Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 173838 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #650 le: 01 octobre 2021 à 10:55:10 »
De mémoire c'était le cas pour Dragon Ball Evolution aussi  [:lol].

Et le reboot cinématographique des Power Rangers.  [:aie]  Après si ce premier film se contente d'installer le ton de la licence et l'Origin Story de Seiya, c'est sûr que y aura de la matière pour de nombreux films. J'imagine qu'ils veulent pas réitérer l'erreur de LOS et sa version abrégée de la série qui a dû perdre une grande partie du public en cours de route. (et c'est bien dommage  [:sweat]  )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne sharivan

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #651 le: 01 octobre 2021 à 12:09:42 »
De très bonnes nouvelles et une excellente idée de prendre le temps d'installer l'histoire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #652 le: 01 octobre 2021 à 12:57:01 »

- Il précise que c'est une production asiatique et non un film Hollywoodien

-Sergorn

J’espère que ce sera pas trop ’’tiqué asiatique’’ avec des hochement de tête à la "sentai’’, sinon je vais avoir du mal à me laisser aller  [:aie]





Quid des caméos ?  [:fufufu]
Kuru pourrait faire son Lee ?  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #653 le: 01 octobre 2021 à 14:06:11 »
Les mangakas n'aiment généralement pas s'exposer, donc faire une apparition dans un film, je ne crois pas. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #654 le: 01 octobre 2021 à 15:30:28 »
L’interview rapportée par Sergorn se veut rassurante.
Moi c’est surtout le fait qu’on évoque un film qui prend son temps pour installer une franchise qui me plaît bien.
Ou alors de faire comme Snyder et de lancer pleins de pistes qui ne seront jamais adressées dans des films qui ne viendront peut-être jamais avec des visions de 10-15 minutes sur le plot du film 6 ou 7 au sein du premier film plutôt que de se concentrer sur un film qui se tient en lui-même.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #655 le: 01 octobre 2021 à 16:38:40 »
Ah ils ont vraiment l'intention de faire un Saint Seiya Cinematic Universe en fait ?   [:aie]

Et dire qu'on en parlait pour rigoler il y a quelques pages.

En ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #656 le: 01 octobre 2021 à 17:06:48 »
Ah moi je disais pas ça que pour rigoler, y'aurait de quoi broder, en vrai, pour développer le reste de l'équipe...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #657 le: 01 octobre 2021 à 18:11:07 »
Bah si leur ambition est d'adapter tout le manga si ça cartonne (on peut toujours rêver mais ma foi Kenshin a bien fait 5 films hein :o), ça parait pas si incroyable comme nombre de film potentiel.

Clairement le but est d'éviter de tomber dans le piège de LoS a vouloir faire Intro+Junikyu en 1h30. 

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #658 le: 01 octobre 2021 à 19:47:37 »
Et là ça cartonne tellement que ça concurrence tous les blockbusters et on se retrouve avec 88 films présentant chaque chevalier avant de montrer les autres armées.  [:pfft] [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #659 le: 01 octobre 2021 à 20:30:21 »
C'est sans doute peu probable, mais ce serait drôle que ce KotZ soit un gros carton aux USA et offre ainsi à la licence une plus grande reconnaissance qu'elle n'en a jamais eu là bas :))

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #660 le: 01 octobre 2021 à 20:41:36 »
C'est sans doute peu probable, mais ce serait drôle que ce KotZ soit un gros carton aux USA et offre ainsi à la licence une plus grande reconnaissance qu'elle n'en a jamais eu là bas :))

-Sergorn

C'est vrai que ce serait top  :D

Maintenant, à l'inverse de DBZ, Saint Seiya n'avait pas vraiment cartoné.  S'il y a une approche "Marvel", ça peut fonctionner.

C'es maintenant clair que nous n'aurons que les bases: début de l'histoire Sienna/Athéna - Kido et Seiya qui s'entraine pour revetir l'armure de pégase et afronter Nero/ikki Pheoenix.  Grande pobabilité d'avoir Shaina et un disciple (Néro? Why not) pour l'évolution de l'entrainement de Seiya avec Marine.

En format film, je vois bien Nero, disciple de Shaina affronter Seiya, disciple de Marine.  Seiya Gagne l'armure de Pégase, Nero disparait et revient avec une armure, celle de Phoenix.

Ou alors reprendre la trame d'un fils d'Alman Kido qui a échoué et "remplacé" par Seiya.

Bref, histoire de montrer un antagonisme entre ces deux persos avec moins de personnages.     

En ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #661 le: 01 octobre 2021 à 22:33:59 »
Nan mais Ikki qui s'appelle Nero, ou même Shun en nana, ça j'arriverais pas à m'y faire  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #662 le: 01 octobre 2021 à 22:34:50 »
Peut-être qu'ils feront comme KotZ-Netflix, et garderont les noms connus dans la VF :))

-Sergorn

En ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #663 le: 01 octobre 2021 à 22:42:51 »
Surtout que Nero, pour l'adaptation aux States, il faut faire gaffe à bien le prononcer  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #664 le: 01 octobre 2021 à 22:46:36 »
Merde, le film risque de se faire canceller au premier étourdi qui passera par là. [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #665 le: 01 octobre 2021 à 23:09:25 »
Merde, le film risque de se faire canceller au premier étourdi qui passera par là. [:shinobu1]

Seulement si les Américains maîtrisent l’italien (Nero) et l’espagnol (Negro).
Ce à quoi vous pensez, c’est l’anglais « Niger/Nigga ».
Si « Nero » pouvait vraiment poser un problème, ils n’auraient pas recyclé Ikki en Nero depuis le temps.
Ou alors il faut vraiment être tordu pour faire du ‘bashing’. 🤷🏻‍♂️
« Modifié: 02 octobre 2021 à 13:31:15 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #666 le: 02 octobre 2021 à 00:10:07 »
Ne sous estime pas la bêtise de certain. Il y a déjà eu des gens sur le net a exiger que les hispanophone arrête d'utiliser le mot negro car c'est problématique.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #667 le: 02 octobre 2021 à 05:32:16 »
C'es maintenant clair que nous n'aurons que les bases: début de l'histoire Sienna/Athéna - Kido et Seiya qui s'entraine pour revetir l'armure de pégase et afronter Nero/ikki Pheoenix.  Grande pobabilité d'avoir Shaina et un disciple (Néro? Why not) pour l'évolution de l'entrainement de Seiya avec Marine.

En format film, je vois bien Nero, disciple de Shaina affronter Seiya, disciple de Marine.  Seiya Gagne l'armure de Pégase, Nero disparait et revient avec une armure, celle de Phoenix

Oui, enfin attention à ne pas faire l'extrême inverse de Legend of Sanctuary non plus, parce que là, à te lire, je le sens régler en deux coups de cuillère à pot et bien vide en protagonistes, ton film... [:onion sweat]

"Les followers d'Ikki et Shaina sont des nonames, Seiya s'entraîne au Sanctuaire sont des nonames, Kido emploie des nonames" [:aie]

Tu aurais envie de voir la suite d'un film Saint Seiya se contentant de te montrer le combat contre Cassios, le premier contre Shaina et Ikki qui vient juste faire coucou ? [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #668 le: 02 octobre 2021 à 08:15:29 »
Vu la présence d'Ikki, je vais miser sur le fait que le film sera globalement une adaptation de l'arc Black Saint (avec donc Ikki en boss de fin), mais sans doute pas à l'identique.

Après y a la place d'introduire d'autre perso même si le focus est Seiya

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #669 le: 02 octobre 2021 à 08:49:58 »
Je veux un fight Hyôga vs Sub-Zero :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #670 le: 02 octobre 2021 à 09:35:20 »
Grupos Saint Seiya semble avoir déniché deux autres acteurs travaillant sur KotZ  [:fufufu]
https://www.ssnextdimension.com/ssliveactiondosnuevosactores/

Il s'agirait d'une jeune actrice britannique de 15 ans, Kaylan Teague (vu récemment dans la série Shadow & Bone où elle incarnait la version jeune de l'héroïne) et d'un jeune japonais de 11 ans, Ryusei Iwata (vu entre autre dans une version live de Jojo) et qui étaient tous les deux présents à Budapest lors des période de tournage de KotZ en plus de suivre certains membres de l'équipe sur les réseaux sociaux.

J'ai envie de dire : ça fleure bon le jeune Seiya et sa soeur  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #671 le: 02 octobre 2021 à 13:33:57 »
Ne sous estime pas la bêtise de certain. Il y a déjà eu des gens sur le net a exiger que les hispanophone arrête d'utiliser le mot negro car c'est problématique.  [:aie]

Si on en est là… 😕
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #672 le: 02 octobre 2021 à 13:55:37 »
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #673 le: 02 octobre 2021 à 14:46:38 »
Ah oui… 😮 Ça travaille les esprits 😵
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #674 le: 03 octobre 2021 à 23:15:53 »
Grupo Next Dimension continue à dénicher des infos avec cette fois une interview de Vi-Dan Tran qui fut menée il y a quelques jours par le podcast "Kung Fu Drive-In". Tran a travaillé aux côté d'Andy Cheng sur Shang-Chi mais aussi sur Into the Badlands, et le Dune de Denis Villeneuve

https://www.facebook.com/299361590127093/posts/4479944585402085/?d=n

- Selon lui, Andy Cheng, directeur des combats du film, est l'un des plus doué de sa génération dans ce domaine et il croit beaucoup en lui.

- Ils ont eu beaucoup de contrôle sur le film et dirigé le caméra de seconde équipe. Ils ont aussi géré le montage et les effets visuels comme ce fut le cas sur Shang-Chi. Cela leur a donné une influence et un contrôle total du début à la fin, ce qu'il estime très important pour avoir des scènes d'action réussi. Il évoque la différence avec Dune, où il a créé les chorégraphies des combats mais que leur tournage a été délégué à d'autres personnes. Il estime que que c'est quelque chose qui devrait changer à l'avenir et qu'il faut que les directeurs de cascade savent ce qu'il font dès la conception et ce jusqu'au tournage et au montage pour créer l'action.

- Tran mentionne que l'action de Saint Seiya est très bonne. Lui et Andy Cheng ont eu un contrôle absolu et ont tout fait dans un style à la Hong-Kong, un peu comme pour la série "Into the Badlands". Ils ont fait des choses vraiment géniales. Il ajoute que Joseph Le (un autre des concepteurs de cascades) est jeune et a une vision de travail très inspirée des animes et qu'ils ont donc essayé de construire ce genre de style dans ce film.

- Il a ajoute qu'il y a eu beaucoup de communication avec l'équipe des caméramans. Par exemple il demandait aux caméramans de réaliser une prise qu'il avait faite avec son IPhone lors des répétitions, mais qu'il était impossible de réaliser avec une caméra de 32kg. Néanmoins ils ont travaillé afin de trouver un moyen de les faire quand même. Par exemple, ils ont tourné la scène plus lentement pour que la caméra puisse la filmer pour ensuite accélérer la scène en post-production.

- Maintenant que le tournage est terminé, il continuera à travailler à la supervision du montage et des effets visuels depuis chez lui jusqu'en Décembre. De ce qu'il voit quotidiennement du travail de la première unité, il trouve ça bien et qu'il a une cinématographie très artistique. Il ajout que le film sera mieux que Dragonball Evolution parce que le réalisateur et le producteur leur ont accordé toute confiance et laissé une grande liberté et un grand pouvoir de décision. Ils n'ont jamais eu une telle liberté avant, et il espère que lorsque Saint Seiya sortira, l'industrie des créations des cascades changera encore plus qu'elle ne le fait avec Shang-Chi.

Bon on se doute bien qu'il va pas démonter son film, mais en tout cas il a l'air d'y croire. :o

-Sergorn
« Modifié: 03 octobre 2021 à 23:37:20 par Sergorn »

Tags: