Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 300874 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13695
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2125 le: 31 janvier 2017 à 14:00:30 »
Pourquoi tu voudrais qu'elle passe de Marine à Saori ?

Au XVIIIème siècle :
Gestalt a en a possession la Flèche de la Déesse, il la décoche (opn le voit l'extirper de son dos), Saori l'arrête et la remet à Gestalt en pleurs qui reconnaît sa déesse

Dans le présent :
Marine retrouve dans les décombres du temple du Serpentaire cette flèche, vestige de sa présence au XVIIIème siècle (what happened happened).
Hmmmm, d'après la trad' donné par Sergorn ("En Googletradant ça évoque que c'est une flèche divine passée de Sagittaire en Sagittaire génération après génération depuis l'ère mythologie. Gestalt évoque qu'elle a été perdue durant la dernière Guerre Sainte mais que si c'est bien la flèche divine et que Athéna est bien qui elle dit elle pourra l'arrêter etc..."), je ne comprend pas la même chose que toi...

Selon moi :
Gestalt aurait connaissance de cette flèche divine mais qu'elle se serait perdue lors de la précédente Guerre Sainte (au XVIème siècle, donc). Mais il ne l'a pas (puisque perdue).
P'tite Athena sort la flèche de sa besace (à la surprise de Gestalt) et la lui tend/donne.
Gestalt prend la flèche et dit que si la gamine est bien Athena comme elle le prétend, elle pourra arrêter la flèche.
Il tire, Athena arrête/dévie la flèche.
Gestalt reconnait Athena et tombe à genoux.

Un truc du genre...

Mais peut-être que je me plante dans les grandes largeurs et raconte n'imp'...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2126 le: 31 janvier 2017 à 14:02:53 »
Gérard tire sur Gaga qui est protégé par Chibi Saori en premier. Puis après elle lui tend la flèche (et il réalise qu'il n'est pas à moitié poulaine). (Ca se voit sur les scans parus et c'est dans cet ordre, numéros de page obligent)
« Modifié: 31 janvier 2017 à 14:27:29 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20069
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2127 le: 31 janvier 2017 à 14:07:16 »
Pour le principe du "what happened happened", je resterai prudent, vu l'imbroglio spatio-temporel actuel avec le coup du voyage testament ou encore la possession de Shaina au XXème, due vraisemblablement au fait qu'Asclépios "va" renaître au XXème siècle.

"Pour s'éveiller au treizième sens, il me suffit de dépasser le subjonctif du plus-que-futur" [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1961
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2128 le: 31 janvier 2017 à 14:12:23 »
Pourquoi tu voudrais qu'elle passe de Marine à Saori ?

Au XVIIIème siècle :
Gestalt a en a possession la Flèche de la Déesse, il la décoche (opn le voit l'extirper de son dos), Saori l'arrête et la remet à Gestalt en pleurs qui reconnaît sa déesse

Dans le présent :
Marine retrouve dans les décombres du temple du Serpentaire cette flèche, vestige de sa présence au XVIIIème siècle (what happened happened).

Oui, c'est sans doute ça, c'est le plus logique. D'ailleurs, sur le tweet posté par Aldebaran, on voit nettement Gestalt extraire la flèche de son carquois (enfin, de son dos, sais même plus si les sagittaire ont un carquois) [edit : tu l'as dit toi même en plus, j'ai des soucis de lecture aujourd'hui  [:lol] ]. Ensuite Saori va lui remettre symboliquement, après le test, mais elle était bien en possession de Gesh depuis le début.
« Modifié: 31 janvier 2017 à 14:23:09 par Seiya Wright »

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1329
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2129 le: 31 janvier 2017 à 14:19:33 »
Je crois comprendre que c'est Marine qui dit que cette Flèche de la Déesse s'est perdue lors de la précédente Guerre Sainte, pas Gestalt.
Donc c'est raccord... si bien sûr ma compréhension est bonne ;)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1961
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2130 le: 31 janvier 2017 à 14:20:29 »
Je crois comprendre que c'est Marine qui dit que cette Flèche de la Déesse s'est perdue lors de la précédente Guerre Sainte, pas Gestalt.
Donc c'est raccord... si bien sûr ma compréhension est bonne ;)

 [:sparta1]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29346
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2131 le: 31 janvier 2017 à 14:21:57 »
C'est du googletrad j'ai dit, ça induit que ça peut être mal interprété. :o

-Sergorn

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1329
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2132 le: 31 janvier 2017 à 14:27:56 »
Vaut-il mieux GoogleTrad ou jajaTrad ? Vou avez 2 heures, calculatrice interdite  [:pfft]

Pour les flèches du sagittaire, dans le manga, elles sont (elle est) placées sous l'épaulette gauche.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13695
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2133 le: 31 janvier 2017 à 14:28:56 »
Je crois comprendre que c'est Marine qui dit que cette Flèche de la Déesse s'est perdue lors de la précédente Guerre Sainte, pas Gestalt.
Donc c'est raccord... si bien sûr ma compréhension est bonne ;)
Ah oui, oki... Ca change tout alors...

Désolé... :-[
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2134 le: 31 janvier 2017 à 15:02:57 »
Pour résumer, voici ce qu'il se passe :

Le testament revient dans le présent et Marine détient la flèche de la déesse qui était perdue depuis la dernière guerre sainte. Il s'agit d'une flèche qui a été donnée au Sagittaire par Athéna dans les temps mythologiques.

Dans le passé, Athéna ayant été reconnue par d'autres Golds, Gestalt veut une preuve et sort cette fameuse flèche. S'il s'agit bien d'Athéna alors la flèche ne l'atteindra pas. Et effectivement, la flèche s'arrête.

Saori explique que l’apparence de Gestalt est une illusion d'Odsyseus. Elle dit aussi que cette flèche ne peut être utilisée que pour protéger la justice.
Elle s'évanouit.

La terre tremble et le temple apparait.

Gestalt accepte que Hyoga passe mais le prévient que lui et ses collègues du futur devront considérer les Golds affiliés à Odysseus comme étant des ennemis.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2135 le: 31 janvier 2017 à 15:28:29 »
Traduction spoiler:

Le testament d'Aiolos a traversé le temps juste pour servir d'encouragement.
Le testament d'Aiolos réapparait en 1990 dans la Maison du Sagittaire.
Marin trouve une flèche inconnue.

"Il est dit que la flèche ultime du Sagittaire avait disparu durant la précédente guerre sainte. C'est la flèche de la déesse, que les générations successives de Sagittaire se sont vus confier par Athéna depuis les âges mythologiques. C'est la flèche d'Athéna, mais sa réapparition annonce-t-elle une bonne fortune ou un mauvais présage ?"




"Hyôga, tu dis que Aiolos t'a confié Athéna ?"

"En effet, mais Aiolos n'est pas le seul à l'avoir fait. En cette ère aussi elle m'a successivement été confiée par les Gold Saints, par Shijima, Mystoria et Izô."

"Vu que des hommes de leur calibre l'ont reconnue en tant que telle, c'est peut-être bel et bien vrai. Mais je n'ai personnellement aucune preuve qu'elle soit bien Athéna, et je me dois donc de la tester. Voici la flèche de la déesse. Les générations successives de Sagittaires se la sont vue confier par Athéna depuis les âges mythologiques. C'est une flèche divine. Si cette fille est réellement Athéna, elle pourra la bloquer sans la moindre difficulté. Si elle n'en est pas capable, vous disparaitrai tous les deux à jamais. Cette flèche va me donner la réponse. Recois cette flèche divine !"

Athéna se dresse devant Hyôga et stoppe la flèche.

"Regarde bien, Gestalt. Tu es en train de te fourvoyer. Ne te laisse pas emprisonner par tes idées erronées. Regarde à nouveau qui tu es. Le corps de Tanya n'est pas attaché au tien."

Gestalt se regarde.

"Tu n'as jamais eu de corps de cheval. C'est une forme illusoire née de ton délire. Ton délire est si fort que les gens autour de toi ont aussi pu voir un corps de cheval. Tout ceci était une psychothérapie qu'Odysseus avait utilisé afin d'aider ton coeur d'enfant. Ne te laisse plus emprisonner par le passé et dresse toi à nouveau avec ta véritable forme. La flèche de la déesse est une flèche sacrée faite pour protéger l'amour et la paix sur Terre. Ne l'utilise pas ainsi à la légère. Recois-là à nouveau, Gestalt."


"Athéna. Vous êtes la véritable Athéna."


Le Cosmos d'Athéna s'éteint et elle s'effondre. Le Sanctuaire tout entier est agité de grondements et la Maison d'Ophiuchus apparait.

Gestalt accepte de laisser passer Hyôga.

"Si les Gold Saints décident de soutenir Odysseus, tu te retrouveras complètement entouré d'ennemis d'Athéna."

"Evidemment. Mais dans ce cas-là, nous autres Bronze Saints venus du futur mettrons notre vie en jeu pour protéger Athéna."

"Très bien, dans ce cas-là, va, Hyôga. Odysseus d'Ophiuchus va sous peu apparaître avec la Maison d'Ophiuchus."

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2136 le: 31 janvier 2017 à 15:30:16 »
Merci Arch'

Vivement cet été !!!!
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2137 le: 31 janvier 2017 à 15:31:02 »
Citer
"Tu n'as jamais eu de corps de cheval. C'est une forme illusoire née de ton délire. Ton délire est si fort que les gens autour de toi ont aussi pu voir un corps de cheval. Tout ceci était une psychothérapie qu'Odysseus avait utilisé afin d'aider ton coeur d'enfant. Ne te laisse plus emprisonner par le passé et dresse toi à nouveau avec ta véritable forme. La flèche de la déesse est une flèche sacrée faite pour protéger l'amour et la paix sur Terre. Ne l'utilise pas ainsi à la légère. Recois-là à nouveau, Gestalt."

Bon, au moins, les choses ont le mérite d'être claires et archi-claires cette fois.

Par contre Odysseus....
WORST.
PSY.
EVER.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2138 le: 31 janvier 2017 à 15:36:02 »
Il devait croire que le gamin finirait naturellement par voir la réalité en face en grandissant. Manque de chance, Gestalt était du genre obsessionel et son cas a empiré.  [:aie]

Hors ligne Lance23

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2139 le: 31 janvier 2017 à 15:36:33 »



Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15077
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2140 le: 31 janvier 2017 à 15:45:10 »
Dommage que les Golds du 20e siècle n'aient pas eu en leur possession cette flèche divine pour détruire le Mur des Lamentations  [:miam]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Raibura no Dohko

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2141 le: 31 janvier 2017 à 15:47:56 »
Peut-être que cette flèche servira à tuer Odysseus/Asclépios et sera tiré par...Gestalt pour l'ironie puis sera transmise à Seiya pour les prochains combats. Puis Odysseus à l'air moins détestable pour le coup
« Modifié: 31 janvier 2017 à 15:51:35 par Raibura no Dohko »
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9227
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2142 le: 31 janvier 2017 à 15:51:36 »
Dommage que les Golds du 20e siècle n'aient pas eu en leur possession cette flèche divine pour détruire le Mur des Lamentations  [:miam]
Ils ont réussi à se démerder sans :o

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15077
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2143 le: 31 janvier 2017 à 15:53:05 »
Ouaip, mais ils n'auraient peut-être pas été obligés de se sacrifier, du coup...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9227
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2144 le: 31 janvier 2017 à 15:58:26 »
Les Bronze se sont débrouillés sans eux. [:pfft]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2145 le: 31 janvier 2017 à 15:59:09 »
Ouaip, mais ils n'auraient peut-être pas été obligés de se sacrifier, du coup...
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11000
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2146 le: 31 janvier 2017 à 16:06:56 »
Dommage que les Golds du 20e siècle n'aient pas eu en leur possession cette flèche divine pour détruire le Mur des Lamentations  [:miam]
Ça n'aurait rien changé. Ce n'est pas la puissance de l'attaque qui détruit le mur, juste le fait qu'une lumière similaire au rayon du soleil entre en contact avec. Si ce même mur avait été construit sur Terre, un simple levé de soleil l'aneantirait sans avoir besoin d'aucune puissance.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20069
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2147 le: 31 janvier 2017 à 16:10:51 »
Te connaissant Wild, je n'arrive pas à savoir si tu trolles ou tu y crois dur comme fer :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2148 le: 31 janvier 2017 à 16:17:11 »
A sa décharge il ne fait que citer le manga pour le coup ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1961
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #2149 le: 31 janvier 2017 à 16:18:43 »
C'est bien ça pourtant non ? (je crois...  [:???] ). Il a raison, dans Hadès, seule la lumière du soleil peut percer le mur. Du coup, quel que soit l'objet support qui canalise l'énergie des gold, il fallait de toute façon en passer par la fusion de leur douze cosmos pour créer un "mini-soleil" dans la pièce... Donc dans tous les cas ils y passaient.

Tags: