C'est aussi que ça dépend du niveau d'interpendance. Nous on est auto dépendant (ou quasi, juste avec sous-traitance par une boite au Méxique sur certains trus) et dès le début de la crise (jusqu'à aujourd'hui sans avoir à jamais retourner sur place
) on bosse de chez nous en ayant pris les machines de guerre sans avoir perdu en productivité ou repoussé les deadlines mais d'autres boites vont dépendre :
1) De la mentalité du pays vis-à-vis du télétravail, d'après ce que j'ai compris pour la France c'était le minimum possible et retour physique dans les locaux dès que possible. Le Japon devait être un sacré bordel vu comment ils s'y sont prit tard et en espérant que les graphistes aient la place chez eux pour ces pc ce qui n'est pas certains vu la taille de leur lieu de vie pour certains.
2) Du niveau de confidentialité auquel tiens la boite pour ne pas risquer des leak ou que sais-je plus difficilement identifiable qui peut retarder la mise en oeuvre du télétravail.
3) Les acteurs extérieurs si tu as besoin de comédiens de doublage (ou acteurs mocap ou que sais-je) qui soit ne sont pas jouasses pour venir quand la crise bat son pleins ou des mesures de sécurité qui fait que ce n'est pas pratique et fait perdre du temps.
4) Les mêmes points ci-dessus en exponentiel si en plus tu sous-traites avec différentes boites sur différents aspects de la prod.
5) Des productions live qui sont encore plus impactées et qui avaient peut-être priorité avec le diffuseur comme Netflix qui fait qu'il ne donne pas le feu vert à d'autres prods moins importantes qui fait effet boule de neige sur le planning des autres.