Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 459212 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6525 le: 13 mars 2024 à 19:04:06 »
BoG il n'en a pas écrit le scénario justement  [:aloy]

Et le scénario c'est pas juste la trame : il en a écrit le script, donc l'agencement des scènes, les dialogues, etc, etc... Quoi qu'on en pense, c'est une somme de travail non négligeable et pas quelque chose qui se fait en cinq minute sur un coin de table malgré ce que penses les gens qui n'y connaissent rien à l'écriture :o

Citer
comme pour dire et redire merde à l'aspect baston/sérieux qu'il semblait voir comme un boulet qu'il reniait

Bah c'est assumé non ? De mémoire c'est lui qui avait demandé qu'on réduise la baston au minimum dans BoG à l'époque.

Enfin bon entre le discours "Toriyama a tout fait c'est sa vision de A à Z" et "Toriyama rien branlé sur le revival" y a sans doute une juste milieu plus proche de la réalité :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6526 le: 13 mars 2024 à 19:41:27 »
De mémoire, sur BoG il a suggéré l'anniversaire de Bulma plutôt que le mariage de C-18 et Kuririn, et il a demandé à ce qu'il n'y ait pas de morts ni de scènes de destruction à cause de la catastrophe de Fukushima qui était encore toute fraîche dans l'esprit des gens.

Pour Fukkatsu no Freeza, l'idée de le ramener à la vie lui est venue après avoir entendu une chanson de Maximum the Hormones. Il me semble que jusque-là, il se contentait effectivement de fournir à TOEI des concepts et des bribes d'idées à exploiter, ainsi que quelques dessins réalisés par ses soins. C'est vraiment avec l'arc Gokû Black qu'il s'est réellement investi sérieusement dans l'écriture du scénario.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #6527 le: 13 mars 2024 à 22:51:14 »
Dans Battle of God :

Whis : "Le voyage prendra 20 minutes."
Beerus : "Tiens, c'est la durée d'un épisode de dessin animé."

Mon intuition m'a hurlé que ce dialogue était écrit de la main de Toriyama.
Je ne sais toujours pas si c'est vrai, mais j'ai réellement eu le sentiment de retrouver quelque chose quand j'ai entendu la réplique.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6528 le: 16 mars 2024 à 10:59:41 »
Résumé complet du chapitre #103 de DB SUPER (qui termine cet arc scénaristique du deuxième retour du Red Ribbon) à quelques jours de sa sortie avant que le manga n'entre en pause pour une durée non déterminée pour le moment :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-103-brouillons/

Retour pour l'adaptation de DAIMA?!...

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6529 le: 16 mars 2024 à 13:39:45 »
Tu n'as pas donné le bon lien ;)

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-103-les-premieres-images-et-le-resume-complet/

Bref, tout ça pour ça, c'était vachement nécessaire, cette ébauche d'arc supplémentaire [:petrus jar]

Pas surpris par la pause, d'autant plus vu le décès d'Akira Toriyama qui a forcément ébranlé Toyotaro.

La "pause en durée indéterminée", je reste sur mon idée d'un manga DAIMA à la place d'un manga Super.

Il n'y avait déjà plus rien à raconter (et on en a l'évidence avec le contenu de ces derniers chapitres) mais en plus maintenant que Toriyama est mort...

Enfin si, il y aurait des choses à raconter, mais certainement pas avec l'orientation prise par Dragon Ball Super, qui consiste à resucer en permanence l'existant en moins bien avec des couleurs de cheveux ou de peau différentes...

Maintenant que Tori est décédé, ils vont encore moins oser innover, de peur de manquer de respect au Maître et de s'attirer la colère de fans.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #6530 le: 17 mars 2024 à 21:32:00 »
Le magasine Je Bouquine, destiné aux collégiens, a publié un roman impliquant Dragon Ball Z.



Première et quatrième de couverture du numéro du magasine en question.


La boutique du roman, inspirée d'une vraie boutique de mangas et jeux vidéo.




Les dessinateurs : Claude et Denise Millet. C'est assez amusant de voir les styles graphique différents se côtoyer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6531 le: 18 mars 2024 à 12:05:25 »
J'ai lu hier ce cent-troisième chapitre en français et j'ai adoré ce que Toyotarô a fait de la relation entre Gokû et Pan, partant de l'absence de la figure du grand-père et de son caractère étourdi au début de leur complicité grâce à son côté gamin qui mènera à ce qu'on sait d'eux dans l'épilogue de DB : bien joué!!...
Et y a encore un de ces bordel chez Beerus avec la baston générale!!...
Le pauvre est carrément dépassé...
 :D
Très bon chapitre plein de joyeux bordel, qui pourrait se poursuivre par l'épilogue de DB en fait pour reprendre l'histoire ensuite... à voir!!...
« Modifié: 18 mars 2024 à 13:03:15 par Bougloucass »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6532 le: 18 mars 2024 à 12:20:50 »
La boutique du roman, inspirée d'une vraie boutique de mangas et jeux vidéo.

C'est vrai que ça ressemble aux boutiques de ma jeunesse. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6533 le: 18 mars 2024 à 14:35:25 »
Cela me rappelle la boutique Mille Sabords, à La Rochelle.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6534 le: 20 mars 2024 à 22:47:30 »
Le chapitre est sorti officiellement aujourd'hui et on apprend que la pause ne durera qu'un mois car le prochain est annoncé pour le 20 mai 2024!!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6535 le: 20 mars 2024 à 23:40:59 »
Gokû qui oublie qu'il a une petite-fille

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne 4evaheroesf

Re : Dragon Ball
« Réponse #6536 le: 20 mars 2024 à 23:50:19 »
Il se souvient de Goten, c'est déjà ça. :o

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6537 le: 21 mars 2024 à 23:15:36 »
Finalement, la phrase a changé sur Manga Plus et la longueur de la pause du manga n'est plus spécifiée...

Hors ligne Poseidon

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6539 le: 22 mars 2024 à 12:47:23 »
M'étonnerait qu'on voit Bulma et ses pantsus. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6540 le: 22 mars 2024 à 13:21:53 »
Ben Kame House est prévue parmi les attractions, tout comme Shenron  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #6541 le: 22 mars 2024 à 14:04:11 »
Intéressant que ce soit Dragon Ball et non DBZ même si du coup le logo n'est pas bon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6542 le: 22 mars 2024 à 14:45:18 »
L'Arabie Saoudite, ça vous dit?
On ne dit pas "L'Arabie Saoudite" mais "Dites, c'est où l'Arabie ?" :o

Je suis un peu étonné : pourquoi pas au Japon ?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #6543 le: 22 mars 2024 à 14:57:52 »
C'est pourtant pas très halal, Dragon Ball, les femmes y sont rarement voilées et les perso ne prient pas en direction de Namecque  :o
Après oui, on chante ch'Allah, head Ch'Allah...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6544 le: 22 mars 2024 à 15:15:13 »
Why pas parler de Kokoro no Hane.

Best song ever. :o [:lol]

Je suis un peu étonné : pourquoi pas au Japon ?

Bah ils ont de l'argent, le japon c'est un petit archipel, risque de voir tout détruit par dame nature du jour au lendemain tout ça...  [:aie] (puis ils ont assez de parc et autres trucs dans leur espace réduit)
« Modifié: 22 mars 2024 à 15:17:09 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6545 le: 22 mars 2024 à 15:32:03 »
Bah ils ont de l'argent
Juste ça c'était suffisant. :o [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #6546 le: 22 mars 2024 à 15:59:30 »
Et c'est dans la lignée du Prince de mettre tout en oeuvre pour redorer le blason du pays à l'étranger en mode soft power avec du divertissement comme le contrat de 10 ans signé avec la WWE pour avoir des shows annuels là-bas ou les jeux olympiques d'hiver 2029 ou la coupe du monde de foot 2034. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils cherchent à acheter Disney si c'était mis en vente.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Exar Kun

Re : Dragon Ball
« Réponse #6547 le: 22 mars 2024 à 18:06:42 »
 [:shinobu1]Polémique à part, le parc me fait envie

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #6548 le: 23 mars 2024 à 19:17:24 »
L’idée du parc me plaît. Le lieu d’implantation moins…
L’accès risque d’être exorbitant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #6549 le: 24 mars 2024 à 01:39:12 »
Pas particulièrement, si je regarde les prix des billets pour les shows de catch là-bas, c'est le même ordre de prix qu'en Amérique du Nord. Les prix d'entrée seront logiquement alignés sur ceux des autres parcs dans le monde vu que le but c'est d'attirer du touriste et leur faire voir à quel point "l'Arabie Saoudite rox du poney" et est "the place to be" en mode dédiabolisation.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: