Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 459078 fois)

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6300 le: 15 juillet 2023 à 11:34:06 »
D'ailleurs, pour le coup de la croissance "à la DBS", c'est encore plus débile, parce que la Trunks Story nous montrait un Trunks "intermédiaire"  [:petrus jar]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6301 le: 15 juillet 2023 à 13:37:20 »
Y a quelque chose qui n'est pas débile dans les nouvelles idées de DBS toute façon ?  [:dawa doc]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6302 le: 15 juillet 2023 à 14:37:48 »
Après même si je trouve ça stupide, rappelons que Toriyama avait établi dans Jaco que les Saiyens gardaient un aspect juvenile pendant longtemps avant de grandir subitement en peu de temps.

-Sergorn

Ca avait même été établi avant Jaco, puisque dès 1995-1996, les artbooks mentionnaient que la croissance des Saiyans connaissaient une longue période de l'adolescence. Et il me semble qu'à la fin du manga, Vegeta expliquait qu'en tant que peuple guerrier, ils vieillissaient plus lentement pour se battre plus longtemps.

Mais bon, Toriyama et sa mémoire de poisson rouge, hein. D'ailleurs j'ai revu Super Hero hier et je suis à peu près sûr que le passage où Krilin rappelle à Piccolo qu'il peut grandir est une petite pique envers le maître.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6303 le: 15 juillet 2023 à 14:50:10 »
Citer
les artbooks mentionnaient que la croissance des Saiyans connaissaient une longue période de l'adolescence.

Ceci dit ce qu'on a eu pour Trunks et Goten c'est même pas de l'adolescence là :))

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6304 le: 15 juillet 2023 à 16:33:23 »
Ca avait même été établi avant Jaco, puisque dès 1995-1996, les artbooks mentionnaient que la croissance des Saiyans connaissaient une longue période de l'adolescence.

Certes, mais n'oublions pas que Goten et Trunks sont des métis ;)

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont rien hérité de leurs mères respectives  [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6305 le: 20 juillet 2023 à 20:49:11 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6306 le: 25 juillet 2023 à 00:10:10 »
Exceptionnellement, Toyotarô ne dessine pas de personnages de DB ce mois-ci :



Et sinon, avec treize ans de retard, j'ai découvert KINTOKI d'Akira Toriyama qui est très sympa (un seul chapitre et histoire inachevée on va dire) :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alain

Re : Dragon Ball
« Réponse #6307 le: 25 juillet 2023 à 17:11:29 »
Dabra ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6308 le: 25 juillet 2023 à 21:12:20 »
Mais non, c'est Lucifer, le père du héros!!...
Il est beaucoup plus grand!!...
Et cette histoire se passe plutôt dans un futur sans eau si mes souvenirs sont bons!!...
C'est un très bon manga, même si COWA ! reste mon préféré post-DB!!...

Tu trouveras un petit paragraphe parlant de lui sur la page du wikia anglophone dédiée à Dabra justement (de même qu'un autre "clone" moins ressemblant tiré de COWA ! dans la partie "Trivia") :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Dabura?so=search#Sand_Land
« Modifié: 25 juillet 2023 à 22:40:12 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6309 le: 30 juillet 2023 à 19:58:24 »
Lien vers les couvertures des trois manga à sortir simultanément au Japon début août :

https://dragonballsuper-france.fr/trois-mangas-dragon-ball-sortiront-le-4-aout-2023/

Hors ligne shiryu24

Re : Dragon Ball
« Réponse #6310 le: 30 juillet 2023 à 20:08:29 »
Pour ceux qui connaissent cette FanBD (ou pas, mais mérite d'être connue à mon avis), Dragon Ball Kakumei prépare une adaptation animée de leur premier chapitre.

https://www.mangadraft.com/manga/dragon-ball-kakumei

Hors ligne PhenixV3

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6311 le: 30 juillet 2023 à 20:51:30 »
Oui, enfin la croissance de Son Gohan était beaucoup plus progressive que celles de Goten & Trunks. Y avait l'étape Cyborgs (les étapes même, puisqu'il y a eu la Salle de l'Esprit et du Temps avant le Cell Game)

Et puis Marron n'est pas un Saiyen [:lol]

Après, peut-être qu'on découvrira un jour qu'elle est demi-Cyborg et que ceux-ci ont les mêmes problèmes de croissance [:lol]

La taille de Goten Trunks et Marron dans DBS c'est simplement une pure connerie. Mirai Trunks avait 14 ans quand Mirai Gohan etait tué, rien à voir avec Trunks principal qui a toujours le même physique de gamin à l'arc Jiren qui se déroule à 4 ans de l'epilogue.
C'est comme Goku à 12 ans et 15 ans

entre l'arc Granolah et SH on va dire que plus de 2 ans se sont écoulés et ils passent de l'apparence "petit comme depuis DBZ" à l'apparence "ados de SH" d'un coup. Alors qu'a l'arc Jiren ils sont dejà censés être ados, avoir 13-14 ans

Mais Gohan! enfin un qui grandit normalement!
4 ans et 5 ans arc saiyans et namek
9 ans arc Cyborg et 12 ans arc Cell game
19 ans arc buu
au moins lui physiquement, il les fait à chaque fois

Sinon Bulma, pour elle aussi faut arrêter de fumer la beuze2023 c'est quoi encore ce physique de jeune fille dans SuperHero ? alors que dans 1 an c'est l'epilogue et elle va ressembler à une vieille dame faut pas oublier

Y a quelque chose qui n'est pas débile dans les nouvelles idées de DBS toute façon ?  [:dawa doc]

-Sergorn

 [:aloy]

Bon maintenant , j'espere qu'après le film SH on passe à l'apres DBZ, quand Goku entraine Uub! la surenchère de puissance faut se calmer un peu
l'Ultra instinct et Ultra Ego etaient dejà abusé, c'est presque niveau hakaishin. Et maintenant avec Broly saiyan Legendaire, Black Freeza et Beast Gohan le manga va finir par craquer si on va trop loin en si peu de temps
Ce que j'espère c'est une suite à l'epilogue, vu que DBGT est non canon
« Modifié: 30 juillet 2023 à 20:54:11 par PhenixV3 »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6312 le: 31 juillet 2023 à 13:35:40 »
Pour ceux qui connaissent cette FanBD (ou pas, mais mérite d'être connue à mon avis), Dragon Ball Kakumei prépare une adaptation animée de leur premier chapitre.

https://www.mangadraft.com/manga/dragon-ball-kakumei
J'ai pas lu mais j'ai bien aimé leur concept de faire un Tournoi du Pouvoir avec de vrais enjeux et une réelle intrigue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6313 le: 02 août 2023 à 01:12:06 »
Plein d'illustrations bonus pour DB SUPER #21 :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-tome-21-pages-bonus-de-toyotaro-designs-inedits-et-corrections-akira-toriyama/

Meerus est vraiment un très beau personnage!!...

Et le film d'animation SAND LAND reçoit un prix :

https://www.db-z.com/sand-land-festival-international-du-film-fantasia/

Ca me semble désormais inévitable que Glénat sorte la Kanzenban du manga!!...
« Modifié: 02 août 2023 à 01:14:43 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6314 le: 15 août 2023 à 01:38:21 »
Les huit premières planches en crayonné du chapitre #096 de DB SUPER qui bouclera le futur volume #22 :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-96-brouillons/

Orange Piccolo est magnifiquement dessiné!!...

Hors ligne PhenixV3

Re : Dragon Ball
« Réponse #6315 le: 16 août 2023 à 23:26:17 »
C'est bien que le manga propose des scènes inédites en plus du film. ce sont de bons compléments
Mais j'ai plus qu'une envie c'est que cet arc se termine rapidement

Vont-ils poursuivre peu de temps après les évenements SH (pour rester sur du prequel avant l'epilogue)
Ou vont-ils sortir une nouvelle serie post epilogue

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6316 le: 16 août 2023 à 23:57:15 »
Je crois pas pas à la saga post-épilogue avant que l'anime s'en charge.

Il a fallu attendre le film Super Hero pour que Goten & co grandissent enfin, donc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2486
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6317 le: 17 août 2023 à 22:01:14 »
Le gros plan de Cell Max doit être la case la plus impressionnante de tout le manga.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne PhenixV3

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6318 le: 18 août 2023 à 01:01:03 »
Je crois pas pas à la saga post-épilogue avant que l'anime s'en charge.

Il a fallu attendre le film Super Hero pour que Goten & co grandissent enfin, donc...

Le manga avance plus vite que l'anime, celui ci pourra l'adapter
Pour l'instant on sait pas quand l'anime va reprendre , et il y a encore des arcs à adapter

Donc si post-épilogue il y a, ou Goku entrainera Uub, je pense que ça se fera d'abord en manga

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6319 le: 18 août 2023 à 15:27:51 »
Nope.

Jusqu'à présent, au niveau purement chronologique, le manga a préféré créer des arcs intermédiaires inédits (Moro, Granola), plutôt que de progresser dans le calendrier.

Je pense pas que ça changera.

Il y aura sans doute un nouveau film pour entériner une progression dans le calendrier (en l'état actuel des choses, je ne crois absolument plus au retour d'une série TV)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6320 le: 20 août 2023 à 19:32:23 »
Chapitre lu ...
Et la page du "cri" était vraiment magnifique, faut avouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6321 le: 20 août 2023 à 22:54:40 »
Le chapitre en question :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1018558

C'était vraiment cool comme lecture, du DB comme j'adore!!...

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6322 le: 21 août 2023 à 08:38:19 »
Le nombre de commentaires méta présents dans ce chapitre...  [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2486
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6323 le: 21 août 2023 à 11:37:14 »
Ca a beau être une redite + du film, il faut avouer que c'est quand même sympa à suivre, bien plus que l'horrible arc Granola.

Et bon point pour Gohan sans ses lunettes. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6324 le: 21 août 2023 à 15:59:34 »
Entre "j'ai pas reconnu Goten et Trunks, qu'est-ce qu'ils sont grands - c'est parce que blabla" (au passage, on joue encore les amnésiques avec Gohan Cell Game et Trunks du futur, plus le fait que nous avons affaire à des métis, pas des Saiyens pur jus de batterave [:petrus jar]), le "Orange Piccolo quel nom pourri lolilol", etc...

Ça suit la mode des blockbuster américains brisant le 4ème mur. Sauf que tout le monde n'a pas vocation à être Deadpool, et dans la plupart des cas, ça enfonce encore plus la stupidité du choix scénaristique/graphique/sémantique plutôt que de le faire oublier.... [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: