Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à 34)  (Lu 108028 fois)

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #100 le: 23 mars 2016 à 19:12:08 »
Personnellement, j'arrive pas à comprendre comment on peut faire ce genre de comparatifs avec le Kurumanga ou G pour relativiser les échecs de Saintia Shô, sans que le sens des proportions se claque un tendon... [:tsss]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #101 le: 23 mars 2016 à 19:24:21 »
C'est au nom du droit à avoir des avis différents, si j'ai tout compris [:nicenice] .

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #102 le: 23 mars 2016 à 19:31:24 »
Perso, c'est pas moi qui est mis G dans la balance  :o
Je fait juste avec le Kurumanga, vue que Sho s'en inspire grandement et s'inscrit en même temps que celui ci, ça semble logique. Après, je n'apprécie pas Sho au point de le défendre corps et âme (je préfère de loin G justement). Mais je trouve tous de même le bashage un peu trop systématique... Et si je suis d'accords sur certain points (la trop grande présence des gold), certains autres sont oubliés. Quand tu voit par exemple l'histoire du "sang de femme" qui à pris une tollé, alors que la réponse est peut être aussi simple que "c'est une armures de saintia, ce sont des jeune femme pure, donc leur armures doivent le rester aussi", mais c'est bien plus facile de critiquer et dire que c'est nul.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #103 le: 23 mars 2016 à 19:35:38 »
Quand tu voit par exemple l'histoire du "sang de femme" qui à pris une tollé, alors que la réponse est peut être aussi simple que "c'est une armures de saintia, ce sont des jeune femme pure, donc leur armures doivent le rester aussi", mais c'est bien plus facile de critiquer et dire que c'est nul.

Pardon ?

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #104 le: 23 mars 2016 à 19:37:48 »
C'est Shion qui a dû être frustré.  [:shion]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #105 le: 23 mars 2016 à 19:39:02 »
Vu que la température commence doucement à monter, je préfère prévenir que guérir en rappelant à tout le monde qu'on cause avant tout d'une bande dessinée. Donc tout le monde reste cool. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #106 le: 23 mars 2016 à 20:21:02 »
Pardon ?

Les saintias sont de jeune femme vierges, entourant Athéna elle aussi vierge. Si ce sont des femmes et non des hommes c'est bien pour garder ce coté "pure". Une armure de saintia recevant le sang d'un homme pour la réparer entacherait cette pureté. C'est symbolique certes, mais tous comme le fait qu'ils faillent de jeune vierges pour être auprès d'Athéna.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #107 le: 23 mars 2016 à 20:25:14 »
entourant Athéna elle aussi vierge.

@Le Passant  spéciale cassedédi  [:wesh]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #108 le: 23 mars 2016 à 20:28:25 »
Note que Saintia Sho ne sort pas que Athéna est vierge justement ? [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #109 le: 23 mars 2016 à 20:32:40 »
Bah de toute façon Saori l'est aux dernières nouvelles  [:aie]

Cela étant ça me rappelle le bon vieux temps, j'ai pas pu résister :))
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)
« Réponse #110 le: 23 mars 2016 à 20:46:53 »
@Le Passant  spéciale cassedédi  [:wesh]
Tu m'cherches ? Vazy baisse les yeux toi ![:wesh]

A part ça, les Saintias ayant des Bronze Cloths, je ne vois pas en quoi leur mode de réparation devrait changer de toutes les autres. C'est juste con. Ou alors c'est un choix purement dogmatique, et c'est encore plus con.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #111 le: 23 mars 2016 à 21:11:21 »
En l'occurrence, et pour citer une célébrité de notre passé :"c'est l'ignorance qui inspire le ton dogmatique" !

Comme on ignore ce qui peut entourer les Saintias et les cloths qu'elles peuvent porter, quand bien même ce sont des bronze cloths, ce serait peut-être plus adapté d'attendre d'éventuels détails sur le sujet avant de tirer des conclusions dogmatiques sur le sujet ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #112 le: 23 mars 2016 à 23:18:17 »
Donc en fait, va falloir attendre le tome 78 avant d’émettre une critique sur les partis pris narratifs et scénaristiques douteux de Kuori ?
Parceque, sait-on jamais, le chat de Schrödinger va peut-être se voir pousser une perceuse sur le front et creuser un tunnel sous la boite ? 

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #113 le: 24 mars 2016 à 01:36:14 »
En l'occurrence, on sait qu'elles portent des Bronze Cloths, justement, Cloths dont le fonctionnement est parfaitement connu.

C'est quoi le prochain truc ? On ne peut pas donner son sang pour la Cloth des Poissons si on est moche ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #114 le: 24 mars 2016 à 07:50:17 »
@ Paladin Shura. On parle d'avis dogmatique. Ceux qui ne souffrent d'aucune contestation et se ponctuent souvent par c'est de la merde, c'est con [insert l'insulte correspondante].
Genre d'avis qui en fonction de l'affinité de tel ou tel posteur avec l'œuvre risque d'être plutôt mal perçue ! Et on s'est TOUS ici énervés contre ce genre d'avis à un moment ou un autre sur le fofo en fonction du sujet. Du coup je sais parfaitement que vous comprenez malgré les apparences.

@hugo. On sait comment fonctionne une bronze cloth portée par un saint (encore que j'en suis pas franchement persuadé à 100%).  On ne savait pas encore comment fonctionnait une bronze cloth portée par une Saintia si on se fie à cette extra. Cloths qui pourraient leur être uniquement réservées toujours dans la même logique de ce qu'on apprend ici. A partir de là tout me semble tenir debout :
Saintias= Classe à part= cloths à part= certaines règles bien spécifiques à cette classe et à leur cloth.
Alors je veux bien que l'on n'aime pas du tout cette approche, mais de là à dire que c'est con, merdique ect ect je pige pas.
« Modifié: 24 mars 2016 à 07:57:55 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #115 le: 24 mars 2016 à 08:12:20 »
@ Paladin Shura. On parle d'avis dogmatique. Ceux qui ne souffrent d'aucune contestation et se ponctuent souvent par c'est de la merde, c'est con [insert l'insulte correspondante].
Genre d'avis qui en fonction de l'affinité de tel ou tel posteur avec l'œuvre risque d'être plutôt mal perçue ! Et on s'est TOUS ici énervés contre ce genre d'avis à un moment ou un autre sur le fofo en fonction du sujet. Du coup je sais parfaitement que vous comprenez malgré les apparences.
Je crois que tu n'as pas compris que je parlais, in-universe, du Sanctuaire : si le Sanctuaire ou ses affiliés font le choix de n'irriguer des Bronze Cloths qu'avec du sang de femmes avec comme seul motif "parce que", c'est une vision dogmatique qui les dessert. Et c'est complètement con.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #116 le: 24 mars 2016 à 08:36:46 »
Mais non c'est pas arbitraire cay pour la pureté on te dit, c'est ce qui permet à une simple armure de bronze de...

euh...

Je sais pas, mais, clairement, c'est un élément majeur du récit.

D'ailleurs c'est sans doute pour ça que c'est dans une extra-track.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #117 le: 24 mars 2016 à 08:54:01 »
Peut-être que c'est comme mettre du sans-plomb dans un diesel ? L'armure va cesser de marcher ? [:lol] [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #118 le: 24 mars 2016 à 09:04:05 »
Perso y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, je pense que les cloths du Petit Cheval, Dauphin, etc., bien que faisant partie des bronze cloths, sont exclusivement réservées aux Saintias, les constellations concernées changent jamais ( pas de possibilité d'avoir une Saintia du Caméléon, par exemple ). Du coup le fait qu'il faille du sang uniquement féminin pour les réparer, ça me paraît pas forcément illogique :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #119 le: 24 mars 2016 à 09:04:27 »
C'est quoi le prochain truc ? On ne peut pas donner son sang pour la Cloth des Poissons si on est moche ?

Pire! En plus d'être beau faut être poissons, sinon ça marche pas.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #120 le: 24 mars 2016 à 09:10:25 »
ça me paraît pas forcément illogique :o

Ben disons que d'avoir des armures spécifiques dont la seule spécificité c'est d'être spécifiques, perso, je trouve ça chouille crétin, après si on nous sort un pouvoir particulier par la suite, admettons, mais encore une fois, sachant que ça se passe dans un extra track (et que ça supposerait que les Saintia fassent quelque chose que les golds ne pourraient pas faire  [:trollface]), j'y crois assez moyennement. Mais nous verrons.
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #121 le: 24 mars 2016 à 10:26:24 »
Perso y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, je pense que les cloths du Petit Cheval, Dauphin, etc., bien que faisant partie des bronze cloths, sont exclusivement réservées aux Saintias, les constellations concernées changent jamais ( pas de possibilité d'avoir une Saintia du Caméléon, par exemple ). Du coup le fait qu'il faille du sang uniquement féminin pour les réparer, ça me paraît pas forcément illogique :o

Non, pas d'accord. Là ça tiendrait du sophisme...
 [:haha pfff]
Toutes les Bronze Cloths sont portées par des Saints, hommes ou femmes, et certains de ces Saints se trouvent être des Saintias. Mais autant je pourrais comprendre qu'une Bronze Cloth soit spécifiquement portée par une Saintia à une période (hum) donnée de l'Histoire (et en subisse un traitement spécial pour être réparée notamment), autant je réfute totalement le fait qu'elle soit exclusivement portée par une Saintia ad vitam æternam...
Vous trouveriez logique que Cassiopée soit une Cloth de Saintia mais pas le Caméléon ou Andromède et vice versa ? Et pourquoi le Petit Cheval ? Etc...

C'est pour ça que l'Extra-track me trouble comme tout le monde. Je vois l'idée mais ça paraît 'too much'.
Donc je ne conçois le truc que pour la durée de temps où une Cloth est portée par une Saintia. Si demain un nouvel élu devient le Saint du Dauphin, les règles changeront. Ensuite, j'ignore si cette histoire de sang matriciel (j'aime bien employer cette expression  :o) est un concept concret où si c'est une règle débile et symbolique comme la loi du masque que l'on connaît comme étant désormais caduque...  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #122 le: 24 mars 2016 à 10:32:41 »
Tu sais ce que c'est le sang matriciel, hein ? [:aie] S'il faut en plus une vierge qui a ses règles maintenant. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aresielle

• Membre Héroïque
  • Oui mon cerveau a fondu
« Réponse #123 le: 24 mars 2016 à 10:46:07 »
Le sujet est de plus en plus bizarre.  [:chiyo1]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #124 le: 24 mars 2016 à 10:46:22 »
Oh ben si ça continue comme ça, pour surfer sur ce que disait Max il y a quelques pages, on va bientôt apprendre que c'est le sang masculin ou féminin qui conditionne la forme du plastron, et donc le "genre" de la Cloth :o

Ca expliquerait les protubérances mammaires de la vé-un de Shun au début de la série, elle aurait sans doute reçu une giclée de sang féminin :o

Saintia Shô, c'est plus fort que toi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: