Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 459231 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6500 le: 08 mars 2024 à 09:38:28 »
Quel choc d’apprendre ça ce matin :(

Toute mon enfance…

Merci pour tout M. Toriyama !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #6501 le: 08 mars 2024 à 09:47:36 »
Une Légende ! [:pfft]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ayun

Re : Dragon Ball
« Réponse #6502 le: 08 mars 2024 à 10:02:11 »
Très triste
Carpe diem

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #6503 le: 08 mars 2024 à 10:30:28 »
Un gros choc pour moi aussi ! Contrairement au père Matsumoto, Toriyama était encore "jeune" et n'avait pas quitté les espaces de discussions, à cause de DBS & autres... j'ai encore du mal à y croire.
En un an, on a perdu Matsumoto, l'auteur de Cobra et maintenant lui.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #6504 le: 08 mars 2024 à 10:43:07 »
C'est aussi là que je me rends compte: le temps passe et on vieilli. 

Hors ligne Leon9000

Re : Dragon Ball
« Réponse #6505 le: 08 mars 2024 à 10:45:14 »
Qu'il repose en paix.  [:mtears]

Mais sa création perdurera encore longtemps.  [:mtears2]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6506 le: 08 mars 2024 à 12:35:37 »
Pour le meilleur ou pour le pire... [:sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6507 le: 08 mars 2024 à 14:16:43 »
Assez inattendu…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #6508 le: 08 mars 2024 à 14:32:03 »
Quel choc, l'un des plus grands évidemment... j'avais attaqué la relecture de DB le mois dernier et je me régalais comme toujours. Quelle tristesse.

Hors ligne shiryu24

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6509 le: 08 mars 2024 à 19:07:20 »
J’ai pas de mots.

https://twitter.com/mangamogurare/status/1765942572432674821

-Sergorn

Idem...devant la sidération de cette nouvelle et la sidération de l'émotion que cela soulève en moi.......

Hors ligne Nicodémüs

Re : Dragon Ball
« Réponse #6510 le: 08 mars 2024 à 19:09:06 »
Clairement une grande part de mon enfance qui disparaît (en quelque sorte puisque ses œuvres sont toujours là) d'un coup.

Dragon Ball, ça restera la première série animée que j'ai suivi étant gamine, avec les Chevaliers du Zodiaque, et je ne le remercierai jamais assez d'avoir créé le personnage de Vegeta.

En plus, 68 ans, c'est jeune et tout ça à cause d'une mauvaise chute. C'est moche. :( 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6511 le: 11 mars 2024 à 11:34:37 »
Son Gokû poursuit ses aventures avec la première image crayonnée du chapitre #103 de DB SUPER le montrant en plein combat avec son fils Gohan :


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6512 le: 11 mars 2024 à 11:48:59 »
Question, vu que de l'eau a coulé sous les cons : elle a quoi de nouveau, la future nouvelle édition de Dragonball qui arrive bientôt ? Nouvelle traduction ? Pleine couleur ? Plus grand ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6513 le: 11 mars 2024 à 11:51:27 »
Tout est en couleurs, j'imagine que Fedoua va en profiter pour modifier deux trois textes.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6514 le: 11 mars 2024 à 12:32:38 »
Les couvertures sont assez moches je trouve mais par contre Glénat va sortir cette édition en couleur au format Kanzenban, ce qui n'était pas le cas au Japon et me fais du coup sérieusement hésiter à acheter une énième fois le manga depuis l'annonce alors que j'avais décidé que ce serait non vu le format...

(Au passage, dommage que Delcourt n'a pas fait la même chose avec la réédition de DAÏ -et ses ignobles noms français qu'impose Square Enix- car plusieurs pays ont transformé cette édition en Kanzenban!!...
Dans le genre, il y a le premier numéro du sublime SOU-BOU-TEI, du phénoménal Kazuhiro Fujita, qui sort ce mercredi et Mangetsu a décidé de faire de ses vingt-cinq volumes des grands formats pour à peine neuf euros et quatre-vingt-quinze cents l'unité pour célébrer l'arrivée de ce prestigieux auteur dans son catalogue... avec sa dernière série longue en date en plus!!...)
« Modifié: 11 mars 2024 à 18:27:26 par Bougloucass »

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6515 le: 11 mars 2024 à 13:38:25 »
Oui la version Italienne de la réédition de Dai à un format différent de la version Japonaise, ce qui est bien plus appréciable.
Le glossaire imposée sur la série animé et sur la réedition du manga est pas terrible à mon sens. Seul Megante sera préservé pour des raisons assez évidentes (Kamikaze).

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6516 le: 11 mars 2024 à 14:58:55 »
J'espère surtout qu'un format plus grand n'impliquera pas un papier moins bon.

Beaucoup de fans font une fixette sur le format de telle ou telle réédition, mais sans réaliser j'ai l'impression que ça implique bien souvent un papier d'une qualité plus que discutable surtout que les éditeurs sont de plus en plus pingres sur la qualité du papier. (L'autre solution c'est augmenter le prix mais parfois ils préfèrent avoir une moins bonne qualité que rajouter quelques euros aux prix qui freine l'achat)

Genre j'ai l'édition One Piece LOG qui était sortie chez Hachette et y avait un papier buvard absolument dégueulasse au point où je regrette de pas avoir plutôt acheté l'édition normale. Si le prix pour avoir un Daï plus gros aurait été d'avoir un papier moins bon que l'excellent papier qu'on a, ben je préfère très largement qu'ils respectent le format Japonais (passant sur le fait qu'en règle générale j'aime pas les éditions bâtarde moi je veux le même format qu'au Japon). Enfin on va bien sa marrer quand va avoir la Final Edition de Saint Seiya et que le tout twitter va chier dessus parce que c'est un format normal sans couleur...

Bref j'espère que Glénat ne va pas faire de la merde, on a déjà eu de mauvaises surprises sur les éditions couleurs (cf Isan Manga avec leur papier ABSOLUMENT IMMONDE sur leurs premières éditions de Terasawa -  Takeru et Gun Dragon - et ce malgré un prix abusif de 30€ le tome et si les gueulante du public les ont amené à utiliser du papier glacé sur Cobra et les autres oeuvre de l'auteur, ils n'ont jamais réédité ces premières oeuvres sur du bon papier.)

-Sergorn
« Modifié: 11 mars 2024 à 18:45:32 par Sergorn »

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6517 le: 11 mars 2024 à 22:43:30 »
Finalement, DB DAIMA aura le droit à une diffusion téloche :

https://www.db-z.com/dragon-ball-daima-sera-diffuse-sur-fuji-tv/

En ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #6518 le: 12 mars 2024 à 15:57:59 »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6519 le: 12 mars 2024 à 16:11:17 »
Les dernières phrases sont terribles, lues aujourd'hui.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6520 le: 12 mars 2024 à 16:34:31 »
AH ça, hélas, il a payé le prix fort, le rythme de vie qu'on lui a imposé en tant que Mangaka a succès. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6521 le: 12 mars 2024 à 17:00:23 »
Ca n'a sans doute même pas de lien : il a été révélé qu'on lui avait décelé une tumeur au cerveau l'an dernier, tumeur pour laquelle il a été opéré le mois dernier - de quoi expliquer la teneur de ce message.

Si le lien entre cette opération et l'hématome sous-dural qui lui a couté la vie n'a pas été confirmé, on peut raisonnablement se poser la question vu le timing.

Et puis bon disons les choses franchement : Toriyama ne croûle plus sous le boulot depuis la fin de Dragon Ball (il y a presque 30 ans quand même) et les quelques mangas qu'il a fait depuis ont toujours été courts et à sa rythme. Donc on peut pas vraiment qu'il souffrait du rythme de vie du mangaka depuis la fin DB (contrairement à un Kurumada qui n'a jamais vraiment levé le pied et mourra sans doute le crayon à la main)

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6522 le: 12 mars 2024 à 17:36:28 »
Citer
Pour être honnête, je n'ai jamais eu beaucoup d'intérêt pour les animes, et même quand mon travail a été adapté en anime, je suis gêné d'admettre que je n'en ai pas vu grand chose, mes excuses au staff.

Il y a environ 10 ans, tout d'un coup, on me demandait de peaufiner le script pour un film Dragon Ball, et j'ai dessiné quelques simples designs pour les personnages et les décors. Je me suis dit "Je peux laisser les parties plus compliquées au staff".

Lauuuule.

Il parle de Battle of the Gods, là.

Et il dit que jusqu'à Daima, il avait une implication très limitée [:hello]

Donc pour tous les groupies qui croyaient à la com' "Toriyama est impliqué à donf' dans le scénario de Dragon Ball Super" [:moule_bite] [:dawa]

Notez que je ne lui jette pas la pierre : quand on veut à ce point presser le citron d'une œuvre sur laquelle il avait bossé non-stop pendant une décennie.... (et qu'il avait déjà voulu arrêter à plusieurs reprises durant celle-ci), je comprends que ça puisse gonfler...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6523 le: 13 mars 2024 à 15:24:39 »
Bah Toriyama a littéralement écrit les scénario des trois derniers films, à moins que les crédits des dits films soient mensongers.  [:aie] [:aie]

Après sur la série c'est évident qu'il ne risquait pas d'être aussi impliqué et que ce n'est pas allez plus loin que fournir une trame, il n'avait sans doute pas envie d'en faire plus. (Le temps de travail d'un film c'est plus de temps et de conforts)

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6524 le: 13 mars 2024 à 17:36:24 »
Ben écoute, texto, il dit ce qu'il s'est contenté de faire sur Battle of the Gods - qui est quand même LE début du grand revival de Dragon Ball de ces dernières années. Et il dit aussi qu'avant Daima, il s'impliquait pas des masses. J'invente rien.

Et puis, bon, les scénarios des derniers films, peu importe leur(s) auteur(s), ça casse pas trois pattes à un canard  [:aie]



"Ouah Freezer/Broly/Cell revient !!!"  [:petrus yes]

...avec chaque fois Toriyama qui s'évertue à créer des persos secondaires au look mignon/inoffensif comme pour dire et redire merde à l'aspect baston/sérieux qu'il semblait voir comme un boulet qu'il reniait : les nouveaux sbires de Freezer, les compagnons d'infortune de Broly et le Dr Hedo.
« Modifié: 13 mars 2024 à 17:40:15 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: