Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442287 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1650 le: 27 juin 2019 à 18:30:12 »
Et pendant ce temps, alors que le trailer date quand même de plus de 6 mois, certain trouve encore le moyen d'être surpris que "Shun" soit une femme...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1651 le: 27 juin 2019 à 18:44:03 »
Ah non, qu'ils n'aillent pas trop vite, hein ?!
sinon l'arc Poseidon feras genre 5 épisodes, et mon Baian seras encore torché en deux-deux !  >:( >:( >:(

En tout cas pour les visuels, très jolie Myth Cloth .
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1652 le: 27 juin 2019 à 18:49:51 »
Et pendant ce temps, alors que le trailer date quand même de plus de 6 mois, certain trouve encore le moyen d'être surpris que "Shun" soit une femme...

 [:delarue1]

Cependant, ce seront peut-être eux qui accepteront le fait plus facilement  8)

Hors ligne Spadeas

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1653 le: 27 juin 2019 à 19:05:05 »
[:delarue1]

Cependant, ce seront peut-être eux qui accepteront le fait plus facilement  8)

Pas vraiment vue les commentaires que j'ai vue  [:lol]
Mais bon je rectifie, ce n'est pas de la surprise, c'est qu'il ne comprenne toujours pas ce changement (ou ne cherche pas à comprendre, ce qui ce pourrais aussi).
« Modifié: 27 juin 2019 à 19:06:38 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1654 le: 27 juin 2019 à 19:14:11 »
Quitte à reprendre l'ost de loS, ça aurait été cool de reprendre également le cast de LoS en vo.

Hors ligne Iridium

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1655 le: 27 juin 2019 à 20:02:49 »
Quitte à reprendre l'ost de loS, ça aurait été cool de reprendre également le cast de LoS en vo.

Les character design et la CG aussi, tant qu'à faire.  [:lol]
« Modifié: 27 juin 2019 à 21:07:48 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Max

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1656 le: 27 juin 2019 à 20:14:14 »
ben perso un chara design genre LoS simplifié, j'aurais pas dit non.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1657 le: 27 juin 2019 à 20:21:29 »
Pas vraiment vue les commentaires que j'ai vue  [:lol]
Mais bon je rectifie, ce n'est pas de la surprise, c'est qu'il ne comprenne toujours pas ce changement (ou ne cherche pas à comprendre, ce qui ce pourrais aussi).

[:sarko2]  cela ne me surprend pas... bien que je puisse comprendre pourquoi : Shun représentant la 'faiblesse' masculine.
 

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1658 le: 27 juin 2019 à 20:25:01 »
ben perso un chara design genre LoS simplifié, j'aurais pas dit non.

Puis ils auraient pu reprendre les modèles 3D en les simplifiant comme a fait Dragons de Dreamworks et ça aurait fait plein d'économies.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1659 le: 27 juin 2019 à 20:52:54 »
Ma mémoire me joue peut être des tours mais il n'avait pas été justement question d'une série dérivée de LOS en son temps?  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1660 le: 27 juin 2019 à 22:06:25 »
C'est ce qui avait été suggéré oui. Lors du Mipcom de Cannes (je ne sas plus quelle année... 2012 ? 2013 ?) Morishita avait évoqué que le but de LoS était de mener par la suite à la création d'un série en CG Saint Seiya nous laissant supposer que ce serait dérivé de LoS. Possible que le semi échec du film ait mené à un changement de cap, ou que d'autres facteurs soient entrés en jeu.

Mais bon c'est pour ça qu'on voit beaucoup de genre te dire "Ohlala ils font des CG pour attirer les marmots américains !!!" (comme si les américains était les seuls à regarder des séries en CG....) alors qu'en fait KotZ s'inscrit dans une politique de la TOEI lancée depuis dix ans : d'abord un film CG à gros budget (Harlock... et le Gaiking qui a disparu des radar), puis un film CG à budget modeste (Legends of Sanctuary) et enfin une série TV en CG. (KotZ donc)

Netflix est bien tombé mais je suis sûr qu'ils auraient fait une série StS en CG même sans Netflix.

D'ailleurs le présence d'Ike à la musique inscrit bien une certaine filliation avec LoS.

Après en tant que première série anime en CG de la TOEI (je mets à part de le cell shading), KotZ subira sans doute les premiers heurts aussi - je m'attends à un résultat à l'image du trailer : du très bon, et du plus cheap, mais si la série continue la qualité est destinée à s'améliorer à chaque saison comme dans toutes les productions de ce genre.

Et ce ne sera sasn doute pas la dernière s&rie en CG de la TOEI.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1661 le: 27 juin 2019 à 23:18:53 »
ben perso un chara design genre LoS simplifié, j'aurais pas dit non.

Je pense que ça aurait été mieux oui.

Reprendre le style kuruaraki sur un remake qui a pour but de dépoussiérer le manga et de parler à un nouveau public, c'est complètement con comme démarche.

LoS avait le mérite d'assumer totalement sa relecture de l'œuvre originale. [:aloy]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1662 le: 27 juin 2019 à 23:26:05 »
le style kuruaraki

Fixed.  [:aloy]

Y a rien d'Arakien là dedans, c'est du Kurunishii en 3D, pas de l'Araki.

(Après oui je suis perplexe aussi du choix de style, surtout vu que visiblement ça prend pas mal de libertés aussi)

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1663 le: 27 juin 2019 à 23:32:08 »
Y'a pas grand chose d'arakien là dedans, c'est sûr…  Néanmoins l'anime de 86 est bel et bien pris en référence en ce qui concerne les proportions des personnages (plus grands, plus élancés que dans le manga) et le code couleur.

Hors ligne Max

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1664 le: 28 juin 2019 à 10:20:33 »
Après les proportions des corps c'est plus de la correction que du style, parce que Kuru à la base il dessine surtout du petit trapu, même quand c'est une femme ou un gros balèze, y'a toujours ce petit côté trapu.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1665 le: 28 juin 2019 à 10:48:00 »
Puis les persos ne me donnent pas l'impression d'être aussi "élancés" que sur du Arakimeno... et passons sur les visage aussi où là ils passent comme des ados comme ils le devraient.

Bref comme à chaque fois je répéterai qu'il faut arrêter de voir Araki dès qu'on ressort un truc basé sur Kuru. :o

-Sergorn

Hors ligne mime1990

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1666 le: 28 juin 2019 à 11:06:05 »
Citer
Bref comme à chaque fois je répéterai qu'il faut arrêter de voir Araki dès qu'on ressort un truc basé sur Kuru. :o
Depuis le temps, c'est devenu un pléonasme !  [:lol]
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne mohsen

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1667 le: 28 juin 2019 à 12:37:59 »
Pour ma part j'attends de voir pour me faire mon avis. Il y a des changements plus que discutable mais sans matière, je ne peux juger.
J ai ajouter la série sur ma liste dans netflix donc je découvrirais ça le jour J.

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1668 le: 28 juin 2019 à 14:47:24 »
Le look ado, ils ne l'avait pas tellement les jeunes chevaliers de bronze dans la série 80's. On leur donnait beaucoup plus. Là au moins, dans la série Netflix, c'est plus crédible.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1669 le: 28 juin 2019 à 18:31:15 »
Le look ado, ils ne l'avait pas tellement les jeunes chevaliers de bronze dans la série 80's. On leur donnait beaucoup plus. Là au moins, dans la série Netflix, c'est plus crédible.

Ouias, j'étais persuadé qu'ils avaient la vingtaine voir la trentaine pour Ikki, étant gamin. x)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1670 le: 28 juin 2019 à 18:39:48 »
Après c'est assez symptomatique de l'époque les personnages dans les animés donnait souvent l'impression de faire plus  que leur âge

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1671 le: 28 juin 2019 à 20:46:32 »
Sur cette affiche, personnellement, avec le passif sur le personnage de Shun, le physique de Shaun ne me choque pas.
On me dirait, "c'est bien Shun , c'est bien un mec mais il est efféminé et a des boobs sur son armure", je serais pas étonné...
Donc , que Shun soit un mec ou une meuf, c'est pas sur le design que ça me choque. On verra sur le scenario.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1672 le: 28 juin 2019 à 21:27:02 »
Après c'est assez symptomatique de l'époque les personnages dans les animés donnait souvent l'impression de faire plus  que leur âge
Pas qu'au Japon, je suis encore estomaqué de la fois où tu m'as appris que She-Ra la trentenaire était censée avoir seize ans en réalité. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1673 le: 29 juin 2019 à 01:23:54 »
Pour avoir découvert la voix américaine de la She-Ra d’origine, ça n’a rien à voir avec sa voix française...... elle faisait moins de trente ans et c’etait Moche
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1674 le: 30 juin 2019 à 20:21:06 »
Aiolia  [:jump]

Plutôt bien réussi à priori !

Je viens de revoir le screen:  je pensais voir des mèches de cheveu, or ce serait les crocs du casque et on dirait bien qu'il est fermé.

Tags: moteur