Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 459111 fois)

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6375 le: 15 octobre 2023 à 16:30:00 »
En soi peut-être pas mais ça reste un anime TOEI et bien que l'intrigue était de Toriyama ils ont bien fait des références à des éléments spécifiques à l'anime dans DBS.

Et ma foi la question de l'avenir du manga se posera sans doute aussi.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6376 le: 15 octobre 2023 à 17:18:53 »
Pour l'instant, c'est plutôt l'avenir de la série animée DB SUPER qui se pose : pas de nouvelle depuis 2018 (même si je suis persuadé que ça reviendra)!!...

Toyotarô avait dit que le manga n'allait pas s'arrêter de toute façon, donc soit il continue SUPER (que ce soit une intrigue inédite ou une adaptation de DAIMA sous le nom de SUPER), soit il dessine DB DAIMA!!...
Pour moi, le to pdu top serait qu'il continue SUPER et que Dragon Garrow Lee fasse une adaptation de DAIMA : ça ferait deux manga en même temps, le pied!!...

Sinon, les références à des trucs spécifiques des "fillers" de la Toei, ça mène à des situations ubuesques comme quand j'ai lu une réaction d'un type qui s'énervait en disant qu'Akira Toriyama écrivait n'importe quoi car Pan ne sait pas voler dans le dernier film (enfin, jusqu'à avant la fin) alors qu'elle allait dans l'espace dans un épisode (de merde) de SUPER en tant que bébé!!...
 [:sweat]
« Modifié: 15 octobre 2023 à 17:24:20 par Bougloucass »

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6377 le: 15 octobre 2023 à 17:20:53 »
Alors perso je pense que s'ils viennent d'annoncer Daima on est pas prêt de revoir DBS sur les écrans et si Daima est bien post Super-pré Oob, on ne le reverra sans doute jamais même.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6378 le: 15 octobre 2023 à 17:25:50 »
Ca m'étonnerait que les partie "Moro" et "Granola" ne soient jamais adaptées en animation (série téloche ou film) vu les combats qu'elles renferment!!...
Enfin bon, en ce qui me concerne, je m'en fous un peu mais bon...
Je suis plutôt dans la situation inverse : Je veux DAIMA en manga!!...
 :D

De toute façon, on ne parlait pas de deux séries il y a un an environ, dont une sur le net qui serait donc DAIMA?!...
Ca laisserait encore une chance pas trop éloignée pour SUPER...

Sinon, juste pour précision, je pense qu'il vaut mieux parler d' "épilogue de DB" (et pas "End of Z" au passage, sauf si vraiment on veut spécifiquement parler de la série téloche) plutôt que de "post Super-pré Oob" vu que Uub est déjà apparu dans deux arcs scénaristiques de DB SUPER...
« Modifié: 15 octobre 2023 à 17:46:23 par Bougloucass »

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #6379 le: 15 octobre 2023 à 19:42:57 »
Ce que j'espère, c'est un truc orignal de Toriyama (pas de liens avec ou reprises de persos de DB Heroes).

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6380 le: 15 octobre 2023 à 22:02:24 »
Perso, je ne crois pas non plus à un retour de DBS en série.

Le lancement de Daima en est la preuve même. (Et quand Daima se terminera, ça sera sans doute encore une autre série/"nouveau" "concept" qui prendra la relève. Comme la Toei qui a fait Omega puis Soul of Gold puis Saintia Shô anime puis KOTZ puis...)

Par contre, un nouveau film de temps à autre - vu les bons chiffres des précédents au box office - tout à fait.

Ce rythme lent permettrait en plus de ne jamais dépasser l'épilogue originel niveau timeline, espèce de "fin sacrée indéboulonnable". Je me demande d'ailleurs si ça ne serait pas une consigne/un souhait de Toriyama.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6381 le: 16 octobre 2023 à 09:46:25 »

Sinon, les références à des trucs spécifiques des "fillers" de la Toei, ça mène à des situations ubuesques comme quand j'ai lu une réaction d'un type qui s'énervait en disant qu'Akira Toriyama écrivait n'importe quoi car Pan ne sait pas voler dans le dernier film (enfin, jusqu'à avant la fin) alors qu'elle allait dans l'espace dans un épisode (de merde) de SUPER en tant que bébé!!...
 [:sweat]
Sauf que pour rappel, DBS anime n'est pas une adaptation du manga, donc cette épisode n'est pas un filler.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6382 le: 16 octobre 2023 à 10:08:46 »
Oui, c'est juste un épisode qui n'apporte rien de plus que de l'incohérence avec le film écrit par Akira Toriyama et sa vision partagée avec Toyotaro par la suite...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #6383 le: 16 octobre 2023 à 16:44:53 »
Kaioh Shin et Kibito ne sont plus fusionnés donc soit après DBS soit un oubli de Toriyama.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6384 le: 16 octobre 2023 à 17:08:55 »
La fission se produit entre les arcs Retour de Freezer et Tournoi U6/U7, effectivement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6385 le: 16 octobre 2023 à 17:59:26 »
Non, c'est dans le quatrième chapitre (Goku contre Beerus), à l'aide des Dragon Balls sur Namek car sinon elles auraient été rassemblées pour rien d'après Shin!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6386 le: 16 octobre 2023 à 18:50:19 »
Tu parles du manga uniquement, là ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6387 le: 16 octobre 2023 à 23:27:17 »
C'est à un autre moment dans le D.A.?!...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6388 le: 17 octobre 2023 à 01:41:07 »
Oui, c'est juste un épisode qui n'apporte rien de plus que de l'incohérence avec le film écrit par Akira Toriyama et sa vision partagée avec Toyotaro par la suite...
Vision par Toyotaro qui zappe quasi totalement battle of God et la resurrection de Freezer et le film Broly et bacle totalement le tournoi du pouvoir

Rien que ça, ça empêche le manga d'être un titre à par entière, il est incomplet de ouf.



Toyotaro qui il me semble bosse maintenant seul, alors le partage de la vision.

Et si Toriyama est incapable de prendre en compte ce qui a été fait avant dans l'œuvre principale, c'est qu'il fait mal son travail.

Désolé, mais Super est un gros bordel car non, la base, c'est pas le manga.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6389 le: 17 octobre 2023 à 11:01:23 »
C'est à un autre moment dans le D.A.?!...

Oui, au moment où je te l'ai dit plus haut :



Et l'anime Daima prendra forcément en compte l'anime Super, pas le manga Super.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6390 le: 17 octobre 2023 à 11:53:10 »
Avec Akira Toriyama aux manettes, je ne prendrais pas le "risque" d'affirmer cela...

Sinon, pas mal de planches de DB SUPER #098 ont fuité et elles sont magnifiques :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-98-les-premieres-images-ont-fuite/

Gohan Beast sera donc pour le prochain chapitre, et peut-être même la fin de cet arc scénaristique d'ailleurs...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6391 le: 17 octobre 2023 à 11:56:29 »
Ah tiens v'la autre chose dans les dialogues, Piccolo qui a oublié qu'il pouvait devenir gigantesque!  [:lol] (métaphore sur les trous de mémoires de Toriyama par rapport a son oeuvre? [:trollface])
Perso je ferais pas du tout confiance a Toriyama moi du coup. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6392 le: 17 octobre 2023 à 11:58:42 »
C'est dans le film!!...

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6393 le: 17 octobre 2023 à 12:17:02 »
Avec Akira Toriyama aux manettes, je ne prendrais pas le "risque" d'affirmer cela...

Il faut arrêter de prendre les communiqués de presse au pied de la lettre. On nous l'a sorti à CHAQUE nouveau projet/arc, le coup de l'implication de Toriyama. C'est un argument marketing.

Je ne te dis pas qu'il n'est pas impliqué et que les propos sont forcément éloignés de la réalité. Je te dis que - comme d'habitude - il est assez difficile d'évaluer le degré d'implication réel de Toriyama parce qu'on n'a pas suffisamment d'éléments : est-ce que ce sont quelques designs vite fait et une ébauche de trame, ou des trucs vachement plus élaborés ? Impossible à savoir avec certitude, les voies du Japon (et de son industrie manganimée) sont impénétrables.

Il faut également arrêter avec le mythe de l'auteur parfait, le Maîîîîître, 5 secondes (ça vaut aussi pour Kuru et Saint Seiya).

On parle d'un être humain, avec ses qualités et ses failles.

Ce n'est pas parce qu'il est talentueux et a créé une/plusieurs oeuvre(s) culte(s) que ces œuvres sont parfaites, que toutes ses œuvres sont automatiquement des joyaux, qu'il a une mémoire infaillible (surtout pour quelque chose créé il y a plusieurs décennies et qui n'a cessé de s'étendre), qu'il a un plan élaboré au millimètre près qui n'a changé d'un poil depuis les origines, ...

En plus, comme n'importe quel humain, il a évolué au cours du temps. Et son rapport au travail a évolué lui aussi. C'est plus le mangaka workaholic des années 80/90 (et tant mieux pour lui, parce que ça serait triste sinon !). Tu ajoutes à ça qu'il a longtemps été dépassé par le succès de son oeuvre , que vivre autant "en couple avec" l'a (légitimement) saoulé durant un certain temps, qu'il a mis du temps à accepter de s'y remettre, qu'il ne veut plus le faire comme "à la grande époque" (à savoir être scotché à sa planche à dessin 25h/24) et qu'il ne veut plus également y trouver certains éléments (atténuation de la violence et retour de l'humour au presque premier plan, par exemple)

On peut apprécier un auteur et une oeuvre sans être un dévot...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6394 le: 17 octobre 2023 à 12:39:49 »
C'est dans le film!!...

Bah j'ai pas vu le film moi, je l'avais dis quand l'arc a commencé. [:lol]
Mais bref c'est encore un oubli ou une ânerie de plus concernant Piccolo dans DBS, je me suis jamais remis du coup du Mafuba moi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6395 le: 17 octobre 2023 à 12:59:12 »
J'ai toujours vu ça comme un clin d'oeil à Krilin qui, en tournoi, se rappelle grâce à Gokû qu'il n'a pas de nez en fait!!...
Et, c'est d'ailleurs Krilin qui rappelle le truc à Piccolo... et ce rappel est également lié à un tournoi!!...
Après, y a longtemps que Piccolo ne l'avait pas utilisée, cette technique, surtout qu'il avait découvert son point faible...

Ce que j'aime chez Toriyama, c'est son esprit léger pour faire ses oeuvres, ça fait un côté artisanal que j'aime beaucoup!!...
Le meilleur auteur de toute façon, pour moi, ce n'est même pas lui mais Kazuhiro Fujita...


Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6396 le: 21 octobre 2023 à 00:37:16 »
DB SUPER #098 en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1018894

Le dessin du mois de Toyotarô :




Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6397 le: 21 octobre 2023 à 09:50:21 »
D'ailleurs, parmi les persos que le teaser de Daima se garde bien de montrer, on a notamment Gohan et Boo.

Gohan sera-t-il rajeuni à la Goku/Végéta/etc, ou à la Goten/Trunks/Marron ?

Quant à Boo.... bon, vu comment il a été utilisé dans Super.... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6398 le: 28 octobre 2023 à 11:53:01 »
Sachant que Boo n’est pas de nature humaine, on peut supposer qu’il n’y a pas d’effet sur son âge et apparence physique non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6399 le: 28 octobre 2023 à 17:05:18 »
Ben Kaioshin et Kibito non plus, et pourtant....

Après, peut-être que la "magie" de Boo l'immunise...

De toute façon, il dormira encore à coup sûr  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: