Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 442329 fois)

Hors ligne Spadeas

J'aime bien ceux qui critique la 3DCGI sans forcément s'y connaitre. Je dit pas forcément que j'en suis un expert, mais je me souviens d'avoir vue quelqu'un critiquer de la CGI Cell Shadé (du dernier film DBS il me semble), en disant qu'il préférais quand ceux-ci n'essayait pas de recopier le style 2D, tout en citant comme exemple Into the Spiderverse... Franchement, maintenant je commence à me foutre un peu du fait que ce soit de la 3DCGI ou non, tant que la série est regardable visuellement, que l'histoire me tien en haleine et que les personnages sont attachants, je me pose même plus la question. Les réfractaires à la 3D passe à coté de bonne série juste parce qu'ils ne veulent pas "trahir" leur médium préféré et ses origines, sauf que si tu applique cette mentalité à d'autres médium, tu te rends compte à quel point c'est stupide.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mist@

J'aime bien ceux qui critique la 3DCGI sans forcément s'y connaitre. Je dit pas forcément que j'en suis un expert, mais je me souviens d'avoir vue quelqu'un critiquer de la CGI Cell Shadé (du dernier film DBS il me semble), en disant qu'il préférais quand ceux-ci n'essayait pas de recopier le style 2D, tout en citant comme exemple Into the Spiderverse... Franchement, maintenant je commence à me foutre un peu du fait que ce soit de la 3DCGI ou non, tant que la série est regardable visuellement, que l'histoire me tien en haleine et que les personnages sont attachants, je me pose même plus la question. Les réfractaires à la 3D passe à coté de bonne série juste parce qu'ils ne veulent pas "trahir" leur médium préféré et ses origines, sauf que si tu applique cette mentalité à d'autres médium, tu te rends compte à quel point c'est stupide.

Ces propos sont la définition même de la subjectivité.
Il y a aussi une question de préférences/goûts personnel ( Un peu comme si tu aimais la mousse au chocolat mais pas la mousse de marrons et que je prétendais que c'était d'une stupidité sans nom puisque les 2 sont de la mousse sucrée et d'une couleur proche  [:miam] [:aie] Ce serait absurde et condescendant de ma part n'est-ce pas ? )

> Reconnaître que cette série à une carence en terme de dynamisme dans les mises en scène et scènes d'action, c'est objectif ( ce qui est un comble pour un anime 3D intégrale, et là peu importe l'esthétisme du rendu visuel )
> Dire que je préférerais un scénario fidèle au Manga, ça devient un plus subjectif.

Même Shun en fille est objectivement une idée stupide / Limite faire de Hyoga une fille aurait été moins ridicule je pense( le deuil parental étant universel et il reste la pierre angulaire du personnage / Pour le complexe d'Oedipe-si tant est que ce soit le propos- ça marcherait moins c'est sûr... )
« Modifié: 27 juillet 2022 à 13:42:27 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Objectivement ne pas tomber dans le sausage fest est au contraire une bonne idée.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

J'aime les métaphores gastronomiques / En revanche, je n'aime pas les anglicismes. Tout cela est subjectif.

Hors ligne Sergorn

N'utilise pas le mot objectif pour quelque chose de subjectif donc ;)

-Sergorn

En ligne Leon9000

Une maison du Lion avec un Ikki ayant l'air genromaokenisé ? [:fufufu]

C'était pas dans le jeu PS2, ça?  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Spadeas

@Mist@ Mon commentaire était plus au sujet de "ça ressemble à la pat patrouille" et le fait que certains ne semble pas aimer la 3D juste parce que ça ressemble à de la 3D et pas de la 2D, ou parfois au contraire, n'aime pas la 3D parce qu'elle essaye de ressembler à de la 2D. C'est peut être une raison subjectif, mais ce n'est pas parce qu'elle l'est qu'elle ne peux pas être stupide, pour reprendre ta métaphore gastronomique, ne pas tenter la 3D juste sur le visuel, serait comme ne pas tenter la mousse au marron parce que la couleur ne te convient pas, tant que tu n'a pas plonger ta cuillère dedans et pris une bouchée pour avoir le gout, tu ne peux pas vraiment savoir, non ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ThanaTwinGod

Je ne sais pas encore si je vais m'abonner juste pour regarder KoTZ, mais je me demande quel sera le rythme de sortie des épisodes?
Est-ce une sortie intégrale des 12 épisodes en même temps, ou bien y aura-t-il deux épisodes par semaine?
Je suis peut-être passé à côté de l'info...

En outre, il y a une erreur dans le titre du sujet: la sortie est le 31 juillet, et non le 31 août.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3583 le: 27 juillet 2022 à 14:29:02 »
Oups.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3584 le: 27 juillet 2022 à 14:42:26 »
A priori on a deux épisodes dimanche (à 22h) puis un épisode par semaine. Le nombre d'épisode n'est pas encore annoncé.

-Sergorn
« Modifié: 27 juillet 2022 à 14:47:42 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Même Shun en fille est objectivement une idée stupide / Limite faire de Hyoga une fille aurait été moins ridicule je pense( le deuil parental étant universel et il reste la pierre angulaire du personnage / Pour le complexe d'Oedipe-si tant est que ce soit le propos- ça marcherait moins c'est sûr... )
Pour ce que l'on voit d'elle et sa caractérisation, ça aurait pu être un chien qu'on aurait à peine vu la différence  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

@Mist@ Mon commentaire était plus au sujet de "ça ressemble à la pat patrouille" et le fait que certains ne semble pas aimer la 3D juste parce que ça ressemble à de la 3D et pas de la 2D, ou parfois au contraire, n'aime pas la 3D parce qu'elle essaye de ressembler à de la 2D. C'est peut être une raison subjectif, mais ce n'est pas parce qu'elle l'est qu'elle ne peux pas être stupide, pour reprendre ta métaphore gastronomique, ne pas tenter la 3D juste sur le visuel, serait comme ne pas tenter la mousse au marron parce que la couleur ne te convient pas, tant que tu n'a pas plonger ta cuillère dedans et pris une bouchée pour avoir le gout, tu ne peux pas vraiment savoir, non ?

Je suis d'accord avec ta conclusion. Je ne peux pas parler pour l'ensemble des réfractaires à cette série. A titre individuel, j'y ai goûté et n'ai pas aimé ( La "couleur" ne m'attirait" pas mais le "goût" lui m'a clairement déplu :/ )
En vrai j'aimerai moi aussi être de nouveau hypé par un projet St Seiya et surtout ne pas être refroidi à la sortie de celui-ci...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3587 le: 27 juillet 2022 à 15:48:28 »
Après Ikki, Shun.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mist@

N'utilise pas le mot objectif pour quelque chose de subjectif donc ;)

-Sergorn

Si tu fais référence à ma remarque concernant Shun en fille, toi qui semble apprécier cette version, je veux bien des arguments... En quoi ce serait une bonne idée qui apporterait une plus-value au personnage ou à la license ? Peut-ête que quelquechose m'a échappé...

De base, Kuru dépeignait différentes formes ou visions de la "virilité". Notre vision occidentalisée du terme reste encore à ce jour, pour beaucoup de gens, assez caricaturale il faut le dire...
Garder le Shun tel que dans le manga aurait été une très bonne chose de nos jours. Cela permettait ne serait-ce que rappeler que la virilité n'est pas forcément un gros mot ou "toxique"... Qu'elle peut se trouver dans une forme de combativité ou d'un courage certain, tout en gardant une forme de compassion...
Qu'apporte la nouvelle version féminine du personnage svp ?
« Modifié: 27 juillet 2022 à 15:50:52 par Mist@ »

Hors ligne Wild Pegasus

Après Ikki, Shun.

Elle aussi va t'elle se prendre le pied dans sa chaine dans 2 sec vu la façon dont elle la tient ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3590 le: 27 juillet 2022 à 16:11:58 »
Pourquoi la maison du Scorpion pour Shun ? Vont il changer les affrontement...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Pourquoi la maison du Scorpion pour Shun ? Vont il changer les affrontement...

Ikki et la maison du Taureau ça n’a choqué personne ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Prom

Pourquoi la maison du Scorpion pour Shun ? Vont il changer les affrontement...
Nope C’est la maison de la Vierge, le signe de Shaun, tout comme le Lion est le signe de Nero !
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3593 le: 27 juillet 2022 à 16:24:35 »
Ah autant pour moi, je me souvenait que le Scorpion était en forme de "m" mais pas de celui de la vierge, et sans voir le bout, qui est la seul différence, j'ai assumée.

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Nope C’est la maison de la Vierge, le signe de Shaun, tout comme le Lion est le signe de Nero !
Ca sort d'où cette info ?  [:fufufu] J'ai râté un épisode dans la saison 1  [:what]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Si tu fais référence à ma remarque concernant Shun en fille, toi qui semble apprécier cette version, je veux bien des arguments... En quoi ce serait une bonne idée qui apporterait une plus-value au personnage ou à la license ? Peut-ête que quelquechose m'a échappé...

De base, Kuru dépeignait différentes formes ou visions de la "virilité". Notre vision occidentalisée du terme reste encore à ce jour, pour beaucoup de gens, assez caricaturale il faut le dire...
Garder le Shun tel que dans le manga aurait été une très bonne chose de nos jours. Cela permettait ne serait-ce que rappeler que la virilité n'est pas forcément un gros mot ou "toxique"... Qu'elle peut se trouver dans une forme de combativité ou d'un courage certain, tout en gardant une forme de compassion...
Qu'apporte la nouvelle version féminine du personnage svp ?
Ce n'est pas par ce que la série a mal exploité le concept que l'idée était mauvaise.  Shun aurait put être réécrit pour être un bon personnage féminin.
Le concept d'origine, on l'a justement déjà eu dans saint seiya.  Et pas juste avec shun (ryuho)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3596 le: 27 juillet 2022 à 17:24:00 »
Shaun n'est en rien "mal écrite," après vu qu'elle n'a pas de réelle différence avec Shun (elle est un peu plus punchy que le Shun de l'anime mais plutôt raccord avec le manga) ça rend juste le truc un peu vain, surtout que vu comme c'est partie ce sera la seule avec un changement de sexe.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3597 le: 27 juillet 2022 à 17:50:24 »
Si, elle devient mal écrite car en passant le perso en fille sans la réécrire, elle devient le cliché de "la fille" dans les série pour garçon.

Le personnage passe d'un personnage inversant les codes à la base à un personnage totalement cliché.

C'est bête à dire, mais si dans la série d'origine Shun est un bon perso, c'est qu'il n'est ni une fille ni un personnage homosexuel (car il correspond aux clichés longtemps associé à ces 2 archetypes)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3598 le: 27 juillet 2022 à 17:55:52 »
Le cliché de la fille dans la série pour garçon c'est la potiche, ce que n'est pas Shaun qui est une femme battante et ne résume pas à sa sensibilité.

-Sergorn
« Modifié: 27 juillet 2022 à 18:11:36 par Sergorn »

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3599 le: 27 juillet 2022 à 18:02:21 »
Et de quel codes tu parle ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: moteur