Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 458805 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #5925 le: 08 juillet 2022 à 21:23:59 »
Oui, Borg est excellent en Burdock, précisément parce qu'il n'a pas le même caractère que Gokû.

De même que je pense que c'est une erreur que d'avoir fait doubler tous les mecs de la famille SON par Masako Nozawa, alors que sa voix si particulière aurait dû être propre à Gokû. Même topo pour Ryûsei Nakao qui aurait dû doubler juste Freeza et non pas Coola, Chilled et Frost.

@Sergorn

Pour Gokû, j'aurais aimé une voix un peu similaire à celle de Peter Kelamis. Son Kaiôken à 1:48 et ses cris sont très proches de ce que fait Nozawa :

https://youtu.be/RuViG2-w_To?t=108
« Modifié: 08 juillet 2022 à 21:50:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5926 le: 10 juillet 2022 à 16:18:02 »
Vu par hasard sur Youtube et juste [:bave] :



Ah j'étais prête à le partager aussi. Juste quelque petite infos, ça fait quatre ans qu'ils bossent dessus, entre autre parce que c'est un travail de passion fait sur leur temps libre et sans budget. Mais clairement, en voyant ce fan film, mon cœur d'enfant qui regardait DBZ au club Dorothé c'est illuminé comme un 14 juillet. Et en deuxième visionnage, c'est mon cœur d'artiste aimant les univers alternatifs et cette nouvelle transfo qui c'est enflammé cette fois, j'ai bien envie d'imaginer ma propre transfo maintenant.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5927 le: 13 juillet 2022 à 17:26:12 »
Attention, magnifique illustration pour la couverture de DB SUPER #19 qui sortira le 4 août 2022 au Japon :

Spoiler (click to show/hide)


En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #5928 le: 13 juillet 2022 à 21:41:55 »
Gokû et sa famille, c'est si rare... Il passerait presque pour un bon père et un mari aimant et attentionné sur cette illustration  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5929 le: 13 juillet 2022 à 21:43:37 »
Excellente composition en miroir. Encore une fois, la couverture tue. Dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #5930 le: 13 juillet 2022 à 23:09:12 »
Intéressant, le fanfilm. Visuellement, en tout cas. La baston arrive comme un cheveu sur la soupe. Pourtant, le discours de Végéta est si évocateur (failli croire à une apparition post-générique de Freezer), ça manque dans DBS. Pourtant, j'ai regardé l'épisode où il tente de tenir tête à Jiren.
La transformation de Goku, c'est le genre de trucs où tu te dis "putain, c'est gros comme une maison mais je n'y ai même pas pensé". Cela a un sens.

La couverture, même avis. C'est vraiment frustrant, que le contenant ne rattrape pas le contenu. Pourtant, j'aime quand on raconte quelque chose par de simple sons et de simples images, sans péripéties, ni rien du tout.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5931 le: 14 juillet 2022 à 23:17:45 »
Premier aperçu du chapitre #086 de DB SUPER :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-86-brouillons/

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5932 le: 15 juillet 2022 à 08:30:05 »
Je prédis que Granola va avoir le même type de transformation et sacrifier tout son temps restant pour sauver Pince mi et Pince moi. [:aie] (ou alors Gas va claquer de vieillesse tout seul. [:lol] )
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5933 le: 15 juillet 2022 à 11:42:04 »
Ni l'un ni l'autre en fait :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5934 le: 15 juillet 2022 à 11:47:36 »
Mouais, je vois.  [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5935 le: 15 juillet 2022 à 12:17:04 »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5936 le: 21 juillet 2022 à 00:01:35 »
Cette fois-ci, le chapitre en entier et en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1013364

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5937 le: 21 juillet 2022 à 05:29:23 »
Et il aurait pas pu utiliser son pouvoir plus tôt dans l'arc, le vieux Namek ? [:onion sweat]

Ça sort vraiment de nulle part...

Et cet arc n'est donc toujours pas fini [:taiga]

À ce stade, ça peut aller dans toutes les directions : fin en queue de boudin (le film Super Hero étant sorti, début d'un nouvel arc avec des persos plus proches de leurs âges/apparences dans le film) ou round 2/revanche des Heeters quelques jours/semaines/mois plus tard...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fire Tiger

Re : Dragon Ball
« Réponse #5938 le: 28 juillet 2022 à 16:30:20 »
J'ai décroché un peu de Dragon Ball. Je me suis arrêter au volume 15 (fin de Moro, début de Granola), c'était trop moyen. A côté DBM, avec Buu qui tire en longueur, était chiant mais semble finit (plus qu'une page) à moins d'une autre énième perturbation... [:tsss]

Et que dire du nouveau film qui rien qu'au titre Super Hero, histoire et l'animation ne m'emballe pas du tout. Oublions Heroes (anime) qui fait n'importe nawak, par contre les manga chez nous je dirais pas non.

Il y a que Kakumei (la suite de Super après Broly) qui est un minimum intéressant.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5939 le: 28 juillet 2022 à 18:43:09 »
Vu par hasard sur Youtube et juste [:bave] :


Très chouette, cette vidéo ! Très dynamique !

J'ai eu un petit sourire au moment du clin d'oeil "it's over 9000 !".
Après son pétage de plomb, Goku m'a fait penser à Naruto, pour le coté bête sauvage.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5940 le: 29 juillet 2022 à 10:34:36 »
Concernant Dragon Ball Super : Super Hero, si il y a bien un truc auquel je n'ai rien à reprocher à ce film, c'est bien la technique.

Contrairement à mes craintes initiales (tout premiers visuels), la CG passe crême et ne perturbe pas le moins du monde. On a bel et bien l'impression d'être dans le monde de Toriyama.

C'est plus avec l'histoire et certains choix esthétiquo-transformatiques que j'ai des problèmes, même si il y a quelques micro-trucs presque sympathiques


- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5941 le: 01 août 2022 à 12:28:53 »
Réponses de Toyotarô aux questions des lecteurs pour la sortie du tome 19 au Japon, et on y apprend quelques choses intéressantes (avec sous-titres en français) :

https://fr.dragon-ball-official.com/movie/03_1187.html

Hors ligne shiryu24

Re : Dragon Ball
« Réponse #5942 le: 07 août 2022 à 19:44:12 »
Dragon Ball arrive en France en Bluray  [:dawa]

https://www.db-z.com/integrale-dragon-ball-blu-ray-france/

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5943 le: 15 août 2022 à 00:56:28 »
Les premières planches crayonnées du chapitre #087 de DB SUPER :

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-87-dragon-ball-super/

Alors, Freezer?!...
7-3?!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5944 le: 15 août 2022 à 06:06:26 »
Un Namek se faisant trucider en lâche par un rayon d'énergie, quelle O-RI-GI-NA-LI-TE, bordel !!!!!

Toyotaro, reconnecte ton cerveau et met fin immédiatement à cet arc, par pitié. C'est une purge de bout en bout.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #5945 le: 15 août 2022 à 09:56:05 »
Est-ce que l'auteur sait que faire des clins d'oeil à chaque chapitre, ça s'appelle pas "montrer du respect" mais faire du plagiat à force ?

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2552
  • Total likes: 565
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5946 le: 15 août 2022 à 10:51:55 »
Ce qui me dépite aussi avec la mise en scène de ces combats, c'est qu'ils ont beau s'éterniser et les belligérants monter sans cesse en puissance, ça ne se sent absolument pas. Je me rappelle lors du combat Goku vs Freezer, le décor et l'ambiance devenaient de plus en plus apocalyptiques à mesure que l'affrontement s'intensifiait et que les dégâts sur la planète Namek s'accumulaient. Même des combats plus "sages" en matière de mise en scène arrivaient à communiquer le gigantisme des affrontements, que ce soit au niveau de plans très larges à hauteur stratosphérique ou de l'immensité des explosions. Là on se tape un encéphalogramme plat sur des combats bien trop longs, l'ennui est total. [:haha pfff]
« Modifié: 15 août 2022 à 10:54:22 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5947 le: 15 août 2022 à 12:12:37 »
Couverture du V-JUMP :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5948 le: 17 août 2022 à 10:17:32 »
Pas de DB SUPER le mois prochain, Toyotarô prend une pause pour préparer le prochain arc scénaristique qui débutera au mois d'octobre 2022!!...
Donc, la partie "Granola" devrait s'arrêter avec le chapitre #087...

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-pas-de-chapitre-en-septembre-et-nouvel-arc-en-octobre/

« Modifié: 17 août 2022 à 10:20:57 par Bougloucass »

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #5949 le: 17 août 2022 à 10:50:10 »
Rah mais cette fin...non, pitié, non... [:beuh]

Tags: