Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442153 fois)

En ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1875 le: 10 juillet 2019 à 17:31:56 »
Dans le genre futur chevalier dont la cosmo énergie s'éveille pour la 1ère fois lors d'un combat de rue on a également dans Omega celui de Harbinger enfant lors d'un combat très violent qui lui fait perdre un œil. Le contexte est un peu différent car ici pour Seiya l'idée a l'air un peu facile voire paresseuse en comparaison de la version 86. Tout dépend de la façon dont cette scène s'imbrique dans le reste.
« Modifié: 10 juillet 2019 à 18:00:16 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1876 le: 10 juillet 2019 à 17:39:48 »
Bah Seiya qui s'éveille au cosmos de cette façon, à savoir involontairement pour protéger quelqu'un, moi ça m'évoque Tenma dans TLC tous simplement. Pas la même époque, mais de mémoire, Tenma aussi foutait des torgnoles à des gars qui emmerdais Alone et Sacha.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Leon9000

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1877 le: 10 juillet 2019 à 18:01:33 »
Bah Seiya qui s'éveille au cosmos de cette façon, à savoir involontairement pour protéger quelqu'un, moi ça m'évoque Tenma dans TLC tous simplement. Pas la même époque, mais de mémoire, Tenma aussi foutait des torgnoles à des gars qui emmerdais Alone et Sacha.

Son Cosmos s'éveille surtout pour empêcher l'inondation du village mais ouias, y a la même idée du don qui s’éveille inconsciemment. (sans aucune forme d'entrainement au préalable)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1878 le: 10 juillet 2019 à 18:02:31 »
C'est pas en pulvérisant un amas de rochers près d'une cascade ? A moins que cette fois-là soit la 2e, je ne sais plus.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1879 le: 10 juillet 2019 à 18:03:05 »
Ah ben voilà, mon post arrive en même temps. ^^

Ce sont les prémices d'une cosmo énergie qui s'éveille. Mais dans le cas de Tenma, l'importance du moment est telle que son être profond s'éveille, c'est vrai.
« Modifié: 10 juillet 2019 à 18:06:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1880 le: 10 juillet 2019 à 18:09:42 »
Oui c'est bien pour exploser le rocher, qui reprends donc l'idée pierre de Seiya. Mais c'est surtout que bon, Tenma torgnoles deux gars qui martyrisait Alone (donc sens de la justice et bagarreur) et plus tard explose un rocher pour protéger Alone et d'autres amis en s'éveillant au cosmos au passage (même si il l'avait déjà ressenti auparavant). Bref, je trouve qu'il y a une certaine similarité entre le Seiya du remake et Tenma de TLC, si on fait abstraction de l'époque. Sachant que Tenma était déjà un miroir de Seiya.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1881 le: 10 juillet 2019 à 18:44:54 »
Je crois que Wild Pegasus a une certaine théorie sur la question d'ailleurs. :p
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1882 le: 11 juillet 2019 à 05:17:40 »
dans l'anime, il y a les casse couille d'acier mais, que ce soit dans l'anime ou dans le manga, une fois les yeux crevés, Shiryu poutre sévèrement Algol.

Dans l'anime, Seiya et Algol ont un bref echange 1 partout balle au centre (avant que Pegase ne retourne s'occuper de Shaina il me semble)

Dans le manga, Ikki note le Cosmos "different pas pareil" de Algol.

Et puis il y a aussi le cecite >> bonus Comos, jette 3 des de 6 et tire une carte Chance :o

Citer
Hyoga par exemple dans le manga, son combat contre Babel est off screen.

Euh... non.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1883 le: 11 juillet 2019 à 05:29:12 »
En effet. Dans le manga, on voit Hyôga geler les flammes de la Fotia Roufihtra puis vaincre Babel très facilement d'un coup de Kholodnyi Smerch  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1884 le: 11 juillet 2019 à 11:01:04 »
Babel peut remercier son adaptation animée qui lui rend honneur contrairement à celle du manga où il se fait "poutrer" comme une crotte.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1885 le: 11 juillet 2019 à 11:17:41 »
Perso je sauve pas grand chose de la partie Silver de l'anime.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1886 le: 11 juillet 2019 à 11:27:10 »
J'avais bien aimé la partie avec Misty, Argol (même si je préfère largement le manga pour cette partie) et Babel justement. Après, c'est vrai que les autres ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. @Sergorn Tu reproches quoi à cette partie ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1887 le: 11 juillet 2019 à 11:36:04 »
Misty puissant mais je ne l'aime pas tellement, ensuite Babel ok, Shaina et puis surtout Algol. Les 2 Dante et Capella ne sont pas très intéressants mais sont complètement barrés ( mains tranchées comprises) . Peu de silver saints parviennent à convaincre j'ai l'impression. Un os à ronger avant les gold saints ?
« Modifié: 11 juillet 2019 à 11:38:30 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1888 le: 11 juillet 2019 à 11:46:04 »
Tu reproches quoi à cette partie ?

Trop de Steel Saints, tout le temps. Ca gâche complètement le truc.

Du coup dans l'anime je retiens vraiment que le premier combat contre Misty est ses potes.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1889 le: 11 juillet 2019 à 11:46:22 »
Ça passe encore pour Dante et Capella qui mettent à mal Shun et Hyoga avant l'apparition d'Ikki mais Jamian a été rendu terriblement con dans l'animé et sa mort est vraiment absurde alors que c'est un personnage plutôt correct dans le manga. Algethi, Dio et Sirius ne sont que de la chair à canon. Quant à Shiva et Ahgora, ça se passe de commentaires. [:lol]


Trop de Steel Saints, tout le temps. Ca gâche complètement le truc.
-Sergorn
Effectivement, on pourra dire qu'ils nous ont vraiment gâchés cette partie !
« Modifié: 11 juillet 2019 à 11:47:53 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1890 le: 11 juillet 2019 à 11:46:28 »
J'aimais bien Jamian chez les silver, mais mon avis est biaisé de toute façon  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1891 le: 11 juillet 2019 à 11:52:44 »
La focalisation sur le handicap de Shiryu m'avait bien plu à l'époque.  :o

Par contre ouias même le coup de la réssurection d'Ikki qui se barre finalement de l'équipe pour un prétexte narratif assez bidon (faire croire au Sanctuaire que l'équipe est affaiblie, dans mes souvenirs), ça marche pas des masses. Pour le coup, c'est clairement une partie qui pourra être plus intéressante dans ce reboot s'ils se rapprochent davantage du manga.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1892 le: 11 juillet 2019 à 11:53:35 »
J'aimais bien Jamian chez les silver, mais mon avis est biaisé de toute façon  :o
Incroyable, je n'aurais pas cru qu'il avait son propre topic ! @Spadeas si le cœur t'en dit ?  [:lol] http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2839.0.html
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1893 le: 11 juillet 2019 à 12:17:30 »
Il y a une belle scène où le cosmo énergie écarlate de Jamian illumine l'écran ( j'ai posté cet instant de gloire sur un autre topic d'ailleurs). Sinon, le perso est con dans l'anime, faut le reconnaître.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1894 le: 11 juillet 2019 à 14:22:37 »
« Con » dans quel sens ?

Parce que dans le manga, le mec appelle les corbeaux « ses frères » et est d’une manière générale très grotesque.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1895 le: 11 juillet 2019 à 14:43:29 »
d’une manière générale très grotesque.
Oui un peu comme DT dans Next Dimension. C’est une manière exagérée de mettre en scène un perso. Le perso en lui même est carrément grotesque. Mais Kuru à toujours eu un ou des persos un peu WTF dans son manga.

En ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1896 le: 11 juillet 2019 à 14:48:56 »
Dans l'anime Jamian a les mimiques d'un abruti. Bon c'est comme ça la vie. ^^. Les 1ers signes de bêtise se manifestent à l'arrivée de Shaina alors qu'elle vient lui prêter main forte. Disons que je l'ai ressenti comme un personnage qui finalement n'aura jamais été aussi profond que dans sa chute finale….
« Modifié: 11 juillet 2019 à 16:45:33 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1897 le: 11 juillet 2019 à 16:26:43 »
Concernant tout ce passage, je me rappelle surtout de ceci.  8)

La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1898 le: 11 juillet 2019 à 16:32:39 »
Mouais enfin Shiryu, une fois les yeux crevés, il poutre plus ou moins facilement Algol,
Enfin merci à Athéna surtout qui lui permet de "voir" Algol sinon ça aurait été "il est dans quel direction??? Ailleuuuh"  [:petrus] C'est sûr que dès lors que tu as l'aide d'une déesse ça devient de suite plus facile.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019)
« Réponse #1899 le: 11 juillet 2019 à 16:50:38 »
 @Leon9000, c'est exactement ça ! Evidemment je pensais à cette scène. J'adore ( comme dirait Charlize T.), terrible. Shaina royale comme le Cobra, furtive, puissante. Rhââ lovely ! Shun l'a pas vu venir. Une Leçon de vie ! ^^

Si dans Knights of the zodiac ils arrivaient à nous pondre des moments comme ça !! Nom de Zeus !   
« Modifié: 11 juillet 2019 à 17:04:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: moteur