Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 459150 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5350 le: 23 juin 2021 à 11:45:29 »
Elle est pas miteuse, elle est... vintage... :o
Et je préfère les pantoufles portées en tatane. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5352 le: 24 juin 2021 à 20:01:25 »
Son attaque c'est le makankosanctification, non ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5353 le: 26 juin 2021 à 21:40:19 »
DB SUPER #16 et SDBH : BIG BAN MISSION#02 sont tous les deux annoncés pour le 4 août 2021 au Japon!!...
Mais qu'attend Glénat pour sortir SDBH?!...
Y aura déjà sept tomes avec celui annoncé, dont cinq tomes pour deux séries complètes... et en plus, avec le nouveau rythme de publication et la taille des chapitres, ça sort bien plus vite au Japon!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5354 le: 01 juillet 2021 à 13:56:37 »
Parce que le pognon est toujours plus fort que le ridicule, après le le Super Full Power Saiyan 4 Limit Breaker, voici le Super Saiyan Rosé 3 [:petrus jar]

https://www.db-z.com/sdbh-goku-black-en-super-saiyan-rose-3-sera-bientot-une-realite/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #5355 le: 04 juillet 2021 à 17:11:29 »
L'évolution suivante c'est Super Saiyan Pastis 51
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #5356 le: 04 juillet 2021 à 17:16:10 »
Bien frais avec des glaçons ! Je prends  [:sparta2] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #5357 le: 04 juillet 2021 à 21:55:30 »
Bien frais avec des glaçons ! Je prends  [:sparta2] !
Va en chercher dans le freezer !  ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #5358 le: 04 juillet 2021 à 22:01:13 »
Faut pas non plus que ça soit trop Cold !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Dragon Ball
« Réponse #5359 le: 07 juillet 2021 à 15:07:56 »
Dbs 14 lu.

À ma grande surprise, Moro est encore vivant à la fin de ce tome. Je trouve cela bien longuet et pas très palpitant.

Le moment où Goku atteint le réflexe transcendantal, après la disparition de l'Ange dont j'ai oublié le nom, manque singulièrement d'émotion.

Cela arrive d'un seul coup comme si l'auteur cherchait un prétexte quelconque pour le faire.

Très moyen.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5360 le: 08 juillet 2021 à 02:04:24 »
J'attendais ce tome avec impatience car il symbolisait le début des grandes vacances pour moi!!...

J'ai un ressenti très différent du tien, Alain!!...
J'ai énormément aimé ce tome, ce combat contre Moro est l'un de mes préférés de tout DB : je le trouve du niveau de celui contre Freezer avec ses nombreux rebondissements et participants!!...
Le passage de la maîtrise du réflexe transcendantal par Gokû commence comme celui de sa première transformation avec la perte d'un camarade mais la réaction du héros est totalement opposée dans un second temps et montre sa grande maturité sur le coup!!...
Le combat va encore durer deux chapitres, et attends-toi à au moins trois surprises dans le reste de son déroulement, final compris!!...

J'ai adoré l'arc scénaristique dédié à Moro, c'est pour moi le meilleur de DB SUPER à ce jour et l'un des meilleurs de DB tout court!!...
Le seul défaut est que je m'attendais à plus d'aventure vu le début mais la baston, comme souvent, est vite venue prendre le dessus sur le reste (mais c'est de la super baston, rien à voir par exemple avec le manga JUJUTSU KAISEN qui cartonne en ce moment et qui n'est pas palpitant pour deux sous et ne propose aucun personnage charismatique)!!...

Bon, c'est l'heure d'entamer ma nuit avec DB SD #07 désormais...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5361 le: 08 juillet 2021 à 03:28:11 »
Le meilleur de DB Super (manga), sans aucun doute, puisque c'est la première fois que Toyotaro a pas eu à jongler avec l'anime en parallèle et a eu plus de pages à consacrer à un arc.

Un des meilleurs de DB, faut pas déconner [:lol], on nous introduit des tonnes de méchants galactiques, mais à part Moro et 7-3, les autres n'ont aucune envergure (et importance). L'époque du Commando Ginyu, de Zarbon & Dodoria et de Raditz et Nappa est loin.

Et s'il est appréciable de voir tous les Terriens avoir un peu d'amour, on remarquera que les Cyborgs (surtout C-18 - une femme, quelle horreur) se font encore niquer au final, avec une disparition du champ de bataille dans les derniers instants complètement inexpliquée et incohérente.

Et puis l'abondance de Goku/Végéta et le remake de la destruction de Namek, hein...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #5362 le: 08 juillet 2021 à 04:24:23 »
Cet arc est en effet meilleurs que ce qui a précédé dans le manga mais après c'est une espèce de melting pot de déjà vu et revu.

Sympa mais rien de bien folichon.

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : Dragon Ball
« Réponse #5363 le: 08 juillet 2021 à 07:40:07 »
Voilà, il y a un goût de réchauffé dans la bouche. Je me fais également la Perfect Edition en ce moment (j'ai fini le 23e tournoi avec le combat Goku vs Piccolo Jr) et la comparaison avec DBS fait mal à ce dernier.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5364 le: 08 juillet 2021 à 08:44:19 »
Et Toyotaro est loin d'arriver à la cheville du travail de Toriyama sur le combat Goku vs Freezer au niveau du drama, de la mise en scène, du dessin, du découpage et de la mise en page du combat. Chez Toyotaro c'est encore bourré de trop de gras, les pages encore trop surchargées et les dessins sont encore trop brouillons (je déteste la manière dont il trace les traits de vitesse notamment, c'est absolument dégueulasse). :o
« Modifié: 08 juillet 2021 à 08:46:40 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5365 le: 11 juillet 2021 à 12:28:09 »
Magnifique illustration de couverture de DB SUPER #16 qui sortira le 2 août 2021 au Japon :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5366 le: 11 juillet 2021 à 13:43:57 »
C'est dommage que les combats ne soient pas aussi réussis que les couvertures.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : Dragon Ball
« Réponse #5367 le: 11 juillet 2021 à 15:29:11 »
Il semble qu'il n'y ait que Goku et Vegeta comme combattants principaux.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5368 le: 11 juillet 2021 à 18:17:23 »
Vu que Granolah veut se venger des Saiyens dans ce tome...

Hors ligne Alain

Re : Dragon Ball
« Réponse #5369 le: 11 juillet 2021 à 18:34:20 »
Je ne savais pas, vu que je ne découvre l'histoire que lors de sa parution française. [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5370 le: 11 juillet 2021 à 22:13:58 »
Oups... pardon!!...
On n'a pas encore l'illustration de couverture de SUPER DB HEROES : BIG BANG MISSION #02 qui sortira le même jour (ou SDBH#07 pour faire plus court)!!...

Hors ligne Dex1985

Re : Dragon Ball
« Réponse #5371 le: 13 juillet 2021 à 00:49:37 »

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5372 le: 13 juillet 2021 à 02:32:05 »
Youpi ! Une série sur des persos complètement anecdotiques et sans intérêt !!! [:jump] [:petrus yes]

(oui, parce que vu que ces avatars représentent les joueurs dans les jeux vidéos DB Heroes, ils n'ont par définition aucune personnalité pré-définie)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5373 le: 13 juillet 2021 à 10:21:19 »
Ca va faire comme le premier manga professionnel de Toyotarô : revenir à la base, c'est-à-dire montrer SDBH comme un jeu de cartes d'arcade!!...

Je préfère, et de loin, les manga SDBH de Yoshitaka Nagayama qui en font une histoire qui tient vraiment la route toute seule, sans notion de jeu et de joueurs / avatars...
Le seul avatar (design du moins) qu'a repris Yoshitaka Nagayama, c'est Chamel pour en faire un personnage original lié à Demigra!!...
Le seul défaut de ce manga à mes yeux est de ne pas avoir adapté le passage portant sur la création du Sombre Royaume des Démons... mais je ne désespère de voir cela dans un flashback un jour...

https://static.wikia.nocookie.net/dragonball/images/3/37/Jeune_D%C3%A9migra%2C_Gravy_et_Putine.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/556?cb=20161118150412&path-prefix=fr

Et, concernant DB SUPER, voici venir les crayonnés des premières planches du nouveau chapitre :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-les-brouillons-du-chapitre-74/
« Modifié: 14 juillet 2021 à 10:57:38 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5374 le: 17 juillet 2021 à 17:43:20 »
Rumeur pour le moment mais dans le chapitre à venir de DB SUPER,
Spoiler (click to show/hide)

Réponse dans quelques jours...

Tags: