Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017  (Lu 133608 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #200 le: 11 janvier 2017 à 11:27:10 »
God Saga, Dark Aiolos, Judge Rhada...   [:fufufu]
N'empêche que God Saga, sans Lord Kanon, il est... limité le Gemini  [:aloy] [:pfft]
 [:dawa]

Pope Harbi  [:nicenice] Pope Kanon [:kukuku]  [:shura] C'est encore ma fête en 2017  [:aloy]

Tu écris des messages juste pour toi ou non ?
Parce que je pense que tu dois être la seule personne à avoir compris tes délires (et à en avoir rigolé)..... [:fufufu]

Cela me paraît impossible car un corps humain lambda, dépourvu de son âme de spectre, ne pourrait certainement pas balancer une attaque aussi puissante. Donc pour moi, il s'agit du vrai Rhada revenu du monde des morts (ha ha. Hum. pardon)

Contrairement aux Saints qui ont un entraînement physique et aux Mariners qui en ont plus ou moins un, les Spectres doivent l'intégralité de leurs pouvoirs à leur étoile maléfique (cf. Saint Taizen).
Pas de bras, pas de Rhada.

Si dans cette réalité là Hades est en vie, je me demande réellement contre qui les golds de la réalité d'Aiolos ont combattu et ont morflé de la sorte (Aiolia coupé en deux, Aiolos rendu très instable par cette perte).
Il semble clair que les deux camps se sont battus dans la réalité où se déroule l'action mais à première vu il ne semble pas que ce soit Hades le responsable du massacre de la réalité d'Aiolos puisqu'il faut que Rhada se ramène pour que le Sagittaire en prenne ombrage et menace les Enfers de son courroux !
Alors que si je me rappelle bien, un des buts d'Aiolos est d'éviter le massacre de son frère et d'une partie des autres golds. Or si c'était Hades le responsable il aurait eu une autre réaction face au Juge je suppose...

J'ai l'intuition depuis le début que c'est Chaos Aiolos himself qui a dessoudé son frangin, suite à un conflit interne. En tout cas, je mise une pièce sur la Guerre interne, avec les 2 frangins dans des camps opposés.
Et puis de toute façon, un conflit entre Golds fait forcément plus de dégâts qu'une Guerre Sainte contre Hadès [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #201 le: 11 janvier 2017 à 17:29:38 »
Tu écris des messages juste pour toi ou non ?
Parce que je pense que tu dois être la seule personne à avoir compris tes délires (et à en avoir rigolé)..... [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

Beaucoup de choses ayant déjà été dites, oui, j'avais mis mon cerveau en off ;)
Je me réjouissais bêtement que deux de mes personnages favoris soient devenus Popes... Et puis, vu comme on fait de la lèche constamment à Saga, je peux bien en faire à Kanon comme Alaiya à Shura x DM.
 [:aloy]  :D

Et je soulignais qu'Okada y va à fond les manettes entre Saga, Aiolos et maintenant Rhadamanthe. Il nous fait du fan-service ´high-level'.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #202 le: 11 janvier 2017 à 17:59:21 »
J'ai l'intuition depuis le début que c'est Chaos Aiolos himself qui a dessoudé son frangin, suite à un conflit interne.
Ce serait fort réjouissant. De toute façon on se doute qu'à un moment Aiolia devra affronter son frangin dans une lutte à mort.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #203 le: 11 janvier 2017 à 18:49:01 »
De toute façon on se doute qu'à un moment Aiolia devra affronter son frangin dans une lutte à mort.
Oui, ça me semble évident. Je pense qu'on est tous d'accord là dessus...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #204 le: 11 janvier 2017 à 20:44:13 »
À noter qu'Aiolos aime toujours son frangin. Dans le chapitre précédent, il refusait de voir Kanon être le supérieur d'Aiolia, du fait de sa haine des Gémeaux.

Quant à qui vaincra Aiolos, ça reste l'histoire de Shura avant tout. Donc soit on aura un combat Shuraiolia vs Aiolos avec dominante Shura dans la team, soit juste Shura. Mais je suis d'accord, on ne passera pas à côté d'un affrontement Aiolia/Aiolos, voire Seiya/Aiolos.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #205 le: 11 janvier 2017 à 21:32:48 »
Oui enfin d'ici là que ces combats arrivent, je pense que des tomes vont s'écouler avant.
Logiquement nous avons terminé le combat Aiolos vs 4 Golds et nous allons doucement vers le gros de la bataille avec découverte des derniers Chaos Golds / Gladiateurs au service d'Aiolos. S'en suivra l'affrontement entre les golds de Chaos Athéna contre les golds de True Athéna.
Bref y'a du chemin à faire je pense avant de voir le combat des frangins ou le combat Shuraiolia vs Aiolos.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #206 le: 12 janvier 2017 à 10:24:16 »
Sans oublier la découverte des derniers Sans-Visages et des derniers guerriers de la caste la plus puissante : les légendaires....

Spoiler (click to show/hide)

De toute façon, avec à présent aussi un Juge qui débarque, cette série est depuis un moment un défilé permanent (auquel ont été aussi ajoutés récemment les NDGolds)

Donc pas impossible qu'avant qu'on revienne à nos moutons initiaux, Okada nous balance des apparitions genre d'Orphée ou Poséidon, "juste pasque".

Si on ajoute à cela le rythme de parution et le nombre moyen de chapitres pris par un combat un minimum majeur, je pense qu'il n'est pas sorcier de prédire un GA se transformant en Never End ou en "Zizi d'Aphrodite" End, à la G standard.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #207 le: 12 janvier 2017 à 16:22:45 »
Oui enfin le rythme de G.A (3 tomes par ans) est tout à fait convenable, donc je vois pas pourquoi faudrait en tirer que ça devrait finir en never end ou en fin baclée.

Faudrait juste que Akita le mette en mensuel tout simplement pour que ce soit régulier.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #208 le: 12 janvier 2017 à 17:53:14 »
Donc pas impossible qu'avant qu'on revienne à nos moutons initiaux, Okada nous balance des apparitions genre d'Orphée ou Poséidon, "juste pasque".

Ouais enfin, si t'enlèves Izô qui a une importance scénaristique, les autres personnages genre Ichi, DT ou Radis ont un temps de présence ultra-réduit. On est loin de la référence lourdingue qui bouffe 20 pages à chaque fois.

Et GA étant le seul manga d'Okada cette fois, je vois pas pourquoi on aurait un Never End. C'est pas parce que l'histoire prend totalement son temps qu'elle se finira pas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #209 le: 12 janvier 2017 à 19:25:31 »
En résumé ce n'est ni ND, ni (dieu merci) HoH.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #210 le: 13 janvier 2017 à 10:27:53 »
Ouais enfin, si t'enlèves Izô qui a une importance scénaristique, les autres personnages genre Ichi, DT ou Radis ont un temps de présence ultra-réduit. On est loin de la référence lourdingue qui bouffe 20 pages à chaque fois.

Peut-être, mais pour un Ichi, un DT ou un Radis (et autres potentiels futurs Sorrento, Poséidon, Orphée, Cardinale, Jabu, etc...) qui se limiteront à des apparitions guest stars de quelques vignettes et des Sans-Visages aux temps de prestation à peu près similaires, il faut ajouter ça à la pléthore d'autres personnages qu'il a à gérer de façon moins anecdotique :

- les Bronzes 5 + Kiki
- Saori, Kokutô
- les 12 Golds (Chaos ou non) + Kanon
- Yoshino
- les Gladiateurs (actuellement au nombre de 6)
- Tomoe

On arrive à 29 persos, ce qui est beaucoup.

Et il s'est mis dans le caca tout seul (enfin, avec son tantô) à partir du moment où il a commencé à rameuter dans le présent d'autres Golds historiques en plus d'Aiolia et Shura.

Parce que dans la période actuelle, il est clair qu'Okada ne pourra se soustraire à offrir à chacun des 12 - + Kanon + les Bronzes 5 + Kiki - leurs moments de gloire, là où dans G, il pouvait se permettre de se focaliser énormément (parfois trop) sur Aiolia et offrir une participation assez limitée à certains des 12 (le contexte temporel de l'histoire - post-coup d'état / pré-12 maisons - aidant aussi).

