Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 459232 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6475 le: 17 février 2024 à 08:50:08 »
Plus ça avance, plus on cerne la personnalité de Numby quand même.  [:lol]
Bah Arale c'est LE perso le plus fort (après Toriyama lui même) des univers, c'est simple. Elle a le pouvoir du "manga comique" elle peu modifier la "réalité" à sa guise.  [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #6476 le: 17 février 2024 à 11:40:36 »
@Rincevent : Je regarde pas Super.
@Benji : Tu te réveilles en 2024, et tu découvres que j'aime Dragon Ball et le Seigneur des Anneaux ? Tu auras pris le temps, pour me cerner, dis donc.  [:lol]

Bah oui justement, c'est toute la question : Aralé vit en-dehors (ou au-dessus) de la réalité de sa diégèse, tout comme Tom Bombadil, voilà !  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6477 le: 17 février 2024 à 12:39:43 »
Sauf que Tolkien n'apparaît pas dans ses histoires, alors que Toiyama oui. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6478 le: 17 février 2024 à 13:25:50 »
J'adore DR SLUMP, j'avais vu cet épisode de DB SUPER et, au début, ça commençait très bien avec le générique puis l'épisode en soi s'est révélé tout pourri... en plus d'être totalement inutile!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6479 le: 17 février 2024 à 21:47:30 »
https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-102-gohan-beast-vs-goku-ultra-instinct-images/

Chouette, encore du Gros Gotenks, parce que qu'est-ce que ce gag est vachement plus drôle quand il est répété 40000 fois [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6480 le: 21 février 2024 à 00:39:34 »
DB SUPER #102 :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1020000

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, c'était plein de bonne humeur et le comportement de Vegeta est un bel avant-goût de sa future réflexion à Trunks dans l'épilogue du manga original!!...
Et puis le gros délire avec Whis qui sort les tapis de gym pour donner son cours d'étirement... le tout devant un Beerus qui apparaît de plus en plus dépassé par ce qui se passe sur planète!!...
J'adore ce genre de chapitre où les personnages "vivent"!!...
Il ne manquait que Bulma...

Au passage, le vingt-troisième volume du manga sortira au Japon le 4 avril et se conclura avec la fin de l'adaptation du film mettant en scène Cell Max!!...
En France, le vingt-deuxième est annoncé pour le 3 juillet!!...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6481 le: 24 février 2024 à 00:19:33 »
22 volumes de vide quand même.

Quand je pense à tout ce que Dragonball racontait en 22 volumes...
Mince en 22 volumes ça allait du tout debut jusqu'au debut de l'arc Namek.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6482 le: 24 février 2024 à 15:45:57 »
J'ai rattrapé mon retard en achetant les tomes 19, 20 et 21. Je n'ai même pas la foi de les lire...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6483 le: 24 février 2024 à 17:26:08 »
Moi, ça me faisait ça pour The Lost Canvas au bout d'un moment  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6484 le: 26 février 2024 à 09:41:38 »
TLC j’ai jamais trouvé ça aussi creux et vide de sens que DBS.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6485 le: 26 février 2024 à 12:12:29 »
Clair qu'à nombre de volumes égal, même avec une qualité globalement décroissante, TLC ne brassait définitivement pas autant de vide que DBS [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6486 le: 26 février 2024 à 12:19:31 »
Non mais je crois que même Saintia Shô ne brasse pas autant de vide c'est dire.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6487 le: 26 février 2024 à 12:45:29 »
C'est effectivement en-deçà de Sho, qui avait des trucs à raconter, même boiteux, c'est dire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6488 le: 26 février 2024 à 13:00:36 »
Après je trouve que ce n'est même pas comparable... bon je ne peux pas me mettre a la place des auteurs originaux comme Tori et Kuru, mais je pense que leur approche respective dans la façon de gérer l'univers de leur bébé semble bien différente.
Je pense que Tori doit être moins regardant, tant l'univers DB à la base c'est quand même "décontracté", il doit valider ça par dessus la jambe, laissant Toyotaro dans ses "travers". Là où j'imagine un Kuru plus investi, plus enclin a conseiller l'auteur d'un spin off et lui apporter des corrections pour corriger un peu le tir. [:fufufu] (voir même si il n'a pas établi un cahier des charges avant. [:lol])
« Modifié: 26 février 2024 à 13:07:43 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6489 le: 26 février 2024 à 16:10:31 »
Je trouve DB SUPER du niveau de DB, dans le même ton mélangeant humour et action!!...
Et je ne vois pas en quoi DB SUPER a moins à raconter que DB, ou alors c'est surestimer l'oeuvre originale...
DB, c'est l'un de mes manga préférés, je ne demande pas à DB d'avoir la profondeur insondable d'une oeuvre de Kazuhiro Fujita par exemple!!...
D'ailleurs, Fujita a beau être mon mangaka préféré, j'ai beau avoir tous les Tezuka publiés en France, j'ai beau avoir plein de séries que j'adore (dont, par exemple, SAINT SEIYA), si je devais pour je ne sais quelle étrange raison ne garder qu'une série parmi mes dix-huit mille manga, ce serait DB, et bien évidemment je prendrais DB SUPER avec car elle fait partie intégrante de DB et se déroule même pendant (c'est comme ND, je suis incapable de la séparer de SAINT SEIYA puisque c'est SAINT SEIYA, la poursuite du manga original arrivée quinze ans plus tard)!!...

Vive DB!!...
Vivent Bulma, Whis, Beerus... Et vive Goku bien évidemment!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6490 le: 26 février 2024 à 17:32:51 »
Toyotaro (et le Toriyama période DB Super, ne nous cachons pas) utilise les persos de DB tels des caricatures tournant en boucle.

Le manga originel nous présentait un Gokû capable de murir, un Végéta devenant progressivement bon, ou encore un Petit Trunks pourri-gâté à contre-pied du Trunks du Futur altruiste. Et ce ne sont que quelques exemples.

DB Super est incapable de faire cela : Golu a régressé, le Bardock depuis le Legend of Bardock est devenu presque tout mimi-gentil et Freezer ne serait presque pas si méchant et de toute façon on s'en fout. Et j'ai oublié de mentionner Broly, laule.

C'est de la copie fade sans l'étincelle d'origine ni un quelconque apport d'inédit.

DB n'est peut-être pas un traité de philosophie mais DB avait une âme. DB Super est un clone qui en est dépourvu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6491 le: 26 février 2024 à 18:28:45 »
Voilà, tout est dit. DBS, c'est de la surenchère au niveau du grobillisme, qui surpasse tout ce qu'on avait eu jusque-là question surpuissance over the top, et c'est de la régression au niveau de l'évolution des personnages. À tel point qu'on est à fond dans de la parodie de Dragon Ball. Ce qui, ironiquement, est exactement ce que craignait Toriyama quand il a arrêté le manga en 95, si on se réfère au message qu'il a publié à la fin du tome 42.

Ce qui ne veut pas dire que DBS n'a pas ses bons moments, mais on est a des années-lumière de ce qui faisait le charme de la série.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6492 le: 26 février 2024 à 19:22:08 »
Ce qui est triste c'est qu'on peut imaginer plein de choses dans les éléments introduits par DBS qui auraient pu mener à de nouveau développement originaux, entre les deux de la destruction, les différents univers, les super dragon ball qui donnaient leur nom à la série.

Mais au final non tout ça c'est du vent, on s'imaginait naïvement au début qu'on allait renouer avec l'esprit d'aventure à la recherche de Dragon Ball à travers différents univers qui auraient tous été différents.... et non au final tout ça n'aura été prétexte qu'à deux tournois dont un à méga rallonge qui donnait envie de s'ouvrir les veines tellement ça tirait à longueur.

J'en reviens toujours au même point, mais y a que l'arc Future Trunks qui me semblait vraiment essayer de raconter quelque chose (et n'y parvenait pas trop mal d'ailleurs, en tout cas dans l'anime), le reste c'est poubelle. (Ah si Super Heros j'ai bien aimé aussi car ça paraissait globalement moins abusif ave un côté retour aux sources même si évidemment ça aurait mieux sans les nouvelles transfos moches et inutiles.)

Et c'est encore pire depuis qu'on a du pur Toyataro (même si paradoxalement ses récits sont "mieux" construit car il n'est plus obligé de torcher pour suivre le rythme de l'anime) vu qu'il n'y plus la moindre idée un tant soit peu originale et qu'il se contente de singer en moins bine ce que Toriyama a déjà fait.

Citer
et Freezer ne serait presque pas si méchant et de toute façon on s'en fout.

Toute façon on s'en fout y avait que 30 planètes habitées dans l'univers, à se demander quel était la taille de son empire et comment les Saiyans faisaient affaire en fait :o

-Sergorn
« Modifié: 26 février 2024 à 21:32:44 par Sergorn »

En ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #6493 le: 26 février 2024 à 20:43:06 »
Vous aussi, vous pensez qu'il était meilleur quand il était amateur ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #6494 le: 26 février 2024 à 21:09:06 »
Ah ça, oui.  DBS, il n'y a que l'arc Black qui est pas trop mal.  Le reste, n'est rien d'autre que ce qui a déja été fait mais en moins bien.  L'arc Moro m'a même paru être un reboot façon L'âge de l'extinction dans le Bayformers: c'est une suite, mais un soft reboot en même temps.

M'enfin, depuis que Kakaroto est devenu Kal-El ...  [:haha pfff]

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #6495 le: 26 février 2024 à 21:18:28 »
J'ai failli me dire que l'arc Moro pouvait bien tourner, avec la vieille bande contrainte de défendre la Terre sans Goku et Vegeta, ça aurait pu donner des combats à enjeu, quitte à ce que Goku/Vegeta revienne à la fin et que tous participent mais le Goku Susanoo, bon...plus ces passages totalement inutiles avec Bardock, le gentil Saiyan qui protège les gens... [:aie]
« Modifié: 26 février 2024 à 22:36:14 par Le Passant »

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Dragon Ball
« Réponse #6496 le: 26 février 2024 à 21:23:34 »
À mes yeux, il n'y a que les arcs Trunks du futur et Trunks Hero, ainsi que les débuts des arcs Moro et Granola qui m'ont paru assez potables. [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6497 le: 08 mars 2024 à 05:58:47 »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6498 le: 08 mars 2024 à 06:16:47 »
Putain de merde. [:chiyo1] [:homer1] :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #6499 le: 08 mars 2024 à 08:56:36 »
J'ai vu ça dans le journal ce matin [:dok]


Depuis 2 ans, c'est un peu l'hécatombe...

Tags: