Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442250 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3375 le: 02 juin 2022 à 18:25:20 »
Pour l'anecdote, à l'inverse, Toy Story 2 avait été sauvé d'une reprise à zéro suite à une mauvaise manipulation grâce à la sauvegarde sur support externe d'une employée partie en congé maternité...

On peut ajouter que, comme prévu, niveaux réseaux et sécurité, les débuts du télétravail massif et imposé ont été une gigantesque foire à la saucisse (de Toulouse, Strasbourg, Francfort...).
« Modifié: 02 juin 2022 à 18:29:54 par Telescopium »

Hors ligne Wild Pegasus

Pour l'anecdote, à l'inverse, Toy Story 2 avait été sauvé d'une reprise à zéro suite à une mauvaise manipulation grâce à la sauvegarde sur support externe d'une employée partie en congé maternité...
Mouais, s'ils n'utilisaient pas de versioning justement pour ces cas de figure et qu'ils ne s'étaient pas rendus compte jusqu'à l'incident que les backups ne fonctionnaient pas c'est qu'il y avait un sacré soucis dans la gestion du projet.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3377 le: 02 juin 2022 à 19:13:57 »
Plus bête que ça, le lancement d'une commande mal maîtrisée de suppression en masse de fichiers qui a (trop) bien fait son taf. Le fameux rm -rf / de Linux (qui a encore fait des dégâts il y a quelques années : https://www.linformaticien.com/uncategorized-pages/53109-2commande-rm-rf-un-hebergeur-supprime-le-contenu-de-plus-de-1530-sites.html).
Un article sur le sujet (en anglais, mais un youtubeur français a aussi fait une vidéo, je crois que c'est Micode) : https://www.theverge.com/2012/5/14/3019871/watch-this-toy-story-2-bad-backup

Et le stockage dans le cloud de fichiers lourds était limité à l'époque (fin années 90).

En ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3378 le: 03 juin 2022 à 11:36:41 »
Les boites qui font de l'animation en CG n'ont pas leur propre cluster pour calculer les rendus ? C'est des gros trucs pas vraiment transportable mais c'est plus puissant qu'un PC normal.  Après on est sur que les boites en question n'ont pas de politique de "on travail sur un réseau interne pour ne pas se faire piraté et spoiler le résultat" pas très compatible avec le télé travail ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3379 le: 03 juin 2022 à 11:38:54 »
Non mais toutes les boîtes VFX sont passées en télétravail pendant le COVID, mais ça a demandé du temps pour bien se mettre en place...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3380 le: 04 juin 2022 à 20:42:22 »
C'est aussi que ça dépend du niveau d'interpendance. Nous on est auto dépendant (ou quasi, juste avec sous-traitance par une boite au Méxique sur certains trus) et dès le début de la crise (jusqu'à aujourd'hui sans avoir à jamais retourner sur place [:petrus jar]) on bosse de chez nous en ayant pris les machines de guerre sans avoir perdu en productivité ou repoussé les deadlines mais d'autres boites vont dépendre :

1) De la mentalité du pays vis-à-vis du télétravail, d'après ce que j'ai compris pour la France c'était le minimum possible et retour physique dans les locaux dès que possible. Le Japon devait être un sacré bordel vu comment ils s'y sont prit tard et en espérant que les graphistes aient la place chez eux pour ces pc ce qui n'est pas certains vu la taille de leur lieu de vie pour certains.
2) Du niveau de confidentialité auquel tiens la boite pour ne pas risquer des leak ou que sais-je plus difficilement identifiable qui peut retarder la mise en oeuvre du télétravail.
3) Les acteurs extérieurs si tu as besoin de comédiens de doublage (ou acteurs mocap ou que sais-je) qui soit ne sont pas jouasses pour venir quand la crise bat son pleins ou des mesures de sécurité qui fait que ce n'est pas pratique et fait perdre du temps.
4) Les mêmes points ci-dessus en exponentiel si en plus tu sous-traites avec différentes boites sur différents aspects de la prod.
5) Des productions live qui sont encore plus impactées et qui avaient peut-être priorité avec le diffuseur comme Netflix qui fait qu'il ne donne pas le feu vert à d'autres prods moins importantes qui fait effet boule de neige sur le planning des autres.
« Modifié: 04 juin 2022 à 20:46:20 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Somnus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3381 le: 22 juin 2022 à 01:01:37 »
M. Yoshiharu Ashino, le réalisateur de la série Knights Of The Zodiac CGI a confirmé que Toei Animation en ferait une annonce lors d'un événement quelque part dans le monde début juillet.

Il y a des spéculations qu'il pourrait être à Los Angeles à l'Anime Expo.

https://twitter.com/polluxdioscuros/status/1539031934432694272

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3382 le: 22 juin 2022 à 01:30:05 »
Sauf que le panel Saint Seiya annoncé à la base pour le 1er Juillet a visiblement été annulé, alors ce sera peut-être pas pour cette fois.  [:onion sweat]



-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3383 le: 22 juin 2022 à 02:53:22 »
Et personne voulant se rendre à cet event l'a remarqué  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3384 le: 23 juin 2022 à 13:38:38 »
Japan Expo peut être ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3385 le: 23 juin 2022 à 14:00:35 »
Ah tiens j'y avait pas pensé mais pas bête, ça collerait aux dates. Et il est vrai qu'on a déjà eu des annonces là-bas (comme la trilogie Albator par Gainax même si bon...)

Après je sais pas si la TOEI y a une présence et tout ça :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3386 le: 23 juin 2022 à 14:15:09 »
Justement je crois que Toei avait oublié il y a peu sur Twitter qu’ils y seraient présents.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne banji

Justement je crois que Toei avait oublié il y a peu sur Twitter qu’ils y seraient présents.

C'est quand même con de se donner la peine d'y aller pour ensuite oublier  [:lol] :D
もっとも神に近い男

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3388 le: 24 juin 2022 à 12:37:00 »
Je crois qu'il veut dire publier (oui je me suis fait la même réflexion [:lol]). :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne banji

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3389 le: 24 juin 2022 à 12:42:52 »
Nan mais j'avais capté, c'était juste pour la vanne  [:onion sweat]
もっとも神に近い男

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3390 le: 24 juin 2022 à 15:22:07 »
Correcteur smartphone  [:facepalm]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3391 le: 29 juin 2022 à 14:23:10 »
Préparez le sel les enfants :o

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3392 le: 29 juin 2022 à 14:34:28 »
Tu vois, Serge. Y avait pas de raison de douter. ;)

Très sympa l'affiche, en tout cas. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Tu vois, Serge. Y avait pas de raison de douter. ;)

Va mourir toi :o

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Il y a eu une annonce, une date ?

Je trouve que la licence retombe dans ses travers récents avec tous ces chevaliers d'or. :o

Hors ligne Sergorn

Rien de plus pour l'instant, faut dire je sais même pas d'où cavzodiaco sort cette affiche, ce serait un leak que ça m'étonnerait pas les connaissant :))

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Marrant de voir que le Pope à une tenue avec des manches courtes. Différent de l’anime. Sinon j’aime bien cette affiche.

edit : apparemment la BA sortirait vendredi [:fufufu]
« Modifié: 29 juin 2022 à 15:36:52 par max69 »

Hors ligne Bougloucass

Ca m'interpelle énormément : on dirait qu'il y a eu une alerte à la bombe chez le coiffeur et qu'il est sorti sans avoir le temps de retirer sa blouse!!...
Ca démystifie complètement le personnage...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Marrant de voir que le Pope à une tenue avec des manches courtes.
C'est l'été, il fait chaud. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
C'est l'été, il fait chaud. :o
C’est ce que j’ai dit sur la CB [:lol]
M’enfin ça fait bizarre honnêtement…

Tags: moteur