Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 435192 fois)

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1000 le: 06 janvier 2017 à 11:11:56 »
Bah voilà, c'est ça. Merci.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1001 le: 06 janvier 2017 à 11:35:16 »
N'empêche, il est con Shiryû : un coup d'Excalibur et pfuit! plus d'index, out le Scarlet Needle [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1002 le: 06 janvier 2017 à 11:40:17 »
Par contre point important dans la trad espagnole.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, depuis plusieurs chapitres on nous dit que le temple du Serpentaire va ressurgir, on nous apprends que pour sauver Athéna il faut aller directement vers Odysseus (donc vers son temple?), bref pleins de choses dans ce sens là. Et pour ce chapitre, Ecarlate dit clairement que dans les "temps mythologiques" il existait un temple entre celui du Scorpion et celui du Sagittaire qui est le temple du Serpentaire. Ok très bien, donc cela sous entends qu'à l'époque du récit il n'y a pas de temple encore, ok très bien aussi. Et la phrase de fin de chapitre annonce "Maintenant que Shiryû à passé le temple du Scorpion, il file droit vers le temple du Sagittaire en se rapprochant d'Athéna"....annoncé comme cela, on croit vraiment que le temple n'est pas entre les deux. Je commence vraiment à douter de voir Odysseus renaître dans "sa" maison en fait ?! Il va pouvoir apparaitre ailleurs finalement, je ne me souviens plus pourquoi on pensait qu'il allait revenir/ressusciter dans sa maison.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1003 le: 06 janvier 2017 à 11:43:34 »
Le Temple n'a pas encore réapparu, donc a priori, le temple suivant est bien celui du Sagittaire. Mais le Temple du Serpentaire peut resurgir à tout moment, ce n'est pas plus compliqué que ça  :o

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1004 le: 06 janvier 2017 à 11:50:09 »
Oui mais alors le temple va pousser comme un champignon ? Nous pensons tous que le temple va ressurgir au milieu du chemin de Shiryû, franchement on pourrait nous le teaser directement tellement c'est prévisible. C'est pour ça que je relevais ce point, rien de plus :o

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1005 le: 06 janvier 2017 à 11:58:04 »
Tu as bien vu les ruines du temple au XXème, donc il va probablement se reconstituer par la force du Serpentaire. Je pense que cette fournée se finira d'ailleurs sur ce climax.

Ben en espagnol, oui  [:miam]

Odysseus dit à Shiryu d'aller aux côtés d'Athéna, et il dit ensuite que dans les temps mythologiques, le Temple du Serpentaire se dressait entre le Scorpion et le Sagittaire, et qu'il va bientôt réapparaître, mais il ne parle pas de guérir Shiryu. Il termine le chapitre en disant "Odysseus, quand tu auras ressuscité, que comptes-tu faire?".

C'est Écarlate qui dis donc ça et non pas Odysseus ?  [:miam]
Sinon ça sent le mec très tiraillé...
« Modifié: 06 janvier 2017 à 11:59:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1006 le: 06 janvier 2017 à 11:58:37 »
Y a quand même beaucoup de temples qui poussent d'un coup dans Saint Seiya :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1007 le: 06 janvier 2017 à 12:05:12 »
Oui donc ça sent surtout le mec qui n'est pas vraiment un traître, je suis désolé. A l'instar d'un DT qui ne sait pas sur quel pied danser, Ecarlate après nous avoir dit clairement que c'est Odysseus qui lui a sauvé la vie, qui l'a guérit, se met d'un coup à douter et laisse passer Shiryû. Je pensais que le Scorpion allait vraiment se battre pour Odysseus quit à y laisser la vie.
Concrètement, le chapitre précédent il nous dit clairement "il n'y a pas besoin d'Athéna ici puisque Odysseus va revenir", et dans le chapitre suivant "bon ok je te laisse passer, va au côté d'Athéna". Si vraiment Ecarlate était sûr de lui et de son allégeance il se serait battu jusqu'à la mort contre le Dragon, non ?

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1008 le: 06 janvier 2017 à 12:11:21 »
Non, ce n'est pas ça. Même s'il reconnaît sa défaite, Ecarlate ne pense pas que Shiryu soit une vraie menace, car il lui dit que s'ils se rencontrent à nouveau, il mourra.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1009 le: 06 janvier 2017 à 12:28:11 »
Non, ce n'est pas ça. Même s'il reconnaît sa défaite, Ecarlate ne pense pas que Shiryu soit une vraie menace, car il lui dit que s'ils se rencontrent à nouveau, il mourra.
Ok, ba au temps pour moi alors, je ne trouvais pas ça très clair.
Sinon ça m'a toujours fait doucement sourire aussi le fait que quand un Bronze passe une maison, le gardien du temple ne lui dise pas quelques infos au minimum sur le gardien du prochain temple. Nous avons eu le coup deux fois il me semble dans tout Saint Seiya : Partie sanctuaire 20ème où Aiolia annonce clairement aux Bronzes que la prochaine maison sera difficile pour eux en parlant de la Vierge et au 18ème où Shijima dit a Hyôga de refiler Athéna au prochain gold donc le Verseau.
C'est vrai après tout, ils sont censés tous se connaitre logiquement, alors pourquoi certains ne disent pas "attention le prochain gold méfiez vous de lui car...." ou alors "tu ne crains rien pour le prochain temple, bidule est de notre côté" enfin je sais pas un truc quoi. On dirait que les Golds ont des œillères et qu'il faut surtout pas en parler.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1010 le: 06 janvier 2017 à 12:30:07 »
En fait je n'avais pas vu toutes les pages et ne voyais pas ce que tu viens d'écrire, Hyogakun. Ca y est, j'ai trouvé.
Oui donc en définitive, Ecarlate laisse passer Shiryû et reconnaît sa défaite mais pense devoir se ranger du côté d'Odysseus une fois celui-ci ressuscité et qu'il y aura un match retour au cours duquel l'un des 2 mourra (enfin il dit qu'il devra le tuer, en espérant que son aiguille du Scorpion soit rafistoler sinon il est mal ^^)

N'empêche, il est con Shiryû : un coup d'Excalibur et pfuit! plus d'index, out le Scarlet Needle [:trollface]
ha ha
Non il voulait essayer son nouveau jouet présent dans son attaque. Et sérieusement cette fois, outre l'aspect symbolique, je ne pense pas que ce soit aussi aisé.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1011 le: 06 janvier 2017 à 12:40:38 »
Mince, à vous lire, je capte seulement qu'il n'y a vraisemblablement aucun lien à faire entre la sphère du dragon et Odysseus (#longàladétente  :D). Me suis laissé avoir par la dernière image... et espérais du coup que, la sphère étant maintenant en lieu sûr dans le corps (ou l'âme ?) de Shiryu, Odysseus voudrait prendre la vie de ce dernier pour récupérer l'objet (je veux pas de mal à Shiryu hein, juste que ça donnerait une intrigue sympa).

La redite du combat mise à part, ce qui me fait vraiment plaisir, c'est qu'après un Hadès où Shiryu s'est contenté de jouer les seconds rôles efficaces en combat, on a le grand retour de moments intéressants et différents pour le dragon. J'espère qu'il en sera de même pour Hyoga (vu que lui aussi était très effacé dans Hadès ; et j'attends mieux le concernant que ce qu'on a vu avec Mystoria).

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1012 le: 06 janvier 2017 à 12:41:56 »
+1. Shiryu et Hyoga se partagent l'oscar du meilleur figurant dans Hadès, donc un peu de développement dans ND, je ne crache pas dessus  :D

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1013 le: 06 janvier 2017 à 13:10:30 »

Ça fait un peu excuse "j'avais piscine" [:lol]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1014 le: 06 janvier 2017 à 13:18:29 »
Ça fait un peu excuse "j'avais piscine" [:lol]

Ou bien   [:lol]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1015 le: 06 janvier 2017 à 13:53:00 »
Ah mais lui, c'était un maître [:onion tears]

Parce que non seulement, il s'est barré, mais en plus, on l'a plus jamais revu [:lol]

Traître à Mars et à Athéna à la fois. Ze CV [:wesh]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1016 le: 06 janvier 2017 à 13:57:38 »
On l'a revu dans la saison 2, donc il s'est soit planqué durant la bataille contre Mars, soit il s'est héroïquement rebellé pour libérer ses confrères du pilier. Réhabilitons la mémoire de ce héros. [:onion tears]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1017 le: 06 janvier 2017 à 13:57:58 »
Si, il me semble qu'on l'aperçoit dans un groupe à la fin de la saison 2. [:fufufu]
EDIT : Merde, grillé par Walker. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1018 le: 06 janvier 2017 à 13:58:53 »
Mais enfin, il y a une fiche sur le wiki :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Michelangelo_du_Burin :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1019 le: 06 janvier 2017 à 14:04:44 »
Dans la saison 2 il se paie le luxe d'être encore mille fois plus inutile que dans la 1, on applaudit la performance [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1020 le: 06 janvier 2017 à 14:13:14 »
Ah merde, me rappelais plus qu'il avait été "repêché". J'ai confondu avec le viril Fly.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1021 le: 06 janvier 2017 à 14:39:09 »
Ok, ba au temps pour moi alors, je ne trouvais pas ça très clair.
Sinon ça m'a toujours fait doucement sourire aussi le fait que quand un Bronze passe une maison, le gardien du temple ne lui dise pas quelques infos au minimum sur le gardien du prochain temple. Nous avons eu le coup deux fois il me semble dans tout Saint Seiya : Partie sanctuaire 20ème où Aiolia annonce clairement aux Bronzes que la prochaine maison sera difficile pour eux en parlant de la Vierge et au 18ème où Shijima dit a Hyôga de refiler Athéna au prochain gold donc le Verseau.
C'est vrai après tout, ils sont censés tous se connaitre logiquement, alors pourquoi certains ne disent pas "attention le prochain gold méfiez vous de lui car...." ou alors "tu ne crains rien pour le prochain temple, bidule est de notre côté" enfin je sais pas un truc quoi. On dirait que les Golds ont des œillères et qu'il faut surtout pas en parler.
Ils n'ont aucune raison de le faire pas plus que de se joindre à eux pour se battre contre les autres Gold. Entre les laisser passer parce qu'ils ont un doute ou été impressionnés par leur bravoure et activement les aider par des tips ou autre il y a un sacré écart dans la trahison au Sanctuaire.
« Modifié: 06 janvier 2017 à 14:40:48 par Wild Pegasus »

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1022 le: 06 janvier 2017 à 14:58:25 »
Ba pourquoi ils n'auraient aucune raison de le faire ?
Je veux dire ils y en a qui sont "potes" dans la bande, où est le mal ? Un Gold peut très bien dire ça à un Bronze après avoir jugé et jauger ce dernier.
Ou allez à la limite au lieu de dire "il est du même côté que moi, tu ne crains rien" il peut donner un conseil qu'il juge important comme Aiolia qui dit au groupe "ne le laissez pas ouvrir les yeux" en parlant de Shaka.
Je parle d'une manière générale et non pas d'un cas précis pour exprimer ça. La façon de faire des Golds m'a toujours un peu étonné (attention je parle des Golds qui sont du même côté que les héros ou même allégeance si on préfère  et qui leur apporteraient un précieux conseil par la suite).
« Modifié: 06 janvier 2017 à 15:02:52 par max69 »

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #1023 le: 06 janvier 2017 à 15:03:30 »
Au-delà du troll, Shiryû s'est-il déjà servi d'Excalibur depuis le début de Next Dimension ?
Parce que j'avais compris que le Grand Ax Crusher de Gordon l'avait "définitivement" (avec toutes les assertions que comporte ce mot dans l'univers des manga) brisée ?  [:what]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1024 le: 06 janvier 2017 à 15:08:54 »
Au-delà du troll, Shiryû s'est-il déjà servi d'Excalibur depuis le début de Next Dimension ?
Parce que j'avais compris que le Grand Ax Crusher de Gordon l'avait "définitivement" (avec toutes les assertions que comporte ce mot dans l'univers des manga) brisée ?  [:what]

Peut être bien ...Ca serait vraiment dommage s'il ne l'a plus ..
Le staff de l'anime n'a pas compris ça par contre vu que Shiryu l'utilise contre Hypnos ..

Tags: