A une certaine échelle, le mythe fait pshiiiit.
Perso je rêverai de voir du Seiya/Saori explicite (et d'autres ships que je ne mentionnerai pas ) J'ai le mauvais pressentiment que ça va ressembler à un film d'action random, avec les noms des persos de cdz. Ils ont modifié trop de choses à mon gout, l'essence du manga n'y est plus.
Moi ça m'a l'air plutôt fidèle à l'essence de l'oeuvre d'Eugene Son par contre avec le Galaxian Wars clandestin au 4è sous sol à côté du box où on vend du shit.
Ha oui l'adaptation des noms : En France, on faisait cela aussi... Dans les années 80 ( Olivier Atton, Mark Landers, Bruce Harper, j'en passe et des meilleurs > Ptite pointe de nostalgie, idem pour SEYAR / J'avais même fini par oublier que Mü était Mo chez nous !! Pourtant j'apprécie encore l'intonation donnée à la VF )
Les noms occidentaux dans Captain Tsubas/Olive et Tom, ça vient de la version italienne, en fait. On a eu les VF en traduisant de l'italiens.
C'est à dire?
Je pense aux Rolling Stones, par exemple. Ils ont été contestés à plusieurs reprises, surtout depuis la mort de Brian Jones, qui peut être considéré comme le membre le plus créatif au niveau de la musique elle-même. Des chansons comme "Sympathy for the Devil", "Paint It Black" ou "Brown Sugar" ne seraient en réalité absolument pas représentatifs, ne serait-ce qu'en terme de qualité. Un groupe aussi référentiel, au succès planétaire et ayant vécu dans les légendaires années 60 peut ne pas résister à une telle analyse.Concernant Saint Seiya, le fait que le manga a eu un tel succès au Japon (ce qu'il fait tout de même rappeler) et un tel impact en France peut être relativisé par le simple fait que le manga est un simple best-of de mangas pré-existants, sur le plan de la trame, des personnages. Sur la chat-box, on a évoqué le cas de Goldorak : quand tu sais que le dessin animé a été diffusé uniquement parce que les bobines étaient moins lourdes que celles de Mazinger Z, tu te dis que ça tient à peu de choses. Pire, c'est le genre d'anecdotes qui peut remettre en cause le statut de ce dessin animé. D'où le fait de parler d'un mythe qui fait pschiiit. Quand tu parles d'âme, quand à une époque, on parlait de Saint Seiya Spirit lorsque Oméga est sorti, il est à mon sens nécessaire de rappeler que ce manga, et avec lui, le dessin animé, n'a rien que justifie le rejet d'idées qui ne respecteraient pas une "âme". Pour la simple raison que cette dernière, quelque part, n'a jamais existé.
(..) n'a rien que justifie le rejet d'idées qui ne respecteraient pas une "âme".
Pourtant tu viens justement de definir l'âme de cette oeuvre qui est l'amalgame de tropes et concepts propres à Kurumada et que l'on ne retrouve dans aucun spinoff.
Je parlais surtout d'identité (visuelle mais pas que), que CDZ soit original ou une soupe qui reprend les recettes du shonen de l'époque n'est pas la question. Si tu modifies tellement le matériel d'origine de façon à ce qu'il devienne méconnaissable et que tu gardes le même nom, bah j'ai du mal... Après ce n'est que mon avis.
Saint Seiya, Bt'x et les autres, c'est surtout l'esprit Nekketsu à la sauce Kurumada ; Mais évidemment, le concept des Cloths, les constellations + l'apect Mythologie Grecque amènent un cadre plus universel.Pas certain que si on avait eu un ANime Ring ni Kakero dans les années 80 en France, cela aura eu le même impact que St Seiya...
Il a surtout démontré que Saint Seiya est Kurumadien donc. Si l'âme de Saint Seiya c'est d'être Kurumadien ça veut dire que RNK ou BTX sont du Saint Seiya ? Quand à dire qu'on retrouve rien de ça dans aucun spin off je dirais que c'est faux pour Okada et Omega.
En France peut-être pas, au Japon vu que le succès du manga (c'est LE manga qui permis au Shonen Jump d'écraser la concurrence) ça ne fait aucun doute par contre. -Sergorn
What will be the deciding factor in greenlighting the sequels?We made this film as a basis to make sequels. And we’ve already started the conversation. So, while they’re doing marketing [for the first film] that’s when we probably start. But the decision is not only linked to this live action film. It relates also to the CGI animation and series. Essentially, we are running this live action for new audiences and the 2D animation for the old. For the new fans who enjoy the [live action film] they can come to watch the series as well. I’m already running three pipelines at once.