* frémis devant son tableau des golfs à reremplir*
P.S.Spécial ALAIYA : DM est-il là pour botter les fesses du petit chaton ou pour abattre le déserteur cornu ? Et toujours ce mystère autour de Yoshino la fashion-victime qui joue les grandes sœurs...
Soit il vient du même présent qu'Aiolia et Shura mais dans ce cas par quel miracle arrive t'il à venir dans cette dimension ?
le Sablier de Chronos.
AH mais ça a été dit comment ils étaient arrivé à cette époque ? J'ai zappé
P10-11Shura: Je ne peux pas t'expliquer en détails.Shura: J'ignore moi-même pour quelle raison je me trouve ici.Shura: Ce que je sais est que c'est l'Oracle d'Athéna.Shura: Et que je suis ici par l'action du pouvoir du Dieu du Temps C[h]ronos (ndt: lire notes à la fin)Shura: C[h]ronos... le pouvoir de l'horloge stellaire...Shura: Il semblerait que j'ai emprunté la puissance du Dieu du Temps C[h]ronos.Hyôga: ...Hyôga: Il est donc possible que d'autres Gold Saints soient venus eux aussi...Shura: ...Shura: Hyôga.
Dans Saint Seiya G, on a clairement Cronos roi des Titans, mais Okada lui a également attribué des pouvoirs propres à la manipulation du Temps, ce qui le fait ressembler à un mélange des Chronos et Cronos mythologiques. Dans Next Dimension, le dieu mentionné est certainement Chronos, le seul titre mis en avant étant celui de "dieu du Temps sans forme". Il existe en Japonais une légère différence entre l'écriture de leurs titres temporels, car pour le Chronos de Next Dimension et de l'Hypermythe, le mot "Temps" est écrit 時 (toki), ce qui est le kanji habituellement utilisé dans la vie courante pour tout ce qui a trait au temps, tandis que pour le Cronos d'Okada, les allusions au Temps et à son titre sont notées 刻 (toki), ce qui est une ancienne façon un peu poétique d'évoquer le Temps.
Saura t oon un jour d'où sort ce sablier ? Saga l'a t il-trouvé "fortuitement" ? Est-il apparu dans le passé pour résoudre un problème dans l'avenir (Aiolos et sa fake Athena) ?