Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 458616 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6100 le: 04 janvier 2023 à 22:20:56 »
Bah, c'est totalement out of character vu que Gokû est censé être un plouc de rase campagne totalement inculte, qui a reçu un semblant d'éducation très sommaire de la part de papy Gohan, et c'est ensuite Kame Sennin qui a dû combler tant bien que mal des années de lacunes  [:aie]

Donc bon... DBE, du peu que j'en ai vu (j'ai pas tenu très longtemps tant j'ai trouvé ça atroce), c'est bien le traitement de Gokû qui m'a filé la gerbe  [:onion blah]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6101 le: 04 janvier 2023 à 22:42:37 »
C'est pas fidèle au personnage oui, mais là on entre dans l'éternelle discussion du rapport entre fidélité d'adaptation et qualité (alors que ce sont deux facteurs qui ne sont pas liés en vérité : il existe d'excellentes adaptations qui ne sont pas fidèles pour un sou tout comme il existe des adaptations fidèles qui offrent des films merdiques). Marvel a par exemple des films qui ont pris de très très grosses libertés par rapport aux personnages des comics, mais qui ont quand même offert des résultats de qualité.

Les fans de DB s'attardent sur le manque de fidélité et les changements pour dire que DBE c'est de la merde, mais en vérité c'est le dernier problème du film : le problème du film c'est que c'est cheap, mal casté, mal joué, mal fichu, avec de l'action moisi, aucun décor ou costume ou style intéressant etc... Bref c'est pas un mauvais film parce que ce n'est pas fidèle au manga mais parce que tout est foiré :))

Mais entre de bonnes mains (et avec un minimum de budget) je pense que le même script aurait pu donner un bon film. Fidèle sans doute pas, mais ça c'est un autre problème :o

Après on commentait juste le fait que le Goku de DBE fait penser au Gohan ado et ce n'est sans doute pas un hasard au délà de la piètre qualité du film.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6102 le: 05 janvier 2023 à 00:50:27 »
Tiens je vois que je suis pas le seul à avoir fait se rapprochement.

Le Goku lycéen de DBE ne m'avait pas particulièrement choqué sur le principe car justement on était dans le même esprit que le traitement de Gohan ado. Alors certes c'était adapté un point d'un personnage à un autre perso, mais c'est très commun dans beaucoup d'adaptations, donc pour moi l'esprit était respecté (mais en vrai j'ai toujours considéré que le scénario était le dernire problème du film, c'est tout le reste qui va pas)

-Sergorn
D'ailleurs on aurait même pu faire un film de catch sur Goku vu que Mr Satan était un catcheur et comme ils ont tous les deux gagné un tournoi des arts martiaux c'est kif kif bourricot.  [:dawa]
« Modifié: 05 janvier 2023 à 00:53:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6103 le: 05 janvier 2023 à 20:06:18 »
En soit, il fallait changer le caractère de Goku. Le caractère de Goku, ça colle dans un anime où tout est hyper forcé et surtout car Goku a 12 ans (quand DB super semble faire regresser Goku au niveau du Goku du début du manga c'est ultra génant alors en live ça aurait été pire). Faire de Goku un gamin naif (ce qu'est aussi Gohan) ok, en faire un plouc teubé, non.

Je me rapelle qu'à l'époque, le choix du film était pour moi le second meilleur choix.

Le premier aurait été de centrer toute la première partie chez Papy Gohan où Papy Gohan aurait entrainé Goku et Chichi (afin de créer une relation entre Chichi et Goku) et éduqué Goku chez lui et de faire que Gohan est attaqué par Piccolo un soir où Goku est parti dans la montagne (pourquoi pas pour trouver une fleur rare qu'il aurait voulu offrir à Chichi).
Après perso, j'aurait fait que ce soit l'armée du Ruban rouge(avec Tenshinhan et Tao Pai pai en généraux) plutôt que Mai afin de laisser à place à l'arc Cyborg pour plus tard et intégrer Tenshin au groupe dans le combat final.


L'idée de lier Oozaru à Piccolo avaient aussi un sens(histoire que les origines de Goku et son potentiel ne sorte pas de nulle part), mais ça colle pas avec Piccolo enfermé il y a 300 ans, il aurait fallu faire que Tortue Géniale et Gohan aient enfermé Piccolo 16 ans plus tôt et aient récupérés le gosse plutôt que de le tuer.

