Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442267 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2500 le: 02 août 2019 à 13:43:12 »
Je ne cache pas non plus que j'aurais été pour une vraie bonne adaptation du manga. Pour que CETTE FOIS, on fasse les choses bien.

Enfin.

Saint Seiya, c'est Jim Morrison :

"Je pense être quelqu'un de sensible et d'intelligent, mais j'ai aussi une âme de clown qui m'oblige à tout faire foirer au plus mauvais moment.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mist@

oui, reboot en grande partie en fait, non ? On repart de zéro pour en livrer une relecture différente sur la forme et sur le fond. Tout en respectant les grandes lignes. Et dans le but d'adapter, en cas de succès, les périodes suivantes.

Affirmatif : Pour moi, KOTZ est clairement a classifier comme Reboot et non comme remake.

Je ne cache pas non plus que j'aurais été pour une vraie bonne adaptation du manga. Pour que CETTE FOIS, on fasse les choses bien.
[/i]

Une vraie bonne adaptation fidele au Manga de Kuru, voilà, ce serait une bonne chose ( sans doute plus pour les fans que pour un nouveau public, je le concède )...
« Modifié: 02 août 2019 à 13:53:11 par Mist@ »

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2502 le: 02 août 2019 à 13:55:28 »
 @Mist@, je suis assez d'accord. Et ça fait un moment que cela nous est présenté comme un remake.

D'ailleurs l'esprit reboot convient mieux puisque KOTZ cible un tout nouveau public pour l'essentiel, alors qu'un remake aurait plutôt cherché à séduire le public qui a grandit avec Saint Seiya, avec ses hauts et ses bas ( surtout ses bas).
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2503 le: 02 août 2019 à 14:01:20 »
Même, un nouveau public.

Et si ça ne marche pas, il faudra demander au public s'il veut vraiment s'intéresser à la production audiovisuelle japonaise. Parce que le succès par la conjoncture astrale, ça va bien cinq minutes.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2504 le: 02 août 2019 à 14:07:37 »
Je comprends la toei sur ce point. Ils cherchent à revitaliser la fanbase et c'est louable.
Par contre, il ne faut pas oublier la base, et à ce titre, ils devraient entamer quelque chose qui colle plus au mangas, en y mettant les moyens cette fois (je ne fais pas référence à KOTZ) pour enchainer avec next dimension.
Je me demande si ce n est pas kuru qui ne souhaite pas l adaptation de next dimension "au rabais".

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2505 le: 02 août 2019 à 14:13:03 »
J'aimerais bien voir ND en anime.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2506 le: 02 août 2019 à 14:17:43 »
c'est surtout que le premier arc de nd n'est même pas fini, ça fera donc une adaptation hyper frustrante pour le spectateur (et vu le rythme d'avancement scenaristique de nd, c'est assez emmerdant de travailler sur un tel truc si on veut pas se tapper dix milles h.s) et puis Kuru est pas tres chaud a mon avis, surtout depuis le tenkai de la toei qui ne lui a pas du tout fait plaisir. Une adaptation de G c'est mort vu la complexité du chara design qui est plus un coup a provoquer des suicide de masse dans des equipes d'animation que un truc vraiment adaptable, vu le massacre que saintia sho est devenu en anime.

façon les gens aurait moins raler si ca avait été du cg low frame, la musique est faiblarde mais, beaucoup de tres mauvais animes ont d'excellentes ost, donc bon.

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2507 le: 02 août 2019 à 14:18:35 »
Ma foi, vous n'avez pas tort : Après tout, St Seiya est un manga qui a touché du monde, mais il ne transmets pas de messages subversifs comme cela pouvait être le cas avec Devilman de Go Nagaï.
Donc si on mets de côté ce qui fait tourner le monde * l'argent * on aurait tout a fait pu avoir une version fidele au manga : Le seul aspect qui pouvait être modernisé etant le visuel, le rendu graphique.
Mais bon, il faut mettre de l'internet et de l'Iphone pour que cela parle aux djeuns lol, de maniere artificielle qui + est, puisque cela n'influe pas sur le déroulement du récit de base...
[ Bientôt le reboot de la 2de Guerre Mondiale mais avec La fibre et les casques VR  ::) ... ]

Bref, on ne saura pas ce que pourrait donner un REMAKE du KURUmanga, ni le succès ou echec potentiel d'un tel projet... En attendant, on a Kotz de Netflix, et faut faire avec ( ou pas en fait )...

J'aimerais bien voir ND en anime.
Idem, mais soit dans la veine de l'Anime de Base ( donc arakistyle et musiques de Yokohama ), soit dans le cadre d'un Anime/Remake du Manga.

« Modifié: 02 août 2019 à 14:27:46 par Mist@ »

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2508 le: 02 août 2019 à 14:31:46 »
Je sens que beaucoup sont a coté de la plaque niveau gout des jeunes  ::)

C'est surtout que le remake de devilman, ça se destinait a un publique pas mal different de kotz, saint seiya, c'est un manga nekketsu assez conventionnel et classique, donc destiné a un publique enfant et préadolescent a la base.


Hors ligne Mist@

Je sens que beaucoup sont a coté de la plaque niveau gout des jeunes  ::)

C'est surtout que le remake de devilman, ça se destinait a un publique pas mal different de kotz, saint seiya, c'est un manga nekketsu assez conventionnel et classique, donc destiné a un publique enfant et préadolescent a la base.

Oui certes, ce que mon propos voulait amener surtout ; c'est que si ce genre de productions voyaient plus le jour par passion et pour faire renaître une oeuvre, on aurait eu un REMAKE du kuruManga plus qu'un REBOOT américanisé.

Et les goûts des jeunes mon pauvre, si le jeunisme devait faire une société ou refaire le monde, ça se saurait depuis le temps...  [:haha pfff]

Et l'argument St Seiya c'est pour les ados, ok : KOTZ pour le moment est donc bel et bien pour les chiards donc.
« Modifié: 02 août 2019 à 14:45:39 par Mist@ »

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2510 le: 02 août 2019 à 14:41:17 »
c'est très réducteur de réduire les goûts des "jeunes" aux smartphones et phones et de les mettre tous dans les mêmes cases, il y a autant de jeunes différents que des adultes ou vieux. Dans certains domaines, il aurait bien besoin de dépoussiérer certaines choses mais, c'est un autre débat.

KOTZ ne s'est jamais vendu comme un remake mais, plus comme un reboot. Surtout qu'un énième adaptation du kuru manga serait peut-être pas un succès fou, tant que les premiers arcs sont assez faiblard de nos jours et que ça serait bien plus visible, si c'est pour se tapper encore du araki style, autant laisser sts dans sa tombe et enterrer toute suite le cadavre. Il y a des limites a la necromancie et il serait temps de laisser des chances a d'autres styles.

Il y a un moment ou il faut admettre que a la base sts était pour les gamins, ça en fait pas forcement une daube, avatar le dernier maître de l'air était pour les enfants et ça ne l’empêchait pas d’être une superbe série.
« Modifié: 02 août 2019 à 14:46:59 par Sankai »

Hors ligne Mist@

c'est très réducteur de réduire les goûts des "jeunes" aux smartphones et phones et de les mettre tous dans les mêmes cases, il y a autant de jeunes différents que des adultes ou vieux. Dans certains domaines, il aurait bien besoin de dépoussiérer certaines choses mais, c'est un autre débat.

KOTZ ne s'est jamais vendu comme un remake mais, plus comme un reboot. Surtout qu'un énième adaptation du kuru manga serait peut-être pas un succès fou, tant que les premiers arcs sont assez faiblard de nos jours et que ça serait bien plus visible, si c'est pour se tapper encore du araki style, autant laisser sts dans sa tombe et enterrer toute suite le cadavre. Il y a des limites a la necromancie et il serait temps de laisser des chances a d'autres styles.

Non, mais je caricature , on est sur le topic KOTZ, pas dans un débat sur la sociologie des jeunes ou l'evolution (ou regression) due a la technologie non plus hein.

Et oui, c'est ce que je disais avant, KOTZ est un reboot pour les + jeunes, la plupart des vieux fans prefereraient sans doute un REMAKE : Quel est le problème donc ?

Je disais aussi que si ND devait être adapté comme suite a l'Anime originel, autant que ça est la saveur de l'originel ( donc Araki style ou proche / même du UMAKOSHI, ça me va ) et OSTs dans le ton.
Si cela doit passer par un REMAKE du Kurumanga, je suis Ok pour un nouveau style ( du UMAKOSHI aussi ça me va lol ) .
> KOTZ ne rentre ni dans l'option 1 ni la 2de pour moi, c'est tout.

« Modifié: 02 août 2019 à 14:52:32 par Mist@ »

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2512 le: 02 août 2019 à 14:52:25 »
Le soucis, c'est que faire des trucs uniquement pour un vieux publique va éternellement pas rapporter des masses de sous a la toei, il faut viser un autre publique, surtout que beaucoup de projets autour de sts ont pas été des grands succés commerciaux (pas de gain de nouveau publique et se contenter d'un publique de niche, c'est pas très enthousiasmant vu la crise de l'animation jap), faire un remake ça demande des moyens et c'est pas dit que sa rapporte, surtout si c'est pour se taper un truc très similaire a l'anime de 86, puis la licence mérite autre chose que de tourner en boucle dans son "glorieux" passé.

Dragon ball continue a intéresser l'ancien et nouvel publique parce qu'il se renouvelle et ose des trucs (pourtant je suis plus aussi fan des saiyans que quand j'etait ado et ma partie favorite va du premier arc jusqu'à au combat contre piccolo jr).

Hors ligne Mist@

Le soucis, c'est que faire des trucs uniquement pour un vieux publique va éternellement pas rapporter des masses de sous a la toei, il faut viser un autre publique, surtout que beaucoup de projets autour de sts ont pas été des grands sucés commerciaux, faire un remake ça demande des moyens et c'est pas dit que sa rapporte, surtout si c'est pour se taper un truc très similaire a l'anime de 86, puis la licence mérite autre chose que de tourner en boucle dans son "glorieux" passé.

Dragon ball continue a intéresser l'ancien et nouvel publique parce qu'il se renouvelle et ose des trucs (pourtant je suis plus aussi fan des saiyans que quand j'etait ado et ma partie favorite va du premier arc jusqu'à au combat contre piccolo jr).

On peut aussi dire l'inverse : Si c pour interesser des nouveaux ou des jeunes , autant créer du nouveau ( et pas repomper maladroitement St Seiya ) : donc on est pas sur du créatif mais sur du mercantile.
Et un peu bancal pour DB , DBsuper est une "suite" et garde le design d'origine ( a peu pres ).
Mais pas faux sur le fait qu'il plaît a des + jeunes et a des anciens.
Moi idem, je suis moins branché DB que par le passé et comme pour les Spin Off de St Seiya, je me desinteresse de DB super, pour info simplement.
Par contre, qui pourrait affirmer sans sciller que les OSTs et l'action de DB super egale ou depasse l'intensité de l'ancien anime ? Même souci qu'avec St Seiya...
« Modifié: 02 août 2019 à 15:01:12 par Mist@ »

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2514 le: 02 août 2019 à 14:59:53 »
justement KOTZ pourrait lancer d'autres trucs par la suite (et tenter des changements scenaristiques par la suite, s'il y a un arc poseidon qui est assez court quelque soit le support), les séries stars wars en 3d ont tendance a gagner en qualité avec le temps, a avoir des sacrés upgarde scénaristique et graphique, parce que sur le long terme, c'est plus Economique que la 2d donc certaines series se casse la gueule niveau qualité, coucou la saison deux d'omega qui a eu l'erreur d'avoir des designs beaucoup trop chargés et le départ d'une partie des meilleurs animateurs de la saison 1. Des gens comme umakoshi se sont fait traiter d’incompétent, alors que c'est un des meilleurs animateurs du jap, a un moment, faut que fandom sts se calme un peu aussi, on mérite pas des gars de cette trempe  [:pfff]

STS ne cherche a faire que du gold branlette avec l'araki staile et au bout d'un moment, ça se ressent, c'est vide comme type d'histoire. Changer de style n'as jamais tué personne, on a un peu oublier le type d'heros principal, des underdogs avec beaucoup de courage, les grosbills au haut de hiérarchie font rarement de bons protagonistes de nekketsu.
« Modifié: 02 août 2019 à 15:05:18 par Sankai »

Hors ligne Mist@

justement KOTZ pourrait lancer d'autres trucs par la suite, les séries stars wars en 3d ont tendance a gagner en qualité avec le temps, a avoir des sacrés upgarde scénaristique et graphique, parce que sur le long terme, c'est plus Economique que la 2d donc certaines series se casse la gueule niveau qualité, coucou la saison deux d'omega qui a eu l'erreur d'avoir des designs beaucoup trop chargés et le départ d'une partie des meilleurs animateurs de la saison 1. Des gens comme umakoshi se sont fait traiter d’incompétent, alors que c'est un des meilleurs animateurs du jap, a un moment, faut que fandom sts se calme un peu aussi, on mérite pas des gars de cette trempe  [:pfff]

STS ne cherche a faire que du gold branlette et au bout d'un moment, ça se ressent, c'est vide comme type d'histoire.

Ha mais la on est d'accord : UMAKOSHI etait le digne successeur de ARAKI, ses episodes devenaient THE reference au même titre que les IKKI VS SHAKKA etc de ARAKI/HIMENO : Il l'avait même sans doute depasser question animation et fluidité!!
Le fandom est chelou aussi c'est clair : La majorité ne jure desormais que par TLC, mais TLC hormis les beaux dessins de TESHIROGI , il reste quoi ? Du bof bof  a foison !

Du coup on pourrait dire que Kuru a tranché dans le vif avec ND : Du gold? Ok / Mais ce sera des Golds atypiques...
Perso, en tant que fan , j'aurai aimé du Tenkaï néanmoins, j'avoue...

Oui, je l'ai exprimé aussi, KOTZ peut monter en puissance ( et il doit, sinon ça va être OUT ) au fil des episodes ;
« Modifié: 02 août 2019 à 15:09:24 par Mist@ »

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2516 le: 02 août 2019 à 15:10:23 »
TLC c'etait tres sympa a la base mais, a commencé a se perdre quand le groupe principal est devenu moins present dans l'histoire, a partir de EL Cid, l'anime TLC a déjà adapter les meilleurs arcs. Je pense que umakoshi ont peut l'oublier sur du sts avant un bon moment.

Pour le tenkai, on peut oublier, c'est la garde chassé de Kuru, en plus a part Deathtoll, Shion et Dokho en newbies, les golds de ND brille pas vraiment par leur originalité, certains, c'est limite des rip off des golds du vingtième siècle. Je suis pas fan du Junikyu 2. Sauf si la toei passe un deal interessant avec Kuru mais, vu le coup de fourbe qu'il lui ont fait, on peut l'oublier (ils lui laisse même plus utiliser le logo original a kuru pour ses mangas).
« Modifié: 02 août 2019 à 15:16:33 par Sankai »

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2517 le: 02 août 2019 à 15:15:21 »
Votre discutions me rappelle ce que je disais sur le topic animé, j'aimerais voir l'équipe derrière la série Symphogear s’occupe de la licence ne serait ce que pour un spin off, parceque pour moi, Symphogear si tu enlève la musique, ça marcherais tellement dans l'esprit Saint Seiya. Et puis question design compliqué ils commence à avoir l'habitude ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mist@

TLC c'etait tres sympa a la base mais, a commencé a se perdre quand le groupe principal est devenu moins present dans l'histoire, a part de EL Cid, l'anime TLC a deja adapter les meilleurs arcs. Je pense que umakoshi ont peut l'oublier sur du sts avant un bon moment.

Pour le tenkai, on peut oublier, c'est la garde chassé de Kuru, en plus a part Deathtoll, Shion et Dokho en newbies, les golds de ND brille pas vraiment par leur originalité, certains, c'est limite des rip off des golds du vingtième siècle. Je suis pas fan du Junikyu 2. Sauf si la toei passe un deal interessant avec Kuru mais, vu le coup de fourbe qu'il lui ont fait, on peut l'oublier (ils lui laisse même plus utiliser le logo original a kuru pour ses mangas).

Je veux bien te croire quand tu dis que des fans ont critiqué le taf d'UMAKOSHI , mais dans ce cas ce sont des trouffions et je comprends quand tu affirmes qu'on merite du SOG et du Shô finalement :/ ...

Ha mais pour ND, je me suis juste fait une raison en fait ; mais ce n'est pas ce que je rêvais de voir apres Hades c'est sûr...

Et du coup, ça me rappelle un topic sur la TOEI ( ou CHevKRAKEN etait la a defendre l'entreprise corps et âme ) mais du coup, je commence a bien les avoir dans le pif aussi...
Limite je prefererais que les bonnes vieilles licences finissent chez du DAVIDPROD ( ce serait pas très bien mis en mouvement mais au moins niveau OSTs et epicness, on serait a la noce !! ) ...

Votre discutions me rappelle ce que je disais sur le topic animé, j'aimerais voir l'équipe derrière la série Symphogear s’occupe de la licence ne serait ce que pour un spin off, parceque pour moi, Symphogear si tu enlève la musique, ça marcherais tellement dans l'esprit Saint Seiya. Et puis question design compliqué ils commence à avoir l'habitude ^^'.

Fut un temps, ça parlait aussi d'UMAKOSHI et de YAMAUCHI via CASSHERN , ça imaginait le Meikai et Elysion dans cette veine  [:bave]
« Modifié: 02 août 2019 à 15:26:37 par Mist@ »

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2519 le: 02 août 2019 à 15:25:58 »
l'echec de tlc a du refroidi tous les studios non toei de faire du saint seiya, en plus, ils lâcheront jamais saint seiya, sauf en cas de proposition indécente mais, toei est un des studios les plus solides financièrement au japon. J'aurais aimé que la toei lâche l'affaire et que ce soit un studio plus ambitieux que s'occupe de saint seiya mais, je peux rêver, on sera sur une autre galaxie avant que ça arrive.

Un hades avec le style de casshern sins, ça serait pas déconnant mais, faudrait des armures a la omega, sinon l'animation va ramer du cul.

Hors ligne Mist@

l'echec de tlc a du refroidi tous les studios non toei de faire du saint seiya, en plus, ils lâcheront jamais saint seiya, sauf en cas de proposition indécente mais, toei est un des studios les plus solides financièrement au japon. J'aurais aimé que la toei lâche l'affaire et que ce soit un studio plus ambitieux que s'occupe de saint seiya mais, je peux rêver, on sera sur une autre galaxie avant que ça arrive.

Un hades avec le style de casshern sins, ça serait pas déconnant mais, faudrait des armures a la omega, sinon l'animation va ramer du cul.

Certes...  :'(
Oui, d'ailleurs, les surplis etaient devenus bien complexes/ Par contre , je n'ai jamais compris le choix des designs dans OMEGA S.2 ; en plus d"être affreusement laids, c'etait impossible a animer comme dans la S.1
C'est vrai que j'etais pas partisant des "costumes" de la S.1, mais en voyant ce qu'UMAKOSHI proposait en contrepartie au niveau de la fluidité et de l'Animation, j'ai relativisé direct !

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2521 le: 02 août 2019 à 15:36:21 »
Les armures laide de la Saison 2 d'Omega, si je dit pas de connerie, c'est parceque Bandai voulait sortir des Myth Cloth, vue que les jouet de la saison 1 ce vendais pas assez. Et il y a aussi le fait que les "fans" on gueuler contre ce design "spandex". Donc voilà, si on a eu ces armures, c'est parceque les anciens fans ont pousser une gueulante, c'est aussi pour ça que tous les bronzes sont revenues vers la fin et qu'on a eu Integra en sœur de Paradox, ayant enfin les technique du gold des gémeaux classique... Donc merci les fans  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2522 le: 02 août 2019 à 15:37:46 »
la new cloth du sagittaire etait belle et les scenes avec seiya etait belle (because heros légendaire de la License) mais, la saison deux a souffert de pas mal de departs niveau du staff, du coup, ça a du etre funky  >:(, tout cela pour satisfaire les gonzes de bandai et une frange du fandom qui est exaspérante.

Les surplis ont même été un enfer pour kuru lors de la prepublication, ils etait assez chaud a dessiner et c'est pour cela que la partie hades a été précipité, l'avantage de la 3d, c'est que ça rends ce genre de designs moins dramatique a animer.

Hors ligne Mist@

Les armures laide de la Saison 2 d'Omega, si je dit pas de connerie, c'est parceque Bandai voulait sortir des Myth Cloth, vue que les jouet de la saison 1 ce vendais pas assez. Et il y a aussi le fait que les "fans" on gueuler contre ce design "spandex". Donc voilà, si on a eu ces armures, c'est parceque les anciens fans ont pousser une gueulante, c'est aussi pour ça que tous les bronzes sont revenues vers la fin et qu'on a eu Integra en sœur de Paradox, ayant enfin les technique du gold des gémeaux classique... Donc merci les fans  [:aie]

Oui, enfin "merci aux fans" ; il n'empêche que les designs des GW par exemple sont devenues cultes et a raison / Les Bronzes (et un peu  les 4 boss pallasites ) dans la S.2 d'Omega , c'etaient juste tout pété comme design, et ce ne sont pas les fans qui les ont crées concretement parlant  [:aie]...

Ou alors , les designers ont trollés a la fois les fans râleurs et Bandaï [:trollface]...
« Modifié: 02 août 2019 à 15:44:04 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)
« Réponse #2524 le: 02 août 2019 à 15:48:44 »
Le problème pour ce qui est de faire un truc pour les vieux fans c'est sur les fans de StS sont une niche.

C'est pour ça qu'on se tape que des trucs au rabais quand it est question d'un projet pour les vieux fans. Parce que s'ils investissaient sur un projet vieux fans il y a peu de chance qu'ils fassent un bénéfice.

Le problème de ND c'est que c'est un manga qui ne peut intéresser QUE Les vieux fans. Ou alors il faudrait vraiment tout repenser pour attirer un autre public. Peu probable. G.A à d'ailleurs a le même problème : c'est tellement référencé que pour attirer un nouveau public c'est mort. G aurait pu le faire mais c'est trop tard. TLC était parfait pour mais TMS à chie dans la colle condamnant de fait StS à rester à jamais chez TOEI uniquement.

Donc en l'état si ND devait se faire ce serait dans le même genre de conditions que SoG et Shô. Je préfère ne rien avoir.

Après je pense qu'un reboot avec un gros budget et un staff de talent (genre la dream team Hatano/Umakochi/Sahashi mais avec les moyens de leur ambition) pourrait marcher aussi bien auprès d'un nouveau public d'animefans que du public de vieux fans (hormis Popo :o) mais bon ce n'est pas le genre de production que fait la TOEI, ni le genre d'investissement qu'ils feraient.

Ou alors faudrait un mega sponsors plein de thunes qui finance. Faut pas rêver :))

Pour les armures d'Omega S2 les principales (Koga Team, Seiya, Rois Célestes) ont effectivement été créee par Bandai pour faire des jouets. Ca fait de superbe figurines mais c'est pour ca c'est une horreur à dessiner et animer.

-Sergorn

Tags: moteur