Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 173676 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #950 le: 25 juillet 2022 à 16:59:19 »
L'essence du manga, c'est les mangas précédents de Kurumada, surtout Ring ni Kakero. C'est comme si tu parlais de l'essence d'un musicien avec une bonne compilation de best-of ou à la rigueur avec un bon live. A une certaine échelle, le mythe fait pshiiiit.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne VirgoAndromeda

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #951 le: 25 juillet 2022 à 17:08:27 »
A une certaine échelle, le mythe fait pshiiiit.

C'est à dire?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #952 le: 25 juillet 2022 à 17:16:23 »
Perso je rêverai de voir du Seiya/Saori explicite (et d'autres ships que je ne mentionnerai pas  [:trollface])

J'ai le mauvais pressentiment que ça va ressembler à un film d'action random, avec les noms des persos de cdz. Ils ont modifié trop de choses à mon gout, l'essence du manga n'y est plus.
Moi ça m'a l'air plutôt fidèle à l'essence de l'oeuvre d'Eugene Son par contre avec le Galaxian Wars clandestin au 4è sous sol à côté du box où on vend du shit.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne VirgoAndromeda

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #953 le: 25 juillet 2022 à 17:19:49 »
Moi ça m'a l'air plutôt fidèle à l'essence de l'oeuvre d'Eugene Son par contre avec le Galaxian Wars clandestin au 4è sous sol à côté du box où on vend du shit.

Oui, il semble que le tournoi se fera underground (la scène du combat dans le ring ressemble un peu à celle de Schang Chi)
Les autres décors aussi se rapprochent du remake.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #954 le: 25 juillet 2022 à 17:32:05 »
Ha oui l'adaptation des noms : En France, on faisait cela aussi... Dans les années 80  [:aie]
( Olivier Atton, Mark Landers, Bruce Harper, j'en passe et des meilleurs  :D > Ptite pointe de nostalgie, idem pour SEYAR / J'avais même fini par oublier que Mü était Mo chez nous !! Pourtant j'apprécie encore l'intonation donnée à la VF )
Les noms occidentaux dans Captain Tsubas/Olive et Tom, ça vient de la version italienne, en fait. On a eu les VF en traduisant de l'italiens.

Hors ligne Mist@

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #955 le: 25 juillet 2022 à 17:50:41 »
Ha oui ; Idem pour Nadia sans doute ( Avec Titus et Caius ) ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #956 le: 25 juillet 2022 à 17:57:18 »
Ce qui vient de La 5, quoi...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #957 le: 25 juillet 2022 à 18:01:24 »
Les noms occidentaux dans Captain Tsubas/Olive et Tom, ça vient de la version italienne, en fait. On a eu les VF en traduisant de l'italiens.
Sauf qu'on a inversé Tom et Benji.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #958 le: 25 juillet 2022 à 18:10:03 »
C'est à dire?

Je pense aux Rolling Stones, par exemple. Ils ont été contestés à plusieurs reprises, surtout depuis la mort de Brian Jones, qui peut être considéré comme le membre le plus créatif au niveau de la musique elle-même. Des chansons comme "Sympathy for the Devil", "Paint It Black" ou "Brown Sugar" ne seraient en réalité absolument pas représentatifs, ne serait-ce qu'en terme de qualité. Un groupe aussi référentiel, au succès planétaire et ayant vécu dans les légendaires années 60 peut ne pas résister à une telle analyse.

Concernant Saint Seiya, le fait que le manga a eu un tel succès au Japon (ce qu'il fait tout de même rappeler) et un tel impact en France peut être relativisé par le simple fait que le manga est un simple best-of de mangas pré-existants, sur le plan de la trame, des personnages. Sur la chat-box, on a évoqué le cas de Goldorak : quand tu sais que le dessin animé a été diffusé uniquement parce que les bobines étaient moins lourdes que celles de Mazinger Z, tu te dis que ça tient à peu de choses. Pire, c'est le genre d'anecdotes qui peut remettre en cause le statut de ce dessin animé. D'où le fait de parler d'un mythe qui fait pschiiit. Quand tu parles d'âme, quand à une époque, on parlait de Saint Seiya Spirit lorsque Oméga est sorti, il est à mon sens nécessaire de rappeler que ce manga, et avec lui, le dessin animé, n'a rien que justifie le rejet d'idées qui ne respecteraient pas une "âme". Pour la simple raison que cette dernière, quelque part, n'a jamais existé.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #959 le: 25 juillet 2022 à 18:14:15 »
En bref, Saint Seiya c'est peu un melting-pot de concepts qui ont fait leurs preuves dans d'autres manga de Kurumada sortis avant.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #960 le: 25 juillet 2022 à 18:20:32 »
Je pense aux Rolling Stones, par exemple. Ils ont été contestés à plusieurs reprises, surtout depuis la mort de Brian Jones, qui peut être considéré comme le membre le plus créatif au niveau de la musique elle-même. Des chansons comme "Sympathy for the Devil", "Paint It Black" ou "Brown Sugar" ne seraient en réalité absolument pas représentatifs, ne serait-ce qu'en terme de qualité. Un groupe aussi référentiel, au succès planétaire et ayant vécu dans les légendaires années 60 peut ne pas résister à une telle analyse.

Concernant Saint Seiya, le fait que le manga a eu un tel succès au Japon (ce qu'il fait tout de même rappeler) et un tel impact en France peut être relativisé par le simple fait que le manga est un simple best-of de mangas pré-existants, sur le plan de la trame, des personnages. Sur la chat-box, on a évoqué le cas de Goldorak : quand tu sais que le dessin animé a été diffusé uniquement parce que les bobines étaient moins lourdes que celles de Mazinger Z, tu te dis que ça tient à peu de choses. Pire, c'est le genre d'anecdotes qui peut remettre en cause le statut de ce dessin animé. D'où le fait de parler d'un mythe qui fait pschiiit. Quand tu parles d'âme, quand à une époque, on parlait de Saint Seiya Spirit lorsque Oméga est sorti, il est à mon sens nécessaire de rappeler que ce manga, et avec lui, le dessin animé, n'a rien que justifie le rejet d'idées qui ne respecteraient pas une "âme". Pour la simple raison que cette dernière, quelque part, n'a jamais existé.

Pourtant tu viens justement de definir l'âme de cette oeuvre qui est l'amalgame de tropes et concepts propres à Kurumada et que l'on ne retrouve dans aucun spinoff. Le reste, les armures, la mythologie, c'est juste la forme, l'enrobage, c'est pour ça que je dis qu'on pourrait se passer des armures tant que les règles de l'univers de Saint Seiya (pour le différencier des autres oeuvres) et les tropes Kurumadien y seraient appliqués, ça ferait toujours plus Saint Seiya qu'un KOTZ par exemple qui lui aurait des armures et un fond de mythologie, que la forme mais pas le fond.
« Modifié: 25 juillet 2022 à 18:29:28 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne VirgoAndromeda

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #961 le: 25 juillet 2022 à 18:21:56 »
(..) n'a rien que justifie le rejet d'idées qui ne respecteraient pas une "âme".

Je parlais surtout d'identité (visuelle mais pas que), que CDZ soit original ou une soupe qui reprend les recettes du shonen de l'époque n'est pas la question. Si tu modifies tellement le matériel d'origine de façon à ce qu'il devienne méconnaissable et que tu gardes le même nom, bah j'ai du mal... Après ce n'est que mon avis.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #962 le: 25 juillet 2022 à 18:31:04 »
Citer
Pourtant tu viens justement de definir l'âme de cette oeuvre qui est l'amalgame de tropes et concepts propres à Kurumada et que l'on ne retrouve dans aucun spinoff.

Il a surtout démontré que Saint Seiya est Kurumadien donc. Si l'âme de Saint Seiya c'est d'être Kurumadien ça veut dire que RNK ou BTX sont du Saint Seiya ? Quand à dire qu'on retrouve rien de ça dans aucun spin off je dirais que c'est faux pour Okada et Omega.

Citer
Je parlais surtout d'identité (visuelle mais pas que), que CDZ soit original ou une soupe qui reprend les recettes du shonen de l'époque n'est pas la question. Si tu modifies tellement le matériel d'origine de façon à ce qu'il devienne méconnaissable et que tu gardes le même nom, bah j'ai du mal... Après ce n'est que mon avis.

C'est à dire que tout ce que tu définis dans l'identité de Saint Seiya on le retrouve dans tous les mangas de Kurumada. C'est pas une question de shonen en soi, c'est une question que Saint Seiya en schématisant c'est Ring Ni Kakero avec des Armures et ce que jusqu'à certains arcs de personnages/narrations (comme l'arc des Ashura et Takeshi Kawai qui préfigure celui de Shun par exemple). C'est pour ça qu'à partir de là définir une identité précise de Saint Seiya devient difficile. Après y avait pas les armures qui furent effectivement LA nouveauté de Saint Seiya (et LA raison pour laquelle Bandai et la TOEI ont senti le filon et qui ont mené à un anime rapidement) mais Kurumada a utilisé des armures dans d'autres oeuvres ensuite faisant qu'elle ne se limitent pas à Saint Seiya non plus.

Après Saint Seiya n'avait rien de méconnaissable dans KotZ tu m'excuseras. L'arc Black Saint diffère mais on peut citer des tas de trucs que vous assimilez à Saint Seiya dans la série original qui sont dans le même esprit que l'arc Vander Graad de la série. Et j'aurais aussi tendance à dire que même s'il y a des défauts dans l'exécution sur le principe c'est quand même plus intéressant que de voir les héros bêtement affronter le versions ténébreuse.

Pour le reste je sais pas hein, perso je vois bien un héros qui s'appelle Seiya, du Cosmos, des attaques, un tournoi, une déesse Athéna, des armures d'or, des Silver, etc, etc... Si ça c'est une adaptation méconnaissable ben mon pauvre j'aurais des exemples bien plus probant à te donner en terme de licence.  [:aie]

Pour le film live va savoir, mais sur l'idée ça part déjà sur la bonne base de faire un film introductif au lieu de vouloir accoucher directement d'une montagne.

-Sergorn
« Modifié: 25 juillet 2022 à 18:42:30 par Sergorn »

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #963 le: 25 juillet 2022 à 18:36:27 »
Après, vous raisonnez en terme d'évocation. Sauf que c'est totalement subjectif et donc ce qui vous évoquera une grande épopée peut évoquer un gros machin kitsch à quelqu'un d'autre.
« Modifié: 25 juillet 2022 à 18:39:53 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mist@

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #964 le: 25 juillet 2022 à 18:44:39 »
Saint Seiya, Bt'x et les autres, c'est surtout l'esprit Nekketsu à la sauce Kurumada ;
Mais évidemment, le concept des Cloths, les constellations + l'apect Mythologie Grecque amènent un cadre plus universel.
Pas certain que si on avait eu un ANime Ring ni Kakero dans les années 80 en France, cela aura eu le même impact que St Seiya...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #965 le: 25 juillet 2022 à 18:46:33 »
En France peut-être pas, au Japon vu que le succès du manga (c'est LE manga qui permis au Shonen Jump d'écraser la concurrence) ça ne fait aucun doute par contre.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #966 le: 25 juillet 2022 à 18:50:13 »
Saint Seiya, Bt'x et les autres, c'est surtout l'esprit Nekketsu à la sauce Kurumada ;
Mais évidemment, le concept des Cloths, les constellations + l'apect Mythologie Grecque amènent un cadre plus universel.
Pas certain que si on avait eu un ANime Ring ni Kakero dans les années 80 en France, cela aura eu le même impact que St Seiya...

Surtout les Cloths... s’ils se loupent sur ce "détail"... ça pardonnera pas  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #967 le: 25 juillet 2022 à 18:59:05 »
Il a surtout démontré que Saint Seiya est Kurumadien donc. Si l'âme de Saint Seiya c'est d'être Kurumadien ça veut dire que RNK ou BTX sont du Saint Seiya ? Quand à dire qu'on retrouve rien de ça dans aucun spin off je dirais que c'est faux pour Okada et Omega.
"On écrit toujours le même livre".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #968 le: 25 juillet 2022 à 19:00:52 »
En France peut-être pas, au Japon vu que le succès du manga (c'est LE manga qui permis au Shonen Jump d'écraser la concurrence) ça ne fait aucun doute par contre.

-Sergorn

Pour le Japon, aucun doute on est d'accord.
J'aurai même pu élargir à Italie, Espagne, Amérique du Sud,etc... Partout où l'anime ( et ensuite le Manga ) Saint Seiya a cartonné et marqué les esprits.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #969 le: 27 juillet 2022 à 08:18:32 »
J’imagine que tout le monde est passé à côté de cette annonce car à mon avis elle aurait été vite relayée ici (à moins qu’elle l’a déjà été et je m’excuse d’avance) mais Ikezawa Yoshi, le producteur du film live, lors du Comic Con à clairement dit lors d’une interview qu’en plus du film live, de la deuxième saison de Kotz, il y aurait en plus une nouvelle série animée en 2D !!!!! Cette dernière n’a pas encore été annoncée et cela ne devrait plus tarder.
Alors ce serait quoi ? New Spin-off ? Les séries G ? 3ème saison Oméga ? Dark Wing ? ND [:aie] ?

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #970 le: 27 juillet 2022 à 08:37:45 »
Tu parles de l'interview de Variety ?

Si c'est le cas il dit bien que les séries 2D sont créée pour les vieux fans (à l'opposé de KotZ Live & CG qui visent un nouveau public) mais ne dit pas explicement qu'ils travaillent sur une nouvelle production 2D pour autant.

Citer
What will be the deciding factor in greenlighting the sequels?

We made this film as a basis to make sequels. And we’ve already started the conversation. So, while they’re doing marketing [for the first film] that’s when we probably start. But the decision is not only linked to this live action film. It relates also to the CGI animation and series. Essentially, we are running this live action for new audiences and the 2D animation for the old. For the new fans who enjoy the [live action film] they can come to watch the series as well. I’m already running three pipelines at once.

Je suppose que la dernière phrase pourrait être interprétée dans ce sens mais c'est un peu léger.  [:fufufu] (Après je n'ai pas trop de doute quant au fait que la TOEI refera un anime 2D tôt ou tard)

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #971 le: 27 juillet 2022 à 08:45:14 »
Oui cette interview. C’est curieux et intriguant. Sur certains fofos hispaniques ils en parlent aussi et le comprennent dans le sens « nouvelle série animée ». À voir [:fufufu]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #972 le: 27 juillet 2022 à 09:35:49 »
S'il y a bien un manga à ne pas adapter en 2D, c'est bien G.

Seule une réalisation de type de celle de LoS pourrait donner quelque chose de qualité pour un manga ayant mis en avant de telles armures et de tels combats.

Vous imaginez un Shura/Crios avec la 2D et les moyens de SoG?
Je pense qu'on en viendrait à vite regretter les exploits graphiques Yashimesques.  [:lol] [:lol]

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #973 le: 27 juillet 2022 à 09:38:59 »
Non, je confirme que c’est bien une enflammade (encore! Déjà la deuxième en 1 semaine) de nos amis latins pas capables de lire correctement en anglais. Comme le dit Sergine, ils ont juste surinterprèté le passage opposant vieux et nouveaux fans…
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« Réponse #974 le: 27 juillet 2022 à 09:46:02 »
Non mais les enflammades ont va encore s'en chopper des tonnes (surtout au sujet du film) et on commence a en avoir l'habitude, le plus chiant c'est, il est vrai, pour les personnes qui doivent débunker tout ça après. Force et respect a eux. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: