Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442136 fois)

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3325 le: 31 octobre 2021 à 23:29:05 »
Histoire de pinailler le générique original liste à la fois les doubleurs américains ET le seiyus japonais, suggérant que les deux versions sont considérés conjointement comme la VO.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Je rappelle juste que sur le Netfix nord américain, Knights of the Zodiac est déconseillé aux moins de 12 ans et que la série d'origine, elle, est tout public.

C'est ce que je dis, knight of the zodiac vise les américains ado, pas les gosses.
C'est une porte d'entrée à la licence car sans la série Netflix, le public américain n'aurait juste pas regardé la série d'origine qui avait fait un bide à chaque essai avant. ( et d'ailleurs, la stratégie à marché, le public Us a essayé la série  d'origine après celle Netflix)

Quant à la Vo, c'est la version Us, pour rappel sans Vpn, on peut pas regarder la série en jap st fr.

Le doublage japonais n'est disponible qu'au Japon.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

C'est une porte d'entrée à la licence car sans la série Netflix, le public américain n'aurait juste pas regardé la série d'origine qui avait fait un bide à chaque essai avant. ( et d'ailleurs, la stratégie à marché, le public Us a essayé la série  d'origine après celle Netflix)
C'est quand même un pari osé de la part de Toei de faire délibérément un truc mauvais pour que le bad buzz incite les gens à regarder la série d'origine pour comprendre pourquoi les gens chient sur le reboot CGI. Ce machiavélisme Toeiesque !  [:homer1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3328 le: 01 novembre 2021 à 09:46:04 »
Pourquoi un truc ciblant spécifiquement le public américain serait mauvais.

T'as jamais voulu jeter un coup d'oeil à l'original après avoir vu une adaptation.

Faire une série dans le but de promouvoir un autre support, c'est pas rare chez la toei (par exemple, La licence precure et officiellement une vitrine pour des jouets, Umakoshi avait dit dans un interview que tout les design dépendait de directives des fabricants de jouets, la série saint seiya d'origine en dépendait pas mal tout en étant aussi un outil pour promouvoir le manga qui débutait, série qui a d'ailleurs été annulés avec la fin du manga, world trigger en est un autre exemple,  l'anime est surtout une promo au manga,  il est à peine rentable mais boost les ventes du manga)


D'ailleurs si la série est mauvaise, c'est pas pour les raisons invoquées par les fans.

Ce n'est pas parce que shun est un fille que c'est mauvais, c'est parce que c'est fait sans rien changer au personnage. Si c'était pour rien changer au personnage, autant choisir Shiryu pour être une fille et faire de shun un personnage gay histoire d'être inclusif.

Ce n'est pas parce que les chevaliers noir ont des armures créées par la technologie, c'est parce que en dehors de Cassios, les autres sont des clones sans personnalité.

Quant à Graad, le seul reproche à faire à son personnage, c'est que son arc se termine après les silver saint ce qui est anti climatique.

En dehors de ça, la serie manque juste cruellement de temps, 12 épisodes pour trop peu pour bien développer les combats et les personnages sur les 2 arcs adapté.
Il aurait fallut 24 épisodes.
« Modifié: 01 novembre 2021 à 09:50:13 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3329 le: 01 novembre 2021 à 10:40:47 »
Autant pour LoS qui a adapté les 13 premiers tomes du manga en 1h, là oui c'était limite, mais 12 épisodes de 30min pour KOTZ qui adapte grosso-modo les 7 premiers tomes, c'était largement suffisant.

Et encore une fois, la comparaison avec ce qui s'est fait par le passé est inévitable (rien que musicalement déjà).  [:pfft]

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3330 le: 01 novembre 2021 à 10:49:10 »
12 épisodes aurait pu suffire pour KotZ... s'il n'y avait pas eu l'arc Graad.   [:aie]

J'aime beaucoup l'idée du personnage mais la série n'avait juste pas le temps de faire Ikki/Graad/Silver proprement.

Il aurait fallu soit se contenter de faire Ikki/Silver, soit avoir 6 épisodes de plus et faire Ikki/Black Saint => Graad => Silver (vu qu'on est tous d'accord que le placement de la fin de l'arc Graad après l'intro d'Aiolia est une mauvaise idée).

Mais en l'état oui 12 épisodes pour couvrir jusqu'à la fin des Silver c'était tout à fait jouable. Suffit de voir la seconde partie de la série actuelle si au lieu de torcher Algol en 2 minutes et partir sur 2 épisodes pour boucler Graad on avait rajouté deux épisodes sur les Silvers et bouclé sur l'intervention d'Aiolia, y aurait plus eu grand chose à reprocher en terme de rythme.

-Sergorn

Hors ligne banji

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3331 le: 01 novembre 2021 à 11:23:29 »
Autant pour LoS qui a adapté les 13 premiers tomes du manga en 1h, là oui c'était limite, mais 12 épisodes de 30min pour KOTZ qui adapte grosso-modo les 7 premiers tomes, c'était largement suffisant.

Le problème c'est qu'on est (très) loin des 30 minutes par épisode...
Un épisode de KOTZ c'est 23'41 moins 2'10 d'opening et 2' pile poil d'ending soit même pas 20mn à l'arrivée  [:tsss]
もっとも神に近い男

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3332 le: 01 novembre 2021 à 11:50:41 »
Oui enfin c'est un format standard d'épisodes d'anime quoi...

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Le doublage japonais n'est disponible qu'au Japon.



(no VPN)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3334 le: 01 novembre 2021 à 12:36:32 »
Ce n'était pas le cas au lancement de la série, je m'en rappelle bien et au usa, ils n'ont pas le doublage jap.

12 épisodes aurait pu suffire pour KotZ... s'il n'y avait pas eu l'arc Graad.   [:aie]

J'aime beaucoup l'idée du personnage mais la série n'avait juste pas le temps de faire Ikki/Graad/Silver proprement.

Il aurait fallu soit se contenter de faire Ikki/Silver, soit avoir 6 épisodes de plus et faire Ikki/Black Saint => Graad => Silver (vu qu'on est tous d'accord que le placement de la fin de l'arc Graad après l'intro d'Aiolia est une mauvaise idée).

Mais en l'état oui 12 épisodes pour couvrir jusqu'à la fin des Silver c'était tout à fait jouable. Suffit de voir la seconde partie de la série actuelle si au lieu de torcher Algol en 2 minutes et partir sur 2 épisodes pour boucler Graad on avait rajouté deux épisodes sur les Silvers et bouclé sur l'intervention d'Aiolia, y aurait plus eu grand chose à reprocher en terme de rythme.

-Sergorn

L'arc Graad c'est surement la meilleure chose de la série, si on l'enlève, c'est juste une version plus fade du manga.(et encore plus fade comparé à l'anime). C'est clairement le seul interet de la version netflix, Graad.


Autant pour LoS qui a adapté les 13 premiers tomes du manga en 1h, là oui c'était limite, mais 12 épisodes de 30min pour KOTZ qui adapte grosso-modo les 7 premiers tomes, c'était largement suffisant.
Alors, pour rappel, Dragon Quest Dai accusé par plus de fan d'être rushé, c'est 5 volumes en 13 episodes. alors 7 volumes en 12 episodes c'est encore pire. 7 volumes en 12 episodes, j'ai jamais vu ça, même les adaptation allant le plus vite (Seven deadly Sins), c'est 6 volumes en 12 episodes

Là, ce que tu demande, c'est exactement le rythme de l'anime Saintia Sho lors de sa première moitié(qui adapte moins de 3,75 volumes en 5 episodes). Hors vous hurlez au massacre sur l'adaptation de Saintia Sho (alors que mince, le manga Sho, il se passe rien et il y a moins de persos comparé au Kurumada sur une durée égale, ce qui justifie d'aller vite)

non, 12 episodes avec 4 personnage principaux à gerer, les Galaxian wars, Ikki, les black saint et tout les Silver en 12 episodes ça aurait été rushé. même sans Graad, il aurait fallut mini 16 episodes pour pas tout rusher et avec Graad, ben il aurait fallut au moins 20 episodes.
« Modifié: 01 novembre 2021 à 16:42:39 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3335 le: 02 novembre 2021 à 09:33:23 »
7 volumes en 12 episodes, j'ai jamais vu ça, même les adaptation allant le plus vite (Seven deadly Sins), c'est 6 volumes en 12 episodes

Fais un tour du côté de KARAKURI CIRCUS: techniquement très bien mais ça coupe comme jamais!!...

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3336 le: 02 novembre 2021 à 17:07:05 »
Oui et l'anime karakuri est une catastrophe, je parlait d'adaptation fidèle et correcte
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3337 le: 16 novembre 2021 à 21:46:40 »
La série classique s'en va du catalogue Netflix US le 14 décembre, est-ce que cela va impacter l'arrivée de la saison 2 ou la reconduite d'une saison 3 pour la série CGI [:fufufu]
https://www.whats-on-netflix.com/leaving-soon/all-6-seasons-of-the-saint-seiya-anime-is-leaving-netflix-in-december-2021/
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3338 le: 16 novembre 2021 à 23:13:13 »
Une autre possibilité qui me vient en tête en voyant Star Trek quitter Netflix du jour au lendemain, c'est que la TOEI étudie une autre méthode/service de diffusion  [:fufufu]

(Peut-être que c'est de ça dont Ashino parlait à cavzodiaco en disant la TOEI cherchais d'autres "styles de présentation"  [:what])

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3339 le: 11 décembre 2021 à 21:53:13 »
Pour info :

Le 15 décembre 2021 à 11h (heure local), lors de l'événement étudiant  Siggraph Asia 2021 à Tokyo, une conférence sera organisée autour de la série Netflix Saint Seiya The Kight of Zodiac.

Satophi Nohzawa(directeur Animation) et Ashino Kentaro (superviseur des effets spéciaux) chez les studios de la Toei Animation seront les invités.

Source information :https://sa2021.conference-program.com/presentation/

À voir si la date de diffusion de la saison 2 sera annoncée ou non [:fufufu]
J’ai déplacé mon message.
Désolé je n’étais pas dans le bon topic. Merci @Sergorn.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3340 le: 11 décembre 2021 à 23:43:52 »
Et le bon lien de la conférence en question :o

Par contre ça ne me semble pas trop être le genre de conférence pour annoncer une suite, le SIGGRAPH est un séminaire annuel pour les professionnels où sont présentés divers projets etc,  donc je n'en attendrais pas trop dans ce sens sachant que rien n'avait annoncé non plus à la présence des deux compères au CGWorld de l'an dernier.

-Sergorn
« Modifié: 11 décembre 2021 à 23:49:58 par Sergorn »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3341 le: 11 décembre 2021 à 23:50:13 »
Ouai enfin ce serait l’occasion idéal pour annoncer des nouvelles :o
Si rien est fait dans ce sens, d’une ça le ferait moyen et de deux ça sentirait pas très bon je trouve.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3342 le: 12 décembre 2021 à 00:01:00 »
Moi je dirais juste que comme on l'a vu avec Cowboy Bebop, Netflix ne perd pas de temps pour annoncer quand une série est annulée et n'a jamais rien annoncé dans ce sens concernant KotZ.

J'ajouterai qu'ils ont d'autre séries en CG laissées sans nouvelles depuis la première saison et qui n'ont pas pour autant été annulées.  [:aloy]

(Après je dis pas : KotZ peut être un cas à part vu que l'absence de toute mention de Netflix dans les crédits suggère qu'ils n'en sont que distributeurs)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3343 le: 12 décembre 2021 à 23:54:07 »
Et puis knight of the zodiac fait peut peut-être partie d'un deal plus grand.
Par exemple, l'exclue de certains projets sur Netflix comme les films sailor moon ou glitter force engagerait Netflix à continuer d'investir dans kotz.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3344 le: 13 décembre 2021 à 10:40:57 »
Peut-être aussi la détention des droits du film live pour le diffuser en exclus sur la plateforme non [:what] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3345 le: 13 décembre 2021 à 11:26:49 »
Ça, j'en doute, ça tuerait dans l'oeuf la visibilité du film
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3346 le: 03 mars 2022 à 15:46:43 »
Selon Yoshiharu Ashino on pourrait avoir des nouvelles bientôt.

https://twitter.com/polluxdioscuros/status/1499055954490535946

(pincettes de rigueurs toussa)

-Sergorn
« Modifié: 03 mars 2022 à 16:33:52 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3347 le: 03 mars 2022 à 16:59:36 »
Ils vont peut-être retconner Hyoga qui aurait du sang ukrainien plutôt que russe pour cette saison  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3348 le: 03 mars 2022 à 17:15:27 »
"Sans retconer" ?  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3349 le: 22 mars 2022 à 13:21:19 »
Vous savez le hack de TOEI ? Visiblement ça a impacté la production de KotZ aussi selon Cavzodiaco.

https://www.cavzodiaco.com.br/noticia/21/03/2022/netflix-2-temporada-do-remake-reboot-dos-cavaleiros-do-zodiaco-podera-sofrer-atraso-devido-a-ataque-hacker

Apparemment les hacks que subissent plusieurs compagnie Japonaise (et qu'on soupçonne d'origine Russe) seraient dans le but de créer du dommage et de la destruction de données et non de voler. Ils ont contacté Ashino sur le sujet qui leur a expliqué que la production de quatre séries régulière de la TOEI a été interrompue (ça on le savait déjà) mais que le plus impacté a été le film de Dragon Ball Super faisant que qu'une grosse partie des employés du studio a été transféré dessus... y compris la quasi totalité de l'équipe de KotZ.  [:aie]

Après pincettes de rigueur toussa.

-Sergorn


Tags: moteur