Auteur Sujet: FanBD : Saint Seiya Omerta  (Lu 50052 fois)

Hors ligne Anubis

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #351 le: 30 septembre 2020 à 12:35:00 »
Problème d'orthographe

"Abandonné" s'accorde avec le nous (car COD avant l'auxiliaire avoir)

Donc si ce ne sont que des filles, ça sera "abandonnées", s'il y a des filles et des garçons, ou que des garçons, ça sera "abandonnés"

Ou alors en inclusif "abandonné.e.s"
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #352 le: 07 octobre 2020 à 00:15:01 »
@un_de_plus cette faute est passée entre les mailles du filets lors de la correction, merci pour ton retour

Sinon voici la suite
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25539/saint-seiya-omerta/chapitre-1/page-5.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #353 le: 07 octobre 2020 à 00:20:54 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #354 le: 14 octobre 2020 à 00:09:13 »
Spoiler (click to show/hide)
@Telescopium  J'ai pas compris la blague x]

Sinon la suite  [:dawa]
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25539/saint-seiya-omerta/chapitre-1/page-6.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #355 le: 14 octobre 2020 à 01:08:13 »
C'était un jeu de mots avec le titre et le fil conducteur du film "2 heures moins le quart avant Jésus-Christ".
La mention de la date et du lieu avec Kôga qui doit s'éveiller,en 2015, peu avant l'arrivée de Trump à la Maison Blanche (assez saluée par ici...) m'ont fait penser à cette blague. [:sweat]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #356 le: 21 octobre 2020 à 00:24:07 »
@Telescopium c'est a ce film que m'évoquais ta réponse, j'ai pour souvenir que ce film était assez barré

Sinon, la suite
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25539/saint-seiya-omerta/chapitre-1/page-7.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #357 le: 28 octobre 2020 à 00:22:24 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #358 le: 28 octobre 2020 à 08:45:37 »
Oyo.

Anubis, faut vraiment que tu prennes un correcteur d'orthographe/relecteur, parce que là ça pique trop d'entrée :-\

Spoiler (click to show/hide)

Pour l'histoire, j'attendrais encore quelques pages avant de me prononcer, vu qu'on en est à la troisième version.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #359 le: 04 novembre 2020 à 00:18:27 »
@hugo
Merci pour ce retour, c'est corrigé
Et pour l'histoire, au vu du nombre de page déja uploadé a l'avance sur Amilova,
tu vas avoir une année de publication pour te faire un avis  :D

Sinon la suite
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25539/saint-seiya-omerta/chapitre-1/page-9.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #360 le: 20 novembre 2020 à 00:02:11 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #361 le: 25 novembre 2020 à 00:29:14 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #362 le: 25 novembre 2020 à 00:37:44 »
Bon, je viens de voir la nouvelle page :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25539/saint-seiya-omerta/chapitre-1/page-12.html

(Edit : grillé ^^; )

~~

Je ne t'ai pas relancé sur les pages précédentes (pas eu le temps), mais il y a encore des fautes d'orthographe :/ (ça inclut cette page)

Et je me répète une énième fois, tu as besoin d'un correcteur avant de publier ces pages. (Note que ça ne me dérange pas de le faire si tu le souhaites)
C'est pas une question d'avoir une orthographe parfaite, mais là, c'est tellement fréquent que ça en est gênant et distrait de la lecture/l'immersion. C'est un facteur que tu ne peux pas négliger.

Sinon, avec cette page, j'en profite pour parler d'un autre point qui me gène, depuis le début de cette conversation Koga/Alia : les dialogues sont longs et ça fait exposition donnée d'un coup et pas subtile. Est-ce que deux personnes auraient une conversation telle que celle-ci dans la vraie vie ? (aka, répéter TOUTES les informations qu'ils connaissent déjà depuis X années ?). J'en doute. Bien sûr, on est dans un manga, donc il y a une certaine tolérance (envolées lyriques, tout ça) mais je pense que tu devrais faire attention à conserver une part de "réalisme".

C'est bien de donner des explications, mais ça serait peut-être mieux de les donner un peu plus au fur et à mesure, et pas forcément tout le temps de façon textuelle 100% explicite (des fois, quelque chose de purement visuel, ou encore un sous-entendu, font un bien meilleur travail)

Dans cet aspect informatif, il y a aussi les répétitions, dont tu pourrais te débarrasser.

Par exemple, sur cette page :

Spoiler (click to show/hide)

Peut-être n'as-tu pas fait attention, ou alors tu pensais que ces répétitions ajouteraient de l'intensité. Dans le second cas, je ne pense pas que tu aies besoin de ça, vu comment les événements parlent d'eux-mêmes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #363 le: 01 décembre 2020 à 14:02:26 »
@hugo
Alors, pour l'orthographe, je reconnais que c'est toujours ce qui a péché chez moi ^^'
Et le fait que je m'investisse a fond sur la réalisation des pages n'aide pas vu que je relègue ce fait à la fin que j'oublie la plupart du temps [:aie]

Cependant, un ami a accepté de gérer ce fait et de repasser derrière pour tout corriger, donc il ne devrait plus y avoir d'horreur à ce niveau la

Après pour les points que tu as soulevés, j'avais pas fait attention a ces répétitions malencontreuses sur cette page, que j'ai d'ores et déjà remanier pour palier a cela
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25539/saint-seiya-omerta/chapitre-1/page-13.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #364 le: 09 décembre 2020 à 00:01:10 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #365 le: 16 décembre 2020 à 13:31:37 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #366 le: 23 décembre 2020 à 00:14:30 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #367 le: 23 décembre 2020 à 00:34:42 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #368 le: 23 décembre 2020 à 10:10:24 »
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #369 le: 25 décembre 2020 à 19:04:45 »
Comme mon estimé confrère Ouv
Je vous offre une page en guise de cadeau de Noel, bonne lecture  :D
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25539/saint-seiya-omerta/chapitre-1/page-17.html
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #370 le: 30 décembre 2020 à 00:19:26 »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #371 le: 05 janvier 2021 à 23:30:20 »
Etant donné qu'Amilova est de plus en plus difficile d'accès
La page de la semaine, qui est aussi la première de l'année, est sur Mangadraft (et accessoirement le reste du projet aussi)
Bonne lecture   :D
https://www.mangadraft.com/reader/saint-seiya-omerta/355297
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #372 le: 06 janvier 2021 à 00:11:02 »
On en censé connaître tout le monde sur l'image ou y a des A. Nonymes aussi ? :o

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #373 le: 06 janvier 2021 à 00:28:48 »
Effectivement, il y a que des têtes connus, et j'aurais put allonger encore de quelque tete,
mais il y aurait plus eu de place pour les dialogues du coup j'ai restreint mais c'est donc une liste non exhaustif  :D

Du coup tu as un bon 9 sur 10 en reconnaissance des mioches de Kido  [:dawa]

Toki...
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« Réponse #374 le: 06 janvier 2021 à 05:57:56 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: