâclé ailleurs....

Pour ma part, j'ai un coup de mou, mais, GA est tout de même ce qui est de mieux dans le saint seiya Actuellement, vu que tout est possible.

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #369 le: 17 février 2016 à 18:16:24 »
@AngelSE7EN C'est drôle que tu parle de réponse à ND, vue que j'en parlais juste après ma première lecture du chapitre (mais après vérif, vue que tu à liké mon commentaire, tu l'a forcément vue). Pour rebondir sur ce que tu dit, et en parlant de réponse entre manga et spin off, et si Tomoé était en fait un Saintia, qui aurait volé une parti du pouvoir de Saori parce qu’elle la juge incapable de protéger correctement la terre (ce qui à déjà été vue et dit par plusieurs adversaire de Saori au passage). Après tous le seul passage où l'on voit Saori, elle semble plutôt être au manoir Kido qu'au sanctuaire. Serait elle affaiblie (comme au début de Omega) ? Raaaah, sacré Okada, à chaque fois je part dans toute les direction après lecture d'un chapitre de GA ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #370 le: 17 février 2016 à 18:20:17 »
Si Okada fait écho à quelque chose ou quelqu'un c'est surtout au Kurumanga/Kurumada.

Après effectivement tu as une imagination trop débordante. Parce qu'un lien Saintia=Tomoé...quand même tu y vas fort je trouve.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #371 le: 17 février 2016 à 19:08:33 »
Ho y a pas qu'à Kuru.
Deux Athéna, ça me fait penser à Oméga  :o

Mais c'est vrai qu'un Pope avec des protections dorées au bras, ça me fait penser à ND et donc à Kuru  :D (message subliminal : le pope de ND est le Sagittaire)

A part ça, j'aime autant laisser sa chance à cette histoire de gold VS gold car GA m'intrigue depuis quasiment le début. A croire que c'est à la mode de pester contre l'utilisation des golds (je sais qu'on les voit trop), à tel point que dès qu'on en voit, Pavlov oblige, on peste direct.
« Modifié: 17 février 2016 à 19:12:24 par AquariusVintage »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #372 le: 17 février 2016 à 23:10:59 »
Mon dieu, l'idée d'une Saintia = Chaos Athena [:homer1]

Y en a parmi vous qui veulent vraiment postuler chez la TOEI ou chez Akita, c'est ça ? [:trollface]

Sinon, je me demande du coup qui est Yoshino, là-dedans (je sais plus quel posteur a posé également la question... mais en l'appelant Yoshitomi [:lol])

Une troisième Athéna ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #373 le: 17 février 2016 à 23:14:46 »
Jamais deux sans trois, alors... peut-être. [:petrus bah]

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #374 le: 18 février 2016 à 00:44:49 »
Sinon, je me demande du coup qui est Yoshino, là-dedans (je sais plus quel posteur a posé également la question... mais en l'appelant Yoshitomi [:lol])

Une troisième Athéna ? [:aie]

Ou alors c'est Niké, le Graal pour lequel les deux Athena vont se battre.  [:homer1]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: