Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 173827 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est pas mal...

3 réserves néanmoins :
- La musique est vraiment clichée "gros sabots".
- Ca a déjà été dit, mais tant pis : l'armure du Phénix fait "trop grande" pour l'acteur. On dirait une brouette.
- L'explosion des fenêtres n'a aucun sens ! En toute logique, avec le souffle des cosmos et l'impact des coups, les vitres devraient exploser vers l'extérieur (EXploser <-> EXtérieur, logique !), pas vers le point d'impact.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hyogakun

Puis les ralentis, sérieux, mais qui fait encore ça de nos jours...  [:tsss]

Hors ligne mohsen

Pas mal le début de combat. La réalisation est soignée.

On a des 1er retours du Japon? [:jap]

Hors ligne sharivan

C'est plutôt bien fait, on a droit à quelques mouvements d'arts martiaux sympas.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Rien à redire sur l'échange de coups. Ca fait le taf j'crois bien. [:jump]
« Modifié: 28 avril 2023 à 15:17:20 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Puis les ralentis, sérieux, mais qui fait encore ça de nos jours...  [:tsss]

Syndrome "Roi Arthur" et "IMMORTELS", mais là c'était vraiment classieux  [:aloy]

« Modifié: 28 avril 2023 à 15:38:36 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Le tout est plutôt sympa.

Effectivement la cloth d’Ikki fait un peu grosse mais celle de Seiya rend très bien. Et le tout est plutôt dynamique.

Bref plutôt positif tout ça !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Pulsion73

Byaku, alors là excuse moi, si je peux me permettre, mais Immortals avec Cavill avant Superman c'était super kitch et moche, le Mont Olympe du mauvais goût. 
 [:homer1]  :D
 
Bon sinon le combat là n'a rien d'extraordinaire, déjà vu et en mieux ailleurs.
 Il y a malgré tout un petit côté sympa là dedans, ok, mais sans plus.
Les vieux ralentis faciles vu et revus cent mille fois. ... ::)
Arts martiaux classiques, très classiques au niveau des coups pieds et poings.
Qu'en penses tu Sharivan à ce niveau-la  ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Byaku, alors là excuse moi, si je peux me permettre, mais Immortals avec Cavill avant Superman c'était super kitch et moche, le Mont Olympe du mauvais goût. 
 [:homer1]  :D
 


Chacun ses goûts  :D Moi j’aime beaucoup ce film à la déco éthérée et poétique... et puis surtout... Poseidon  [:disko]



Les vieux ralentis faciles vu et revus cent mille fois. ... ::)


J’ai cité "Roi Arthur" et "IMMORTELS" ... mais tout connement j’ai oublié "MATRIX", chais pas pourquoi  [:what] [:lol]
« Modifié: 28 avril 2023 à 18:13:31 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Et Charlie's Angels  de McG  !  [:lol]
Je plaisante mais j'avais vraiment apprécié ce film.
« Modifié: 28 avril 2023 à 18:21:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et Charlie's Angels  de McG  !  [:lol]

Oh my god !!!! MAIS OOOOUUUUUIIII  [:jump] [:jump] [:jump]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Attention à ne pas partir en flood.

Sinon, vu aussi. La scène est bien filmée, on peut donc profiter de la très bonne chorégraphie de combat. Pas de caméra qui tremble à l'excès ou de cuts épileptiques. Et ça, ça fait zizir. Les ralentis ne me dérangent pas, j'apprécie le procédé, peu importe son âge. En revanche, j'ai l'impression que les mouvements sont parfois accélérés, ce qui donne un rendu étrange par moments.

Les effets de Cosmos sont bienvenus pour distinguer les deux combattants qui ont des armures désespérément trop sombres/ternes. Et j'ai toujours du mal avec le casque du Phénix.

Bon point pour la musique entendue au passage. Apparemment, la BO du film est disponible sur Apple Music mais je ne sais pas si c'est vrai.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pulsion73

La musique n'a pas fait vibrer mes oreilles. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
La musique n'a pas fait vibrer mes oreilles.

Pareil... pas d’échappée lyrique... je demande pas une CHEVAUCHÉE DES WALKYRIES mais au moins quelquechose de plus... de moins quelconque  [:sweat]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Prom

Puis les ralentis, sérieux, mais qui fait encore ça de nos jours...  [:tsss]
Michael B Jordan dans Creed III
@Cedde : Seule une partie de la BO composée par Yoshi Ikezawa Yoshihiro Ike est en fait dispo légalement, le reste en revanche ...
« Modifié: 28 avril 2023 à 21:09:34 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Yoshihiro Ike. ;)

Et sankyou ! J'imagine que le reste arrivera prochainement. La BO devrait sortir durant la période d'exploitation du film. [:fufufu]

Edit : Ah ben, elle est dispo sur Deezer (et ailleurs aussi j'imagine) ! 38 pistes !

Edit 2 : Attention, les noms des pistes spoilent le déroulement du film.
« Modifié: 28 avril 2023 à 21:16:09 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Effectivement je comprends pas trop la remarque sur la ralenti, c'est encore très commun de nos jours  [:what]

Je dis pas que c'est parfois utilisé a l'excès mais je trouve que dans ce qu'on voit là le contraste entre les mouvement rapide des combattant et les ralenti des attaques fonctionne très bien

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Il y a (+/-) 5 ans, j'étais très réticent à l'idée d'un film pour diverses raisons et peut-être étais-je parmi les premiers à rouspéter à un niveau au-delà du 7ème Sens. C'était vraiment terrible.
Chose est à constater que mon intérêt pour le long-métrage n'a fait qu'augmenter d'annonces en annonces, dune nouvelle à une autre, sans oublier les différentes bandes-annonces. Et je suis totalement séduit par ce projet qui se parachève depuis peu.
Je ne saurais dire si j'irai le voir autant que Legend of Sanctuary, film pour lequel j'ai assisté à plusieurs avant-premières, mais il y a des chances que je présente au moins deux fois mon ticket.
Je me serais bien téléporté au Japon mais techniquement, ça semble compromis. Je patienterai pour notre sortie dans l'hexagone, ça va être long.

La dernière mise à jour de la bande-annonce me convainc encore par la chorégraphie, la mise en scène, les mouvements ainsi que les effets spéciaux qui me séduisent. J'oubliais pour la musique, celle de l'extrait, je l'apprécie beaucoup et les ralentis ne me dérangent pas.
Le film m'intéresse énormément. Vivement.

Mon argent est prêt pour les produits dérivés.
« Modifié: 29 avril 2023 à 01:23:44 par Saint Alphazero »

Hors ligne Sergorn

Sinon je découvre aujourd'hui que en fait le film est sorti au Japon.... le même jour que Super Mario Bros. [:ok]

Alors à ce stade soit ils sabotent sciemment le film, soit ils comptent pas sur le cinéma pour faire du bénéfice.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Et aux USA le même jour que la petite sirène et le prochain les gardiens de la galaxie, je crois.

Le film se tape les plus gros blockbusters de l'année en rivaux direct
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Pour les USA du coup non, GotG3 sort le 5 Mai et la Petite Sirène le 26 Mai. Et Fast X sort le 19.

Mais il n'y a pas de gros film le 12. Mais bon dure de croire que le public ira voir Saint Seiya plutôt que le nouveau Marvel.

-Sergorn

En ligne simonseiya

Merci pour le trailer qui est pas mal en effet, notamment le dynamisme des combats et les effets de lumière/cosmos. En revanche je ne comprends toujours pas pourquoi les armures sont aussi ternes comme le dit Cedde. Dans la critique postée, j'ai trouvé intéressant le fait que l'émotion ait été jugée présente, en espérant ressentir la même chose, car je me souviens du film 6 LOS qui était bien fait et assez original mais où je n'ai pas du tout retrouvé une émotion comparable à celle de l'anime.

Hors ligne Exar Kun

C'est clair que s'il y a un point sur lequel, KOZ the B. peut se démarquer de LoS, c'est bien sur le côté émotion, aspect nekketsu et explication de certaines choses qui étaient tout simplement impossible à placer dans LoS.




En ligne hugo

Sinon je découvre aujourd'hui que en fait le film est sorti au Japon.... le même jour que Super Mario Bros. [:ok]

Alors à ce stade soit ils sabotent sciemment le film, soit ils comptent pas sur le cinéma pour faire du bénéfice.

-Sergorn

Résultats financiers qui évidemment conditionnent une potentielle suite, suite qui introduiraient logiquement davantage de persos, donc davantage de Saints donc davantage de Cloths et effets de Cosmos, donc coût supérieur, etc...

Budget supérieur que tu serais prêt à balancer uniquement si le premier volet a de 1) fait du bénéfice et de 2) fait suffisamment de bénéfice pour que le risque d'augmentation de budget pour une suite soit justifié

Donc je pige absolument pas la logique [:fufufu]

Et si ils comptaient en gros faire du "direct to video" d'entrée, pourquoi balancer un budget si énorme pour une prod japonaise ? [:???]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Sinon je découvre aujourd'hui que en fait le film est sorti au Japon.... le même jour que Super Mario Bros. [:ok]

Alors à ce stade soit ils sabotent sciemment le film, soit ils comptent pas sur le cinéma pour faire du bénéfice.

-Sergorn

Ça fait pourtant un bon moment que les salles de ciné affichent leurs grilles sut twitter... avec Mario qui est omniprésent à longueur de journée  [:petrus jar]

KOTZmovie n’arrive qu’en 3e position des fréquences et occupations partout

https://twitter.com/ac_moriya/status/1650434351258304513




Pour ceux qui serait curieux de ce qui est dit sur Twitter utilisez le hashtag #聖闘士星矢TheBeginning, c’est la foire... des salles vides, des gens qui s’endorment, j’ai vu l’expression "costume bon marché" ( [:sweat]), et j’en passe... j’ai même vu une vieille affiche du film live de Ken le Survivant dont j’avais oublié l’existence  :-[
« Modifié: 29 avril 2023 à 13:54:13 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: