Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442050 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3275 le: 25 août 2021 à 17:50:46 »
6 épisodes pour les Gold seraient largement suffisant au vu des combats qu'on a déjà eu, 2 épisodes par Gold plus à la rigueur un septième pour le final avec le Pope (quoiqu'on peut gagner du temps chez le Sagittaire et la Balance) et hop on n'en parle plus de ceux là.  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3276 le: 26 août 2021 à 00:56:38 »
Si la rumeur de la saison 3 s’avère fondée, on peut donc espérer un arc Gold Saint qui prend un peu plus son temps (je doute qu’on enchaine Gold Saint et Poseidon sur ces deux saisons).

Je vois pas le rythme de l'adaptation changer. La contemplation yamauchiesque et ce genre de choses, c'est pas trop le style ici.

Et il n'a jamais été dit que les 2 saisons s'enchaîneraient.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3277 le: 26 août 2021 à 01:02:41 »
Accessoirement on sait de la bouche d'Ashino que la Saison 2 a commencé son travail préparatoire entre les deux "parties" de la Saison 1, donc s'il y a bien une Saison 3 en pré-production pendant la production de la seconde c'est sans doute pas avant quelques années  [:aie]

Je les vois pas changer le rythme non plus, le plus probable et logique c'est qu'ils fassent une saison pour le Junikyû.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3278 le: 26 août 2021 à 07:31:41 »
Je vois pas le rythme de l'adaptation changer. La contemplation yamauchiesque et ce genre de choses, c'est pas trop le style ici.

Et il n'a jamais été dit que les 2 saisons s'enchaîneraient.
Rien n’empêche d’avoir une longue pause entre les douze maisons non plus.
Finir sur un « gros cliff »  avec la mort d’Ikki par exemple pour boucler la saison 2 ne m’apparaît pas incohérent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3279 le: 26 août 2021 à 07:48:45 »
Le rythme de narration qu'on a eu jusqu'à présent ne plaide pas pour "12 épisodes pour arriver jusqu'à la mi-montée"

D'autant plus que si tu reprends l'anime d'origine avec son rythme lent et que tu fais 42 (épisode début 12 maisons) + 11 épisodes , tu arrives à...53 soit la fin de la Maison du Lion.

Bref, ça voudrait dire que la série Netflix prendrait un rythme à peine plus rapide. Pas crédible.

Ça ne correspond pas à la vitesse d'une série pour enfants de nos jours (ce n'est pas un mystère qu'avec l'arrivée d'internet/youtube/etc, le temps d'attention moyen des gens - et pas que les enfants - s'est réduit)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3280 le: 26 août 2021 à 12:32:24 »
Rien n’empêche d’avoir une longue pause entre les douze maisons non plus.
Finir sur un « gros cliff »  avec la mort d’Ikki par exemple pour boucler la saison 2 ne m’apparaît pas incohérent.

Ou une trame qui mène sur Asgard... on peut rêver  [:bave]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3281 le: 26 août 2021 à 14:19:49 »
Ou une trame qui mène sur Asgard... on peut rêver  [:bave]
Je pense aussi qu'on est bien partis pour avoir une saison sur le Junikyû. Si derrière, on a une saison complète sur Asgard ? Je dis mille fois oui. [:bave]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3282 le: 26 août 2021 à 14:21:10 »
Ca faut pas rêver, ça enchainera direct avec Poseidon si ça continue post Junikyu.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3283 le: 26 août 2021 à 14:43:37 »
Ca faut pas rêver, ça enchainera direct avec Poseidon si ça continue post Junikyu.
C'est mon côté crédule qui ressort sur une éventuelle surprise d'Asgard. :D  Si ça ne se fait pas, Poséidon m'ira très bien si jamais ça continue. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3284 le: 26 août 2021 à 16:01:04 »
Mouais, je me demande si ça n'irait pas plutôt directement sur Hadès. Poséidon et Asgard ont, respectivement dans le manga et l'anime, été des transitions.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3285 le: 26 août 2021 à 16:02:24 »
Poseidon est pour le moins essentiel vu qu'il introduit Kanon, et il est déjà teasé (tout comme Hadès d'ailleurs) dans la première saison de KotZ.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3286 le: 26 août 2021 à 16:45:56 »
Kanon qui sera le chef de la Navy prenant la succession de Graad faisant en sorte que les Dieux s'autodétruisent en les manipulant ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3287 le: 26 août 2021 à 16:49:07 »
Oui il créera un mécha géant pour combattre les dieux.

Sinon un jour t'aura autre chose à poster que du troll ou c'est trop te demander ?

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3288 le: 26 août 2021 à 19:31:31 »
Honnêtement je ne sais pas si je regarderai, tant le manque de punch de la première saison m'a refroidi. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3289 le: 26 août 2021 à 20:27:05 »
Oui il créera un mécha géant pour combattre les dieux.

Sinon un jour t'aura autre chose à poster que du troll ou c'est trop te demander ?

-Sergorn
Pourquoi ce serait du troll ? Ca semble trop tôt pour abandonner le combat de Graad, pourquoi Kanon ne serait pas reaffecté à un autre rôle dans sa continuité ? Ah oui c'est vrai, c'est un gold alors pas touche  [:petrus] Ca doit être du troll parce que ça vient de moi, mais si ça se passait en effet comme ça tu crierais au génie.  [:lol]
« Modifié: 26 août 2021 à 20:30:50 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Pourquoi ce serait du troll ?

Ma foi comme tu n'es pas capable de poster autre chose que du troll, ça répond à la question. [:moule_bite] [:dawa]

Citer
Honnêtement je ne sais pas si je regarderai, tant le manque de punch de la première saison m'a refroidi. [:petrus]

Sur ce plan faut voir, ça fait parti des points qu'il serait facile d'améliorer.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sur ce plan faut voir, ça fait parti des points qu'il serait facile d'améliorer.  [:fufufu]
Les attaques ne montraient pas vraiment d'impact et, en plus, se contentaient généralement de représenter de la simple bouboule de cosmos. Même sans torrents de sang ni actes de cruauté envers le patrimoine archéologique mondial, j'arriverai à me contenter de cette série si elle nous montrait quelque chose de plus punchy. Je veux dire, une fois quelqu'un avait posté une vidéo des attaques spéciales de je ne sais quel jeu vidéo, ben ç'avait carrément plus de gueule.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3292 le: 26 août 2021 à 21:36:11 »
Ashino évoque une réalisation technique améliorée, ça inclura peut-être la mise en scène aussi :o

Perso je trouve que l'un des points qui accentuait ce manque de punch c'était aussi le mixage sonore, les bruitages donne trop l'impression d'être "étouffés" dans la bande son, faisant que ce manque de punch ce ressent aussi auditivement parlant  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3293 le: 26 août 2021 à 21:38:00 »
Mmm, je ne m'en souviens pas mais sans doute. D'ailleurs, y avait-il des musiques ? [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3294 le: 26 août 2021 à 21:40:42 »
Ah ça niveau musique c'était digne d'une production US : le genre ambiance qu'on remarque pas :))

Dommage car j'avais beaucoup aimé le taf de Ike sur LoS.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3295 le: 27 août 2021 à 07:27:45 »
Le rythme de narration qu'on a eu jusqu'à présent ne plaide pas pour "12 épisodes pour arriver jusqu'à la mi-montée"

D'autant plus que si tu reprends l'anime d'origine avec son rythme lent et que tu fais 42 (épisode début 12 maisons) + 11 épisodes , tu arrives à...53 soit la fin de la Maison du Lion.

Bref, ça voudrait dire que la série Netflix prendrait un rythme à peine plus rapide. Pas crédible.

Ça ne correspond pas à la vitesse d'une série pour enfants de nos jours (ce n'est pas un mystère qu'avec l'arrivée d'internet/youtube/etc, le temps d'attention moyen des gens - et pas que les enfants - s'est réduit)
[:facepalm]
J’étais resté sur le format « 6 épisodes » de l’époque Meikai/Elysion et étais donc persuadé que c’était pareil pour Netflix.
J’ai complètement occulté le nombre d’épisodes de la saison 1, qui était en deux parties.
Donc oui, 12 épisodes pour le Junikyu ça passe.
Bélier/Balance/Sagittaire ne devant pas prendre chacun plus de la moitié d’un épisode.

D’ailleurs, l’info qui circule est peut être mal adaptée, peut être s’agit il de deux parties d’une seconde saison. Ça me paraîtrait plus crédible.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je pense aussi qu'on est bien partis pour avoir une saison sur le Junikyû. Si derrière, on a une saison complète sur Asgard ? Je dis mille fois oui. [:bave]
Asgard, à mon avis, il n'y aucune chance.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Asgard, à mon avis, il n'y aucune chance.
Je pense également car cet arc, aussi exceptionnel qu'il puisse être, reste juste un "filler" qui permettait à Kurumada d'avancer sur son manga à l'époque.
Aujourd'hui, on peut directement enchaîner sur Poséidon. Qui sait ? Si je gagne à l'euro million un jour, je ferais le nécessaire pour adapter cet arc et la saison 3 de "The Lost Canvas". [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3298 le: 27 août 2021 à 13:01:37 »
Bah c'est une réadaptation du manga. Donc même si y a aussi des références à l'anime (cf le casque du Pope), ça n'aurait pas vraiment de sens d'adapter Asgard.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3299 le: 27 août 2021 à 15:16:49 »
Asgard, à mon avis, il n'y aucune chance.

Et c'est tant mieux, qu'ils laissent Asgard tranquille en fait, merci
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: moteur