Auteur Sujet: Ghostbusters  (Lu 25841 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Ghostbusters
« Réponse #225 le: 10 juin 2023 à 16:52:06 »
Affiche pour le prochain film :

Spoiler (click to show/hide)
Oulah... Trop novateur ! Trop de prise de risque ! Trop disruptif ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #226 le: 22 octobre 2023 à 01:40:46 »

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #227 le: 29 octobre 2023 à 16:10:39 »
J'ai voulu regarder le DVD de GREMLINS 2 que j'ai acheté mais comme il contenait le premier film au lieu du second, je n'ai donc pas pu le regarder et me suis décidé du coup à louer en streaming le troisième GHOSTBUSTERS : grand bien m'en a pris car c'était génial!!...
Un magnifique film hommage, très bien écrit comme les deux premiers (même si moins humoristique), et très bon film tout court!!...
Tous les nouveaux personnages sont réussis, le seul truc étrange est qu'il n'est pas fait mention des événements de l'année 1989 avec quand même la Statue de la Liberté qui marchait dans les rues de New-York!!...
C'est un film bourré d'émotions, il est splendide!!...
Désormais, je suis prêt à aller au cinéma pour le quatrième épisode car GHOSTBUSTERS est une série à ne pas rater avec une très grande qualité d'écriture des dialogues et des personnages très charismatiques (bien entendu, cela ne concerne pas la merde de 2016 que je ne compte même pas)!!...
Il faut désormais que j'achète cette série sur support physique pour la soutenir davantage car elle le mérite vraiment... en espérant que la qualité ne s'arrêtera pas au troisième épisode!!...
(Et Oscar, qui doit avoir trente-quatre ans en ce moment, repointera bien le bout de son nez un jour ou l'autre, non?!...)

Un petit regret quand même : Quel dommage de ne pas avoir eu au moins une troisième aventure avec l'équipe originale...
Du coup, j'espère que le projet de faire une série téloche antésuite avec la jeunesse à la fac (ou au lycée, je ne sais plus) de trois des futurs ghostbusters verra le jour!!...

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #228 le: 29 octobre 2023 à 18:17:33 »
Quand je pense que la première fois que je l'ai vu, j'ai eu les larmes aux yeux pendant les 25 dernières minutes (à partir du retour de Gozer en fait)...


Pourtant je sais qu'ils exploitent à fond le côté "nostalgie" pour les fans, et moi j'ai intégralement SOMBRÉ dedans...
C'est fou l'effet que ce genre de trucs me fait. (Je n'OOOSE pas imaginer ce qui serait arrivé si j'étais allé le voir au cinéma)

Pareil hier avec la fin de Star Trek Picard...
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4295.new.html#new
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #229 le: 29 octobre 2023 à 18:47:06 »
Vraiment beaucoup de scènes très émouvantes dans ce GB3, ma préférée étant celle du coup de fil en prison de Phoebe à Ray!!...
J'espère que Janine aura plus de temps à l'écran dans le quatrième film car c'est mon personnage préféré!!...
Et j'espère aussi que, contrairement à ce qu'elle a déclaré, Sigourney Weaver sera de la partie!!...

Au fait, il semblerait que ce quatrième film soit intitulé GHOSTBUSTERS : FROZEN EMPIRE...

Et la première bande-annonce devrait être dévoilée le mercredi 8 novembre!!...
« Modifié: 07 novembre 2023 à 20:34:02 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #230 le: 08 novembre 2023 à 18:57:38 »
Et voilà!!...



"In Ghostbusters: Frozen Empire, the Spengler family returns to where it all started – the iconic New York City firehouse – to team up with the original Ghostbusters, who’ve developed a top-secret research lab to take busting ghosts to the next level. But when the discovery of an ancient artifact unleashes an evil force, Ghostbusters new and old must join forces to protect their home and save the world from a second Ice Age."

Le titre français sera S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE...
« Modifié: 08 novembre 2023 à 20:19:48 par Bougloucass »

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #231 le: 09 novembre 2023 à 09:46:05 »
J'aime bien ce grand squelettique à longues cornes...  [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #232 le: 19 novembre 2023 à 02:12:02 »
La licence existait depuis des années en comic chez IDW mais va passer chez Dark Horse avec une mini-série en quatre volumes intitulée BACK IN TOWN chargée de faire le lien entre le troisième et le quatrième film :

https://insidethemagic.net/2023/11/ghostbusters-series-confirmed-2024-release-date-dr1mmb/

Et elle fera partie du canon "primaire" avec les quatre films!!...

Spoiler (click to show/hide)

Gros article Wikipedia sur tous les comics GHOSTBUSTERS à ce jour :

https://en.wikipedia.org/wiki/Ghostbusters_(comics)
« Modifié: 19 novembre 2023 à 02:21:53 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #233 le: 12 décembre 2023 à 10:59:56 »
Slimer est de retour dans le nouveau film (vu que ça se passe à New-York) avec sa tronche du premier épisode :

https://ghostbustersnews.com/2023/12/11/slimer-confirmed-to-be-back-in-next-years-ghostbusters-frozen-empire/

Et peut-être les Mini-Pufts...

Confirmation par le réalisateur qu'il s'agit bien désormais d'une ère "post-Gozer"!!...

« Modifié: 18 décembre 2023 à 22:37:22 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #234 le: 05 janvier 2024 à 01:40:56 »
Plusieurs jouets ont déjà révélé quelques fantômes et Ecto-1 du prochain film, mais désormais des figurines Pop dévoilent également le nom (et l'aspect physique) du méchant :

https://screenrant.com/ghostbusters-frozen-empire-villian-ghost-details-funko-pops/

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #235 le: 05 janvier 2024 à 12:10:55 »
Saloperies de figurines spoilantes à la con :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #236 le: 12 janvier 2024 à 22:06:26 »

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #237 le: 16 janvier 2024 à 20:19:30 »
« Modifié: 18 janvier 2024 à 00:11:59 par Bougloucass »

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #238 le: 29 janvier 2024 à 18:08:24 »
   

La vieille est de retour  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #239 le: 29 janvier 2024 à 20:58:29 »
"Melnitz in uniform!!..."
 [:love] [:jump] [:love]

Premier film que je vais aller voir au cinoche en tant que fan de la série (enfin, fan de la vraie série, en oubliant donc l'immonde truc de 2016) : J'espère que ce sera aussi bien que les autres!!...

« Modifié: 29 janvier 2024 à 21:09:57 par Bougloucass »

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #240 le: 31 janvier 2024 à 09:50:49 »
Le trailer international est mieux  [:petrus jar]


Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #241 le: 17 février 2024 à 13:29:04 »
Comme on s'en doutait, les personnes d'origine auront bien plus d'importance dans FROZEN EMPIRE que dans AFTERLIFE, et c'est tant mieux!!...

https://screenrant.com/ghostbusters-frozen-empire-original-characters-story-importance-director/

En ligne hugo

Re : Ghostbusters
« Réponse #242 le: 17 février 2024 à 16:37:03 »
Ouais ! Vive la nostalgie à outrance,  la frilosité (haha titre du film) et le manque d'imagination  [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne 4evaheroesf

Re : Ghostbusters
« Réponse #243 le: 17 février 2024 à 16:54:32 »
Ouais ! Vive la nostalgie à outrance,  la frilosité (haha titre du film) et le manque d'imagination  [:petrus yes]

Heureusement pour les films que les anciens ne soient pas eux-mêmes devenus des fantômes. [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #244 le: 17 février 2024 à 18:46:13 »
Si, peut-être Egon Spengler car on voit Phoebe jouer aux échecs "seule" dans une bande-annonce...

Après, si quand une série utilise ses héros, ce n'est pas original, ben que dire des gens qui se plaignent d'une oeuvre de SAINT SEIYA par exemple quand des personnages originaux sont utilisés parce qu'ils sont Gold Saints (mais eprsos originaux) ou alors de ceux qui réclament des suites avec Seiya & co ou des"spin-off" comme TIME ODYSSEY avec ces mêmes personnages?!...
Revoir d'anciens personnages, je ne trouve pas que ce soit un manque d'imagination, tout dépendra de l'aventure qu'ils et elles vont vivre (et c'est là-dessus que je juge si l'histoire est "originale" et vaut le coup à suivre)...

En ligne hugo

Re : Ghostbusters
« Réponse #245 le: 17 février 2024 à 19:17:56 »
Il est question ici de la mode hollywoodienne de faire du clin d'œil bien gras aux vieux fans avant de penser sérieusement à faire une histoire : Indiana Jones, Star Wars Episode VII/etc, Batkeaton, Ghostbusters, ...

Si dans certains cas, ça peut résonner avec le public (Spider-Man : No Way Home), ça n'est pas tout le temps réussi ou il y a un risque se saturation par copié-collé facile.

À moyen/long terme, les studios se tirent une balle dans le pied.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #246 le: 18 février 2024 à 16:47:09 »
Je ne suis pas fan d'INDIANA JONES (très très loin de là même) mais ça ne me choque pas que l'acteur qui l'incarne revienne à soixante-dix-neuf ans si c'est dans le cadre de la poursuite chronologique des aventures du héros... en plus, je ne sais pas si c'est une "mode hollywoodienne" ou pas mais le reprendre comme héros pour un film d'action, je considère plus cela comme une prise de risque qu'une certaine forme d'opportunisme qui en plus ne s'est pas révélée payante me semble-t-il!!...
Je ne suis pas non plus un défenseur d'Hollywood (mais alors là, vraiment très très très très très loin de là, je trouve les films hollywoodiens en général insupportables et suis obligé de quitter l'écran) mais j'ai découvert la série GHOSTBUSTERS assez récemment et ai eu un coup de foudre pour l'ambiance des films et la très grande qualité des dialogues!!...
Donc, concernant GHOSTBUSTERS, j'ai vu AFTERLIFE encore plus récemment (un peu avant Noël je crois) et les personnages originaux avaient des bons rôles, fidèles à eux-mêmes bien que souvent plus tristes vu le contexte, avec en plus quelques passages très émouvants (notamment celui du coup de fil de Phoebe en prison à Ray -"Stantz", pas "the Flying Squirrel)!!...
Par contre, j'avais vu le reboot de 2016 peu après le deuxième film et là, c'était de la bonne grosse merde hollywoodienne comme je la déteste, et les caméos des acteurs originaux étaient à peu près tous ridicules, jusqu'à celui de Sygourney Weaver qui était grotesque mais pas dans le sens comique du terme)!!...
Donc, ce quatrième épisode, je l'attends de pied ferme, ça me semble logique de remettre les "vieux" dans l'histoire vu la progression de l'histoire : jusqu'ici, je suis enthousiaste, ne ressens pas d'opportunisme mais peut-être changerai-je d'avis en ressortant du cinoche...
Pour GHOSTUBSTERS, on reste avec plus ou moins les mêmes gens aux manettes (le fils qui reprend le travail du père après avoir baigné dedans et être émerveillé depuis tout petit puis son pote, Dan Aykroyd et feu Harold Ramis) et on sent du respect pour la série et ses personnages!!...
« Modifié: 18 février 2024 à 16:54:08 par Bougloucass »

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Ghostbusters
« Réponse #247 le: 25 février 2024 à 17:37:18 »
j'ai découvert la série GHOSTBUSTERS assez récemment


Question conne (parce que fatalement, moi, ça ne me fait plus rien, ayant vu et revu le 1er film un nombre incalculable de fois...) mais ça t'a fait peur la première fois?  [:petrus]
La scène des bras de Zuul qui sortent du fauteuil, peut-être?  [:lol]


J'aimerais parfois pouvoir oublier certains films pour les redécouvrir à nouveau...  [:fufufu]

Je me souviens pour le 2 j'avais eu peur au cinéma avec la scène dans l'ancien métro, avec les têtes... (enfin bon à cette époque j'avais 11 ans...)  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Poseidon

Re : Ghostbusters
« Réponse #248 le: 27 février 2024 à 14:58:55 »
J'aime de plus en plus le look de Garraka...  >:(




BOUH!

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bougloucass

Re : Ghostbusters
« Réponse #249 le: 28 février 2024 à 13:24:58 »
Non, la scène du fauteuil ne m'a pas fait peur mais surpris...
L'ambiance était très réussie!!...

J'avais hésité à poster quelques photos il y a plusieurs jours mais comme ça montrait du nouveau matériel, j'ai préféré ne pas le faire!!...
J'ai vu un véhicule dont je me demande s'il ne serait pas là juste pour vendre des jouets... on verra bien à l'écran!!...

Si le feu vert est donné par Sony, la licence a encore de l'avenir au cinoche :

https://www.gamesradar.com/ghostbusters-future-frozen-empire-exclusive/
« Modifié: 28 février 2024 à 23:57:35 par Bougloucass »

Tags: