Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 300884 fois)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1825 le: 26 janvier 2017 à 13:47:50 »
On s'en fout un peu de la date exacte, en fait.
J'en chialerais !

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1826 le: 26 janvier 2017 à 13:49:25 »
spafô

Bon sinon il reste 1 ou 2 chapitres, j'suis perdu  [:beuh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20070
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1827 le: 26 janvier 2017 à 13:57:52 »
Un.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1828 le: 26 janvier 2017 à 13:58:38 »
 [:dok] il ne reste qu'un chapitre
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1829 le: 26 janvier 2017 à 14:05:44 »
@hugo

Si je ne parle que de Shura, Aldé et Shaka c'est parce qu'effectivement pour les autres et notamment pour Mystoria je suis d'accord.

Pour Aldé et ses bras croisés c'est la position de base de la GH si je ne m'abuse.
Là Ox dit clairement à Suikyo qu'il n'a pas besoin de se mettre debout pour combattre lui signifiant très clairement son mépris. Comme dit précédemment je n'en ai pas souvenir pour Aldé.

Pour Shaka, il prend aussi Aiolia de haut quand ce dernier interpelle le Pope. Il ne cherche même pas à comprendre son égal ni ses motivations, la seule chose qui lui importe c'est de le châtier.

Pour le "combat" Kaiser/Ver, désolé d'être si porté sur la chose envers les mouches mais non y'a quand même des différences notables. En l'état Kuru aurait pu mettre un autre spectre on est bien d'accord.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24025
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1830 le: 26 janvier 2017 à 14:17:59 »
Personnellement, j'ai toujours considéré les âges mythologiques comme une période à la localisation indéterminée et à la durée un peu flou, pouvant s'étendre assez loin et pas forcément en phase avec notre temporalité à nous, un peu à l'image des différentes périodes citées dans la mythologie qui auraient précédé l'établissement de l'Histoire telle qu'on la connait actuellement.

(Je sais pas si je suis très clair, d'autant plus qu'effectivement, on s'en fout un peu.)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1831 le: 26 janvier 2017 à 14:24:03 »
Non, c'est clair. Comme dans dans l'univers de Tolkien, où les âges des Lampes et des Arbres sont si lointains qu'ils appartiennent presque à un autre monde que celui qu'on connait.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1832 le: 26 janvier 2017 à 14:24:37 »
Si Athéna s'est évanouie en voyant Hyoga, un saint cryokinésitste, être congelé. Comment va t'elle réagir en voyant que le saint du Sagittaire...est un sagittaire?!   [:ok] [:ok] [:ok]
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1833 le: 26 janvier 2017 à 14:37:43 »
@hugo[/member

Pour Aldé et ses bras croisés c'est la position de base de la GH si je ne m'abuse.
Là Ox dit clairement à Suikyo qu'il n'a pas besoin de se mettre debout pour combattre lui signifiant très clairement son mépris. Comme dit précédemment je n'en ai pas souvenir pour Aldé.

Seiya fait justement la remarque à propos de la position du Taureau, les bras croisés, à laquelle ce dernier lui répond en quelque sorte qu'il ne lui est pas nécessaire d'adopter une autre position face à un type comme lui. Le face à face Ox vs Suikyo lui fait donc clairement écho selon moi.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11000
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1834 le: 26 janvier 2017 à 15:00:37 »
Je suis d'accord avec hanzo, moi aussi je ne pense pas que la posture bras croisés soit lié à la Great Horn mais plutôt à la façon de se battre du Saint qui soit fait croire à son adversaire qu'il n'est pas en position de combat alors qu'il l'est et donc mieux le surprendre soit qu'il ne le prend pas suffisamment au sérieux pour se tenir normalement.
Aldebaran c'est les bras croisés, Ox c'est être assis sur les marches.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1961
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1835 le: 26 janvier 2017 à 15:05:13 »
Je suis d'accord avec hanzo, moi aussi je ne pense pas que la posture bras croisés soit lié à la Great Horn mais plutôt à la façon de se battre du Saint qui soit fait croire à son adversaire qu'il n'est pas en position de combat alors qu'il l'est et donc mieux le surprendre soit qu'il ne le prend pas suffisamment au sérieux pour se tenir normalement.
Aldebaran c'est les bras croisés, Ox c'est être assis sur les marches.

Geki, ça sera allongé les jambes croisés  :D

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1836 le: 26 janvier 2017 à 15:06:21 »
A voir, parce que j'ai toujours considéré que cette posture faisait partie de l'attaque.

D'ailleurs la fiche de l'attaque va dans ce sens.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Great_Horn

Or si c'est bien le cas j'imagine mal Aldé révéler le secret de son attaque. Du coup sa pique envers Seiya n'aurait pas la même teneur que celle d'Ox.
« Modifié: 26 janvier 2017 à 15:09:09 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20070
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1837 le: 26 janvier 2017 à 15:08:30 »
D'accord avec wild et hanzo. L'attitude du Taureau fait partie de sa stratégie de combat-type.

Et puis comme déjà dit précédemment :

Spoiler (click to show/hide)

V'là pour le mépris.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1838 le: 26 janvier 2017 à 15:26:58 »
Et en quoi ce passage invalide le mépris dont fait preuve Ox ?

Au contraire il met une dernière piques aux médiocres combattant qu'il a vaincu sans leur prêter la moindre attention.
Parce que clairement, et là met l'ensemble du passage tant qu'à faire on jugera sur la scène entière, une fois Suikyo en face de lui il est toujours en mode j'en ai rien a battre.

Et une nouvelle fois la fiche de site indique que cette pose bras croisés fait partie de l'attaque.
« Modifié: 26 janvier 2017 à 15:31:31 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9227
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1839 le: 26 janvier 2017 à 15:28:53 »
je ne le retrouve pas, mais c'est le chapitre qui commence avec la scène Saori/Seiya vs Jamian

Sauf que Seiya porte sa V3 (un premier effet du bordel temporel ?)

Ensuite chibi Saori se réveille, et elle annonce à Shijima qu'ils vont vers la Next Dimension
C'est pas l'un des deux mini-épisodes que Kuru a sorti au cours des 2 ans sans ND ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13695
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1840 le: 26 janvier 2017 à 15:32:26 »
Moi aussi, j'ai toujours considéré que la pose "bras croisé" faisait partie de la Great Horn (et c'est le "décroisement" rapide qui donne sa force à l'attaque).

Pour preuve, lorsque Seiya arrive à faire décroiser les bras à Aldébaran, il est tout heureux car il estime avoir déjoué son attaque (avec l'histoire du "sabre mort", toussa toussa)
(bon, on ne va pas par contre revenir sur la cohérence de ce passage, hein ? "- haha, t'as les bras décroisés, tu ne peux plus attaquer  :haha:" "- euh, et si je re-croisais les bras ?" [:petrus]).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11000
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1841 le: 26 janvier 2017 à 15:42:28 »
Il suffira donc de modifier la fiche  [:miam]

Il y a quand même tout le passage sur la technique du sabre du samouraï traitant d'une posture alliant l'attaque et la défense. Seiya fait le rapprochement entre cela et la posture du Taureau qui de prime abord semble anodine (et qui fait que les spectres no name prennent la confiance en se jetant sur un adversaire apparemment non prêt à se battre) mais qui en réalité est la posture de combat du Saint à partir de laquelle il peut soit attaquer (comme en utilisant sa Great Horn) soit se défendre.
L'anime montre d'ailleurs cela en décomposant l'attaque.

Pour le coup du sabre mort, j'ai toujours compris que c'est l'effet de surprise qui ne peut plus marcher. A partir du moment où la pose d'Aldé est grillée et/ou qu'on lui a fait revenir dans une position "normale" alors son Great Horn prendra moins l'adversaire par surprise qui pourra se protéger davantage par exemple.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1842 le: 26 janvier 2017 à 16:15:57 »
Moi aussi, j'ai toujours considéré que la pose "bras croisé" faisait partie de la Great Horn (et c'est le "décroisement" rapide qui donne sa force à l'attaque).

Au risque de dire un truc que tout le monde sait, il n'y a même pas matière a débat vu que la GH est une simple transposition du "Iaido" (dégainer et frapper en un seul geste), les bras croisés étant le "fourreau". C'est un grand classique du shonen.
J'en chialerais !

Hors ligne Dizzy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4331
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1843 le: 26 janvier 2017 à 16:18:54 »
qui en impose par sa forme hybride et est bien classe.
Marrant, moi j'ai vu une demi jument qui pourrait rendre Hyoga jaloux tant son QI s'approche du zéro absolu. Enfin, si être classe implique d'être con comme ses sabots, why not. Pour ma part je le trouve ridicule et bête à manger du foin, et s'il n'était pas si débile j'aurais même pitié de lui.
Enfin bref, j'attends de voir le prochain chapitre.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1844 le: 26 janvier 2017 à 16:20:12 »
bête à manger du foin

Celle-là était un peu facile  :o
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15077
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1845 le: 26 janvier 2017 à 16:21:36 »
En tout cas, l'image du Sagittaire-parfait-parce que-c'est-le-signe-de-Kuru en prend un sacré coup  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4331
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1846 le: 26 janvier 2017 à 16:21:42 »
Je sais [:pfft] .
Mais c'est une expression que j'utilise souvent à l'oral, donc bon.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1847 le: 26 janvier 2017 à 16:30:44 »
C'est pas l'un des deux mini-épisodes que Kuru a sorti au cours des 2 ans sans ND ?
si quelqu'un a un lien de ces 2 mini chapitres , n'hésitez surtout à poster!
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9227
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1848 le: 26 janvier 2017 à 16:31:31 »
TOUS les chapitres ont été postés sur le forum. Cherche [:kred]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1849 le: 26 janvier 2017 à 16:32:56 »
Il suffira donc de modifier la fiche  [:miam]

Il y a quand même tout le passage sur la technique du sabre du samouraï traitant d'une posture alliant l'attaque et la défense. Seiya fait le rapprochement entre cela et la posture du Taureau qui de prime abord semble anodine (et qui fait que les spectres no name prennent la confiance en se jetant sur un adversaire apparemment non prêt à se battre) mais qui en réalité est la posture de combat du Saint à partir de laquelle il peut soit attaquer (comme en utilisant sa Great Horn) soit se défendre.
L'anime montre d'ailleurs cela en décomposant l'attaque.

Pour le coup du sabre mort, j'ai toujours compris que c'est l'effet de surprise qui ne peut plus marcher. A partir du moment où la pose d'Aldé est grillée et/ou qu'on lui a fait revenir dans une position "normale" alors son Great Horn prendra moins l'adversaire par surprise qui pourra se protéger davantage par exemple.

Juste pour être sûr que je comprenne bien ton post, mais t'es en train de me dire que sa position bras croisés fait donc bien parti de sa technique ? Parce que c'est bien ce que je dis. Même si la finalité d'avoir les bras croisés n'est pas la même, au final la finalité n'est pas de mépriser l'adversaire.

Alors que là on parle d'Ox bras croisés et assis. Et là c'est quoi pour toi du coup si de base t'es pas d'accord avec moi ? La technique du sabre fatigué ?  :o
« Modifié: 26 janvier 2017 à 16:41:18 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: