Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 458630 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #300 le: 15 novembre 2016 à 02:26:01 »


Comme dirait un certain Guignol : "Désolé".

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #301 le: 15 novembre 2016 à 07:04:57 »
Pour poursuivre le débat canon ou pas canon et si cet épisode/arc peut prétendre à faire parti de l'univers DB, je dirais que oui perso.

- Le côté canon, sous réserves déjà énoncés plus haut qu'il y a plusieurs version de DBS, du moment que Tori a appuyé la création de cette série, en a écrit une ébauche de storyline et designé des characters, je trouve qu'il a "abandonné" son bébé.
Tout comme certaines séries franco-belges sont crées par différents auteurs (je vais citer les Asterix ou dernièrement Lucky Luke) ou les comics pas toujours crées par les mêmes personnes et pourtant on se pose pas la question.
Il a même adoubé officiellement le mangaka qui fait DBS. A partir de ce point, je pense qu'on aurait même plus le droit de se poser la question.
Après oui, ça reste critiquable comme l'oeuvre originale l'est (beaucoup de mes connaissances détestent l'arc Bou et la plupart n'ont aimés la série que grâce à Freezer et surtout Cell et n'ont même pas regardé l'oeuvre avant les Saiyens)
Pour GT aussi, j'aurais presque à le considérer comme Canon pour les mêmes raisons et qui a ensuite été renié/rebooté (même si je crois qu'il a été dit qu'il n'empêchait pas sa coexistence avec DBS, après on peut reconsidérer le multiverse).

- Maintenant, est ce que ça a l'esprit DB ?
Clairement oui pour moi pour cet arc ci. On a juste tout ce qui a fait le sel de la série, que ce soit de DB ou DBZ. On a eu le droit à tout ici, de l'émotion, du sérieux, de l'humour (après on peut définir humour mais c'est clairement un humour qu'on retrouvait dans la première partie du manga et que voulait Tori), des gros combats, du challenge, un vrai enjeu (on avait même plus la sécurité des dragon ball !)
Oui il y a clairement des incohérences, des persos qui changent de caractère (Goku en premier), surtout pour la version animée (mais la version manga est loin d'être non critiquable, pour moi je lui reprocherais surtout d'aller trop vite et de passer pour un résumé) mais on pourrait tout autant critiquer l'oeuvre originelle (même si certains me diront qu'il n'y avait pas autant de bourdes dedans mais je pense que c'est discutable, que ce soit dans les rapports de force wtf, des incohérences, des changements de tons soudain avec ce qui a été fait avant ..).
Pour moi, ça m'aurait sincèrement pas choqué de voir cet arc sortir à l'époque après le tome 42.
Pour ce qui est de la prise de risque, même si c'est étonnant, mais il y en a eu. Finalement Goku et Vegeta ont perdu au moins 3 fois (ce qui doit être une première non ?), C'est Trunks qui finit le boulot (j'en suis surpris, c'est un peu wtf même si ça peut s'expliquer mais pas déçu pour autant).

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #302 le: 15 novembre 2016 à 08:34:57 »
Citer
Pour GT aussi, j'aurais presque à le considérer comme Canon pour les mêmes raisons et qui a ensuite été renié/rebooté (même si je crois qu'il a été dit qu'il n'empêchait pas sa coexistence avec DBS, après on peut reconsidérer le multiverse).
GT n'a jamais été renié par les ayant droits de l'anime en tout cas. La série figure avec les autres dans les publicités et informations annonçant SUPER, il me semble.

Ce qui a été mis de côté, c'est plutôt le spécial avec Tarble, pourtant mentionné dans Battle of Gods mais pas dans SUPER.

Du point de vue de la franchise, GT est considéré comme une timeline parallèle. Ça a été dit explicitement dans Xenoverse (oui, c'est un jeu vidéo, je sais, mais Dragonball a quitté son format premier depuis longtemps), comme c'est sous-entendu pour les films d'ailleurs. C'est d'ailleurs amusant que les développements de SUPER valident indirectement le concept, avec la multiplicité des timelines. Par contre, il n'est pas indiqué à quelle timeline elle est parallèle, mais probablement à celle du manga, puisque le jeu n'inclue pas la trame de l'anime.

Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'il y a au moins quatre Trunks du Futur, en fait, si on part de ce principe. Celui qui apparaît dans la timeline principale (celui au multiples timelines), celui que Cell tue, celui de la continuité anime/GT, celui des films. [:fufufu]

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #303 le: 15 novembre 2016 à 08:58:03 »
Personnellement, Super, je m'en tiens avant tout au manga qui est nettement moins incohérent à lire que l'anime à regarder. Le staff n'a clairement pas tous les éléments en main, et je fais davantage confiance à la vision de fan de Toyoratô pour étayer les grandes lignes et adoucir les idées foireuses de Toriyama.

J'en vois beaucoup dire que le manga va trop vite, mais... j'ai eu exactement la même impression en découvrant le manga DB à l'époque. Et c'est un faux problème venant du fait que l'anime (DB/Z qu'on a à peu près tous découvert avant la version papier) en rajoutait une bonne couche. DBS, si l'on excepte les ellipses du tome 1, c'est exactement la même chose.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #304 le: 16 novembre 2016 à 03:44:21 »
Le gros problème que j'ai avec Super, ce n'est même pas le grobillisme et les personnages caricaturés à outrance. Ça m'énerve mais je peux faire avec...

Le problème, c'est que je n'arrive absolument pas à intégrer cette série dans la continuité du manga. Après la défaite de Boo jusqu'au dernier Tenkaichi Budôkai, il y a eu une période de paix de près de 10 ans. Et Gokû se fait tancer par Bulma pour avoir négligé ses amis pendant 5 ans, en coupant tout contact.

Et là, on voudrait nous faire croire que pendant ce laps de temps, nos héros ont vécu mille péripéties, affronté mille dangers mortels dont ils ne gardent aucun souvenir ? Que Freeza a été ressuscité et a atteint un niveau Golden en seulement 4 mois ? Que Gokû a atteint un niveau divin au point de rivaliser avec des dieux tels que Beerus ou Zamasu, mais a du mal face à un Oob enfant qui ne maîtrise pas encore ses pouvoirs ? Et que représente Oob désormais en termes de puissance ? Lui, le nouveau protecteur de la Terre ? Mais il est complètement dépassé du coup !

Non, ça ne tient pas la route, désolé. On a beaucoup reproché à Kuru ses quelques rares incohérences dans ND (dates qui changent, le Pégase mythologique ayant réussi à toucher Hadès qui devient soudainement son meilleur ami rencontré 2 siècles plus tôt, voire la promotion de Bronze à Gold - ce qui n'est pas une incohérence à mes yeux- ), mais force est de constater qu'il est beaucoup plus cohérent que Tori et qu'il n'a pas flingué l'univers préalablement établi dans le manga d'origine.
« Modifié: 16 novembre 2016 à 03:48:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #305 le: 16 novembre 2016 à 04:24:03 »
J'en vois beaucoup dire que le manga va trop vite, mais... j'ai eu exactement la même impression en découvrant le manga DB à l'époque. Et c'est un faux problème venant du fait que l'anime (DB/Z qu'on a à peu près tous découvert avant la version papier) en rajoutait une bonne couche. DBS, si l'on excepte les ellipses du tome 1, c'est exactement la même chose.
ouais, enfin, c'est incomparable, dans le manga, l'arc le plus court de DBZ (Buu) fait 7 volumes, ici, l'arc le plus long est bien parti pour faire grand maximum 1 volume.(maintenant que l'arc est fini en anime, Toyotaro a être obligé de terminer l'arc en max 3 chapitre, sinon, l'anime aura trop d'avance car l'anime ne peut se permettre 3 mois de filler)
C'est juste pas assez pour bien devellopper l'histoire de l'arc même en prenant en compte que l'anime etire a font le truc.
Généralement quand il n'y a pas de rajout ni de gain de temps, un volume de shonen c'est entre 3 et 4 épisodes.
On serait donc a face à un arc Trunks qui va faire l'équivalent de 4 episodes, l'arc du Tournoi qui aurait fait 3 episodes et l'arc battle of God 2 episodes
Non, à ce niveau, ça va juste trop vite, on a jamais eu de combat expédié a la vitesse où ils sont expedié dans la version manga.
1 vol pour un arc c'est juste pas assez sauf quand il s'agit d'un arc d'intro ou de méchant secondaires (pour faire un comparaison, l'arc Black Goku en manga va surement avoir une durée équivalent à la partie de l'arc Saiyen precedent l'arrivée de Vegeta)


Citer
Et là, on voudrait nous faire croire que pendant ce laps de temps, nos héros ont vécu mille péripéties, affronté mille dangers mortels dont ils ne gardent aucun souvenir ? Que Freeza a été ressuscité et a atteint un niveau Golden en seulement 4 mois ? Que Gokû a atteint un niveau divin au point de rivaliser avec des dieux tels que Beerus ou Zamasu, mais a du mal face à un Oob enfant qui ne maîtrise pas encore ses pouvoirs ? Et que représente Oob désormais en termes de puissance ? Lui, le nouveau protecteur de la Terre ? Mais il est complètement dépassé du coup !
Sans oublier Pan qui est né 3 voir 4 ans trop tôt et ce n'est pas cohérent avec le manga (bon, pour les date, GT avait aussi des pb, car bon le Perfect Book de GT place GT seulement 5 ans après l'épilogue du manga et fait Bra un an plus jeune que Pan au lieu d'un an plus vieille, ce qui fait que Bra se fait draguer par des adulte en bagnole et se trimballe en cuissarde en vinil rouge à 8 ans et que Pan raconte n'importe quoi quand elle dit qu'elle est maintenant plus agée que son grand père)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #306 le: 16 novembre 2016 à 08:06:29 »
Ça se passe après L'arc Boo mais faut oublier l'épilogue de fin j imagine ..

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #307 le: 16 novembre 2016 à 09:19:44 »
Voui, je pense aussi que l'épilogue est à jeter à la poubelle, du moins sous la forme qu'on connait. Les perso ridés et vieillissant, mêmes secondaires, ce n'est pas vendeur.

Et puis ça justifierait une énième réédition du manga [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #308 le: 16 novembre 2016 à 09:55:21 »
L'épilogue restera pour la continuité GT. :o :D

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #309 le: 16 novembre 2016 à 10:38:24 »
ouais, enfin, c'est incomparable, dans le manga, l'arc le plus court de DBZ (Buu) fait 7 volumes, ici, l'arc le plus long est bien parti pour faire grand maximum 1 volume.(maintenant que l'arc est fini en anime, Toyotaro a être obligé de terminer l'arc en max 3 chapitre, sinon, l'anime aura trop d'avance car l'anime ne peut se permettre 3 mois de filler)
C'est juste pas assez pour bien devellopper l'histoire de l'arc même en prenant en compte que l'anime etire a font le truc.
Généralement quand il n'y a pas de rajout ni de gain de temps, un volume de shonen c'est entre 3 et 4 épisodes.
On serait donc a face à un arc Trunks qui va faire l'équivalent de 4 episodes, l'arc du Tournoi qui aurait fait 3 episodes et l'arc battle of God 2 episodes
Non, à ce niveau, ça va juste trop vite, on a jamais eu de combat expédié a la vitesse où ils sont expedié dans la version manga.
1 vol pour un arc c'est juste pas assez sauf quand il s'agit d'un arc d'intro ou de méchant secondaires (pour faire un comparaison, l'arc Black Goku en manga va surement avoir une durée équivalent à la partie de l'arc Saiyen precedent l'arrivée de Vegeta)

J'ai trouvé sur Wikipédia une équivalence de contenu / avancé entre le manga et la série téloche (plus ou moins car chaque média fait son propre truc à partir des écrits d'Akira Toriyama, même si l'oeuvre de Toyotarô bénéficie d'une plus grande implication de l'auteur original) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Dragon_Ball_Super#R.C3.A9partition_des_arcs

Après, il faut savoir que le 1er tome contient les neufs premiers chapitres du manga (+ le chapitre bonus en introduction), à une époque où leur longueur n'était pas régulière (15 planches, 19 planches, 21 planches, etc.) mais que le 2e va être énorme puisqu'il contiendrait 6 chapitres (du #10 au 15 ; 216 pages pour le tome) et que ces chapitres font quasiment tous 39 planches pour trois d'entre eux, 31 pour deux autres et 21 pour un (Végéta Vs Otto Magetta)!!...
Donc, le 2e tome contiendra déjà deux chapitres de 39 planches chacun pour la partie "Zamasu", on peut supposer que le 3e tome terminera ce passage et contiendra cinq chapitres de 39 planches (dans le cas où ce passage se terminera dans trois chapitres, le #18 arrivant dans quelques jours compris, ce qui donnerait un total de 273 planches pour cet arc scénaristique, ce qui est loin d'être négligeable (pas trop loin de deux tomes traditionnels de DB en fait)!!...
« Modifié: 16 novembre 2016 à 10:41:56 par Bougloucass »

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #310 le: 16 novembre 2016 à 10:58:49 »
Toyotarô a récemment bien affirmé que le manga avait pour vocation de dépasser l'anime.

Je ne serai donc pas surpris que le combat contre Black & Zamasu soit beaucoup plus court en manga, sans les nombreux têtes à têtes Zamasu / Gowasu, sans les multiples aller-retour présent / futur de Trunks, sans le Mafuba, et peut-être même sans Vegetto Blue.

Par ailleurs, on ne sait toujours pas d'où vient le Zamasu "du présent", vu qu'il a été éliminé par Beerus. Aucune explication n'a été avancée quant à son existence dans le futur de Trunks. M'est avis que le manga sera beaucoup plus simple sur ce point. Enfin, j'espère.

Et un arc filler, du style Garlic Jr et sa dizaine d'épisodes, est tout à fait possible à l'issue de l'arc Trunks du futur.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #311 le: 16 novembre 2016 à 11:07:54 »
Les combats sont toujours plus courts en manga, ne serait-ce que par le simple fait qu'ils évitent les plans avec les deux adversaires qui se donnent à l'envi des coups de pied et poing hyper rapidement, toujours parés, pendant plusieurs secondes et rediffusés plusieurs fois par épisode pour "gagner de la bobine"!!...

Sinon, les rumeurs parlent d'un arc filler avec Kyabe dans l'univers 6...
« Modifié: 16 novembre 2016 à 11:10:15 par Bougloucass »

Hors ligne Ouv

Re : Dragon Ball
« Réponse #312 le: 16 novembre 2016 à 16:52:31 »
Le problème, c'est que je n'arrive absolument pas à intégrer cette série dans la continuité du manga. Après la défaite de Boo jusqu'au dernier Tenkaichi Budôkai, il y a eu une période de paix de près de 10 ans. Et Gokû se fait tancer par Bulma pour avoir négligé ses amis pendant 5 ans, en coupant tout contact.

Et là, on voudrait nous faire croire que pendant ce laps de temps, nos héros ont vécu mille péripéties,
Je comprends l'argument, mais je peux faire abstraction de cette incohérence quand je lis DBS.
Voire considérer les deux Mangas comme séparés.

Pour ce qui est de DBS Manga (je ne suis pas l'anime), j'en suis au chapitre 17.
L'arc des voyages dans le temps commence bien, même si cela cause un peu trop à mon goût, mais j'imagine que quand on écrit une histoire de voyages dans le temps, il est nécessaire de clairement poser les bases avant de lancer l'aventure.

Je trouvais que le premier cycle avec le tournoi inter-dimensionnel commençait fort mais finissait un peu en queue poisson, les adversaires n'étant ni originaux, ni mémorables.
Ce nouvel arc temporel/dimensionnel commence aussi de façon prometteuse, mais je trouve l'idée d'un Black Goku trop fan-fiction et manquant d'imagination. J'espère que ce nouveau cycle sera à la hauteur en version manga.

Je n'arrive toujours pas à avoir d'avis sur DBS Manga : Il y a clairement de la bonne volonté de la part de Toyotaro (sa passion pour DB n'est plus à prouver), mais cela n'a toujours pas atteint le point où je peux dire que c'est une suite indispensable à DBZ.
 
« Modifié: 16 novembre 2016 à 17:21:46 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #313 le: 16 novembre 2016 à 17:11:43 »
http://www.db-z.com/super-dragon-ball-heroes-accueille-raditz-super-saiyan-3/

Raditz en ssj3 ! Depuis le temps qu'ils faisaient des transformations/fusions inédites, je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas les archi évidents Nappa et Raditz. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #314 le: 16 novembre 2016 à 17:20:26 »
Y a une faute de colo ! La queue n'est pas jaune ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #315 le: 16 novembre 2016 à 17:35:08 »
Je sais, mais c'était déjà le cas pour Goku GT ou Bardock :
Spoiler (click to show/hide)

Sur certains plans, Goku GT a effectivement la queue jaune, mais où est l'erreur de colo, ça...
« Modifié: 16 novembre 2016 à 17:38:45 par Le Passant »

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #316 le: 16 novembre 2016 à 18:25:24 »

Je ne serai donc pas surpris que le combat contre Black & Zamasu soit beaucoup plus court en manga, sans les nombreux têtes à têtes Zamasu / Gowasu, sans les multiples aller-retour présent / futur de Trunks, sans le Mafuba, et peut-être même sans Vegetto Blue.

Sans le Mafuba, ok, mais pour le reste... Si on a un fight contre Zamasu et Black reglé en 1 ou 2 rencontre, ça va être dur de prendre ces adversaire au sérieux.
Au moins dans l'anime, les persos en ont chié un max pour battre Black et Zamasu
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #317 le: 16 novembre 2016 à 21:42:58 »
Tiens, une des fins de Xenoverse 2 montre Trunks sauver le Gohan du futur et créer une nouvelle timeline. Le joueur peut décider de corriger le changement ou non...même si la Kaioshin du temps dit qu'elle se réserve la décision finale, si il n'y a pas de correction, ce Truks est semble-t-il bloqué définitivement dans ce "futur" en paix. Mais vu que ça n'empêche pas le Trunks de la Patrouille d'exister...soit elle a fait corriger ce segment, soit elle a...recruté un autre des Trunks du futur pour le remplacer. [:aie]

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Dragon Ball
« Réponse #318 le: 17 novembre 2016 à 04:06:54 »
Mais bon entre les versions films du début, la version série, et la version manga c'est même pas possible d'établir un canon strict.

Bah, si, les 42 premiers tomes  :D .

Franchement, on se force à vouloir tout considérer ou à toute relativiser, mais normalement, la version centrale de DB est belle et bien la version manga originale de 42 tomes, non ? De laquelle l'anime est une adaptation, tout comme les OAVs, films, et ainsi de suite.

Après perso', j'ai juste jeté DBS définitivement, mais comme Toriyama y participe et la valide, on devrait l'intégrer à la suite des 42 tomes dans le canon strict ... Ça fait mal au coeur, mais ça devrait être comme ça  [:beuh] .

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Dragon Ball
« Réponse #319 le: 17 novembre 2016 à 04:09:27 »
Certes, certes, et dans l'absolu je suis d'accord mais bon j'ai pour principe de considérer canon ce que l'auteur original considère ainsi au-delà de ses qualités propres, donc je me sens un peu obligé de considérer canon au minimum les grandes lignes de DBS.

-Sergorn
Ah voilà, malheureusement, je crois qu'on y est obligé :( .

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #320 le: 17 novembre 2016 à 09:48:33 »
En fait, DB SUPER n'est même pas à mettre à la suite des 42 tomes (ou 34 en version Kanzenban) mais à l'intérieur même du chapitre #517, comme YU-GI-OH ! R par exemple par rapport à la série YU-GI-OH !, sauf que DB SUPER apporte bien plus de nouveautés que ce manga!!...

En ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #321 le: 17 novembre 2016 à 14:25:53 »
Dernier épisode de l'animé plus appréciable.
Zamasu arrive à un niveau de pathétisme qui le rend assez attachant en s'enfonçant dans sa lubie de justice divine. J'ai bien aimé cette image de ce "Two-Face" dont la moitié qui pourrissait.

Et Trunks aura quand même le droit de le finir avec l'épée de l'espoir comme un bon nekketsu.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #322 le: 18 novembre 2016 à 14:55:14 »
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-nouvel-nouvel-arc-titres-prochains-episodes/

Spoiler (click to show/hide)

Et je ne sais pas trop pourquoi Yamcha est sur le scan...il aua peut-être enfin un truc à faire. [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #323 le: 18 novembre 2016 à 15:03:22 »
Et je ne sais pas trop pourquoi Yamcha est sur le scan...il aua peut-être enfin un truc à faire. [:aie]
Il va peut-être servir à bouffer...

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #324 le: 18 novembre 2016 à 15:04:46 »
Spoiler (click to show/hide)
La dernière fois, on avait eu quantité de menace de suicide, sur ce topic. Combien cette fois-ci ? [:uguh3]

Tags: