Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 459084 fois)

Hors ligne Alain

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5900 le: 25 juin 2022 à 06:16:58 »
Notons au passage que les Nostradamus en herbe, pourtant sûrs d'eux quand ils annonçaient que la fin de cet arc scénaristique serait précipitée ("rushée") pour coïncider avec la sortie en salle du nouveau film au Japon, se sont plantés... et ce malgré le report!!...

Euh, jamais il n'a été fait mention de fin rushée de cet arc.  [:sweat] 

Il a mentionné le spin-off maudit! [:wtf0] Tuons-le !
C'est génial Dbgt. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5901 le: 26 juin 2022 à 19:09:03 »
Sur des forums francophones, c'est pourtant ce qu'on pouvait lire dès l'annonce du nouveau film!!...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 juin 2022 à 00:47:20 par Bougloucass »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5902 le: 26 juin 2022 à 19:20:48 »
Et la balise spoiler dans tout ça? [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #5903 le: 26 juin 2022 à 20:10:59 »
Je trouve quand même le public d'animation japonaise sacrement con pour le film Dragonball  Hero.

A chaque fois, ça balance que visuellement, c'est inferior a un jeu fin PS3 et à de la CG PS2.

Et que de toute façon,  les japonais sont nuls en animation 3D comparé aux occidentaux.

Que des films comme spiderverse ou les Pixar les humilient.

Sauf que bon spiderverse a 15 fois le budget du film DBS.

Et ça veut pas dire pour autant que le budget du film DBS est honteux,  entre 5 et 10 millions de dollars pour un film d'animation 3D en dehors des gros studios US c'est vraiment bon.
En soit le film a coûté le prix de plus de 50 épisodes de la série.

D'ailleurs les films d'animation 3D français sont dans des budgets similaires et ont pas forcément plus de gueule (des film de 2020 sont techniquement comparable à ce que Pixar ou dreamworks faisait dans la première moitié 2000)

Mais ça balance toujours soit que si on a pas les moyens d'avoir des budgets des major, on fait pas de 3D soit que même avec le budget ça changerai rien vu que c'est le talent le problème.

En fait, la mauvaise foi va carrément jusqu'à dire  que la 3D sur les plus beaux films precure  est tout au plus correct et que les prix que les film ont reçu pour sa 3D ne valent rien car fourni par des japonais qui ne savent pas ce qu'est de la belle 3D qui récompensent juste les moins moches des productions.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5904 le: 29 juin 2022 à 01:29:37 »
Ca fait bizarre de voir le vrai fils du Dr Gero, en uniforme de surcroît...

Bof, ça fait des années que l'on sait qu'il a servi de modèle pour C-16, aussi c'est normal qu'il ait la même tronche. Quant à le voir en uniforme, on a un chouette fanart de Jérémy Treevax.

Spoiler (click to show/hide)

Au passage, les Japonais ont encore merdé et ont inversé B/V en alphabet latin. C'est Gebo, son nom, et ça veut dire vomissement.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5905 le: 29 juin 2022 à 11:37:39 »
Je le sais que ça fait un bail qu'Akira Toriyama avait fait cette révélation, mais je ne me l'étais jamais représenté en fait!!...


Le dessin du mois de Toyotarô :



Et des explications d'Akira Toriyama sur les nouvelles formes de Piccolo et Gohan, de même que sur Cell Max :

https://www.db-z.com/akira-toriyama-explique-nouvelles-transformations-dbs-super-hero/
« Modifié: 29 juin 2022 à 16:23:37 par Bougloucass »

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #5906 le: 01 juillet 2022 à 17:13:42 »
Il y en a, par ici, qui lisent Kakumei ?

D'ordinaire, j'ai l'impression que les fanmangas sont aux trucs officiels ce que la krokodil est à l'héroïne, mais vu la situation...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #5907 le: 01 juillet 2022 à 19:49:53 »
Le Gohan est immonde.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5908 le: 01 juillet 2022 à 20:08:24 »
Oui enfin je sais que tout internet le sais maintenant, mais les spoilers quoi, pour ceux qui essayent encore de se preserver... [:aie]

Sinon...
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5909 le: 02 juillet 2022 à 13:01:53 »
Spoiler (click to show/hide)

Comme les Albanais?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5910 le: 02 juillet 2022 à 16:04:59 »
Fan art pour "Gohan lovers" :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5911 le: 05 juillet 2022 à 18:13:43 »
Dernières nouvelles concernant les versions "animées" de DB SUPER :

- La suite des épisodes hebdos est en production et la série reprendra en 2023...
- Le prochain film est actuellement en pré-production et la Toei Animation compte en sortir un tous les deux ou trois ans...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #5912 le: 05 juillet 2022 à 19:52:40 »
donc, saison 3 qui prendra la succession de Dai ou Digimon peut être (surement Digimon, Dai je doute que ça dure encore 6 mois).

J'espère que la version anime sera l'occaz de corriger le scenar vu que la première partie avait de grosses différences.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5913 le: 05 juillet 2022 à 20:47:05 »
Shintani au chara-design, siouplé. [:shinobu1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #5914 le: 05 juillet 2022 à 20:59:43 »
Perso j'espère que ce sera en CG comme le dernire film juste pour le troll :o

-Sergorn

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5915 le: 06 juillet 2022 à 12:36:11 »
5 octobre au cinéma (sic). Trailer VF :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5916 le: 06 juillet 2022 à 12:44:39 »
Houlà, ça pique les oreilles!!...
(Je sais que je vais avoir des leçons de morale de la part d'ardents défenseurs des V.F. mais, quand on n'y est pas -ou plus- habitué, ça fait un choc quand même...)

Hors ligne Rikimaru

Re : Dragon Ball
« Réponse #5917 le: 07 juillet 2022 à 14:20:16 »
Vu par hasard sur Youtube et juste [:bave] :

Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Nathalieali98

Re : Dragon Ball
« Réponse #5918 le: 07 juillet 2022 à 19:15:58 »
Vu par hasard sur Youtube et juste [:bave] :



Wow!!! Merci pour la découverte  [:love]
C'est tellement beau, il y a vraiment quelque chose de novateur et à la fois respectueux de Dragon Ball dans cette fan animation.

En ligne Leon9000

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5919 le: 07 juillet 2022 à 19:43:52 »
Houlà, ça pique les oreilles!!...
(Je sais que je vais avoir des leçons de morale de la part d'ardents défenseurs des V.F. mais, quand on n'y est pas -ou plus- habitué, ça fait un choc quand même...)

J'ai toujours apprécié la VF de Dragon Ball mais je pense que le casting commence tout simplement à se faire un peu trop vieux pour ses hurlements de rage incessants (le problème se pose aussi avec la VO à mon sens mais là, ils continueront à interpréter ces rôles jusqu'au bout clairement  :o ).

Eric Legrand a encore une bonne énergie mais je suis pas trop fan de la manière dont Patrick Borg s'efforce d'adoucir sa voix depuis Dragon Ball : Super alors que j'aimais bien justement que Goku avait habituellement une voix plus grave dans la VF (et dans mes souvenirs, la différence devenait plus marquée au fur et à mesure de la série). Bon après, ça coïncide aussi avec un certain abrutissement du personnage dans cette nouvelle version.  [:aie]

Et j'avoue qu'il y a aussi une certaine redondance à retrouver sempiternellement les mêmes voix dans les versions françaises, même pour des comédiens dont j'apprécie le travail au demeurant, donc là entendre à nouveau la voix de Donald Reignoux pour l'un des deux antagonistes, disons que je suis content pour lui car je doute pas qu'il sera heureux d'être dans la famille Dragon Ball mais après moi, de mon côté...  [:tsss]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #5920 le: 07 juillet 2022 à 19:57:59 »
Patrick Borg est pour moi LA plus grosse erreur de casting de la VF. J'adore sa voix en temps normal, mais elle ne colle pas du tout à Gokû et flingue complètement le personnage, à mon goût  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5921 le: 08 juillet 2022 à 10:29:18 »
Il aurait fallu qu'il ait une voix de gonzesse? [:trollface]

Perso j'aime bien les deux voix, VO et VF, au départ je trouvais que Goku adulte avait une voix bizarre en japonais mais depuis le temps chuis habitué. C'est comme Harbinger dans Omega, ou Burns et Wiggum dans Les Simpson, les voix françaises sont très différentes de la VO mais c'est pas plus mal car les voix originales sont assez particulières, et valait mieux pas essayer de les reproduire en VF à mon avis. Par exemple Wiggum, en VO il a une voix hyper-nasale ( limite une voix de cochon, si les cochons pouvaient parler [:aie] ), en VF il a une grosse voix, ben le perso reste aussi draule dans les deux cas  [:sparta1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #5922 le: 08 juillet 2022 à 10:52:59 »
Le ton adoucis de Borg depuis DBS est clairement voulu par la TOEI, sans doute pour rapprocher la VF du côté dirons-nous... ingénu du personnages qui passait peut être un peu à la trappe avant :o

Après perso même si j'aime beaucoup la voix Japonaise, pour moi c'est un bon choix d'adaptation en vérité. Adapté au public ça inclue aussi d'adapter la voix au public cible et le fait que le Japon se borne à ne pas changer les voix de persos même quand ils devienne adultes (Goku n'est pas le seul cas) ne signifie pas pour autant que ce serait un bon choix en français :o

Et franchement quand tu vois la fin de DB avec BRigitte Lecordier qui fait Goku grand je trouve que ça passe pas du tout perso.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #5923 le: 08 juillet 2022 à 13:25:12 »
Pour Masako Nozawa, c'est elle qui a personnellement contacté Toriyama pour lui demander s'il était d'accord pour la laisser doubler Gokû adulte, et Toriyama ne s'y est pas opposé. Chez Tôei et Aoni Prod., ils envisageaient un temps de faire appel à un seiyû homme, mais avaient peur que le jeune public réagisse mal et ne puisse plus s'identifier au héros. Déjà qu'il leur faudrait accepter un changement radical d'aspect physique et ce sans aucune transition.

Pour la VF, je ne dis pas qu'il aurait fallu garder Brigitte Lecordier. Mais peut-être prendre un comédien avec une voix beaucoup moins grave que celle de Patrick Borg.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #5924 le: 08 juillet 2022 à 13:58:00 »
Au début, c'était Thierry Redler.

En tout cas, Borg était excellent sur Baddack.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: