Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à 46 - 18/08/2017)  (Lu 130319 fois)

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #175 le: 22 janvier 2017 à 12:16:40 »
Vous n'en avez pas assez de tourner en rond là-dessus ?

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #176 le: 22 janvier 2017 à 18:11:02 »
Désolé je suis de loin, mais à quel moment Sho a été mise aux soins ?
Sinon, j'aime plutôt l'aspect discorde entre Saga et DM. Et je suis très curieux de voir ce que va apporter le passage en Olympe aux Saintias.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #177 le: 22 janvier 2017 à 21:12:48 »
Mais tu sais que les Gold Saints sont des Saints, non ? Tu sais que les Saints sont les guerriers de l'armée d'Athéna, non ? On ne peut pas non plus faire comme si l'élite n'existait pas...
Sauf qu'entre la saga sanctuaire et la saga Poséidon, les Gold ont reçu l'ordre de rester au sanctuaire en prévision de la future arrivée d'Hadès.
Pour le coup, l'auteure a fait comme si cet élément scénaristique n'existait pas.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #178 le: 22 janvier 2017 à 21:22:34 »
Ils ont reçu cet ordre de Dôko/Pope quand Athena était absente du Sanctuaire.
Là Athena est présente (jusqu'à ce dernier chapitre tout du moins) et Dôko n'a pas son mot à dire.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #179 le: 23 janvier 2017 à 09:40:50 »
Désolé je suis de loin, mais à quel moment Sho a été mise aux soins ?

Volume 8, chap. 33 ( après avoir été mise HS par sa sœur dans le chapitre précédent )  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #180 le: 23 janvier 2017 à 14:11:48 »
Quoi, ça fait déjà plus d'un tome que l'héroïne est HS ?! [:delarue4] [:haha pfff] [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #181 le: 23 janvier 2017 à 14:14:48 »
Seiya ça fait 11 tome dans ND !
Série en cours  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #182 le: 23 janvier 2017 à 14:22:08 »
Seiya n'est pas le héros de ND. :o C'est juste la princesse à sauver.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #183 le: 23 janvier 2017 à 14:51:06 »
Quoi, ça fait déjà plus d'un tome que l'héroïne est HS ?! [:delarue4] [:haha pfff] [:facepalm]

En soi, je trouve pas ça scandaleux.
Concernant ce qu'elle fait lorsqu'elle n'est pas HS (elle et ses collèguEs), là en plus la question...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #184 le: 30 janvier 2017 à 19:44:10 »
C'est plutôt courant dans les Shonen d'avoir le héros HS un moment. Son retour n'en est que plus epic.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aldebaran.

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Great Horm!!
« Réponse #185 le: 01 février 2017 à 05:44:57 »
Sho 42 Chinese scans
http://bbs.all4seiya.net/forum.php?mod=viewthread&tid=561422

EDIT : voici les images. Elles ne resteront pas indéfiniment.

« Modifié: 01 février 2017 à 20:15:35 par AquariusVintage »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #186 le: 01 février 2017 à 05:51:19 »
 [:facepalm]

Please, remove the &mobile=yes at the end of the URL!
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #187 le: 01 février 2017 à 07:22:34 »
NUL 👎  [:kred] [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #188 le: 01 février 2017 à 08:56:12 »
Putain, mais il va comprendre quand que linker directement sur all4seiya où les scans ne sont accessibles qu'aux inscrits ça sert à RIEN, lui?  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #189 le: 01 février 2017 à 09:02:27 »
Si, AZB, moi ça m'a permis de voir le chapitre. Une fois encore, arrête de penser que le forum n'est fait que pour toi, car c'est lourd  [:kred]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #190 le: 01 février 2017 à 09:13:50 »
Nan mais je sais pas, la moindre des choses quand on poste un lien, c'est que son contenu soit accessible à tout le monde, non? Ça me paraît logique [:delarue6]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #191 le: 01 février 2017 à 09:17:30 »
A partir du moment où l'inscription au forum est gratuite, ben libre à toi de passer ton chemin si t'as pas envie de t'inscrire, mais ce n'est pas pour autant que ceux qui ont deux minutes à perdre dans leur vie pour s'inscrire (rohlala, cette démarche insurmontable, dis-donc) trouvent le post d'Aldébaran inutile. Après, ben si vraiment c'est trop fatigant, autant attendre la sortie FR officielle et surtout cesser de polluer ce topic-ci  [:kred]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #192 le: 01 février 2017 à 09:25:58 »
Enfin bref, vivement qu'une bonne âme ( Aquariuuuuuuuuuuuuuus?  :D ) poste des liens qui soient utiles à plus que deux clampins, comme d'habitude [:delarue6]

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #193 le: 01 février 2017 à 10:10:59 »
Et vous pouvez vous arrêtez là, surtout si c'est pour parler d'un membre qui poste des liens sans plus d'égards que ça pour les membres ou pour ceux ayant déjà pu poster les mêmes images avant.

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #194 le: 01 février 2017 à 20:19:20 »

J'ai édité le post d'Aldébaran pour ajouter les images (qui ne resteront pas à vie).
Mais le chapitre était déjà visible avant ici :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4246.msg688208.html#msg688208

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #195 le: 01 février 2017 à 22:17:53 »
Donc Sagod passe à l'action mais est stoppé par Shakka et ce fait foutre de sa gueule par DMseed. Saori disparait et toutes les saintias vont bientôt être réunis. Avec les artefacts remis par Artémis, il y a des chances pour que les saintias partent à la rescousse d'Athéna pendant que les gold resteront au sanctuaire pour le protégé. Enfin elles iront peut être faire révisé leur cloth juste avant, Mü est dans le coin autant en profiter. Et puis cette excursion permettra surement aussi à coté de savoir ce que fabrique Eris dans son coin, vue qu'elle semble laissé Sagod faire joujou comme un petit gamin, c'est surement parcequ'elle a autre chose en tête (est ce un rapport avec la disparition d'Athéna ?).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #196 le: 02 février 2017 à 09:01:42 »
Danke Aquarius  [:jap]

Avec les artefacts remis par Artémis, il y a des chances pour que les saintias partent à la rescousse d'Athéna pendant que les gold resteront au sanctuaire pour le protégé.

Si seulement... *gros soupir*

Pour rappel, y'a pas de chapitre ce mois-ci donc faudra attendre le mois prochain pour être fixés [:petrus yes]

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #197 le: 02 février 2017 à 14:42:27 »
Danke Aquarius  [:jap]

Si seulement... *gros soupir*

Pour rappel, y'a pas de chapitre ce mois-ci donc faudra attendre le mois prochain pour être fixés [:petrus yes]

En même temps, en rattrapant mon retard sur les pages, j'ai vue que vous parliez encore et toujours des gold, alors qu'ils n'apparaissent au final que sur 2 pages dans le chapitre 42 et pas du tout dans le 41... Et encore, c'est surtout Shakka, les autres apparaissent groupé pour faire un prix de gros. Après je met de coté Sagod et DMseed, ce sont plus vraiment des golds. Et puis je me répète aussi, mais depuis déjà plusieurs tomes, c'est pas ce que les golds ont été utiles, ils ont même fait empirer les choses en permettant la création de Sagod. Le seul gold qui à été utile pour le moment c'est Milo en tuant Phonos, parcequ'Até c'est Rigel qui la finis et encore, elle est toujours là ^^'. Quand on tient les comptes, de mémoire, les Saintias on vaincu Emony, la jumelle de Sho et l'ancien bronze devenue ghost, les gold ont vaincu Phonos et des projections de dryades, pas très reluisant pour l'élite.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #198 le: 02 février 2017 à 15:11:43 »
Après je met de coté Sagod et DMseed, ce sont plus vraiment des golds.

C'est un choix un peu trop facile, non ? [:petrus]
Tu penses que les lecteurs en les voyant ne se dit pas "oh chouette, mes golds fétiches trop badass" ?

DMseed a l'apparencre (y compris au niveau de la protection pour le moment) et la personnalité de DM depuis sa naissance.
Et Sagod a troqué sa Gold Cloth illusoire initiale pour ....un truc ressemblant vachement beaucoup à la God Cloth des Gémeaux. Et est sur le trône à la place d'Eris.

Et puis je me répète aussi, mais depuis déjà plusieurs tomes, c'est pas ce que les golds ont été utiles, ils ont même fait empirer les choses en permettant la création de Sagod. Le seul gold qui à été utile pour le moment c'est Milo en tuant Phonos, parcequ'Até c'est Rigel qui la finis et encore, elle est toujours là ^^'. Quand on tient les comptes, de mémoire, les Saintias on vaincu Emony, la jumelle de Sho et l'ancien bronze devenue ghost, les gold ont vaincu Phonos et des projections de dryades, pas très reluisant pour l'élite.

Ça n'était pas un Bronze, et Toki a été vaincu par Jabu, pas par une Saintia.
Quand on tient les comptes donc, en 10 volumes, 2 Saintias ont vaincu 2 Dryades et 1 Gold en a vaincu 1.

J'aurais tendance à dire que c'est exactement la même proportion [:delarue2]

En dehors de ça, j'ai vu des Saintias se faire owner très souvent, quand la seule fois où des Golds furent en difficulté, ce fut face à.... Sagod [:chiyo1]

Pas de bol, hein ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #199 le: 02 février 2017 à 17:23:13 »
Et on as vue les bronzes ce faire owner bien souvent alors que les gold ont rarement été en difficulté dans le kurumanga (dans l'arc sanctuaire j'entends). Mis à part DM, Camus et Aphrodite, le reste soit à été indulgent ou les connaissait (Mü, Aldé, Dokko, Aiolos), soit ils les ont testé avec un "sacrifice" à la clé (Shakka, Shura, Milo) ou alors il était manipulé ou ce sont mis à plusieurs pour les vaincre (Aiolia et Saga). Ce qui est logique tu me diras vue leur stature d'élite et d'adversaire.

Dans Sho ils ont seulement le status d'élite, hormis Sagod et DMseed, normal donc aussi qu'il ne ce fasse pas owner justement. Si les adversaire ont le niveaux pour vaincre un gold, ils serait censés pouvoir pulvériser les saintias sans mal, hors pour le moment les dryades ce sont montrés bien plus faible (Eris l'étant aussi). Ce n'est pas pour rien que les goldoseed et les ghost s'occupe du terrain pour le moment, le temps de renforcer ces troupes et de gagner en puissance. Tel que j’imagine la suite par ailleurs, je ne voit même pas les saintias vaincre Sagod, mais Eris lui planté un couteau dans le dos pour absorber sa puissance. Mais ça ce seras seulement une fois les saintias arrivé bien plus loin dans leur aventure. Je sais qu'on en est déjà au volume dix et on as l'impression que rien ne s'est passé et que les saintias n'ont pas progressé, mais hormis la bataille au sanctuaire à été leur première vraie bataille, ça les as confronté à la dure réalité et permis de progressé mentalement pour certaine, raison de plus avec les dernier événement, leur résolutions vas en être que plus forte et comme dans tous saint seiya qui ce respecte, une fois ta volonté inébranlable, tu progresse à vue d’œil et te surpasse constamment.

Alors effectivement c'est ma vision des choses, mais quand je vois les débat qu'il y a eu sur un certain sagitaire, je me dit que les gens on tendance à ce faire un avis un peu trop vite quand même (et la rengaine "trop de gold" dure depuis bien longtemps et de façon injustifiée bien des fois, comme sur les deux dernier chapitre).

Pour ce qui est de ma vision de Sagod et DMseed, oui je ne les considère plus comme Gold, Saga est un gamin qui fait joujoue avec sa nouvelle puissance pour être un dieux à la place de la déesse, il tire ça de ce qu'il était en "dark saga", mais en plus caricatural ou exacerbé, ce n'est plus le saint au deux visage et simple humain défiant les dieux. Pour DMseed, oui il est identique à l'ancien DM, mais ça seule utilité c'est d'être un adversaire de Elda pour le moment, on verra ce qui lui sera reservé, mais à part servir de ressort "comique" avec Sagod, il sert a rien pour le moment.