Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442259 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2350 le: 28 juillet 2019 à 17:15:50 »
Les 12 maisons en 12 épisodes ça a bien marché pour la série abrégé.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mist@



Et puis adapté une série pour "aller vite", je ne vois pas l'intérêt.


C'est pourtant malheureusement le cas pour les 6 premiers épisodes.
Presque 5 tomes ( disons 4 et demi ) adaptés en 6 épisodes...
Donc 6 tomes ( bataille du Sanctuaire ) en 12 épisodes, oui c'est jouable.

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2352 le: 28 juillet 2019 à 17:25:33 »
Battre un chevalier d'or en moins d un épisode? Ca enlèvera toute sensation de difficulté. Regardez juste le film légend of sanctuary pour vous en convaincre.

C est dans cette partie où les bronze five vont découvrir le 7ème sens, il faut prendre le temps de mettre en place le combat avec un minimum d echange, de background, qu on ressente que c est sans espoir.

On est d accord qu on peut caser un combat sur un épisode, sur ce point je ne vous contredis pas, mais le sentiment de rush sera présent.

Hors ligne mohsen

C'est pourtant malheureusement le cas pour les 6 premiers épisodes.
Presque 5 tomes ( disons 4 et demi ) adaptés en 6 épisodes...
Donc 6 tomes ( bataille du Sanctuaire ) en 12 épisodes, oui c'est jouable.

Certes, mais un arc essentiel comme celui-ci, je pense qu il faut prendre le temps.
Après tout, les golds c est la poule aux oeufs d or et l assurance de conquérir définitivement un nouveau public si ils mettent le paquet sur cet arc.

Si ils traitent cela rapidement, en 12 épisodes, je me poserais alors des questions sur l intérêt d adapter du saint seiya à la serpe.

Hors ligne Mist@



On est d accord qu on peut caser un combat sur un épisode, sur ce point je ne vous contredis pas, mais le sentiment de rush sera présent.

Ha mais certainement ; mais en quoi cela différera des épisodes déjà sorties ?
L'aspect "tout est rushé" est LA critique la plus unanime et la plus objective et donc la moins contestable.
Après, je ne sais pas : Rectifieront-ils le tir pour la suite ? C'est possible...


Certes, mais un arc essentiel comme celui-ci, je pense qu il faut prendre le temps.
Après tout, les golds c est la poule aux oeufs d or et l assurance de conquérir définitivement un nouveau public si ils mettent le paquet sur cet arc.

Si ils traitent cela rapidement, en 12 épisodes, je me poserais alors des questions sur l intérêt d adapter du saint seiya à la serpe.

Je comprends bien ton propos mais franchement je suis pas fan de ce genre de traitement : Genre on bâcle et on rushe tout le début ( perso j'ai tjrs bien aimé le tournoi galactique et les chevaliers noirs ) mais on s'applique pour la bataille des 12 Maisons... Mouais, pourquoi pas  [:haha pfff]...
Perso, je me demande déjà ou est l'intérêt d'adapter a la serpe pour te citer : Mais on verra bien le traitement des 6 prochains episodes a la rentrée.
Si ça se trouve, la suite ne sortira pas avant 1 an ou 2 ensuite...
« Modifié: 28 juillet 2019 à 17:39:07 par Mist@ »

Hors ligne mohsen

Ha mais certainement ; mais en quoi cela différera des épisodes déjà sorties ?
L'aspect "tout est rushé" est LA critique la plus unanime et la plus objective et donc la moins contestable.
Après, je ne sais pas : Rectifieront-ils le tir pour la suite ? C'est possible ( et necessaire )...

Mais je suis d'accord sur le constat que cette première partie aurait dû être moin expéditive. Notament le tournoi intergalactique.
J ai apprécié le tout, mais ce tout n est pas exempt de défauts.
Un rythme plus posé, qu on me vire le stagiaire qui compose l' OST et qu'on embauche un pro et qu il y ai un peu plus de punch/de style dans le rendu des attaques et on sera tres bien.

Cette série a un potentiel certains.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2356 le: 28 juillet 2019 à 17:48:46 »
Parce que l arc poseidon original m a laisser un goût d inachever tellement ca allait vite (dommage car c est un arc vraiment sympas).

Marrant parce que moi c'est justement pour ça que Poseidon est mon arc préféré de l'anime original : son rythme qui ne perd pas de temps et est fidèle à celui de Kurumada

Et mes combats préférés du Junikyu originel sont aussi les moins longs : cf Hyoga/Camus qui ne dure qu'un épisode.

On me convaincra qu'il faut forcement plusieurs épisodes par Golds personnellement, la série original pour moi a prouvé que c'était bien trop lent et si je préfère le Junikyu d'Omega à celui de la série originale c'est aussi pour son rythme.

Citer
Regardez juste le film légend of sanctuary pour vous en convaincre.

J'adore Legend of Sanctuary donc ça me convaincra pas de grand chose. J'ajouterai même que si on a pu faire le Junikyu en 90 minutes (et même 60 minutes  on virant l'intro), tu peux le faire en 12 episodes.

Citer
Rien que les passages de Mü et Aldébaran, en un épisodes et demi c'est pliés

Franchement ? Mü+Aldé tu peux plier ça en un épisode sans y perdre quoi que ce soit

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2357 le: 28 juillet 2019 à 17:53:19 »
12 épisodes pour faire toutes la Bataille du Sanctuaire, ça me paraît diablement peu, si on veut faire un truc intéressant, construit, épique, intense...

C'est LE passage mythique de la série. S'il y a UN arc où il ne faut pas se rater, c'est celui-là.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2358 le: 28 juillet 2019 à 17:58:50 »
Faire plus long n'est pas forcément synonyme de faire plus bon.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

12 épisodes pour faire toutes la Bataille du Sanctuaire, ça me paraît diablement peu, si on veut faire un truc intéressant, construit, épique, intense...

C'est LE passage mythique de la série. S'il y a UN arc où il ne faut pas se rater, c'est celui-là.

Je sais pas... Sergorn affirme que même en 1H ça fait le café  [:petrus]...
Non en vrai, on va pas se mentir, dans LOS, on perd enormément en terme de dramaturgie et aussi l'heroïsme dégagé par la réussite d'une telle épreuve par 5 bronzes.
C'est censé être un exploit, pas la ballade de santé dominicale  [:aie] !

Après, je suis d'accord que ça ne doit pas reprendre un rythme trop étiré , mais pas non plus un truc balayé en 3 coups de cuillères a pot.
« Modifié: 28 juillet 2019 à 18:01:32 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2360 le: 28 juillet 2019 à 18:00:26 »
Non mais je sais bien que la série originale est ce chef d'oeuvre de perfection parfaite et que toute façon si c'est pas identique avec le même nombre d'épisodes ça peut être que pourris. Mais oui, mais oui...

Alors espérons qu'il fassent 50 épisodes pour le Junikyu, qu'on passe 5 épisodes par Golds et qu'on aura 10 minutes de flashback par épisodes comme au bon vieux temps.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Non mais je sais bien que la série originale est ce chef d'oeuvre de perfection parfaite et que toute façon si c'est pas identique avec le même nombre d'épisodes ça peut être que pourris. Mais oui, mais oui...

Alors espérons qu'il fassent 50 épisodes pour le Junikyu, qu'on passe 5 épisodes par Golds et qu'on aura 10 minutes de flashback par épisodes comme au bon vieux temps.  [:petrus]

-Sergorn

Non mais là, tu débloques, reprends-toi : Rien a voir avec mes propos ou mon avis hein [:mouaisok].
C'est pas parceque je m'extasies pas sur KOTZ que je pars dans l'extrême adoration de l'anime de 86 ( mais oui, pour moi ça reste malgré tout mieux que le début de Kotz / Mais ce n'est pas un pêché  )

En plus je l'ai exprimé avant, 12 episodes c'est jouable ( je suis rarement en accord avec toi mais la oui, a peu pres ) :
Tu pars tellement dans l'extrême de ton côté que tu es persuadé qu'un contradicteur est aussi extrême dans le sens inverse...mais pas forcément hein.
« Modifié: 28 juillet 2019 à 18:10:09 par Mist@ »

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2362 le: 28 juillet 2019 à 18:10:53 »
Le début de l'anime de 86 est pas forcement meilleur (le combat geki est ridicule, Ichi n'en parlons pas, Jabu se fait tellement humilier que son honneur est parti dans l'espace, les blacks saints, c'est des combats de doppelgänger vs héros, il y a que Ikki qui sauve un peu la mise, l'arc silver, il y a eu pleins de hs moisis entre plusieurs combats de silvers, les steels qui ont gaché certains combats, celui de Mist/Argol sont pas trop mal mais, ce sont deja les meilleurs en manga).


Les combats qui dure dix milles plombes, ça a tendance a plus etre pourri que autre chose, les shonens avec dix milles épisodes en abuse mais, c'est pas du tout la panacée. Un épisode par combat de gold et deux pour le final ça peut être la bonne solution, faire du pathos, c'est plus relou que autre chose, surtout sur des persos qui ont un background aussi faible que les golds.
« Modifié: 28 juillet 2019 à 18:14:16 par Sankai »

Hors ligne mohsen

Marrant parce que moi c'est justement pour ça que Poseidon est mon arc préféré de l'anime original : son rythme qui ne perd pas de temps et est fidèle à celui de Kurumada

Et mes combats préférés du Junikyu originel sont aussi les moins longs : cf Hyoga/Camus qui ne dure qu'un épisode.

On me convaincra qu'il faut forcement plusieurs épisodes par Golds personnellement, la série original pour moi a prouvé que c'était bien trop lent et si je préfère le Junikyu d'Omega à celui de la série originale c'est aussi pour son rythme.

J'adore Legend of Sanctuary donc ça me convaincra pas de grand chose. J'ajouterai même que si on a pu faire le Junikyu en 90 minutes (et même 60 minutes  on virant l'intro), tu peux le faire en 12 episodes.

Franchement ? Mü+Aldé tu peux plier ça en un épisode sans y perdre quoi que ce soit

-Sergorn

Attention, j'ai vraiment aimé legend of sanctuary, et à tous les niveaux. Le seul bémol était ce rythme bizarre qui a fait que le film a été rushé parce que techniquement, c était juste top.
Et j aimerais pas retrouver ce défaut dans cette série. J ajouterais même qu après omega, on a eu que des séries courtes et rushées niveau narration.

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2364 le: 28 juillet 2019 à 18:18:19 »
Moi pareil , je dis juste qu'en rushant et en condensant une telle bataille en 1h , on perds forcément des choses ; ça ne veut pas dire autre chose que cela en fait : Pas la peine de surinterpréter a tort.
J'irai pas jusqu'a dire que j'adore ce film, mais il n'est pas "a chier" et visuellement ça claque!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2365 le: 28 juillet 2019 à 18:25:42 »
6 épisodes sera largement suffisant avec 3 gold par épisode + 1 épisode d'intro + 1 épisode épilogue Saga. De toutes façons les combats des douze maisons peuvent être résumés à Bronze se prend l'attaque du Gold, s'éveille au 7e sens et passe. Next.
« Modifié: 28 juillet 2019 à 18:27:56 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2366 le: 28 juillet 2019 à 18:26:37 »
Bien qu'ayant vu les 6 épisodes le jour de leur sortie, j'ai voulu attendre avant d'écrire ma critique histoire d'apaiser mon esprit de vieux fan passéiste et de trop comparer avec le DA de 86 contre laquelle elle souffre trop.

Donc en oubliant la musique épique, le meilleur rythme et la meilleur mise en scène, que vaut cette mouture Netflix de Saint Seiya ?

Et bien je doit avoué qu'il y a certaine bonne idée dans les nouveautés.

-Le premier épisode,qui n'est fait que de nouveautés, trouve grâce à mes yeux (sauf pour un petit détails sur lesquels je reviendrai)

-Ne plus faire de Seiya un sexiste (ce qui dans l'oeuvre d'origine n'avait aucun sens vu qu'il a passé ses 6 ans d'entraînement à se faire botter le cul par une femme).

-Faire que le Sanctuaire soit ouvertement contre Athéna à cause d'une prophétie. Ça permet de garder le coté tragique de la guerre entre deux camps certains d’œuvrer pour le bien sans que l'on se demande : "mais pourquoi Saori ne déploie-t-elle pas son cosmos pour montrer aux Chevalier qui sont contre elle qu'elle est Athéna ?".

-l'entrainement de Seiya qui n'a pas lieu au Sanctuaire et par conséquent sa Cloth ne lui est pas remise par le Grand Pope mais parce que l'ont devine par un subordonné comme on en voit dans Saintia Shô.

-Les Cloth qui prennent l'apparence de médaillon ( même si c'est repris du film LOS )

Mais certaines sont gâchés par l'exécution.

-Le combat des Héros contre une armée d'humains et leur véhicules armés permet de montrer à quel point ils sont surhumains ( Saint Seiya étant plus qu'avar en dégâts collatéraux sur le paysage pour donner une impression de puissance contrairement à DBZ qui modifie la topographie de chaque lieu de combat ). Malheureusement comme dès l'épisode 1 on voit un Seiya débutant abattre un avion, et bien ce trop long affrontement de l'épisode 4 ne sert au final à rien.

-Créer une faction d'humains "anti-dieux" est originale, mais comme le Sanctuaire aussi veut officiellement la tête de sa propre déesse, et bien ça fait redite. Pour l'instant le seul intérêt de la faction Graad c'est d'être à l'origine des Black Saint ( car quant on réfléchit un peu pourquoi le Sanctuaire tolère depuis des siècles l’existence d'êtres mauvais qui utilisent des copies d'armures sacrées ?) mais comme ils ont moins de charisme que Ban lors de son combat contre Jabu dans le manga, bein au final ils ne servent qu'à rendre Shun utile vu, qu'à part Cassios, c'est lui qui les neutralise.


Mais il y a quand même 2 nouveautés qui ne passent pas.
-Shaina non raciste n'est pas une bonne idée car, en paraphrasant ma critique de l'épisode 2,  aussi nauséabonde que soit cette idéologie, ça reste une idéologie. Là le Saint d'Ophiuchus passe juste pour une mauvaise perdante. Et puis merde à ce moment c'est une méchante, quel est le problème à montrer qu'un méchant est raciste ?
-La bouche d'égout parlante qui ne sert qu'à faire perdre du temps.

Mais un autre problème vient également de moment où la fidélité au manga est mal placée.

-Jabu est le même personnage arrogant et tenant à Saori que dans l'oeuvre originale, alors qu'il n'a aucune raison de l'être, et comment sait-il que le Saint du Cygne a été invité alors que tout montre que les participants au tournois ne peuvent pas savoir qui va venir ? Alors qu'aucun des bronze n'ont de lien contrairement au manga où ils ont passé une partie de leur enfance ensemble.
Et c'est un problème qui n'aurait même pas existé grâce à un petit ajout dans l'épisode 1 : introduire Jabu en même temps que Tatsumi lors du sauvetage de Saori et Seiya. Voire même lui faire détruire l'avion ennemi à la place de Seiya qui aurai échoué. Comme ça on explique son arrogance ( il avait de l'avance sur Seiya ) son attachement à Saori ( c'était son boulot) et ses connaissances  ( il a des liens avec le clan Kido).

-Le tatouage dans le dos de Shiryu qui disparaît alors que rien n'a été introduit pour dire qu'il était lié à son cosmos mais tout le monde agis comme s'il le savait déjà.

-Hyoga qui renvoie le Genmaken comme dans le manga sauf que dans cette série c'est sa première utilisation. Et ça là encore avec une meilleur mise en scène ça aurait passé : épisode 5 Hyoga décide de poursuivre Ikki laissant Shiryu et Shun en infériorité numérique face aux 3 Black Saint ( ce qui rend la difficulté de vaincre ces mobs plus acceptable), lorsqu'il le rejoint ce dernier lui dit qu'il va lui faire vivre son pire cauchemar, gros plan sur le visage de Ikki, superposition du visage de Natatasia, puis jumpscare avec le visage en putréfaction, cut. Shiryu et Shun arrive et trouve un Hyoga à terre et un Ikki qui lance un rire sardonique de maître du mal, fin.  Episode 6 la même chose Hyoga en moins et lorsque Ikki utilise le Genmaken Hyoga se réveille et le dévie. Voilà comment donné du sens.

Et c'est d'ailleurs le plus gros défaut de cette série, la paresse dans sa mise en scène et sa production design.
-Passe encore la réutilisation des animations pour les attaques mais ne pas faire varier les angle de caméra comme la technologie CGI le permet c'est un euphémisme de dire que c'est de la flemme.
-Juste pour ne pas créer d'autres model 3D et bien les Cloth ne sont pas endommagées par les combats. Et j'avoue que je n'y connait pratiquement rien, mais ça ne me semble pas être un travaille de titan de rajouter quelques bosses et fissures à des armures (oui je suis laxiste au point accepter de la taule froissée plutôt que des morceaux de métal manquant je suis un faux fan je l'admet )
-Le choix incompréhensible de ne pas faire porter leurs casque aux héros.

Donc voilà j'ai voté nipon ni mauvais même si c'est à deux doigt du décevant.

Vais-je voire la suite ? Et bien j'avoue que le traitement de Seika me rends curieux. Tout semble tellement indiquer que c'est Marine que ça sent la fausse piste ( j'ai personnellement 2 théories
Spoiler (click to show/hide)

Donc je paierai sans doute Netflix 1 mois pour voir et me faire du binge d'autres séries

PS : faudrait peut être réunir tous les sujet KOTZ dans un même groupe comme pour TLC, Omega, et G

« Modifié: 28 juillet 2019 à 18:36:45 par Asclépios »

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2367 le: 28 juillet 2019 à 18:28:28 »
Je rejoint ce que dit Sankai, rien que le combat Jabu/Shun, il est plus long en animé, Jabu ce relève bien plus souvent, ce qui donne à Shun un coté encore plus suffisant, et rend Jabu encore plus stupide et obstiné. Dans l'animé de 86, Jabu s'obstine pendant que Shun le regarde souffrir sans haussé un seul sourcil, dans le manga, Jabu ce dit assez vite que passer par au dessus serait une bonne idée et ce fait mettre KO. Un combat plus long risque aussi d'accentuer certains aspect et les tournée en négatif. C'est pour ça que je part sur une quinzaine épisodes, ça laisse le temps de développer certains truc, mais pas d'être trop mou non plus comme pouvais l'être l'animé de 86.

Je suis d'accords sur le fait qu'il faut que les bronzes en chie et qu'on voit leur évolution et les difficultés qu'ils ont contre les golds, mais passez trop de temps ça reviens à mettre les golds en position de "ils sont vraiment trop fort" et c'est juste de la goldobranlette à ce compte. Il faut absolument que les bronzes ce retrouve face contre terre plus d'une fois et ce relève avec difficulté, c'est la marque de fabrique de la série, encore plus dans le sanctuaire, mais pas non plus de faire que les golds soit sur des piédestal, ils ont assez "brillés" ces dernières années.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

-Ne plus faire de Seiya un sexiste (ce qui dans l'oeuvre d'origine n'avait aucun sens vu qu'il a passé ses 6 ans d'entraînement à se faire botter le cul par une femme).
D'ailleurs, si ça va jusque là, on verra si Shiryu, Hyoga et Shun ne sont plus sexistes eux aussi en refusant de laisser Shaina se prendre la flèche de Poséidon car c'est une femme et qu'il faut utiliser leurs corps d'hommes plutôt  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Et mes combats préférés du Junikyu originel sont aussi les moins longs : cf Hyoga/Camus qui ne dure qu'un épisode.

En fait c'est une erreur courante, le combat contre Camus dure bien deux épisodes... mais le premier a lieu bien plus tôt dans la maison de la Balance !

Sinon oui de mon point de vue 2 épisodes par gold c'est bien, dans les combats super longs du sanctuaire il y a souvent du gras à retirer, au hasard les disciples de Shaka, par exemple. Mais faut pas rêver, ce sera 12 épisodes, pas plus.

Citer
Jabu se fait tellement humilier que son honneur est parti dans l'espace

Juste pour être sûr, c'est censé être un point négatif ? Non parce que personnellement je ne vois pas le problème :))
« Modifié: 28 juillet 2019 à 18:50:57 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

En fait c'est une erreur courante, le combat contre Camus dure bien deux épisodes... mais le premier a lieu bien plus tôt dans la maison de la Balance !

On peut vraiment appeler ça un combat dans la maison de la Balance ?  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2371 le: 28 juillet 2019 à 19:03:04 »
ben dans la mesure ou Hyoga lance des attaque et que Camus y réponds, il me semble, oui, évidemment il fait ça tout à fait mollement, mais au final il y a bien un des deux qui a terminé KO dans l'affaire. Dans tous les cas, il n'en reste pas moins que cela fait deux épisodes consacrés à ces deux personnages, donc ça revient exactement au même.
J'en chialerais !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2372 le: 28 juillet 2019 à 19:04:44 »
Sergorn, ça serait sympa de ne pas systématiquement partir sur des sarcasmes dès que quelqu'un émet un avis différent du tien...  ::)

Quelqu'un a parlé d'étaler la Bataille du Sanctuaire sur 50 épisodes ? Non !

Pour moi, si on va faire "monter la sauce", montrer le côté "épreuve ultime" et "dépassement de soi" (ce qui est le coeur de StS) , il faut prendre un peu son temps.
Donc, faire l'intro (arrivée au Sanctuaire, Ptolemy) + les 12 Maisons + le boss + la conclusion en 12 épisodes, ça me paraît impossible. Même en écremant les passages dispensables...

Pour moi, il faudrait au minimum 15 épisodes si on veut faire les choses bien. Au minimum !

Par ailleurs, perso, j'aime les histoires qui prennent leur temps pour "construire" le monde et les perso. Les séries qui rushent à fond la caisse sans rien approfondir, ça me gave assez vite, tant je trouve ça vain et creux...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2373 le: 28 juillet 2019 à 19:10:54 »
Sauf que l'anime de Saint Seiya ne prend le temps ne construire ni son monde ni ses persos : il rempli avec du vide. Si avoir plusieurs épisodes par Golds avait été un moyen d'en rajouter à leur sujet et de les développer en temps que personnages, je dis pas - mais ce n'est pas le cas, ils ne sortent jamais de leur rôle d'obstacle pour les héros. Partant de là je préfère donc très largement quelque chose de plus proche du rythme du manga de Kurumada que de faire traîner inutilement les choses comme le fait l'anime.

Et le manga de Kurumada ? Si on veut en respecter le rythme, je ne vois aucun combat du Junikyu qui se serait pas gérable en un épisode.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2374 le: 28 juillet 2019 à 19:17:59 »
Ca d'ailleurs Saintia Sho l'a bien compris en retirant tous les trucs inutiles du manga  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: moteur