Sinon, j'ai pas vraiment trouvé le film mal casté(Jackie chan aurait été mieux pour Tortue Geniale, mais Chow Yun Fat a un sacré capital sympathie et les acteur de Goku, Piccolo et Bulma sont bons en plus, ceux de Goku et Piccolo étaient très motivés, ça se voyait dans les interview)

Les problème c'est que c'est mal dirigé, manquant de Budget(après Dragonball ça demanderait un budget de ouf pour rendre l'univers) et n'a aucune chorégraphie de baston.

Une réalisation bien trop film pour enfant(voire série, après tout James Wong est un réal de série TV vu que c'est l'un des réal les plus culte de Xfiles) qui a le cul entre deux chaise avec un style réaliste vraiment naze et quelques plan étrangement chatoyant avec une très jolie colométrie (très visible sur la version bluray)

et si les idées du film sont pas forcement mauvaise, elles sont parfois HS(nottament le Ki, On a dans DBE une vision du Ki et film d'art Martiaux(au point d'utiliser des mouvement de Tai chi pour lancer les attaques) , hors Dragonball n'a jamais utilisé le Ki ainsi. ) et l'écriture est au niveau de la réal avec des gag potaches qui en live sont nazes, trop de raccourci (pour ça, il suffit de voir le script du jeu PSP sorti avant le film pour voir qu'il y a eu des coupes, sans oublier les scene inédites finalisés qui font plus de 10% du film)

Pour moi DBE aurait été un film l'art martiaux sans licence et que je l'aurait découvert à 12/14 ans, je l'aurait clairement surkiffé mais en temps qu'adulte aimant et connaissant Dragonball...

Mais franchement DBE, j'ai vu pire comme film, pour moi c'est au niveau série des Power Rangers


« Modifié: 05 janvier 2023 à 20:08:01 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6104 le: 05 janvier 2023 à 20:22:38 »
En vrai je pense que DB en live on pourrait tout simplement commencer par DBZ, vu le format très proche du film de super héros : tu as un group de héros qui affronte des aliens, un héros avec une origine Superman-esque, tu transformes Gohan en Ado (non parce que quatre ans c'est pas possible en live :))) et voilà roulez jeunesse c'est tout à fait faisable et ce serait parfait pour le marché occidental que visait le film en premier lieu

Alors oui on a pas tout le passif des personnages, mais c'est pas une nécessité de le développer à l'écran pour débuter le truc, les persos ont le droit d'avoir déjà eu une vie avant :o

DBE sur le papier c'était un peu une tentative de faire une version DBZ-ifier de DB en 90 minutes. Y a de l'idée mais c'est un peu casse gueule et dans tous les cas impossible d'être un minimum fidèle là où ce serait beaucoup simple avec l'ère DBZ.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6105 le: 13 janvier 2023 à 16:46:54 »
Premières planches en croquis, résumé et théorie à propos de DB SUPER #089 :

https://www.db-z.com/chapitre-89-de-dragon-ball-super-brouillons-resume/

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6106 le: 13 janvier 2023 à 17:12:29 »
Donc Trunks va non seulement être nul en baston(on le voit à la fin de DBZ), mais en plus nul en informatique. Decidement, je prefère la version de GT du perso.

Je n'aime decidement pas la relation Mai/Trunks non plus et je comprend pas qu'ils continuent dans ce sens.

Au passage, Pilaf et le 3ème larron qu'ils aillent pas à l'école, aucun problème... Le monde de Dragonball est vraisemblablement raciste et seul les humains vont à l'école.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6107 le: 13 janvier 2023 à 17:16:59 »
Moi je réalise que Bulma connait Mai depuis longtemps et elle laisse son fils tourner autour. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6108 le: 13 janvier 2023 à 17:30:01 »
Une cougar avec un corps de jeune. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #6109 le: 13 janvier 2023 à 17:55:13 »
Elle se retrouve en elle avec toutes ses demandes de rajeunissement à Shenron.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6110 le: 13 janvier 2023 à 20:48:47 »
Elle se retrouve en elle avec toutes ses demandes de rajeunissement à Shenron.

Purée, j'aurais bien dit : Ce trashtalk.
Mais le pire, c'est que c'est sûrement ça.  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6111 le: 13 janvier 2023 à 21:00:57 »
Moi je réalise que Bulma connait Mai depuis longtemps et elle laisse son fils tourner autour. [:aie]

Dans DBS il me semblent qu'ils n'ont jamais jamais reconnu/tiqué que les trois gamins bizarres qui trainaient de plus en plus autour d'eux était Pilaf et ses deux comparses, j'ai souvenir de passage où Pilaf à peur d'être reconnu.

Ceci dit quand tu vois la tronche de Maï au début de DBGT (qui n'est donc plus très loin de la situation actuelle de DBS en terme de chronologie), c'est assez comique :))

On va dire qu'en rajeunissant ça a rajeunit leur esprit aussi.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6112 le: 13 janvier 2023 à 21:07:45 »
Dans DBS il me semblent qu'ils n'ont jamais jamais reconnu/tiqué que les trois gamins bizarres qui trainaient de plus en plus autour d'eux était Pilaf et ses deux comparses, j'ai souvenir de passage où Pilaf à peur d'être reconnu.

Ceci dit quand tu vois la tronche de Maï au début de DBGT (qui n'est donc plus très loin de la situation actuelle de DBS en terme de chronologie), c'est assez comique :))

On va dire qu'en rajeunissant ça a rajeunit leur esprit aussi.  [:aie]

-Sergorn
là les page préview montrent qu'ils savent carrement quel est son age réel.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6113 le: 13 janvier 2023 à 22:03:55 »
Ah oui  [:aie] Mais c'est complètement con :))

(Désolé j'ai pas cliqué vu que je me contente de suivre la publication FR)

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6114 le: 14 janvier 2023 à 01:51:00 »
Bulma sait qui est Pilaf, on l'a bien vu au chapitre précédent!!...

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #6115 le: 14 janvier 2023 à 18:52:20 »
Bulma sait qui est Pilaf, on l'a bien vu au chapitre précédent!!...
C’est un peu tard pour traiter le sujet depuis le temps qu’ils traînent avec la Z Team 🤷🏼‍♂️.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6116 le: 15 janvier 2023 à 10:52:05 »
Bon, ben j'aime plutôt ce chapitre, c'est suffisamment rare pour être signalé.

Sympa la cameo de Bra.

Quant à la situation Mai, la faute revient aux arcs précédents, pas à celui-ci.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6117 le: 17 janvier 2023 à 21:02:52 »
Des images du chapitre #089 :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-89-premieres-images/

Et surtout le récit de tout son déroulement :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-89-resume-detaille/

J'aime beaucoup ce chapitre, ça rappelle forcément Gohan au lycée... mais dans le fond ça me rappelle davantage le Dr Mashirito qui envoie ses Caramel Men affronter à tour de rôle Aralé (en moins humoristique évidemment)!!...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6118 le: 17 janvier 2023 à 21:10:08 »
Exactement, quand j'ai vu le robot, ça m'est immédiatement venu en tête. Moins l'humour, effectivement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6119 le: 20 janvier 2023 à 00:01:13 »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6120 le: 02 février 2023 à 10:57:24 »
Je vois bien Toyotarô utiliser cet arc pour introduire Vomi dans le manga (une simple photo comme dans le film, un souvenir du Dr Hedo ou de Bulma ou son père quand elle travaillait chez Capsule Corp comme dans DBZ : KAKAROT, voire sa rencontre avec Gero)!!...
Par extension, on pourrait y voir Gevo, avoir des détails sur la genèse de #16 et peut-être même rencontrer le second enfant de Vomi qui deviendra le père ou la mère du Dr Hedo... et pour finir en apothéose #21 comme boss final!!...
Bon, je vais peut-être un peu trop loin mais j'ai de grandes attentes envers ce nouvel arc!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6121 le: 03 février 2023 à 09:33:16 »
Dans mon souvenir, le film Super Hero ne semble pas indiquer le moins du monde qu'une récente attaque "cyborg" d'envergure a eu lieu, pas plus que les Z surveillent depuis quelque temps les agissements du Ruban Rouge.

Donc ça sortirait un peu de nulle part. Plus Toriyama qui semble vouloir un ton plus léger.

Je ne vois pas cet arc durer très longtemps et plus se terminer sur Krilin informant Goten et Trunks des évènements du film, expliquant leur arrivée à la fin de celui-ci.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Dragon Ball
« Réponse #6122 le: 03 février 2023 à 19:24:11 »
Qui est ce Vomi ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #6123 le: 03 février 2023 à 20:06:19 »
C'est l'épouse du Docteur Gero.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6124 le: 03 février 2023 à 21:47:54 »
Qui est ce Vomi ?
C'est d'une classe. Ils vont vraiment laisser ça en français ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: