Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442141 fois)

Hors ligne Atavaka

Citer
L'animation 3D est plus facile à produire ben purée, je devrais aller dire à mes potes qui font de la 3D, ils riront bien (jaune).

Je devrais aussi aller dire à mes amis qui bossent dans l'animation que leur job ingrat qui consiste à dessiner toutes les étapes d'animation à la main une par une jusqu'à s'en casser les doigts et le dos, pour avoir un rendu beau et fluide, est un travail moins coûteux et éreintant que celui de
modéliser des décors et des personnages en 3D sur un ordi en faisant de la programmation. 

Faut aussi que je leur dise que leur technique d'animation artisanale pour avoir ce qui est encore reconnu comme le style d'animation le plus pur, élégant et authentique, est quelque chose de dépassé.

Bref, conversation close pour moi aussi, bonne continuation. [:pfft]
« Modifié: 05 juillet 2022 à 23:30:13 par Atavaka »

En ligne The Endoktrinator


Faut aussi que je leur dise que leur technique d'animation artisanale pour avoir ce qui est encore reconnu comme le style d'animation le plus pur, élégant et authentique, est quelque chose de dépassé.


Atavaka, ça fait deux fois qu'on doit te reprendre sur l'imagerie artisanale qui n'est que de la poudre aux yeux pour nostalgiques. Bien sûr qu'on n'est pas contre l'idée que toute personne doit pouvoir s'exprimer avec tous les outils possibles, et que la Toei et d'autres studios maintiennent le savoir faire d'antan avec celluloïdes et décors peints à la main. C'est pareil en live action : moi aussi, j'aimerais que les studios mettent à disposition les matte-paintings (sur du verre, merci), la stop-motion, les animatroniques et autres prothèses. Mais opposer les deux a toujours été une posture ridicule. Jamais un gars comme James Cameron, qui a pourtant fait Terminator et Aliens, ne tiendrait un tel discours. Miyazaki ou Otomo non plus. J'ose espérer que tu ne penses pas que plein de gens peuvent faire pareil qu'eux avec la même technique.


Pour tes amis, sans vouloir les insulter, permets-moi de douter qu'ils soient fiers de mourir ou finir handicapé à cinquante ans pour ce métier. Au delà du fait que tout le monde ne peut pas être comme Tarkovski, tout le monde ne VEUT pas être comme Tarkovski*.

* Tu devrais lire son journal, tu verras qu'aussi génial soit-il, ce n'est pas un exemple à suivre.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Sergorn

Accessoirement y a un truc magique en infographie qui s'appelle la palette graphique et fondamentalement ça marche comme un crayon, ça peut créer de sensations identiques à l'utilisation, et souvent par exemple l'applications de textures sur un modèle 3D peut se faire "à la main"  [:petrus]

Car c'est magique mais ce qui crée les CG c'est pas les ordinateurs pas plus sur la gouache* ne crée le dessin de l'animation 2D, non ce qui crée les CG ce sont les artistes. ::)

(* je passe sur le fait que l'animation 2D ça fait longtemps qu'elle utilise l'infographie aussi, chez la TOEI ils ont abandonné la colorisation à l'ancienne depuis 1997 par exemple)

Ah puis l'infographie ça nique bien la main aussi pour info.

-Sergorn
« Modifié: 06 juillet 2022 à 07:27:36 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

D'ailleurs même en 2D, un bon paquet d'animateur moderne bosse sur flash.

Par exemple, Shingo Fuji, l'un des meilleurs animateurs de go princess precure, il fait tout ses dessins sous flash.

Pas pour calculer automatiquement des intervalle mais pour avoir toutes les options de prévisualisation de l'animation en même temps qu'il la réalise pour faire des chorégraphies plus complexes et corrigés des erreurs en direct.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne yaga

Je me demande aussi si ce qui manque à toute les nouvelles productions saint seiya, c'est pas la musique de Seiji Yokoyama. Je me demande ce que donnerai la serie d'origine sans la musique de Yokoyama. Si on met la musique de Seiji Yokoyama je pense que ca changerait beaucoup de chose. La musique à sublimer l'animé de 86 pour moi. Ca reste pour moi une des plus belles bande musicale tout animé confondu.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Je pense aussi, et j'ai cru comprendre que c'est largement partagé, que la musique a joué un rôle dans le succès de l'anime de 86. C'est quelque chose qui manque à la série CGI : une BO marquante, qui sorte du lot sans être à contre-temps. Elle participe à atmosphère, au ressenti. Personnellement je verrais bien de continuer sur un mélange de genres (classique symphonique, électronique).
On ne ramènera pas Yokoyama des morts (ni Vangelis, dont je rêvais de l'entendre sur du StS), il ne fera plus de nouvelles partitions, mais il y a probablement des talents comparables de nos jours. Reste à les trouver.
« Modifié: 06 juillet 2022 à 10:38:42 par Telescopium »

En ligne The Endoktrinator

Mais ils sont trouvables. On a bien trouvé Sahashi. Ce qu'il fait faire, c'est bien les payer. Avec les budgets au rabais d'aujourd'hui, jamais Yokoyama n'aurait pu composer ces musiques. Et au passage, les plus belles musiques, à une ou deux pistes près, n'ont pas été composées pour la série mais pour les films. Donc ils ont triché.
Indice ultime : le casting. Si le dessin animé de 1986 a pu se payer Suichi Ikeda dans le rôle de Milo, c'est qu'il ne rechignait pas à la dépense. La preuve ? Il n'est jamais revenu et pas pour cause de retraite/mort/voix défaillante.

De façon générale, l'animation n'est pas et ne sera jamais un domaine où on peut faire des chefs d'œuvre avec des fonds de poche.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne chevkraken

Autant je trouve le compositeur de légende of sanctuary et de la série Netflix bof, autant Sahashi, j'ai rien à lui reprocher.

Omega est vraiment une série portée par sa musique. Soul of gold a dès theme d'ambiance ouf et Sho a aussi un main theme et quelques autres ziq énormes.

On a vraiment un digne successeur à Yokoyama
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mist@

Oui mais à la rigueur on s'en fout de notre perception personnelle. T'as plein des trucs que internet et/ou la critique qualifie de daube et qui ont des succès et continuent, et internet aura beau continuer à gueuler ça ne changera pas :))

Exemple simple et concret : Transformers c'est six films, un septième l'an prochain, et d'autres encore en préparation. Et pourtant ça fait 15 ans que les fans de G1 ragent dessus.

-Sergorn

Non, pas d'accord. C'est le but du fofo après tout. Sinon il faut retirer le sondage, changer les règles, virer les comms de chevkraken qui nous raconte comment les membres de sa famille perçoivent Omega, etc, etc...  [:aie]
Et ta remarque marche dans l'autre sens aussi, regarde : Ça n'est pas parceque tu vas nous rabâché sur X pages que KOTZ est un succès ( commercial ) qu'on va tous se mettre à réviser notre jugement/avis sur cette production... Les goûts et les couleurs en somme...Plutôt qu'un truc stérile " j'ai raison t'as tort" ...
Du reste, ça ne me dérange pas plus que ça, depuis gosse, je n'ai jamais suivi la masse ou les effets de mode.
On voit aussi actuellement que les choses peuvent bouger doucement mais surement ( comme le fait que trop de wokisme tue le wokisme  [:fufufu] )
« Modifié: 06 juillet 2022 à 11:18:08 par Mist@ »

En ligne Sergorn

T'as rien compris à mon propos. Je t'explique juste que notre ressenti personnel n'a aucune importance sur le succès ou non d'une oeuvre, et la réalisation ou non d'une suite. Point.

Autant je trouve le compositeur de légende of sanctuary et de la série Netflix bof, autant Sahashi, j'ai rien à lui reprocher.

Omega est vraiment une série portée par sa musique. Soul of gold a dès theme d'ambiance ouf et Sho a aussi un main theme et quelques autres ziq énormes.

On a vraiment un digne successeur à Yokoyama

Tout à fait. La seule chose qui manque à Sahashi c'est du budget et même sans ça je trouve même que son taf sur la S1 d'Omega n'a rien à envier à celui de Yokoyama au début de StS (le meilleur de Yokoyama c'est clairement les films où il avait plus de moyen et ça s'entends).

Par contre je trouve Ike a fait un super taf sur LoS. Sur KotZ par contre c'est décevant

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

@The Endoktrinator

D'après Seiji Yokoyama, il n'y a jamais eu de restrictions budgétaires pour la musique à la grande époque de Saint Seiya, même pour la série TV. Il a raconté en interview, publiée dans AnimeLand, que le producteur Yoshifumi Hatano lui avait dit de composer autant de morceaux qu'il voulait en faisant appel à autant de musiciens que nécessaire, sans se soucier du budget. Et de déplorer que cette époque était malheureusement révolue, au début des années 2000...

Quant à Shûichi Ikeda, s'il a été remplacé par Toshihiko Seki depuis le revival, ça avait été annoncé que c'était parce qu'il n'était tout simplement pas disponible à l'époque du 12kyû Hadès. Shigeyasu Yamauchi et Kurumada tenaient en effet à faire appel au plus grand nombre de comédiens originaux, et ce même si chez Tôei ils faisaient un peu la gueule et auraient préféré remplacer tout le cast d'entrée de jeu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mist@

T'as rien compris à mon propos. Je t'explique juste que notre ressenti personnel n'a aucune importance sur le succès ou non d'une oeuvre, et la réalisation ou non d'une suite. Point.


-Sergorn

Si, justement. Si la masse avait le monopole du bon goût et de l'esprit critique, ça se saurait depuis le temps ( Je ne le dis pas de façon péjorative )...
Donc on en revient a ta vision du succès commercial de certaines daubes modernes : Le premier point expliquant cela ( la masse étant manipulable et malléable en fonction des désirs ou intérêts de ceux qui ont quelque chose à vendre ).
Donc le succès soi-disant commercial de KOTZ est une chose / La qualité ( ou non qualité dans ce cas ) du produit en est une autre.
« Modifié: 06 juillet 2022 à 14:31:06 par Mist@ »

En ligne Sergorn

La qualité est un facteur extrêmement subjectif.

Ni toi, ni moi ne décidons si quelque chose est bon ou non. Tout comme tout le public peut avoir des avis et des gouts vérités.

Le succès commercial d'une œuvre ne l'est pas et c'est bien pour ça que c'est ce qui décidera toujours en premier lieu si ça continue ou pas.

Le studio, l'éditeur, le distributeur il s'en cogne le coquillard si des gens font leur rageux sur internet tant qu'ils gagnent de l'argent. Donc c'est bien l'argent que gagne la TOEI qui fait qu'il continue à faire KotZ même si les "fans" lance des smileys vomito sous toutes les news.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Sur le retour positif sur investissement et les bénéfices permettant d'envisager une suite car cela rapporte, je suis d'accord : Cela reste la base ( comme au cinéma donc ).
Après, je voulais revenir un peu à une dimension plus terre-à-terre, puisque ni toi ni moi ne sommes producteurs ou actionnaires liés à la Toeï ou Netflix...
je ne dis pas que vos connaissances du sujet, à toi ou d'autres, sont inintéressantes ; juste pour revenir dans un cadre " forum/fan " ( c'est la base à notre échelle ), vous êtes plusieurs ici à apprécier cette série, comme nous sommes plusieurs à la trouver ratée et inutile.
Tu qualifies aisément certains de "vieux fans aigris" ou que sais-je, mais ce que je constate moi, c'est que cette foutue version Netflix n'a même pas su convaincre et galvaniser les gosses comme le manga et la série TV d'origine l'ont fait pour nous à l'époque...
[ Je vais faire mon ChevKraken : Ma fille n'a pas accroché au St Seiya d'origine ( je n'ai pas souhaité lui "imposer" trop jeune en même temps ), mais lorsque je lui ai montré la version Netflix, en pensant que ça lui parlerait p-ê plus, c'était encore pire, elle a trouvé ça très bof visuellement et assez ridicule dans les faits, et ce dés le 1er épisode. ]
Du reste, j'ignore l'impact sur les gamins américains, mais chez nous, on ne peut nier que c'est un flop même en terme de hype : Ni les adultes fans, ni les enfants/ados s'enjaillent sur cette série  [:petrus]

Hors ligne chevkraken

la série Netflix est juste mauvaise, pas techniquement, mais c'est vraiment mal foutu niveau écriture (malgré la bonne idée d'une faction humaine qui refuse de dépendre des dieux). Et même la technique, je suis pas sur que foutre de la synchro labiale était necessaire alors qu'animer les cheveux ou davantage les yeux, ça aurait été mieux.

Et en plus, Netflix qui a été la foutre en 13+...

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne The Endoktrinator

Tu qualifies aisément certains de "vieux fans aigris" ou que sais-je, mais ce que je constate moi, c'est que cette foutue version Netflix n'a même pas su convaincre et galvaniser les gosses comme le manga et la série TV d'origine l'ont fait pour nous à l'époque...
Du reste, j'ignore l'impact sur les gamins américains, mais chez nous, on ne peut nier que c'est un flop même en terme de hype : Ni les adultes fans, ni les enfants/ados s'enjaillent sur cette série  [:petrus]

En 2012-2014, jusqu'ici, la haine contre Oméga et même Soul of Gold était palpable, par exemple. Alors je te laisse imaginer ailleurs, où parfois l'insulte était de mise simplement parce que la série osait se mettre à la page (un design visuel proche de Precure) et décevait les attentes. Et ça dit bien ce que ça veut dire :

"Aigreur : Sentiment d'amertume mêlée d'irritation" issue d'amertume : "Ressentiment causé par le regret ou la déception"

Jamais aucune œuvre ne pourra rassembler toutes les mentalités et les visions d'une licence. Ce n'est pas possible. Et encore, notre fandom est relativement petit. Je te laisse imaginer la crise de nerfs quand on demande à Lucasfilm de pondre un truc qui satisferait les jeunes comme les vieux (la Postologie ayant été vendue comme pour rameuter les déçus de la Prélogie et elle n'a pas convaincu tout le monde non plus), parce que ça arrive qu'on a une vision déformée d'elle. Selon certaines licences, on se croirait dans Misery.

des gouts vérités.

Heing ?
« Modifié: 06 juillet 2022 à 17:54:58 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Sergorn

Variés :))

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
"Que pense tu de mes goûts vérités!" [:haha_dm]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Prom

Les 2 premiers épisodes de "Battle for Sanctuary" arrivent ce dimanche 31 juillet sur Crunchyroll.
Source : Crunchyroll ... mais ils n'ont pas encore édité l'annonce  [:fufufu]
Membre émérite du Shinwakai

En ligne Sergorn

Par contre sur la liste des séries de l'été on voit bien le 31/07  [:aie]



-Sergorn

Hors ligne Vinz

Trop cool, ça arrive vite, je vais m'abonner  [:jump]

Hors ligne Spadeas

Petite question à ce sujet, est ce que ça a été dit au niveau dub ? On pars juste sur du japonais sous titré ou il y a des chances pour de l'anglais sous titré ? J'avais aimer la VA donc j'aurais voulu rester dessus si possible.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Ce qui est sûr c'est qu'on aura pas de VF. :(

La VA est annoncé pour l'Amérique du Nord mais je ne sais pas si ce sera le cas ici.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Ok donc par des moyens détournés, je pourrais les voir en VASTFR, j'ai l'habitude maintenant ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Vinz

Pas de vf ???  [:chiyo1] pourquoi ?  :'(

Tags: moteur