GA a depuis quelques chapitres pris clairement la direction du blockbuster fanservice bourrin.

Donc Okada "devra" offrir à chacun des 19 personnages que j'ai mentionnés une ou plusieurs fournées de moments badass : et que va falloir voir tout ce beau monde en Gold Cloths ichorées puis God Cloths, avec flopées de techniques inédites.

Si l'on fait la liste "minimum" des éléments qu'Okada "doit" montrer dans son récit, concernant ces personnages :

1) Seiya Sagittaire
2) Shiryû à nouveau en action (on n'a pas vu les 100 Dragons, sans compter la plupart des Armes de la Balance)
3) Hyôga à nouveau en action (on n'a pas vu l'Exécution de l'Aurore)
4) Shun à nouveau en action (on n'a pas vu sa Square Chain au travail)
5) Ikki en action
6) Hello Mû
7) Kiki en action
8 ) Hello Aldébaran
9) Saga en God Cloth (honnêtement, qui en doute, vu la branlette antérieure + tout ce qu'on a eu sur Aiolos avec son 9ème sens ?)
10) Kanon en Cloth
11) Aiolia en Cloth, maîtrisant le Lightning Flame et le Lightning Telios
12) Shaka en action
13) Hello Dôko
14) Milo en Cloth, dans un vrai combat
15) Aiolos en (God évidemment) Cloth, avec son arc
16) Shura en God Cloth
17) Hello Camus

On s'aperçoit que ça va prendre des tonnes de volumes.
(et encore, j'ai zappé des trucs, telles de nouvelles interventions de DM et Aphro)

Et GA étant le seul manga d'Okada cette fois, je vois pas pourquoi on aurait un Never End. C'est pas parce que l'histoire prend totalement son temps qu'elle se finira pas.

Ben sa santé n'est plus la même.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #211 le: 13 janvier 2017 à 18:14:13 »
Il n'est pas pour autant à l'article de la mort ou victime d'une quelconque maladie grave. Après, il y a l'âge mais il est encore relativement jeune donc de ce côté-là aussi, ça va.

Donc oui, il y a encore beaucoup de choses à voir mais bon, il a le temps.
« Modifié: 13 janvier 2017 à 18:16:51 par Cedde »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #212 le: 13 janvier 2017 à 23:03:32 »
Puis y a toujours moyen de faire disparaître la moitié des adversaires titanides style au besoin.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #213 le: 14 janvier 2017 à 09:19:45 »
1) Seiya Sagittaire

Bof, Seiya a déjà eu son moment de gloire avec la GC de Pégase ( elle devient pas dorée à un moment, d'ailleurs? ), c'est bien suffisant :o

11) Aiolia en Cloth, maîtrisant le Lightning Flame et le Lightning Telios

Je préférerais des attaques inédites, parce que le coup du petit frère qui copie le grand... beuh  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #214 le: 14 janvier 2017 à 10:32:12 »
J'avoue que je rejoins Hugo: bcp trop de persos à gérer et surtout que, vu la tangente, c'est pas prêt de se terminer pour les apparitions wtf.

Il manque de fil conducteur et, au bout de 10 tomes, c'est un peu trop.

J'aime beaucoup le style: lisible, encré dans le réel - j'ai l'impression de voir un peu ce qu'aurait pu être LoS en série plus tiré sur l'animé - et dans le grosbillisme  pour les persos et attaques.

Mais, cela commence à faire long, car on ne peut que supposer l'affrontement ProAthéna vs. Pro Chaos Athéna.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #215 le: 14 janvier 2017 à 12:01:00 »
Mais, cela commence à faire long, car on ne peut que supposer l'affrontement ProAthéna vs. Pro Chaos Athéna.

Ben le voilà, ton fil conducteur.

c'est pas prêt de se terminer pour les apparitions wtf.

En attendant - pertinence à part -, elles sont toutes expliquées.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #216 le: 14 janvier 2017 à 12:04:45 »
Ben le voilà, ton fil conducteur.

Faudrait le rappeler à Okada, ça [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #217 le: 14 janvier 2017 à 12:09:09 »
D'ailleurs quelqu'un se rappelle comment tout ça a commencé ? je veux dire, y'a eu tellement d'interventions enchaînées les unes par dessus les autres que je ne sais même plus quel est le combat qui a initié toute la séquence et pourquoi il a eu lieu  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #218 le: 14 janvier 2017 à 12:12:20 »
Faudrait le rappeler à Okada, ça [:venin]

C'est pas comme si on avait eu un combat Shura/Chavravartin étalé sur deux volumes précédemment, hein. :o

D'ailleurs quelqu'un se rappelle comment tout ça a commencé ? je veux dire, y'a eu tellement d'interventions enchaînées les unes par dessus les autres que je ne sais même plus quel est le combat qui a initié toute la séquence et pourquoi il a eu lieu  [:aie]

La séquence avec l'AE ? Après sa victoire contre Chakra, Shura a sombré dans les Enfers (conséquence de l'apparition de son Surplis durant le combat). Kokutô s'est transformé en Saga pour le sauver mais ça a déclenché la colère d'Aiolos. Du coup, impossible pour eux de revenir parmi les vivants. Du coup, DM est parti à leur recherche et les a retrouvés avec l'aide de DT. Du coup, la suite.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #219 le: 14 janvier 2017 à 12:23:54 »
Puis y a toujours moyen de faire disparaître la moitié des adversaires titanides style au besoin.  [:trollface]

Pour les Gladiateurs, oui. Pour les Golds, pas possible, dans l'état actuel de la "fansphere", à qui les décideurs d'Akita/la Toei/etc sont complètement assujettis (voire en émanent)

Bof, Seiya a déjà eu son moment de gloire avec la GC de Pégase ( elle devient pas dorée à un moment, d'ailleurs? ), c'est bien suffisant :o

Si, elle devient dorée.
Le truc, c'est que Seiya en Sagittaire, c'est trop icônique pour être zappé, cf. paragraphe ci-dessus + ses potes sont Golds + le grand méchant est Aiolos.

Je préférerais des attaques inédites, parce que le coup du petit frère qui copie le grand... beuh  [:kred]

Ah mais moi aussi, mais faut pas rêver, avec le LF et le LT présentées d'entrée comme des versions ultimes du LP et du LB (d'ailleurs, sur le coup, c'est le grand frère qui a "copié" le petit...). Avec Aiolia qui commence à s'entraîner et la logique de progression shonen + le double lien maître-élève/frangins entre les persos, c'est un peu téléphoné.
Après, peut-être qu'Okada lui ajoutera aussi - en plus de celle-là - une autre nouvelle technique, car je vois mal Aiolia employer le trop dark LV.

Mais on peut dire adieu à l'Infinity Break de l'un et au Photon Burst de l'autre :'(

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #220 le: 14 janvier 2017 à 12:36:38 »
Le truc, c'est que Seiya en Sagittaire, c'est trop icônique pour être zappé

C'est vrai qu'à l'époque de l'apparition de Seiya, Okada avait pas encore basculé du côté obscur du fanboyisme  [:nicenice]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #221 le: 14 janvier 2017 à 13:41:49 »

Mais on peut dire adieu à l'Infinity Break de l'un et au Photon Burst de l'autre :'(

Bien sûr puisque G;A considère que G n'existe pas.

Ce qui m'arrange,d'un certain sens.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #222 le: 14 janvier 2017 à 13:46:38 »
On a la Danse Violente d'Excalibur, l'âge de Shura et le prologue oublié, c'est bien peu :(

Mais moi aussi, ça m'arrange, dans un certain sens....

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à ?? )
« Réponse #223 le: 14 janvier 2017 à 15:15:52 »
Bien sûr puisque G;A considère que G n'existe pas.

Ce qui m'arrange,d'un certain sens.

C’est un peu con de la part d’Okada de considérer que G n’existe pas.
Il aime faire comme s’il avait pas dessiné 20 tomes... [:kred]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #224 le: 14 janvier 2017 à 16:33:11 »
20,5 avec le tome 0 [:aloy]

Pas sûr que la décision vienne du seul Okada, vu le prologue initial avec Lithos, justement.

Comme pour Saintia Shô, possible qu'il y ait pas mal de changements entre l'idée initiale et le résultat final.

Tags: